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[ATactica][HElfes][Bret]


Umbre Tombétoile

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Avez vous déjà manoeuvrer un fer de 12 chevaliers bretonniens ? Parce que c'est bien gentil de dire "prise de flanc et la horde de LB saute", mais quand en face il y a 60 LB et 40 Lanciers, il faut le faire pour manoeuvrer tranquille sur une table standard..

Après, charger de flanc avec un fer de 6, et de face avec un de 12, ça peut marcher, et encore j'ai des doutes, surtout que les bestiaux en face sont tenaces et balances des attaques à F6 avant tout le monde.


Les multi fuites avec les pégases, ça signifie avoir plusieurs unités de chevaliers pégases, donc investir dans un seigneur, plusieurs unités, et prier pour réussir son test de ralliement. Ça peut marcher aussi, mais je pense que ça demande pas mal de doigté :)
Et puis les hordes seront toujours la et représente donc toujours une menace potentielle.
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[quote] mais je pense que ça demande pas mal de doigté[/quote]
Comme l'ensemble de l'armée breto ^_^
[quote]
mais quand en face il y a 60 LB et 40 Lanciers, il faut le faire pour manoeuvrer tranquille sur une table standard..[/quote]
Si les 40 lanciers sont en horde, tu passes dedans comme pour rire. Sinon les tréb auront le temps de réduire le pack, et une petite charge combinée devrait permettre de dégager la table.
Après faut peut être laisser tomber le big fer trop kiool de 12 pour des trucs.... plus maniables ;)

[quote]Les multi fuites avec les pégases, ça signifie avoir plusieurs unités de chevaliers pégases, donc investir dans un seigneur, plusieurs unités, et prier pour réussir son test de ralliement[/quote]
Jvois pas vraiment le problème de l'investissement dans un seigneur sur pég et plusieurs unités de pég, c'est tellement bon :)
Pour le ralliement, ça reste du 9 de base quand même, et avec gégé ou gb à portée ça devrait bien se passer.
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[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Comme l'ensemble de l'armée breto [/size][/color]^_^[/quote]

C'est pas faux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Oui mais les fers de 12 sont le format classique en v8, et il faut bien se mettre dans la tete qu'il s'agit d'un tournois, donc pas seulement des HE à affronter :) et je doute que des fers plus petit aient laz puissance pour briser des LB


C'est bon, mais cher, et faut avoir les figs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Et puis la fuite, c'est tout, sauf Breto ! (on perd la bénédiction...)
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[quote]Oui mais les fers de 12 sont le format classique en v8[/quote]
ça dépend des habitudes, chez moi ce sont les fers de 6 et un fer de 9 (généralement des graaleux) :shifty:

[quote]Aucun personnage sur pégase royal n'a la possibilité de rejoindre l'unité de chevaliers pégases. [/quote]
Y dit qu'y voit pas l'rapport :lol:
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[quote]Donc avec un perso en mode 1+ relancable 5+ (la dame), et un mage vie derrière vous craignez rien pendant que votre autobus ramone le pack depuis le flanc.[/quote]

Il y a surtout le général sur pégase avec médaillon de sirienne,heaume du drag et domaine de la vie derrière. Il peut encaisser toutes les machines de guerre sauf les naines et le broyeur d'âme, et, dans le cas des lions blancs, peut tanquer le front de l'unité pendant que des pégases sont de flanc.De plus, l'integrer à une liste dans une vision plus générale donne un élément qui peut se poser sur les cavaleries monstrueuses (sauf jug et serpents), les minos sans persos, les vargheist, les trolls, etc.... Modifié par Maître des misfire
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Vous pensez que c'est possible aux cavaliers d'attendre que les pavés de 50 péons choppent l'aggro et qu'une fois les unités ennemies sont vérouiller contre les péons, les chevaliers chargent sur un flanc (autant que faire se peut ...) pour renverser la tendance ? Le but étant bien sur de se servir des rangs des Péons pour enlever l'indomptable.
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Déjà, il faut avoir envi de jouer 50 gueux dans ton armée à 2000 points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Ensuite oui c'est tout à fait faisable, le seul hic c'est qu'il n'y a pas une seule unité de LB en face et que les HE sont rapides (M5), donc faut éviter la contre charge de flanc par l'autre pavé de LB... Et pour peu que le jouer HE aligne par exemple, deux balistes et un lvl4 à la place des aaigles, des niveaux 1 et d'une dizaine d'archers, ben.... Faut serrer les fesses. Contre un trait de baliste, la seule invu' à 5+ est tout à fait foirable (et un attention messire aussi, oui oui...) Modifié par Ulrich Gunarsson
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[quote]Déjà, il faut avoir envi de jouer 50 gueux dans ton armée à 2000 points Image IPB[/quote]

+1

[quote]Ensuite oui c'est tout à fait faisable, le seul hic c'est qu'il n'y a pas une seule unité de LB en face et que les HE sont rapides (M5), donc faut éviter la contre charge de flanc par l'autre pavé de LB[/quote]

Il y a surtout le fait que les lions blancs, en horde par exemple comme présenté dans l'exemple de liste en début de sujet, vont mettre tellement de mort dans les gueux que même avec une prise de flanc tu peux vit te retrouver via lance molle à perdre quand même tes combats ...

[quote]Contre un trait de baliste, la seule invu' à 5+ est tout à fait foirable (et un attention messire aussi, oui oui...) [/quote]

la par contre entre les jets pour toucher, le jet d'attention messire, le jet pour blesser, l'invulnérable, et le nombre de PV c'est pas gagner ...

[quote]Avez vous déjà manoeuvrer un fer de 12 chevaliers bretonniens[/quote]

Non je ne joues jamais de fer de 12 en tournois justement parce que c'est pas manœuvrable du tout, des fers de 9-10 grand max et encore il y en aura qu'un

[quote]Oui mais les fers de 12 sont le format classique en v8[/quote]

comme je le dis souvent c'est pas parce que c'est classique que c'est ce qu'il y a de mieux ...

[quote]l y a surtout le général sur pégase avec médaillon de sirienne,heaume du drag et domaine de la vie derrière. Il peut encaisser toutes les machines de guerre sauf les naines et le broyeur d'âme, et, dans le cas des lions blancs, peut tanquer le front de l'unité pendant que des pégases sont de flanc.De plus, l'integrer à une liste dans une vision plus générale donne un élément qui peut se poser sur les cavaleries monstrueuses (sauf jug et serpents), les minos sans persos, les vargheist, les trolls, etc.... [/quote]

en 2000 points faut déjà réussir à jouer une n4 vie, avec un seigneur (ou alors tu compte sur des n2 vie ne servant à rien à part remettre le pv au seigneur, et encore ...) Apres pour en revenir au seigneur médaillon, sur le papier c'est fort, sur la table passable au mieux. déjà comme tu le dis tu oublis le nain, mais tu as oublier de préciser que tu oublies également le skaven (les canons sont magique aussi, ainsi que les projos de la roues et je passe les autres joyeuseté). au Cac, contre un démon tu l'envoies pas sauf sur des horreur, tous les personnages avec une bonne arme magique lui font peur, dans le cas des lions blancs, le packs à attaque magique grâce au champion et c'est finit aussi. sans compter qu'il n'est pas tenace, frappe correctement et sans plus. Le seigneur médailon est sympa avec le CF héroique mais surement pas pour aller dans des packs...


Pour en revenir au sujet initial , contre ce genre de liste, tu prends les points sur ses lanciers et ses autres unités de base, les lions blancs tu attends le moment opportun pour prendre un pack, par exemple après un petit trou du trébuchet, quelque morts aux archers, ou une galette d'un fiasco enfin l'idée est d'arriver à un nombre de lion blanc pouvant être sauté en tour via une charge combi, le mieux en général et d'attendre le tour 5 voir 6, et de tout mettre sur un bloc. Bon franchement la liste est plus que gérable il n'a aucune mobilité les hordes sont chiantes mais ça s’évite sans trop de problème (sauf avec des fer de 12 et trois persos dedans ^^). la magie pose un peu de problème mais on a largement de quoi s'en défendre.
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[color=#330000][size=2][quote]la par contre entre les jets pour toucher, le jet d'attention messire, le jet pour blesser, l'invulnérable, et le nombre de PV c'est pas gagner ...[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Véridique, malheuresement ^^" Contre une baliste gobeline à 35 points qui ma fisté mon héros à 130 points... No comment, ça n'arrive qu'a moi. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
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[size="2"][color="#330000"]L’intérêt du fer par 12 est de faire sauter le plus rapidement possible l'indomptable adverse. Alors certes ce n'est pas très manoeuvrable, mais escorté par des fers de 6, ça se joue bien en tournoi (en tout cas pour ma part) :) [/color][/size]
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[size="2"][color="#330000"]
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[color="#330000"][size="2"]Le trébuchet reste quand même très aléatoire (surtout quand on en aligne un seul), donc fonder une stratégie la dessus me semble... Aléatoire [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
La magie en effet c'est un point qui revient de plus en plus, encore qu'avec le fiasco faut il faire plus de morts chez l'adversaire que dans nos propres rangs.

Honnêtement, 3 hordes disposées en ligne de bataille (par exemple les lanciers au milieu et les LB de chaque coté), avec un aigle sur chaque flanc pour gêner l'adversaire, et les archers derrière qui zigouille les cav' légère/tirailleurs, ça laisse pas beaucoup de place pour éviter !

Mais le principe de la prise de flanc après attendrissement au tir et à la magie et celui qui me parait être le mieux.
[size="2"][color="#330000"]
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[quote]Véridique, malheuresement ^^" Contre une baliste gobeline à 35 points qui ma fisté mon héros à 130 points... No comment, ça n'arrive qu'a moi.
[/quote]

ça n'arrive pas qu'à toi ^^ mais ça reste quand même très anecdotique pour devoir se méfier des balistes qui sont franchement pas top contre les bretos, limite celle a répetition sont plus chiante et encore les pégases s'en occupe sans trop de soucis.

[quote]Le trébuchet reste quand même très aléatoire (surtout quand on en aligne un seul), donc fonder une stratégie la dessus me semble... Aléatoire Image IPB[/quote]

je dis pas qu'il faut tout basé dessus tu fais tes tirs tu vois ce que ça fait un peu comme les fiascos ou les tirs d'arches ou un autre du dessous lancé dessus enfin tout ce que tu peux faire pour réduire à distance, et puis tu avises selon les parties, y'en a certaine ou tu devras esquivé les hordes jusqu'au bout parce que tu n'auras rien fait d'autres fois la charge se tente. Par contre tous les points de base sont prenable.

[quote]L’intérêt du fer par 12 est de faire sauter le plus rapidement possible l'indomptable adverse. Alors certes ce n'est pas très manoeuvrable, mais escorté par des fers de 6, ça se joue bien en tournoi (en tout cas pour ma part) :) [/quote]

1 gros fer ok avec plusieurs petit qui gravite autour, encore que si tu n'en as qu'un il prend tous le tir et la magie et arrivge bien souvent au même nombre que ses potes ^^

[quote]Honnêtement, 3 hordes disposées en ligne de bataille (par exemple les lanciers au milieu et les LB de chaque coté), avec un aigle sur chaque flanc pour gêner l'adversaire, et les archers derrière qui zigouille les cav' légère/tirailleurs, ça laisse pas beaucoup de place pour éviter !
[/quote]

bon les archers He sont loin d'être un problème quand il te tue 1 ou deux chevaliers par tour le joueur HE est déjà content de son unité. pour les hordes oui c'est chiant, celle de lancier l'est déjà beaucoup moins en fait. mais le HE gere très mal les pégases qui sont une horreur pour lui et une fois qu'il est milieu de table et que tes deux-trois unité de pégase ont sauté par dessus ses packs, soit tu ramasse ses bases, mages, balistes( pour ceux qui en joue encore ...) soit tu menace les packs de dos et la les charges combiné deviennent possible. le Haut elfes tu lui mets pas des boites dans cette configuration mais tu lui offre une partie frustante.

Je redoute bien plus une liste He avec speedy, prince dragon, unité msu mobile, qui a les possibilité de t'attraper que ce genre de liste qui prend l'eau des que tu passes par dessus
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[quote]Mais il est clair qu'un "etre du dessous" sur le pavé de LB fera très mal ![/quote]

C'est quand même un peu de la merde l'être du dessous... :ermm:
Obligation de jouer une prophétesse de la vie, très grosse valeur de lancement, faible portée, risque de fiasco... Quand à côté on a une simple malédiction d'Anraheir avec une portée triple et une valeur de lancement réduite à moitié qui fait statistiquement le même nombre de mort (ou immobilise l'adversaire) avec le -1 pour toucher en cadeau.

[quote]Il y a surtout le général sur pégase avec médaillon de sirienne,heaume du drag et domaine de la vie derrière.[/quote]

Si le champion a l'amulette de lumière, ça risque de faire bizarre. :lol:
Une version 1+ relançable tenace soutenu par une bonne magie de la bête (-1 de la malédiction, +3 en E, +3 A...) ou des cieux (blizzard juste horrible, relance des 1, adversaire qui relance les 6...) sera AMHA plus performant. :shifty:
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Quitte à jouer un sort qui tue d'un coup contre les lions blancs, mieux vaut éviter la vie... Après tout, ils ont une force de 4 de base et donc 50% de chance d'y échapper, c'est bien contre la force de 3 ou moins mais sinon c'est pas si ultime que ça contre eux. Le sort ultime de métal ne discrimine pas les caractéristiques mais j'ignore si les breto y ont accès...

Magiquement, vaut mieux affaiblir les lions blancs ou booster ses propres troupes. L'idéal serait de spammer des blizzards et balancer du souffle de minuit. Bien que je suis pas certain qu'on puisse cumuler les blizzards sur une seule cible mais si c'est le cas, un lion blanc avec un -2 pour toucher doit beaucoup moins rire, surtout si il doit relancer ses 6 ^^. On peut même se servir de ce domaine pour replacer les lions blancs avec la tornade...

Il y a des tas de combos à faire, mais pour en conseiller il me faudrait les domaines auxquels ont accès les bretos.

Edit : Oups, désolé le maître j'avais pas vu que tu avais dit à peu près la même chose, mes excuses pour cette redite.

[b][color="#0000FF"][Edit Modo] Ecoute, c'est gentil de vouloir aider/partager mais jouer c'est important et parler sans connaître les LA / armées / items / règles c'est juste pas possible.
Je t'invite à soulever des pistes en posant des question type "est-ce que lancer plusieurs blizzard ça marcherait pas ?". Poster ici en disant "je conseille, mais je sais pas si c'est possible"... bah, je sais pas, mais c'est pas possible ;). C'est un coup à se faire lyncher et à me faire déplacer (ce qui en général n'est bon pour personne).
Ca serait à mon gout une bonne chose que tu te renseignes / lise les règles / pose des questions éventuellement. Après je comprends tout à fait que tu ne penses pas à mal et que tu sois plein de bonne volonté.
Il y en a surement d'autres comme toi qui hésitent à poster, alors je les incite, comme toi, à poster des messages pour demander des explications techniques sur le pourquoi du comment, mais je déconseille aussi très fortement (ça énerve les vieux loups, que je trouve pour le coup vachement calmes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) de sortir des énormités à base de "je suis pas sûr, mais sûr tu peux essayer de tuer le slann volant (genre j'ai pas lu l'errata), en le choppant au close (haha), en lui tirant dessus au canon (éthéré), ou en lui blastant la gueule à coup de soleil violet (ça marche déjà mieux mais tout le monde le sait :D).[/color][/b] Modifié par Aminaë
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Je sais plus si ça a été abordé, mais le chevalier de sinople peut aussi aider... il défouraille suffisament pour éviter le +3au RC, et il va bien se régaler sur de l'elfe. Après on parlera du champion qui donne les attaques magiques mais c'est plutôt rare.
Ensuitee finalement, l'une des solution les moins chère, c'est de les faire courrir. Le pack de lion blanc que l'on ne fait que fuir, il arrive un moment ou il ne peut plus trop choisir de cible. Un autre moyen de le gérer, c'est de le "téléguider" avec des pégases, en se plaçant sur un flanc, voire les deux.
Les liste compet' de Bretonnis regorgent de chevaux volants ^^ non?
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[quote]Déjà, il faut avoir envi de jouer 50 gueux dans ton armée à 2000 points[/quote]

La fin justifie les moyens :whistling: puis bon faut pas vous plaindre de perdre si vous vous arrêtez à ce genre de considérations, une armée bret c'est pas juste des fous furieux à cheval ...

[quote]le seul hic c'est qu'il n'y a pas une seule unité de LB en face[/quote]

Sa dépend du tournois et après un petit sort dans la tronche y'a moyen de se les faire je pense (bon t'aura des pertes oui mais bon c'est déjà bien de te prendre moins d'attaques) :innocent:

[quote]Et pour peu que le jouer HE aligne par exemple, deux balistes et un lvl4 à la place des aaigles, des niveaux 1 et d'une dizaine d'archers, ben.... Faut serrer les fesses.[/quote]

Peu probable vu le peu de rentabilité/intérêt qu'on les balistes elfiques et dans le pire des cas, les trébuchets et/ou les pégazes sont la !
Pour les sorciers elfes ok, les elfes sont de toute façon meilleurs que vous en magie donc tu sort wonderwoman niveau 4 sur biquette (ou pas) dans tes chevaliers (ou pas) afin d'éponger le pire et tu sert les fesses ! (puis bon si cela signifie retirer les aigles ce dont je doute tant mieux :rolleyes: Parce que sa c'est une plaie !)
Les archers ? Sa s'appelle des cibles pour tes archers qui pour le même nombre de points sont 1,5 fois plus nombreux sachant qu'au pire une bonne charge de pégaze les achèvera ...

[quote]Il y a surtout le fait que les lions blancs, en horde par exemple comme présenté dans l'exemple de liste en début de sujet, vont mettre tellement de mort dans les gueux que même avec une prise de flanc tu peux vit te retrouver via lance molle à perdre quand même tes combats ...[/quote]

Et GW inventa la magie :rolleyes: sinon dans le pire des cas les péons les occuperont un bon moment le temps que les chevaliers tue le reste. Les LB ont pour faiblesse leur manque de saturation, utilisez cette état de fait contre eux. Dans le pire des cas les Péons prendront 15 attaques par tours.

[quote]Avez vous déjà manoeuvrer un fer de 12 chevaliers bretonniens[/quote]

Moi non plus puisque je joue pas cette armée (actuellement ...) mais c'est envisageable car ajouter des péons en grand nombre en temps que pavé d'encaissement peu permettre de contrer le manque de manœuvrabilité du paveton de chevalier.

[quote]Véridique, malheuresement ^^" Contre une baliste gobeline à 35 points qui ma fisté mon héros à 130 points... No comment, ça n'arrive qu'a moi. [/quote]

Et surtout pas souvent ! Arpès je suis d'accord sa arrive mais bon vu comme sa toute arrive ... Modifié par Nécross
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[quote name='MrShad' timestamp='1344277739' post='2188159']
Quitte à jouer un sort qui tue d'un coup contre les lions blancs, mieux vaut éviter la vie... Après tout, ils ont une force de 4 de base et donc 50% de chance d'y échapper, c'est bien contre la force de 3 ou moins mais sinon c'est pas si ultime que ça contre eux. Le sort ultime de métal ne discrimine pas les caractéristiques mais j'ignore si les breto y ont accès...

Magiquement, vaut mieux affaiblir les lions blancs ou booster ses propres troupes. L'idéal serait de spammer des blizzards et balancer du souffle de minuit. Bien que je suis pas certain qu'on puisse cumuler les blizzards sur une seule cible mais si c'est le cas, un lion blanc avec un -2 pour toucher doit beaucoup moins rire, surtout si il doit relancer ses 6 ^^. On peut même se servir de ce domaine pour replacer les lions blancs avec la tornade...

Il y a des tas de combos à faire, mais pour en conseiller il me faudrait les domaines auxquels ont accès les bretos.

Edit : Oups, désolé le maître j'avais pas vu que tu avais dit à peu près la même chose, mes excuses pour cette redite.
[/quote]

Il n'y a rien qui empêche de spammer avec des blizzards mais ce n'est pas le plus intéressant à faire :)
Avec une N4 sur piaf notamment et une N2 de la bête, tu as de quoi bien taquiner.
La N4 permet d'utiliser très efficacement des sorts comme Tornade ou Déluge, les sorts en zone deviennent franchement horrible car les volants se prennent l'effet Kiss cool en plus de neutraliser l'efficacité des packs.
Généralement, je joue également un Anneau Rubis de ruine pour lancer un boulette enflammée avant de lancer une foudre ou un Déluge lorsqu'il y a un régénérant à portée.

Si tu ne veux pas investir autant, c'est clairement 2N2 de la bête pour la Malédiction ou l'augmentation du potentiel de violence d'un pot de colle.
Globalement, le piaf lui donne de la mobilité mais je préfère quand même la version 1+ relançable/couronne/manteau qui a le grand avantage de bloquer très bien pour 219 pts :D Modifié par Ghuy Nayss
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[quote]30 Lions blancs en horde
30 Lions blancs en horde
Un pavé de lancier (nombre inconnu)
Des archers (nombre inconnu)
[b]2 mages niveau 1 de la mort avec buveur d'esprit[/b]
2 aigles[/quote]

Ce n'est pas comme s'il y avait juste +2 pour dissiper et 1 PAM + Sceau maxi.
C'est mieux en lisant tout le sujet ^_^
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Y'a le reliquaire qui est une assez bonne option également.
Contrairement aux gueux de base, il n'a pas besoin d'avoir des rangs de 5 pour être tenace. Donc au lieu de prendre 21A des LB, il va en prendre 12. Il a l'invu, est facilement manoeuvrable et il suffit de payer suffisamment de pèlerins pour tenir plusieurs tours.
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[quote]Si le champion a l'amulette de lumière, ça risque de faire bizarre. :lol:
Une version 1+ relançable tenace soutenu par une bonne magie de la bête (-1 de la malédiction, +3 en E, +3 A...) ou des cieux (blizzard juste horrible, relance des 1, adversaire qui relance les 6...) sera AMHA plus performant. :shifty: [/quote]

+1 pour ta version du seigneur si à cheval, il y 'en a d'autre tout aussi interessant sur pégase dans des registres différents, mais celui la fait le boulot de scotch qu'on lui demande.
+1 pour les sorts que tu décris mais la va falloir jouer un peu plus de magie.

[quote]Et GW inventa la magie :rolleyes: sinon dans le pire des cas les péons les occuperont un bon moment le temps que les chevaliers tue le reste. Les LB ont pour faiblesse leur manque de saturation, utilisez cette état de fait contre eux. Dans le pire des cas les Péons prendront 15 attaques par tours.[/quote]

tu te rend bien compte que 15 attaques de lions blancs sans boost/affaiblissement, ça te mets 11-12 morts par 50 en rang de 5 tu te retrouve à 39-40 au tour 1, tu reforme ta horde (qui au passage sur un rang de 5 t'alignes 21 attaques pas 15) pour plus de rang tu frappes au tour suivants tu fait passer les gueux a 25-30 et tu pètes l'indomptable, avec un peu de chance tu as charger tu fait une belle reformation et tu recharges au tour suivant. Franchement les gueux autant contre de la CAV, des chars, quelques monstres (et encore) tu vas tenir quelques temps autant contre des régiments de 30 lions blancs et autres truc du genre ...

[quote]mais c'est envisageable car ajouter des péons en grand nombre en temps que pavé d'encaissement peu permettre de contrer le manque de manœuvrabilité du paveton de chevalier.[/quote]

oui mais les gueux c'est pas cher mais ça coute du point quand même et en grande quantité, ca va vite te couté le prix d'un ou deux fers pour faire quoi encaisser des hordes 1-2 tours?

[quote]Si tu ne veux pas investir autant, c'est clairement 2N2 de la bête pour la Malédiction ou l'augmentation du potentiel de violence d'un pot de colle.[/quote]

+1 mais deux N1 peuvent aussi tenir leurs rang

[quote]Avec une N4 sur piaf notamment et une N2 de la bête, tu as de quoi bien taquiner.
La N4 permet d'utiliser très efficacement des sorts comme Tornade ou Déluge, les sorts en zone deviennent franchement horrible car les volants se prennent l'effet Kiss cool en plus de neutraliser l'efficacité des packs.[/quote]

la mage sur piaf, moi je le sens moyen étant donné qu'elle a rien en protection ... la N4 c'est au chaud dans un pavé, et en plus elle te file une RM.

[quote]Y'a le reliquaire qui est une assez bonne option également.
Contrairement aux gueux de base, il n'a pas besoin d'avoir des rangs de 5 pour être tenace. Donc au lieu de prendre 21A des LB, il va en prendre 12. Il a l'invu, est facilement manoeuvrable et il suffit de payer suffisamment de pèlerins pour tenir plusieurs tours. [/quote]

ça tiendra plus longtemps que du gueux vu que c'est tenace, apres c'est plus cher il faut en payer au moins 20-25 pour tenir un petit moment et il faut laisser la GB sous le coude. et franchement dans une armée de chevalier tu courts déjà après les points, le format proposé ici est par ailleurs du 2000 points, proposé des solutions pour tanker les LB c'est pas le problème, le problème c'est de pouvoir passer les unités d'impact en même temps. et entre la N4 ou les deux N2, la GB,les gueux ou reliquaire et le seigneur, va pu rester beaucoup de place pour le reste ^^ Modifié par Azus
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En cas de besoin, tu rejoins un fer avec ta Prophète, elle donne sa RM et est au chaud dans un pavé avec général et un etendard de discipline (d'où CD 10)
La griffe du dragon lui permet d'avoir une invu permanente à 5+, du coup, avec sa RM naturelle, elle a une 3+ invu contre les sorts et une 2+ contre les attaques enflammées.


[quote]+1 mais deux N1 peuvent aussi tenir leurs rang
[/quote]

Ben non car le +1 pour lancer le sort primaire est indispensable.
A 24", c'est du 10, abaissé à 9 car cavalerie d'où un N2 peut se suffir d'un 7 pour lancer son sort.
Dans une phase de magie de merde, ça fait la différence !

Il faut aussi penser un peu différemment en jouant Bret que foncer dans le tas :D ^_^ (taquinerie inside)
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[quote name='Umbre Tombétoile' timestamp='1344076643' post='2186714']
Alors si quelqu'un a la solution ou des pistes ce serait bien !
[/quote]
Je placerai les pégases en appat et les fers sur les flancs... Soit il vient sur les pegs qui fuient pour contre charge des fers, soit il ignore les pegs qui en charge de flanc devraient gagner.

Certes il est tenace et va se reformer, mais la mobilité Bret devrait te permettre d'arriver en renfort avant de te faire tailler en croupière.

Bien entendu, il peut écranter avec son unique aigle (pas de doublette de rare si j'ai bien lu), mais tu l'aura peut etre couché.

Vert'

PS: C'est dans l'absolue, parce qu'en fonction des decors, du scenar, du deploiement et des jets de dés... Tout change :P
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[quote name='Vertigo' timestamp='1344321066' post='2188389']
Je placerai les pégases en appat et les fers sur les flancs... Soit il vient sur les pegs qui fuient pour contre charge des fers, soit il ignore les pegs qui en charge de flanc devraient gagner.

[/quote]

Les pegs gagnent de flanc? même pas sur...et en tout cas ils auront des morts. Non, la solution c'est juste:
-tu tues les piafs au plus vite pour être libre de tes mouvements (ainsi que les éventuelles balistes mais c'est rare qu'il y en aie)
-ensuite tu te débarrasse de ses bases (même les piquiers en horde, tu passes au travers, ils ont que des cures-dents) et des petites unités et tu lui laisse juste son pavé de LB dans le vent (avec au pire un sacrifice de pégases si tu en as besoin). Même si il a 1000pts de LB, tu lui en aura pris minimum 600pts (500pts de base et 2 aigles) et lui n'aura rien à se mettre sous la dent sinon tes archers et tes pégases. Si en prime tu as un héro/seigneur suffisamment solide pour aller dissiper à la hache les éventuels mages ou si jammais au tour 5/6 les LB sont suffisement ramollis par ton trébuchet, c'est encore mieux, tu peux faire de belles charges combinées.

(et dire que le fer de 12 gus c'est pas manoeuvrable, on peut en dire autant d'une horde de 30 LB) Modifié par fennec
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