Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Soclage des Héraut sur Char


Elric59

Messages recommandés

Plop plop plop tout le monde :) !

Avec la sortie des nouveaux kits d'hurleurs, j'ai pensé à monter ma propre conversion de Héraut de Tzeentch sur Char (avec des Hurleurs en plastique c'est de suite plus simple et moins pénible ^_^ ), en utilisant les Sorciers du Chaos de Battle en plastique ([url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440108a&prodId=prod1250027a]Classique[/url] et de [url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440108a&prodId=prod1250028a]Tzeentch[/url]) sur des surf d'Eldars Noirs, chacun relié à un Hurleur par des chaines (Ou deux si j'ai vraiment le budget, mais j'en doute, de plus ça serait plus compliqué à monter ...), mais plusieurs problèmes se présentent à moi :

[list][*]Les chaines[/list]

Autant que possible j'aimerais utiliser des chaines en plastique (plus simple à trouver, à travailler, etc.) que je fixerais dans les mains libres des Sorciers, mais j'ai peur qu'elles soient un peu courtes (ce sont des chaines de décoration issues des Raiders Eldars Noirs), ce qui positionnerait le Héraut et son surf trop près du Hurleur (voir carrément dessus, alors que je souhaiterais le surf derrière) :

[img]http://www.bitzarium.com/3966-4111-large/pieges-esclaves-1.jpg[/img]

Si par malheur ces chaines sont trop courtes, comment utiliser (et où trouver) des chaines de bijoutier qui pourraient convenir ?


[list][*]Le socle[/list]

Aucune figurine officielle n'existant, je ne sais pas sur quelle taille de socle partir, même si la raison me dit de partir sur un socle de motojet (vu que c'est ce qu'est le char) ... De plus, j'aurais aimé partir (pour plus de stabilité et de solidité) sur deux socles de volant par char : un petit socle (celui du Hurleur) sous ce dernier et un plus haut et plus grand (socle d'antigrav) sous le surf pour représenter la figurine en descente, comme sur la photo ci-dessous :

[img]https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/gws360/2012/07_July/Screamer_Flying/13.jpg[/img]


J'ai cependant peur que ça pose problème en jeu du fait de la forme atypique du socle (deux ronds de taille différentes), mais je ne vois pas comment faire tenir l'ensemble avec un seul socle (puisque le surf ne sera relié au Hurleur que par la chaine, plutôt fragile donc) ...


Bref un projet qui me tient à coeur, mais qui semble compliqué au niveau de la réalisation et du jeu, faute de sujet sur lequel s'inspirer ...


D'avance merci donc à qui répondra pour m'aider ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne tiendrait pas sur un socle ovale de Trigon ?

Pour les chaines, j'en ai trouvé dans des magasins d'arts décoratifs, des rouleaux vendus "au mètre". Il y en a également peut-être dans les magasins Picwic qui font du loisir créatif également (j'y ai trouvé des trucs intéressants, comme un pistolet à colle à 3€).
http://www.picwic.com/catalogue_fiches_creatives_2011/appli.htm (cherche "fiche créative, bijoux, broche en fleur : y'a de la petite chaine donc peut-être qu'ils en vendent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé des chaines dans un magasins de loisirs et création, mais elles ne sont pas figées, ça peut rebuter...

Pour les socles, j'avais utilisé un socle de prince démon

http://imageshack.us/photo/my-images/842/tz2d.jpg/

pour l'un des deux ça va, pour l'autre j'ai dû un peu tricher en rajoutant une sorte de support à l'arrière (en green stuff ou milliput, sais plus), ce n'est pas très esthétique mais....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1343967707' post='2185941']
Ca ne tiendrait pas sur un socle ovale de Trigon ?[/quote]
+1. Le seul char sorti pour le moment, c'est celui-ci:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440160a&prodId=prod1630083a
Et c'est un grand socle ovale si on lit la description.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis (hop hop !) sur les chaînes... Personnellement je vais dans les magasins de déstockage (type Nooz) et j'achète du bijou de pacotille pour ado (colliers, bracelets...) avec plein de chaînes métalliques ! Ça vaut une misère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1343967707' post='2185941']
Ca ne tiendrait pas sur un socle ovale de Trigon ?

Pour les chaines, j'en ai trouvé dans des magasins d'arts décoratifs, des rouleaux vendus "au mètre". Il y en a également peut-être dans les magasins Picwic qui font du loisir créatif également (j'y ai trouvé des trucs intéressants, comme un pistolet à colle à 3€).
http://www.picwic.com/catalogue_fiches_creatives_2011/appli.htm (cherche "fiche créative, bijoux, broche en fleur : y'a de la petite chaine donc peut-être qu'ils en vendent)
[/quote]

Un socle de Trygon pour un si petit truc, j'ai peur que ça fasse vraiment vide pour le coup, et puis 4 euros pour un socle en plastique, j'avoue que ça refroidit un peu ... :ermm:


[quote name='Pallas4' timestamp='1343969656' post='2185945']
J'avais trouvé des chaines dans un magasins de loisirs et création, mais elles ne sont pas figées, ça peut rebuter...

Pour les socles, j'avais utilisé un socle de prince démon

http://imageshack.us/photo/my-images/842/tz2d.jpg/

pour l'un des deux ça va, pour l'autre j'ai dû un peu tricher en rajoutant une sorte de support à l'arrière (en green stuff ou milliput, sais plus), ce n'est pas très esthétique mais....
[/quote]

Le socle de 60 mm me parait acceptable niveau taille, et c'est déjà moins onéreux qu'un grand socle ^_^

Effectivement, je vise quelque chose de similaire à toi et j'aurais donc les même soucis , après j'avoue que les tiens rendent franchement bien ;) !

[quote name='Kaelis' timestamp='1343969930' post='2185947']
[quote name='Ondskapt' timestamp='1343967707' post='2185941']
Ca ne tiendrait pas sur un socle ovale de Trigon ?[/quote]
+1. Le seul char sorti pour le moment, c'est celui-ci:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440160a&prodId=prod1630083a
Et c'est un grand socle ovale si on lit la description.
[/quote]

Le soucis c'est que c'est un char de Slaanesh avec ses règles spécifiques, on ne peut donc pas extrapoler à partir de ce dernier malheureusement (qui est un chariot là où les autres chars ne sont "que" des modifications du héraut au niveau du profil).

Après, comme dit plus haut c'est (très) grand comme char, en plus d'être cher : 2 hurleurs, 1 seigneur plastique, 1 surf, des chaines et 1 char, et ma conversion va me couter un rein :lol:


[quote name='Usagi3' timestamp='1343970507' post='2185950']
Je rebondis (hop hop !) sur les chaînes... Personnellement je vais dans les magasins de déstockage (type Nooz) et j'achète du bijou de pacotille pour ado (colliers, bracelets...) avec plein de chaînes métalliques ! Ça vaut une misère...
[/quote]

Ah nice, j'en ai pas loin de chez mes parents, j'irais faire un tour, y'a moyen de trouver ça là bas en effet :wub:


Sinon, j'ai posé la question à des Battleliens au niveau du socle à battle, et ils utilisent un Socle de Char de 100x50 mm. Bon, ça reste toujours énorme et toujours cher, mais au moins ça serait compatible et "officiel" dans au moins un des deux jeux, pensez-vous que ça puisse passer à 40k (ça restera le jeu le plus pratiqué, Battle c'est encore en projet) ?



Merci à tous pour vos réponses en tout cas ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char de Tzeentch est quand même le plus dur à convertir mine de rien : on peut utiliser les chars orcs/homme-bête pour Khorne, Il y a maintenant un kit officiel pour Slaanesh, pour Nurgle on peut tapper dans la charette des Comtes Vapires, mais pour Tzeentch, rien, que dale, nada :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1343994262' post='2186230']
Facile de faire du Tzeentch.

Tu prend 2 Hurleurs, tu prends un disque et voila :D
[/quote]

Mouais, vla le prix aussi du bazar, s'il faut un disque, un héraut et deux hurleurs X-/ !

Le Héraut de Nurgle sur palanquin peut être facilement converti maintenant, pour un cout moindre que se baser sur Epidémius : Une charette macabre dont on remplace le nécromancien par un portepeste métal (pour la classe) et les 4 zombis de devant remplacés par les nouveaux portepestes en plastique, et le tour est joué !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1343995236' post='2186240']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1343994262' post='2186230']
Facile de faire du Tzeentch.

Tu prend 2 Hurleurs, tu prends un disque et voila :D
[/quote]

Mouais, vla le prix aussi du bazar, s'il faut un disque, un héraut et deux hurleurs X-/ !

Le Héraut de Nurgle sur palanquin peut être facilement converti maintenant, pour un cout moindre que se baser sur Epidémius : Une charette macabre dont on remplace le nécromancien par un portepeste métal (pour la classe) et les 4 zombis de devant remplacés par les nouveaux portepestes en plastique, et le tour est joué !
[/quote]
Même pas besoin de disques... Mes deux chars ont été convertis à partir de socles... (un socle de volant pour l'un et deux socles de 40mm pour l'autre) et plein de rabiots... Et comme monture une boîte de hurleurs... (ok pour les champions, j'ai dû fouiller un peu ebay, mais je n'avais pas payé cher).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une alternative viable (même si plus chère que les deux champions plastiques) à laquelle je suis entrain de réfléchir :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2470912a_99819915010_TheBlueScribes01_873x627.jpg[/img]

Acheter les Scribes Bleus et les séparer, ce qui me donnerait mes deux hérauts fidèles à la description du codex (des "supers" horreurs), avec en prime un disque de Tzeentch assez sympa (même si à 40k c'est assez pourri), reste à voir comment sont découpés les différents éléments (j'ai peur que les bibelots/bouquins soient sculptés sur le disque et non à part :ermm:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi la solution des chars de Khemri, coté Battle, qui s'y prête bien. Le coté Egyptien couplé au style particulier de Tzeentch passe assez bien. Vous avez trois char pour une boite, en plus des deux Hérauts a l'achat. Un peu onéreux, certes, mais ça donne une belle petite monture avec du rabiot ici et la.

Je joue a 40k en démon, et en attendant des socles appropriés j'utilise les socles de battle (char).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'inspirer de ceux du film avangers, les skrulls je crois? Qui font très tzeentch mine de rien!

Ah, et pour les socles, qu'est ce qui t’empêche de les faire toi même? O.o Les dimensions, une plaque de bois fine/du carton plume/tout autre matériaux suffit largement. Et même en tournoi, il ne m'ont pas pris la tête avec sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je jouait un Héraut de Tzeentch sur Char de Tzeentch, je l'avais mit sur un socle rond de 60mm, avec un Disque de Sorcier de Tzeentch et un seul Hurleur, 2 n'étaient pas possible.
Pour les chaines, j'avais aussi pris une chaine d'un bracelet à bas prix, ça passera sans problème. Restait juste à la couper en 2, puis à faire une ouverture à chaque extrémité pour les coller sur le char et sur chaque aile du Hurleur.
Pour finir, 2 tiges transparentes, l'une plus grande que l'autre pour faire passer la queue du Hurleur sous le Disque, sinon ça ne rentrait pas dans le socle.

Donc faute de place, socle de 60mm, ou grand socle ovale. Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.