Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][CGris] portée des capacités


azuriel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit cas pratique. J'ai 3 storm en formation serrée (<6ps). Celui du milieu contient un archiviste CG qui lance voile et un dread. Ses ailiers bénéficient-ils de la dicrétion et de l'aegis renforcé?

Il me semble que oui puisque seule la présence est requise (pas besoin de LdV) et que p78 il est indiqué qu'il faut mesurer la portée de ces capacités depuis la coque.

Si j'ai raté quelque chose qui spécifie le contraire je préfère le savoir avant d'arriver en tournoi.

EDIT : méa culpa, je ne passe plus assez de temps dans le coin, j'ai perdu les bonnes habitudes. Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] de version et le [TAG] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, en relisant le voile, pas d'opposition en vue. En effet, les deux seules choses qui pourraient empêcher cette "combo" serait :
- Que le pouvoir nécessite une cible (qui ne pourrait donc être que le psyker, le dread ou le storm), ce qui n'est pas le cas.
- Que le pouvoir nécessite une ligne de vue, ce qui n'est pas non plus le cas.

Pour l'Aegis renforcé, a priori même mode opératoire, donc ça fonctionne aussi (vil bourrin ^_^ !).

Par contre, pour ce qui est de mesurer la portée de l'Aegis, comment ça se passe ? On mesure depuis la coque du Storm (avantageux) ou depuis l'emplacement de transport supposé du dread (c'est à dire depuis l'arrière du Storm uniquement, moins avantageux) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Sauf mention contraire, les pouvoirs psychiques demandent une ligne de vue sur la ou les cible(s). Le pouvoir Le Voile ne précise pas spécifiquement qu'il n'a pas besoin de ligne de vue, c'est là toute la nuance.

Du coup, dans ce cas là, ce pouvoir n'affectera que l'archiviste et son transport, puisqu'il n'a de ligne de vue que sur ces deux unités en étant embarqué. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1344229528' post='2187601']
Magarch => non pas vraiment.

Le voile permet de créer une sorte de "dôme" à 6PS autour de l'archiviste. C'est comme le Champs de force kustom des orks.

Sinon il pourrait jamais faire 360° autour de l'archiviste ...
[/quote]

Je ne fais qu'appliquer les règles des Psykers page 67. Le pouvoir "Le Voile" ne précise pas qu'il n'a pas besoin de ligne de vue, et donc n'est pas une exception à cette dernière. Je rappelle que le codex actuel des chevaliers gris ne fait pas mention des nouvelles catégories de pouvoir, et qu'en l'absence de correction via la FAQ, il faut se limiter à ce qui est écrit.

Les extrapolations ou les comparaisons avec un équipement qui n'a rien à voir avec un pouvoir psychique, ne sont pas des arguments très solides lorsqu'il convient de défendre ce point de vue dans un milieu plus compétitif, style tournoi. Ce qu'apparemment cherche l'auteur de ce sujet. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1344247100' post='2187810']
Le GBV p 67 spécifie que le pouvoir doit, sauf mention du contraire, avoir une ligne de vue sur sa [u]cible[/u].

Le voile n'ayant pas de cible, cette restriction ne l'affecte aucunement.
[/quote]

Techniquement, si ; ce pouvoir cible l'archiviste ainsi que toutes les unités alliées dans un rayon de 6 pas. Mais je me fais l'avocat du diable, je le conçois. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement ? Mais y a rien de technique.

Le pouvoir "le voile" dit que les unités à 6PS ont +1 à leur couvert.

T'appliques la règle, un point c'est tout : tu prends ton mètre, tu fais 6PS à partir de l'archi et tu constates les unités qui sont dedans c'est tout.


la question est "Comment se passe la règle quand la figurine est dans un transport"

1) Ne pouvant prendre le point de départ de la figurine en question, cette dernière ne peut lancer son sort
2) N'importe quel point de la coque du véhicule de transport
3) Obi wan kenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.