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[SM][V6]Liste space marine 2000pts


keuchon

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Bonsoir à tous,

J'espère que ce poste sera au bon endroit, voila je joue depuis quelques temps maintenant des space marine, souvent contre le même joueur Ork.
Le problème est que je ne pense pas avoir la liste d'armée adéquate pour le battre, effectivement cela va faire une dizaine de parties où aucune victoire n'est en ma faveur.
Mon adversaire joue trois chariots de guerre blindés à raz bord de nobz avec médico et QG, ce qui je vous l'accorde pique un tantinet.
Voici ma liste d'armée, je prends toutes les critiques et conseils pour améliorer mon jeu.

[color="#FF0000"]QG->[/color] Space marine en armure terminator
Bouclier tempête et marteau tonnerre
= 170 Pts


[color="#FF0000"]Troupes 1 ->[/color] Space marine tactique
Fuseur
Multi fuseur
= 175Pts


[color="#FF0000"]Transport assignés ->[/color] Drop pod
Fulgurant
= 35 Pts


[color="#FF0000"]Troupes 2 ->[/color] Space marine tactique
lance missile
lance flamme
Gantelet pour le sergent
= 200Pts


[color="#FF0000"]Transport assignés ->[/color] Drop pod
Fulgurant
= 35 Pts


[color="#FF0000"]Elite ->[/color] Escouade de terminator
3 x Griffes éclairs
2 x Marteau tonnerre et bouclier tempete
= 200 Pts


[color="#FF0000"]Transport assigné ->[/color] Land raider redeemer
Canon d'assaut
Multi fuseur
= 250 Pts


[color="#FF0000"]Elite ->[/color] Dreadnought Ironclad
Lance flamme lourd
Fuseur
= 135Pts


[color="#FF0000"]Transport assignés ->[/color] Drop pod
Fulgurant
= 35 Pts


[color="#FF0000"]Aéronef 1 ->[/color] Stormtalon
Canon laser
=150 Pts


[color="#FF0000"]Aéronef 2 ->[/color] Stormtalon
Missile skyhammer
= 155Pts


[color="#FF0000"]Attaque rapide ->[/color] Escadron de trois landspeeder
Multi fuseur
= 180 Pts


[color="#FF0000"]Soutien ->[/color] Whilwind x 2
= 170 Pts


[color="#FF0000"]Soutien ->[/color] Vindicator
= 115 Pts


Le tout pour 2005 PTS

Le land raider contient le QG avec l'escouade de terminator
Les pod contiennent le dreadnought ainsi que les troupes

Merci d'avance pour vos réponses.

Keuchon Modifié par keuchon
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Salut,
[quote]Mon adversaire joue trois chariots de guerre blindés à raz bord de nobz avec médico et QG, ce qui je vous l'accorde pique un tantinet.[/quote]Il n'a quand même pas que 3 chariots à 2000 pts?
C'est quoi au juste ton probleme contre lui? T'es loin d'etre explicite...

[quote]Soutien -> Land raider redeemer[/quote]Transport assigné non? sinon t'as 4 soutiens...

[quote]Le tout pour 200[b]5[/b] PTS[/quote]Sympa ton pote orc de te laisser gratter 5 pts :whistling:

[quote]QG-> Space marine en armure terminator
Bouclier tempête et marteau tonnerre
= 170 Pts[/quote]Je ne vois pas beaucoup de grosses fautes de gout ni de trucs vraiment bizarres dans cette liste à part:

- le fait qu'un capitaine armure d'artificier bouclier marteau a exactement les mêmes saves et des grenades en plus pour 10 pts de moins que l'armure termi

- 2 troupes à 2000 pts t'es léger pour les prises d'objo non?

- T'as demandé à un pote SM ([b]expérimenté[/b]) de jouer ta liste contre cet orc histoire de voir si il prendrait les memes tôle?

- T'as essayé de demander que quelqu'un joue avec toi pour te donner des conseils ou des choix stratégiques différents pour le placement le choix des cibles prioritaires... ? Modifié par marmoth
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Bonjour,

Merci de ta réponse, Pour y répondre voici plus de détails.

[i]Il n'a quand même pas que 3 chariots à 2000 pts?
C'est quoi au juste ton probleme contre lui? T'es loin d'etre explicite...[/i]

tout d'abord mon adversaire ne joue pas que 3 chariots de guerre, il joue trois chariots de guerre avec pour un des nobz, pour le second un gros mek avec champ de force kustom avec des nobz, et le troisième avec des méganobz.
Par la suite mon partenaire joue un pack de 30 boyz et des kopter.
Mon problème contre lui, c'est que je n'arrive pas a adopter de bonnes stratégies pour le battre, Es ce que quelqu'un serait comment manoeuvrer des SM contre des Orks??
[i]
Land raider redeemer Transport assigné non? sinon t'as 4 soutiens...[/i]

Par la suite le land raider me sert de transport assigné pour les terminators et le QG.

[i]Sympa ton pote orc de te laisser gratter 5 pts[/i]

Pour répondre à ta question mon collègue ork jouait 2004pts... On joue des partie pour le plaisir et non pour du tournoi pour le moment on test la nouvel v6.

Pour ce qui est du QG je suis d'accord il fait sac a points mais j'hésite entre deux types, tout d'abord avec le chapelin, certes avec un PV de moins que le capitaine mais il dispose de la règle insensible à la douleur. Pour le second je regardais pour un marine en armure d'artificier avec lame relique et bolter, que me conseillerais tu??

En espérant avoir été plus claire, merci d'avance pour vos réponse

Keuchon
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Petite idée que j'ai utilisé contre un joueur ork. Forcer sa troupaille à se "concentrer" en utilisant le decor, tes vehicules, voir ses propre vehicules pour creer des goulots d'etranglements qui te permettent de poser des galettes au maximum. J'ai déjà vaporisé 40 orks en un tour comme ça en saturant les armes à gabarit dans un lieu de baston etroit.
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[quote]Par la suite le land raider me sert de transport assigné pour les terminators et le QG.[/quote]Bah non il faut mettre le land raider juste en dessous des termi et mettre "Transport assigné" à la place de sontien sinon t'as liste est incorrecte puisqu'il y a 4 soutien
Si tu veux des conseils avisés il faut que ta liste soit correctement écrite pour qu'on la comprenne correctement.
Ça n'a l'air de rien mais par exemple (GBV p78 transport assigné) le land raider ne peut pas etre deployé au début de la partie (mais il le peut plus tard dans la partie) avec des tactiques dedans si c'est le transport assigné des termi (alors qu'il pourrait le faire si c'était un choix soutien)

[quote]Pour répondre à ta question mon collègue ork jouait 2004pts... On joue des partie pour le plaisir et non pour du tournoi pour le moment on test la nouvel v6.[/quote]Dans ce cas il y a une erreur dans le titre: [i][SM][V6]Liste space marine 200[b]0[/b]pts[/i]
edite le premier message et clique sur "ultiliser l'editeur complet" pour modifier le titre

Désolé de paraitre psychorigide mais il faut comprendre que les lecteurs qui essayeront de te donner des conseils se baseront sur les infos que tu donnes. Si tu présentes une liste à 2000 pts qui en fait 2005 le lecteur va trouver ça bizarre (et risque de ne pas te prendre au serieux et ne pas répondre par exemple, enfin bon là j'extrapole :P ).

Mais en effet rien ne t'empeches de ne pas prendre des chiffre ronds pour le formats de tes armées si ton adversaire à le même, annonce juste la vrai valeur, même dans le titre

[quote]Transport assignés -> Drop pod x 3
Fulgurant
= 105 Pts[/quote]Idem il faut mettre un pod en dessous de chaque unité qui le possede c'est plus lisible

[quote]Pour ce qui est du QG je suis d'accord il fait sac a points [/quote]Je n'ai pas dit que le QG était un sac à point, j'ai dit que tu pouvais avoir la même sauvegarde, et même des armes en plus (notamment les grenade) pour 10 pts moins cher en ne prenant pas l'armure termi.
L'armure termi qui ne te sert pas puisque ton QG n'est pas téléporté sur le champs de bataille.
Pour jouer un capi au marteau moi aussi je lui mettrais un bouclier tempete et une save à 2+ "normale", tout comme toi, mais je le payerais 10 pts de moins en prenant un bouclier tempete et une armure d'artificier à la place d'une armure terminator, ainsi je garde mes grenades à frag sur mon capitaine ce qui permettra aux griffes eclairs des teminators de pouvoir frapper à Init4 si l'unité charge des ennemis à couvert (au lieu de Init1 dans ce cas)

[quote]mais j'hésite entre deux types, tout d'abord avec le chapelin, certes avec un PV de moins que le capitaine mais il dispose de la règle insensible à la douleur.[/quote] Euuuh... Tout d'abord, peux tu me dire où as tu lu qu'un chapelain SM (vanille d'apres le titre du topic) était insensible à la douleur?
Contre des orcs je pense qu'une save à 2+ est recommandée pour le QG, surtout si on compte venir au contact donc exit le chapelain, pas assez solide.

[quote]Pour le second je regardais pour un [b]marine[/b] en armure d'artificier avec lame relique et bolter, que me conseillerais tu??[/quote]Je suppose que tu parles d'un capitaine.
Je te dirais d'abord que si c'est pour jouer un capitaine autant prendre une armure d'artificier en effet.
si c'est pour jouer une lame relique, autant y adjoindre une arme combinée ou un bouclier tempete. Là c'est au choix, le bouclier tanke mieux mais un combi fuseur fait toujours sont effet grace à la CT5 ^^

Ensuite pour le choix entre la lame relique et le marteau c'est assez simple, la lame permet de profiter de l'Init5 du capitaine et de nettoyer les effectifs adverses avant qu'ils frappent mais va difficilement passer des saves à 2+ (c'est un gros nerf à la V6). Le marteau a PA2 et cause des Morts Instantanées (MI)(donc annule les insensibles).
Je dirais donc que ça depend qui tu veux cibler avec ton escouade: Si c'est les plus gros bill d'en face (en mega armure) autant prendre le marteau sinon la lame est mieux.

[quote]tout d'abord mon adversaire ne joue pas que 3 chariots de guerre, il joue trois chariots de guerre avec pour un des nobz, pour le second un gros mek avec champ de force kustom avec des nobz, et le troisième avec des méganobz.
Par la suite mon partenaire joue un pack de 30 boyz et des kopter.
Mon problème contre lui, c'est que je n'arrive pas a adopter de bonnes stratégies pour le battre, Es ce que quelqu'un serait comment manoeuvrer des SM contre des Orks??[/quote]Si tu pouvais donner un récit de bataille sommaire ainsi que des infos du genre: le terrain est il fourni en décors, sont ils gros etc, quand as tu pensé que t'allais forcément perdre?, quel est la plus grosse menace de son armée selon toi? qu'est ce qui t'as manqué le plus? (tir puissant antitank, résistance au Corps à corps)

[quote]- 2 troupes à 2000 pts t'es léger pour les prises d'objo non?

- T'as demandé à un pote SM (expérimenté) de jouer ta liste contre cet orc histoire de voir si il prendrait les memes tôle?

- T'as essayé de demander que quelqu'un joue avec toi pour te donner des conseils ou des choix stratégiques différents pour le placement le choix des cibles prioritaires... ? [/quote]Ces questions ne sont pas anodines peux tu y répondre?
Je reformule:
- Selement 2 troupes à 2000 pts, as tu des problemes pour controler les objectifs?

- Connais tu un joueur SM vanille expérimenté qui serait d'accord pour jouer ta liste contre cet orc histoire de voir si il prendrait les memes tôle?

- As tu déja essayé de demander que quelqu'un joue avec toi pour te donner des conseils ou des choix stratégiques différents pour le placement le choix des cibles prioritaires?
En effet il est bien plus facile de corriger des erreurs sur le vif par un observateur, même pour un joueur qui n'est pas une grosse brutasse en stratégie, dans la mesure ou lui n'a que ça a faire et ne pensera pas forcément de la même façon que toi.
En effet, si tu penses faire bien quelque chose mais que c'est une erreur il te sera impossible de la corriger puisque tu ne l'auras tout simplement pas vue.
Au pire demande à ton adversaire de te prévenir quand tu fais une boulette dans le jeu ou à la fin, si c'est ton pote, il t'aidera.

[b]Je vais m'essayer à quelques conseils avec les infos que j'ai:[/b]
[quote]Troupes 1 -> Space marine tactique[/quote]Une arme combinée sur le sergent serait un très gros plus, fuseur pour ouvrir un transport et lance flamme en anti troupe (y compris en cas de tir d'alerte je rappele que le lance flamme fait 1D3 blessures, si ça peut faire rater la charge adverse c'est tout bon!!)

[quote]Elite -> Dreadnought Ironclad
= 135Pts[/quote]Quelle utilisation en fais tu?
Pas de lance flamme lourd?

[quote]Aéronef 1 -> Stormtalon
Canon laser [/quote]Bon déja 305 pts qui ne tirent pas au tour 1, c'est dommage quand on sait que c'est le tour où il faut essayer d'empecher les trunks d'avancer pour ne pas se faire charger tour2.
Tu paye cher ces unités, arrives tu à les rentabiliser?
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il sont si utile que ça contre la liste orc en fait.

[quote]Attaque rapide -> Escadron de trois landspeeder
Multi fuseur[/quote]Un bolter lourd en plus sur chaque speeder ça ne ferait pas forcément de mal.
C'est suffisant pour amocher les kopters en plus du MF, et ça sert à reduire la population des bandes d'orcs en restant loin.
Le lance flamme lourd c'est fun aussi, mais un peu plus cher et ça ne se joue pas pareil que le bolter lourd, mais c'est dévastateur! Question de gout apres.

[quote]Soutien -> Whilwind x 2[/quote]Un seul suffit, j'en remplacerais un par un vindicator je pense.
Le dernier WW je le remplacerais bien aussi par une devastator full lance missile, mais apres faut le buget en points.

[quote]Transport assigné -> Land raider redeemer[/quote]Contre de l'orc un crusader aura sans doute plus d'occasion de faire du dégat puisque, notamment, il est utilisable même en cas de tir au jugé et le jumelage aide bien à sortir des 6

Voila, t'as du boulot, il te reste plus qu'à répondre à toutes les questions, désolé pour le pavé :innocent: :whistling:

Ps: pour faire une citation c'est le bouton avec la bulle, à coté de l'enveloppe juste au dessus de la fenetre où tu ecris ton message Modifié par marmoth
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Bonjour,

Merci de consulter mon post et de bien vouloir m'aider a en apprendre mieux sur mon armée.

[quote]Si tu pouvais donner un récit de bataille sommaire ainsi que des infos du genre: le terrain est il fourni en décors, sont ils gros etc,
quand as tu pensé que t'allais forcément perdre?, quel est la plus grosse menace de son armée selon toi? qu'est ce qui t'as manqué le plus? (tir puissant antitank, résistance au Corps à corps)[/quote]

Pour un récit de bataille je ne pourrais en faire, car nous jouons ce que les deux sorte c'est à dire prise d'objos, prendre et tenir, et anihilation, nous utilisons des décors urbains ainsi que des cratères, et effectivement assez imposants.
Je m'aperçois que je vais perdre lorsque son armée arrive doucement au CAC, et c'est en écrivant que je me rend compte que le but d'un SM n'est pas de taper le premier mais de rester a bonne distance pour tirer.
La plus grosse menace de son armée et sa Waaagh et ces nobz, le tout avec un bon QG.
Pour ma part je pens que des tirs au gabarit mon manquée, es ce que le manque peu ce combler en ajoutant des plasma lourd et des vindics?

[quote]Si c'est les plus gros bill d'en face (en mega armure) autant prendre le marteau sinon la lame est mieux.[/quote]

Comme tu me le conseille je pense laisser de coté l'armure terminator pour opter pour celle d'artificier avec un bon marteau et bouclier.

[quote]- Selement 2 troupes à 2000 pts, as tu des problemes pour controler les objectifs?[/quote]

Oui a 2000 pts je met uniquement 2 troupes, mais en y repensant une escouade de scoots dans un décor ne ferais pas de mal pour une prise d'objectif?

[quote]Elite -> Dreadnought Ironclad
= 135Pts[/quote]

Pour le dreadnought ironclad je le fait poder au plus prêt des troupes pour utiliser le lance flamme et le fuser.

[quote]Aéronef 1 -> Stormtalon
Canon laser
Bon déja 305 pts qui ne tirent pas au tour 1, c'est dommage quand on sait que c'est le tour où il faut essayer d'empecher les trunks d'avancer pour ne pas se faire charger tour2.
Tu paye cher ces unités, arrives tu à les rentabiliser?
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il sont si utile que ça contre la liste orc en fait.
[/quote]

Pour les stormtalon je suis d'accord que l'unité coute chère mais pour la destruction de blindé et la contestation d'objectif leur rapidité est un avantage.
Par la suite je suis d'accord qu'un land speeder serait tout a fait pareil, mais sa faible vitesse le désavantage, Sinon une petite question, Peut-on cumuler bolter lourd et Multi fuseur?

Je te remercie pour cette aide et le temps passer pour donner ton avis, je cherche simplement a faire une armée qui soit homogène et passe partout, pour les différents types de parties.
Une question me tracasse depuis un moment, Lorsque l'on fait feu avec un lance flamme sur un truck ou un chariot qui est un véhicule découvert, peut on toucher l'unité logée a l'intérieur?
Dans le cas contraire pourquoi?

J'espère avoir pu répondre a toutes tes questions, merci d'avance pour tes futur réponses.

Keuchon
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Les StormTalon ne peuvent pas contester d'objo, sauf dans la mission où les Att Rapides sont opérationnelles.

Et puis comme chasseur de char, avec un angle de braquage de 90°, spa le tip top en la matière, suffit que l'adversaire se mettent dans un rayon de 18ps de ton aéronef pour éviter ses tirs, sauf si tu le passe en Frappe Stationnaire, mais là il sera vite détruit :-/

Je remplacerai un des Stormtalon par un canon thunderfire, son tir qui ralentit les unités touchées peut t'être pratique, pis il fait mal contre des grosses unités ^^

Non tu ne peux pas cibler des unités embarquées, elles seront touchées si le véhicule explose mais ça sera une touche F3

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[quote]J'espère avoir pu répondre a toutes tes questions, merci d'avance pour tes futur réponses.[/quote][color="#0000FF"][s]Tu as [u]encore[/u] raté certaines de mes questions qui restent sans réponses... :ermm:
Edite ton post au dessus et réponds y, je ne te repondrais sur la liste d'armée quand ce sera fait que quand tu l'auras fait.[/s][/color]
[color="#FF0000"]Bon apparemment t'écris, d'un tel je vais synthétiser les questions:
- Peux tu me dire où as tu lu qu'un chapelain SM (vanille d'apres le titre du topic) était insensible à la douleur?
- Connais tu un joueur SM vanille expérimenté qui serait d'accord pour jouer ta liste contre cet orc histoire de voir si il prendrait les memes tôle?
- As tu déja essayé de demander que quelqu'un joue avec toi pour te donner des conseils ou des choix stratégiques différents pour le placement le choix des cibles prioritaires?
- Au pire as tu demandé à ton adversaire de te prévenir quand tu fais une boulette dans le jeu ou à la fin?[/color]

Tu pourrais aussi editer ton premier post pour rendre ta liste plus lisible en remettant les transports assignés là ou ils doivent etre, comme je te l'ai expliqué.
Apres c'est toi qui vois, si t'as pas envie que d'autres essaient de te conseiller (elle est quand même bien moche à lire...)

[color="#FF0000"]Sinon quelque remarques d'ensemble, je pense qu'il te faut spécialiser tes unités:
- Je conseillerais de laisser tes tactiques en antitroupes avec des lances flamme et combi flamme car en antichar la grenade est devenue tres performante.
Donc en gros tu pod à coté d'un truck que t'es quasi assuré de detruire pour le bolteriser + lance flamme, et quand il te chargera avec ce qu'il reste tu l'allumeras au lance flamme en tir d'alerte
La deuxieme tactique avec une hache lance plasma pour gerer les nobs en save 2+ et les kopter en deuxieme vague ainsi que les trucks
- Remplacer WW par des blindés qui vont detruire les trucks adverses mais ça dépend si il joue des rouleau compressor ou pas (BL14 a l'avant).
Si pas de rouleau la devastator 4 LM est tres tres utile: d'abord anti truck puis gabarit anti orcs
De meme un prédator AC/2CL devrait pouvoir ouvrir les truck et les kopters et sera un renfort anti save à 2+
Si y a plein de rouleau lance plasma + combi plasma ouvrent bien les trucks aussi et tu pourras mettre plus d'anti troupes en soutien (predator AC/2BL ou deva full LM)
- Je ne garderais qu'un seul stormtaon (skyhammer)et je passerais les speeder en 2*2 escouades
- Les terminators peuvent mourir tres vite à la saturation, choisi donc bien leur cible: les megas armures et leur save à 2+
Du coup je ne laisserais que 1 à 2 griffes éclairs, puisqu'elle ne serviront qu'à ne pas te faire engluer contre de l'orc de base et qu'elle sont peu utle contre de la save a 2+ [/color]

[quote]Pour ma part je pens que des tirs au gabarit mon manquée, es ce que le manque peu ce combler en ajoutant des plasma lourd et des vindics?[/quote][color="#FF0000"]Le probleme des tir au gabarit c'est que ça dévie et n'est pas forcément fiable.
C'est souvnt assez efficace en début de partie car il y a de gros pavé mais moins à la fin.
Perso je ne conseille pas de baser sa game que sur des gabarits car il y aura des jour ou tu ne fera rien.
Pour gérer les saves à 2+ n'oublie pas les haches energétiques, F util+1 PA2 +1 attaques au CàC même si tu tape en dernier ça peut etre tres bon pour pas tres cher, suifit qu'il survive, alors place le bien au milieu de tes troupe de façon à ce qu'il ne soit pas en contact socle à socle pour ne pas etre ciblé en premier[/color]

[quote]Oui a 2000 pts je met uniquement 2 troupes, mais en y repensant une escouade de scoots dans un décor ne ferais pas de mal pour une prise d'objectif?[/quote][color="#FF0000"]Oui, 5-7 scouts avec cape tiennent bien un objo, mais il ne faudra pas trop compter sur leurs dégats en dessous de 7 scouts.
Sinon une escouade splittées en razor c'est assez sympa pour gérer les objo, l'arme lourde tire de loin et une escouade de renfort/prise d'objo en razor BL pas chere est bien utile[/color]

[quote]Pour le dreadnought ironclad je le fait poder au plus prêt des troupes pour utiliser le lance flamme et le fuser.[/quote][color="#FF0000"]T'as pas payé le LFL c'est 145 du coup[/color]

[quote]Par la suite je suis d'accord qu'un land speeder serait tout a fait pareil, mais sa faible vitesse le désavantage[/quote][color="#FF0000"]L'avantage du speeder c'est que tu l'as tour 1, si l'adversaire est à pied tour 1 il sera d'autant moins vite au CàC[/color]

[quote]Pour un récit de bataille je ne pourrais en faire, car nous jouons ce que les deux sorte c'est à dire prise d'objos, prendre et tenir, et anihilation[/quote]En quoi ça t'empeches de faire un rapport de bataille?
Tu expliques grossierement les déploiement des deux armée sur une bataille precise, ce que t'as fait tour 1, ce que l'advesaire a fait tour 1 puis ton tour 2 etc
Si t'as de grossiers problemes de strategie je ne vois pas comment je vais t'aider si tu ne dis pas comment tu joue tu saisis?
Ca peut etre tres vague, dans tous les cas ça aidera tes lecteurs a te donner des conseils.

[quote]Peut-on cumuler bolter lourd et Multi fuseur?[/quote]codex SM p139 il suffit de le promouvoir en modele tornado et mettre l'arme supplémentaire en dessous

[quote]Une question me tracasse depuis un moment, Lorsque l'on fait feu avec un lance flamme sur un truck ou un chariot qui est un véhicule découvert, peut on toucher l'unité logée a l'intérieur?
Dans le cas contraire pourquoi?[/quote]Non, on ne peut tirer sur une figurine qu'on ne voit pas et quand on embarque dans un véhicule l'unité n'est plus sur la table.
Les seuls dégats aux passagers sont decrit p80 du GBV

[color="#FF0000"]Voila mes conseils vis à vis de ton rapport de bataille:[/color]
[url="http://leskeuchons.blogspot.fr/search/label/Rapports%20de%20bataille"]http://leskeuchons.blogspot.fr/search/label/Rapports%20de%20bataille[/url]
[quote]Le StormTalon "Hawk of Revenge" fît un véritable carton plein en descendant le dakkajet (Au jugé !)[/quote][color="#FF0000"]le stormtalon est un aeronef donc il a la regle antiaerien et zig zag, sa cible prioritaire en arrivant c'est les aerien ennemi pas les orcs.
Une fois les aeriens detruit les orcs au sol vont rarement te poser probleme.
Apparemment t'as utilisé zigzag, rappelle toi bien que tu n'as à faire ce choix qu'apres les touches de l'adversaire

N'oublie pas que contre des orcs si ta perdu le combat tu dois [b]impérativement fuir automatiquement pendant la phase d'assaut de l'adversaire[/b] avec tactique de combat, car avec "et ils ne connaitrons pas la peur" tu auras 3 ps de mouvement + ton mouvement normal de 6 Ps pour te remettre en position de le charger et d'avoir un bonus d'attaque.

Si t'as une distance de fuite d'au moins 9 ps tu peux meme t'eloigner et tirer sur les orcs sans te faire charger (tu restes quand meme à moins de 24 ps pour tirer au bolter evidemment).[/color]

[quote]Par la suite, les renforts Ultramarines se déployèrent à l'aide de Drop Pod[/quote][color="#FF0000"]Je pense que tu devrais t'occuper des kopter avec ton dread et tes marines, le lance flamme lourd du dread fera des PC en moins et tes marines ont des chances de faire des degats au bolter en plus d'un fuseur et d'un combi fuseur et d'un MF au tir au jugé.

Avec les 6 Ps de débarquement tu peux creer un mur avec tes pods pour le peu que t'arrive à te caler entre 2 decors tout en deployant tes unités derrieres et à portée des kopters.
De plus ça va inciter l'orc a te charger.
Comme dit plus haut, tu fais expres de fuir, et tu recules (ou t'avance si t'as des chances de lui faire mal en frappant le premier) et t'en profite pour l'allumer au WW

Plus tu commende le combat loin plus tu pourras fuir et reculer comme en faisant du hit and run avec des marines contre des zerglings a starcraft2.

- Le tir en alerte fait beaucoup de degats en particulier les lance flamme.
Soit tu utilises des unités qui vont ouvrir mettons 2 truk sur 3 au premier tour pour le ralentir, soit tu pars du principe que tu vas te faire charger quoique tu fasse et tu blindes tes unités de lance flamme en prenant gare à toujours etre à 11-12 ps de ton bord de table pour pouvoir fuir apres l'assaut.

Voila deja qq autres pistes pour gerer les orcs
[/color]
[color="#FF0000"][b]Edit:[/b] en rouge[/color]

PS: j'ai encore fait un gros pavé mais je pense avoir fait le tour Modifié par marmoth
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[quote]Je pense que tu devrais t'occuper des kopter avec ton dread et tes marines, le lance flamme lourd du dread fera des PC en moins et tes marines ont des chances de faire des degats au bolter en plus d'un fuseur et d'un combi fuseur et d'un MF au tir au jugé.[/quote]
[color="#000000"]Des PC? Des PV tu veux dire? Les kopters ne sont pas des véhicules hein. Leur profil ressemble plutôt à celui d'une motonobz en fait (endu 5, 2 PV...)[/color]
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[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1344810352' post='2191668']
[quote]Je pense que tu devrais t'occuper des kopter avec ton dread et tes marines, le lance flamme lourd du dread fera des PC en moins et tes marines ont des chances de faire des degats au bolter en plus d'un fuseur et d'un combi fuseur et d'un MF au tir au jugé.[/quote]
[color="#000000"]Des PC? Des PV tu veux dire? Les kopters ne sont pas des véhicules hein. Leur profil ressemble plutôt à celui d'une motonobz en fait (endu 5, 2 PV...)[/color]
[/quote]Vi des PV, au temps pour moi :blushing:
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