Aller au contenu
Warhammer Forum

[Swolves] Les alliés Space Marines pour accompagner des Space Wolves


Poulay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet parce que j'aimerais jouer certaines unités Space Marines comme alliés lors de certaines parties (Aeronef ou LandSpeeder Storm).
Beaucoup de schémas de couleur, et de Backgrounds différents parmi les Space Marines... Mais quels chapitres seraient les alliés les plus probables des Space Wolves ?

J'aime le schéma de couleur des Blood Ravens, mais est-ce que leur histoire collerait avec les Space Wolves ?

Si vous avez une petite réponse à fournir, n'hésitez pas ! Je vous en remercie ;)

PS : Oui j'aime respecter un minimum le fluff de 40K même si ma connaissance de celui ci est minime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi te suggérer la Raven Guard, les corbeaux et les loups ça gâche pas le thème des vikings.
Une saga Space Wolves raconte la rencontre des loups et de mystérieuses créatures poussées par les corbeaux donc il y a au moins un antécédent.

Pour les Bloods Ravens c'est compliqué de trouver une justification fluff vu qu'ils sont très particuliers, créés pour un jeu vidéo, intégrés difficilement depuis. De plus certaines rumeurs les citent comme les "descendants" ou les mystérieux rescapés de l'une des légions les plus haïes des Spaces Wolves. Donc ça tombe un peu mal pour ton histoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, comme c'est un Chapitre de la 1er Fondation tu peut leurs donner des Talismant et autre plume niveau modélisme pour encore plus les rapprocher de tes SW. Les relation entre Russ et Corax était plutôt bonne il me semble.

Tu peut très bien aussi choisir un Chapitre "perso" qui soit assez proche des Wolves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas les white scars qui se rapproche bien dans l'esprit shamanisme et proche de la nature!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la (vieille) version du codex Space Marines que j'ai, il y a toute une histoire de "traits" de chapitre. Est ce qu'il y a encore cette personnalisation dans le nouveau codex ?
Par exemple, on pouvait faire en sorte d'avoir des motos en choix de troupe (mais en étant limité dans ses choix de soutien). Il me semble que ça correspondait aux white scars.

Encore merci pour vos réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'un Chapitre particulier n'a plus d'impact en termes de règles non. Si tu veux des Motos en Troupes, il faut prendre un Capitaine à Moto qui débloque cette possibilité.

Il aurait été possible de prendre un Chapitre descendant des Space Wolves mais respectant le Codex Astartes, mais hélas ça n'existe pas dans l'histoire officielle. Il n'y en eut qu'un seul. Le patrimoine génétiques des Space Wolves étant trop instable, ledit Chapitre serait tombé dans la corruption.

En général je pense que n'importe quel Chapitre de la Première Fondation serait à même d'aider les Space Wolves. Après, je te conseille surtout de choisir un Chapitre qui te plait. Mais c'est vrai que les White Scars seraient du plus bel effet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ryuken42' timestamp='1344112690' post='2187033']
Sinon y'a les Chevaliers Gris, ils ont combattu cote à cote sur Armaggedon.Par contre tu risques de passer pour un grobill :whistling: .
[/quote]
Le Maître de chapitre des Space Loulous à combattu à leur côté mais après il leur a mis des bâtons dans les roues comme ils voulaient exterminer les témoins. Donc je ne pense pas que fluffiquement, ils soient en très bon termes.

[quote name='H.O.M.E']En général je pense que n'importe quel Chapitre de la Première Fondation serait à même d'aider les Space Wolves.[/quote] Evite quand même les Dark angels, ils se poutrent gentillement la gueule à chaque fois qu'ils se croisent et les Ultras ne doivent pas trop apprécier de voir un chapitre qui ne veut pas utiliser leur sacro-saint codex astartes (bien qu'ils se battront ensemble s'il le faut). Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime le schéma de couleur des Blood Ravens, mais est-ce que leur histoire collerait avec les Space Wolves ?[/quote]

[quote]"Les Blood Ravens se distinguent également par le fait qu'un nombre disproportionné de leurs Frères de batailles présentent des aptitudes psychiques, a tel point que la fonction de Maître de Chapitre est occupée par le Maître Archiviste." [Source Lexicanum][/quote]
Donc, je ne pense pas que les SW soient enclin à se battre côté de se chapitre, celui-ci faisant grand usage de psykers. Il ne faut pas oublier que le pire ennemie des SW sont les Thousands Sons............. justement une légion de psykers. Modifié par Zuvassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, merci beaucoup pour toutes ces infos !
Je pense me diriger vers la Raven Guard. Enfin, faut déjà que je finisse la peinture de mes Space Wolves...

Et les alliés c'est pour un LandSpeeder Storm avec une escouade de scouts comme troupe, et éventuellement un aéronef, quand mon porte monnaie me le permettra !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info le LS Storm prend une place d'attaque rapide ( car ce n'est pas un transport assigné ) et t'empechera donc de prendre un StormTalon SM (Vu que les allier ont le droit qu'a 1 attaque rapide). Modifié par AVOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancien codex SW (pff c'est bon, je suis un vieux...) il y a une petite histoire avec un long croc qui transite dans un navire de la flotte impériale avec des marines d'autres chapitres SM. Il y a un Iron Hand sûr, pour les autres je ne me rappelle plus (ralala, la vieillesse c'est moche).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour vous demander quels sont les rapports entre les Space Wolves et les Black Templars ? Modifié par tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tipex' timestamp='1344930382' post='2192264']
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour vous demander quels sont les rapports entre les Space Wolves et les Black Templars ?
[/quote]

Pour autant que je sache, aucun problème particulier entre eux... En tout cas je ne me souviens pas d'un quelconque problème évoqué au sein du codex. Reste juste à savoir que, du moins au niveau règle, les BT et les SW ne pourraient pas se battre côte à côte : les Black Templars ont horreur des psykers (le mot est faible), et refusent de se battre auprès d'une armée en comprenant dans ses rangs (ou bien faut pas aligner de prêtre des runes...).

D'ailleurs ça me fait penser au niveau des alliés possible pour les SW, j'aurais tendance à penser aux Imperial Fists : il est clairement écrit dans le codex BT que suite à l'hérésie d'Horus, Leman Russ s'est rangé aux côtés de Rogal Dorn lorsque celui-ci à refusé de scinder sa légion... Il n'est pas dit plus, mais ça doit forger des liens ;) Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Reste juste à savoir que, du moins au niveau règle, les BT et les SW ne pourraient pas se battre côte à côte : les Black Templars ont horreur des psykers (le mot est faible), et refusent de se battre auprès d'une armée en comprenant dans ses rangs (ou bien faut pas aligner de prêtre des runes...).[/quote]
Il me semblait que, fluffiquement, les SW haïssaient également les psykers, et que les prêtres des runes n'étaient pas exactement des psykers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1345445544' post='2195890']
Il me semblait que, fluffiquement, les SW haïssaient également les psykers, et que les prêtres des runes n'étaient pas exactement des psykers...
[/quote]

Les SW ont une culture très archaïque et tribale.
Ils ont une méfiance toute particulière pour la technologie (Mechanicus), l'Inquisition et l'Autorité sous toutes ses formes.
De fait, les SW n'apprécient pas le Clergé (Ordo Hereticus), l'Inquisition (Ordo Malleus) et tout ce qui touche aux Xenos (Ordo Xenos). Il y a même eu des échanges de politesse entre ces factions et les SW.
Niveau Astartes, ils sont le bras vengeur de l'Empereur en tant que Légion exécutrice et sont donc perçus comme barbares et dangereux. Ils limitent leurs contacts avec les autres Astartes afin d'éviter de déclencher des enquêtes sur leur "Pureté Génétique".

A vrai dire, seule la Garde Impériale permet une véritable alliance avec les Space Wolves.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonsoir

je n'ouvre pas de sujet supplémentaire car j'ai la même question que precedent. mais pas trouvé ma réponses.

je ne sais pas qu'elle chapitre choisir pour les alliées de mes space wolves. mais je sais déjà que je ne veux pas d'ultramarines.

mon contient-gens d'alliées se constitue :

d'un capitaine Space marines avec gantelet énergétique + bouclier tempête + moto

une escouade de 5 moto dont une d'assaut sans option

et d'un Stormtalon équipé de canon laser jumelée.


je pensais a la raven guards mais en lisant le sujets il es dit qu'il y a beaucoup de réacteur , de scouts et des land speeder mais rien de sa ne sera jouée dans le contient-gens d'alliées.

alors pouvez vous m'aidez

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.