Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SWolves] Choix de troupes


Tiviking

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pleine création d'armée de SW, je vois via ce forum que beaucoup de joueurs SW ont "abandonné" les griffes sanglantes au profit de chasseurs gris.

n'ayant pour l'instant que la liste suivante, je voudrais vos avis:

je possède:

[u][size="3"][b]- un prêtre des runes[/b][/size][/u]
=> armure runique
=> arme runique
=> pistolet plasma

[u][size="3"][b]- un seigneur loup[/b][/size][/u]
=> armure runique
=> hache de givre
=> pistolet plasma

[u][b][size="3"]- 6 gardes loup option CC[/size][/b][/u]
=> armure énergétique
=> 4 paires de griffes de loup
=> 2 marteaux tonnerre / bouclier tempête

[u][b][size="3"]- 5 longs crocs[/size][/b][/u]
=> 2 bolters lourds
=> 2 lances plasma lourds
=> Chef avec lance plasma
[b][size="3"]
[u]- 5 Scouts[/u][/size][/b]
=> 1 bolter lourd
=> 4 fusils de sniper (est-ce possible)?

[size="3"][u][b]- 1Dreadnought[/b][/u]
[size="2"]=> celui de black reah

[size="3"][u][b]- 1 Module d'atterrissage [/b][/u][/size]
[/size][/size]
[size="3"][u][b]il me reste de quoi faire pour le moment:[/b][/u][/size]

22 figurines possible soit:

- 2 escouade de 10 CG avec 1lance plasma, 1 fuseur, 1 arme énergétique, 1 étendard, 1 wulfen pour chaque
(+2 figs en rab) => [i]monter 2 longs crocs avec canon laser ou multifuseur, ou autre...[/i]

- 2 escouade de griffes sanglantes ou serres sanglante.

[i]Mon choix du début:[/i]

- 1 escouade de CG avec 1 lance plasma, 1 fuseur, 1 arme énergétique, 1 étendard, 1 Wulfen
- 2 escouades de 6 SS 1 arme énergétique, 1 Wulfen
(Pas de figs en rab)

Merci pour vos futures réponses, Chris. Modifié par Tiviking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait une partie hier ou justement j'ai opposant un pack de quelques 14 bloodclaws avec un GL et un prêtre loups à 10 marines d'assaut+prêtre+Archiviste (codex BA). Les bloodclaws ont eu la charge et je pensais qu'ils allaient raser mon escouade d'assaut mais au final, elle a très bien tenu le choc à ma grande surprise. Au final, l'escouade d'assaut a été vaincu mais pas sans avoir bouffer les trois quarts des bloodclaws. Il faut dire que mon archiviste avait le pouvoir primaris divination/Malediction relance armure et était rang 2.

Mon opinion, c'est que si le prêtre des runes SW a accès aux pouvoirs divination, il faut le prendre et ne plus jouer de chapelain. Ce pouvoir va vraiment booster les bloodclaws. Les chasseurs gris resteront meilleurs je pense mais les Bloodclaws bosseront beaucoup mieux dans le rôle qu'on attend d'eux.

J'espère que ce rapide et concis résumé te donnera une idée de la chose mais le mieux serait que tu "simules" l'utilisation d'un pack de bloodclaws dans l'optique de ta liste pour voir si ils valent vraiment le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les griffes sanglantes ont moins d'efficacité que les chasseurs gris dans presque tous les domaines ... honnêtement, les chasseurs gris deviennent top en V6, par pack de 10 et bi plasma, avec l'ajout d'un terminator et/ou d'un prêtre loup, ils savent tout faire ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lintu' timestamp='1344374933' post='2188877']
Les scouts SW n'ont pas accès aux bolters lourds.
[/quote]

5 points pour un bolter lourd, et 10 pour un lance missile !

D'après moi, les griffes sanglantes sont toujours bons à prendre. Ils sont meilleurs en charge que les chasseurs gris... Mais de pas beaucoup ! Les chasseurs gris ont un meilleur rapport efficacité/prix. Et avec les griffes sanglantes version moto/assaut, c'est sûr que c'est plus difficile de sortir les piétons !

Je pense qu'avec tes 22 figurines, tu devrais garder une meute de GS et le reste en CG. une petite meute de CG pour tenir un objectif proche de ta zone de déploiement, et une plus grosse pour soutenir l'assaut des GS qui arrivent en Rhino, et pour tenir l'objectif dans la zone ennemie.
(l'idéal pour moi : 10 GS, 10 + 6 CG, mais ça fait 26 figurines)

edit: J'ai pas bien lu ! Tu parlais de faire des SS ! Autant sur l'ancienne version, ils coûtaient tellement cher que c'était dur d'en aligner, autant, depuis le nouveau, je ne peux plus m'en passer !

En espérant que ma réponse te sera utile ! Modifié par Poulay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.