Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peindre les araignées gobelin de la nuit

david paquereau

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.
Je viens demander des conseils de peinture notamment pour les araignées chevauchées par les gobelins de la nuit comme indiqué.
En regardant le site de games workshop, j'ai flashé sur la façon dont elles étaient peintes. Mais j'ai du mal a reproduire l'effet donné aux pattes, le "dégradé" de rouge sur la sous-couche noire.
Pouvez vous m'aidez, ou me conseillez vous d'aller directement dans un magasin pour avoir une démonstration pratique?

Merci d'avance!

Voilà ci-jointe, la photo des araignées en question!
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1184852_99120209009_O&GForestGoblinSpiderRidersMain_873x627.jpg[/img]

Salut.
Alors à mon avis, il suffit de faire un dégradé allant du Chaos Black (=Abaddon Black si tu utilises les nouvelles références) jusqu'au Blood Red (=Evil Sunz Scarlet pour les news ref).
Après, pour obtenir ce dégradé, il faut que tu peingnes en noir, puis tu passes des couches super fines et diluéessur le noir, en le laissant apparent en bas. Puis, tu repasses des couches, en allant de plus en plus vers le haut, jusqu'à obtenir du beau rouge sur le haut. Plus tu passes de couches, plus tu auras un beau dégradé avec des transitions douces :)
Je ne sais pas si c'est très clair, en tout cas, je ne peux pas te dire beaucoup plus, et ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas à obtenir le même résultat que sur la photo, dis-toi que ceux qui les ont peintes font parti des meilleurs peintres au monde ;)

Je crois que j'ai a peu près compris :D

En clair je passe une 1ère couche de chaos black. Ensuite je dilue mon blood red avec de l'eau et je passe une couche sur l'intégralité de la patte. Ensuite une nouvelle couche, plus diluée cette fois-ci mais partant de moins bas et ainsi de suite, le plus de couches étant vers le haut de la patte je suppose, où le rouge est le plus "marqué" c'est bien ca?

A ta place je partirais plutot a l'envers.
Sous-couche blanche, tu peind tout en rouge , t'auras un rouge plus lumineux est c'est plus facil que de couvrir le noir.
Tu peind le bout des pattes en noir et tu fais une transition entre le noir et le rouge avec des petite couches de noir dilué.
Voir meme faire les transition avec une couleur intermediaire melangé au rouge du genre scab red ou scrorched brown, voir les deux.
Ca ira bien plus vite qu'a partir d'une sous-couche noir, enfin c'est comme ça que je le vois et que je ferais. :devil: Modifié par desmoniak999

[quote name='david paquereau' timestamp='1344109376' post='2186999']
Mais pour le reste de l'araignée c'est pas handicapant la sous couche blanche?
et j'ai cru lire dans d'autres post que pour peindre sur du blanc, c'était pas du tout la même histoire que sur du noir?
[/quote]
Ca depend de ta maniere de peindre.
Y'a des peintre d'armee qui arrive a utiliser la couche de base noir comme couleur principal et a n'utiliser que quelque touches coloré a droite à gauche pour marquer les volumes et c'est plutot efficasse, mais moi j'y arrive pas.
Apres la sous-couche blanche pourquoi serait-ce un handicape vue que tout le reste est rouge?
Justement t'aurais moin besoin de passer de couches de rouge sur du blanc que sur du noir pour obtenir un beau rouge. Les rouge et jaunes de la plupart des marques de peinture etant plutot transparent...
A moin de passer par une couleur rouge fondation qui est plus couvrante ou d'utiliser un aero ou meme une bombe de sous-couche rouge.

Je hais la sous-couche blanche. Question de goûts personnels, hein, pour certains ça marche très bien. Donc je partirais sur du noir, et monterais mon rouge comme d'hab'.
Cela dit, pour les pattes, je ferais [u]quand même[/u] comme desmoniak et je les ferais d'abord en rouge (en même temps que le reste de l'araignée, donc), puis je les dégraderais en noir vers le bout. Ca me semble plus simple. :P Modifié par Minus_

Beuh, en résumé : noir -> scorched brown -> scab red -> red gore -> blood red. Le tout en couches diluées pour jouer sur la transparence, et en laissant un peu de la couche précédente transparaitre.

Après on peut éclaircir plus au chair, au orange ou au jaune. On peut à un moment ou à un autre passer des lavis ou des glacis pour lisser le dégradé ou enrichir les ombres. Mais l'idée, c'était surtout de dire que MOI (et ça n'engage que moi, y a pas de bonne solution unique ici) je peindrais toute l'araignée en rouge, PUIS je ferais le dégradé vers le noir des papattes, comme le ferait Desmoniak. Sauf que lui construit son rouge sur sous-couche blanche. ;)

D'accord, donc en résumé tu fais ton dégradé dans le sens inverse disons de la base vers l'extrémité et non de l'extrémité vers la base c'est ça? :D
Et comme lavis, tu préconiserais lequel? Modifié par david paquereau