Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] 3000pts, Swiftness and Frenzy


Le Duc De Sang

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je vous soumet la liste d'armée que je souhaiterais tester à la rentrée pour ma reprise à Warhammer. J'avais envie de jouer quelque chose d'un peu nouveau par rapport à ce que je jouait rapidement et aussi d'inclure des monstres, parce que les gros monstres à Warhammer, c'est peut être pas optimisé à mort mais ça a de la gueule. Cette liste est là pour être jouer en amical, et tester quelque chose de nouveau pour moi (qui ai plus l'habitude de jouer de l'infanterie).

Voici donc mon armée, rapide et mortelle, bâtie dans le but de tuer ce qu'elle rencontre rapidement et en un tour si possible. Voici la liste, j'expliquerais mes choix et ma stratégie juste après :

[u][b]Seigneurs :[/b][/u]

[b]Seigneur Vampire sur Dragon Zombie[/b] (Général) 719pts
Magie : Niveau 3
Equipement : Armure Lourde, Bouclier, Lance de Cavalerie
Pouvoirs : Furie Rouge, Réflexes prodigieux
Objets Magiques : Suaire de Nuit, Talisman de Préservation

Total : 719/750 23,9%

[u][b]Héros :[/b][/u]

[b]Vampire sur Cauchemar caparaçonné[/b] 222pts
Magie : Niveau 1
Equipement : Armure Lourde, Bouclier
Pouvoirs : Aura de Sombre Majesté, Séduction
Objets Magiques : Épée de Puissance, Talisman d'Endurance

[b]Roi Revenant Porteur de la Grande Bannière sur Monture Squelette caparaçonné[/b] 174pts
Equipement : Bouclier
Objets Magiques : Potion de Force, Haume du Dragon

[b]Nécromancien[/b] 90pts
Magie : Niveau 1
Objets Magiques : Parchemin de Dissipation

Total : 486/750 16,2%

[u][b]Unités de Base :[/b][/u]

[b]50 Guerriers Squelettes[/b] 280pts
EMC

[b]30 Zombies[/b] 100pts
EM

[b]15 Goules[/b] 150pts

[b]10 Loups Funestes[/b] 80pts

[b]10 Loups Funestes[/b] 80pts

[b]5 Loups Funestes[/b] 40pts

[b]5 Loups Funestes[/b] 40pts

Total : 750/750min 25%

[u][b]Unités Spéciales :[/b][/u]

[b]9 Chevaliers Noirs[/b] 289pts
Lances de Cavaleries, caparaçons, EMC, Bannière Hurlante

[b]3 Vargheists[/b] 138pts

[b]3 Vargheists[/b] 138pts

Total : 565/1500 18,8%

[u][b]Unites Rares :[/b][/u]

[b]5 Chevaliers de Sang[/b] 285pts
EMC

[b]Varghulf[/b] 175pts

Total : 460/750 15,3%

Total armée : 2980pts

Voilà ^^

Alors au niveau de la stratégie, je ne sais pas du tout si ça va fonctionner mais pour l'instant je la vois comme suit : Le Vampire sur Dragon accompagne sur un flanc les Chevaliers Noirs avec le Roi revenant (qui peuvent traverser les terrains infranchissables rapidement) ainsi qu'une unités de loups funestes qui va se dépêcher d'aller à l'arrière des lignes ennemies pour harceler les éventuelles machines de guerre. Sur l'autre flanc, je n'ai mis que des unités vampiriques pour qu'elles puissent avancer rapidement sans l'aide du général. le centre est tenu par les squelettes et les Zombies qui vont bloquer les grosses unités adverses (quitte a se faire détruire, le nécromancien étant là pour les renforcer un peu). Le niveau 3 du Vampire est là pour relever les Chevaliers Noirs facilement. Avec son équipement, il est tailler pour faire un maximum de dégâts le tour de charge et ses protections devraient être suffisantes pour le protéger des ripostes. Le but est de faire des charges combinées avec les Chevaliers Noirs pour éviter les défis (dans la mesure du possible bien sur) De l'autre coté, les Chevaliers de Sang devraient faire pas mal de dégâts également et ne s'attaqueront pas aux grosses unités adverses de face. Les loups par 5 sont la pour éviter les charges de frénésie ou la redirection si besoin est. la aussi des charges combinées Vargulf/Dragons de Sang seront misent en place. les Vargheists tenteront de contourner les lignes adverses pour attaquer de flanc ou de dos.

Voilà pour ma stratégies. La difficulté de cette liste va venir du faire que je vais devoir gérer la frénésie d'un des flancs. Mais c'est également une liste qui n'est pas faite pour être engluée dans des corps-à-corps trop long.

Mes demandes de conseils portent sur la gestion de mes unités frénétiques. je n'ai quasiment jamais joué avec ce type d'unité donc je ne sais pas trop comment elles vont se comporter. Je sais que je vais apprendre avec l'expérience mais quelques conseils de bases seraient les bienvenus !

Voilà, merci d'avance pour vos commentaires et remarques !

Le Duc de Sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des unités frénétiques, c'est la charge irrésistible obligatoire, si lors du tour de charge ils détruisent ou font fuir leurs adversaires. Ensuite, si la charge irrésistible est bonne tout est bien, mais de manière général, l'oposant essera de provoquer tes charges prématurément (sur un test de Cd raté par tes unité frénétiques qui ne voulaient pas chargé)) en plaçant des cibles volontaire à cet effet sur leur passage. Pour contrer cela, il te faudra les placé à porté de TG GB (12ps) et de ton général (18ps sur dragon qui est une grande cible).

PS: les vargheist par 3 sont intéressantes, mais attention à ne pas les envoyer sur du lourd de front sous peine de les voir disparaitre. Ils se jouent par 3 pour prendre les cibles faciles et faire des charges de flan sur des grosses unités. Pour faire un carnage, l'idéal est de faire 2 rang de 4 colonnes. Certains en rajoute pour combler les pertes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, les Vargheists sont là en soutien, pour prendre les unités de flanc et faire des mort ou alors attaquer les petites unités.

[quote] l'idéal est de faire 2 rang de 4 colonnes.[/quote]

J'ai pas bien compris, tu veux dire 8 Vargheist en front de 4 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, si jamais tu veux faire une unité robuste avec du répondant l'infanterie monstrueuse prend tout son sense en 2x4.[/quote]

Oui, ça maximise les attaques. A méditer, j'ai déjà pas mal d'unités de prise flanc, et puis ça fait toujours une unité frénétique de moins à gérer.

[quote]Le GROS probleme, c'est le général CV sur dragon...
Au premier canon qui passe, possibilité de ne plus avoir de général et donc de ne plus avoir d'armée.
[/quote]

Bof, au pire, j'ai un tour ou les unités font un test et ensuite je transfert le maintient de l'armée sur le Vampire ou le nécromancien. Et puis, je veux jouer un dragon ^^C'est fun et ça fait sympatoche comme tout sur la table. C'est sur en milieu optimisé je ne le mettrais pas sur un dragon mais protégé dans un gros régiment de Gardes des Cryptes. Et puis pour les canons, il faut avoir la foi (en Nagash certes, mais la foi quand même ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Tu as un petit problème sur ton seigneur: Suaire nocturne et l'armure lourde => 2 armures!

Comme dit plus haut, le dragon va prendre très cher, c'est bon vraiment pour de l'amical. Sinon en gros monstre, pose une terreurgheist, c'est aussi gros (en fig) et meilleur en terme de jeu.
Ton unité de goule est peut être un peu faible. Par 20, ça me semble le minimum pour que ça tienne quelques tours.

Sinon le reste, c'est plutôt bourrin :clap:

Bon jeu! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Suaire nocturne et l'armure lourde[/quote]

Nan c'est bon, le suaire n'est pas compté comme une armure. Il peut être porté en plus d'une armure (comme les haumes par exemple).

Sinon pour le dragon, j'ai déjà jouer plusieurs fois avec ou contre des dragons et ils arrivent régulièrement au corps-à-corps. C'est sur si je joue souvent avec cette liste il va bien y avoir une ou deux fois ou le seigneur va se faire sniper par un canon au premier tour, mais bon, c'est le jeu ma pôvre Lucette ^^, moi le tout c'est que je joue des chose qui me font plaisir ;) Je vais peut être essayer de le caser le Terreurgheist. En retirant une unité de Vargheist et le Varghulf ?
Et avec les points restant je monte les goules à 20.
A voir.

En tout cas merci des commentaires :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Chère duc,
J'ai utilisé une liste similaire en tournoi en 2500 pts y''a pas longtemps, j'en ai été assez contents.( j'ai gagner mes 3 parties)

Pour ton général sur dragon, pas grand chose à dire il va faire mal et encaisser, enfin seul bémol il n'as d'arme magique et cela peut être handicapant, pour palier à ça l'épée de frappe est très bien,
Et il y a un autre aspect du Vampire sur dragon à ne pas oublier, ça fait peur à l'adversaire (et même en tournoi je te confirme un dragon fait toujours peur).

Pour les goules je rejoins Tyty si tu veux qu'elle est un vrai impact mets en plus ou alors enlève les pour mettre autre chose.

Tu n'a rien dans ta liste pour gérer une unité qui aurait la régénération et pour ce faire pour 20 pts tu la
Les dragon de sang, je leur mettrais une tit bannière des flammes éternelles et hop tu aura des brut qui retourneront n'importe quel unité qui régénère.

Tes cavaliers noirs petites question pourquoi la bannière hurlante et pas celle des tertres ??? certes plus chère mais bon du hit à 3+ assurer pour tes chevalier voir 2+ si il rate un test de peur

Dernière chose pour la bannière hurlante :
Si tu la combine avec ton héros vampire les test de peur seront quasi impossible à réussir. :)))))
ha oui
Pour ton jeune vampire tu le mets où ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ton général sur dragon, pas grand chose à dire il va faire mal et encaisser, enfin seul bémol il n'as d'arme magique et cela peut être handicapant, pour palier à ça l'épée de frappe est très bien,
Et il y a un autre aspect du Vampire sur dragon à ne pas oublier, ça fait peur à l'adversaire (et même en tournoi je te confirme un dragon fait toujours peur)[/quote]

L'avantage du dragon c'est que je peux à peu prêt choisir mes cibles, donc l'arme magique n'est pas forcement un problème, et je perds l'effet "one shot" du Vampire avec sa force de 7 en charge.

[quote]Tu n'a rien dans ta liste pour gérer une unité qui aurait la régénération et pour ce faire pour 20 pts tu la
Les dragon de sang, je leur mettrais une tit bannière des flammes éternelles et hop tu aura des brut qui retourneront n'importe quel unité qui régénère.[/quote]

Ca par contre, je suis tout à fait d'accord ^^ J'avais un peu zapper la régénération. C'est juste que mon adversaire régulier (et mon seul adversaire depuis 4 ans d'ailleurs) joue Nains et donc pas de régénération dans son armée.

[quote]Pour ton jeune vampire tu le mets où ????[/quote]
Je comptais le mettre avec les Chevaliers de Sang.

Merci :)
Je vais surement reposter une liste modifiée Jeudi soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cou pour ton héros vampire je le mettrais plus en solo, tu perd l'attention messire au premier mort,
Juste un idée comme ca, tu mets le héros vampire sur desrier infernal en solo comme ça tu as un deuxième vampire qui vole. Pour l'aspect psychologique c'est pas mal et il gagne en rapidité, surtout ça divise les menaces, en plus contre du nain qui sont friand de machine de guerre, ça va évité le tire de catapulte qui t'emmène les chevalier de sang et le vampire en un tire, dans cette configue il devra choisir entre un perso qui tape fort et du chevalier très très lourd.

Ha oui autre chose la combot de pouvoir vampirique sur le héros vampire avec les chevaliers de sang je n'y vois pas un grand interet, avec leur grosse CC cela ne leur sert pas à grand chose, tu a quand même 15 attaque à F 7, si tu choisi bien ta cible y'a pas réplique ou très peu.
Et dans l'idée que je te soumets avec le destrier infernal la furie rouge serait mieux avec tit lance de cavalerie

Voilà c tout pour le moment !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Tu as toutes les bonnes unités du LA manque juste les effectifs.
Je virerais le dragon qui n'apporte rien à ton armée et rend ton général vulnérable.
Avec les points, un maitre nécro avec son PAM et tu vire les 2 niv supp du général.

Les goules restent une horde formidable.
Les squelettes ont pour seul avantage d'avoir une bannière magique. Donc autant la mettre ou jouer des zombies.

sinon augmente les vargheists, les chevaliers.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machabak
[quote name='Dark Shneider' timestamp='1344410167' post='2188984']

Les squelettes ont pour seul avantage d'avoir une bannière magique.

[/quote]

Et d'avoir un champion pour les défis... Et ça ca change tout ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il souhaite une armée ultra optimisée (si je trompe, corrige moi), donc il veut jouer un dragon zombie, il faut juste donc articuler l'armée autour.
Par contre si ton adversaire régulier joue nain... ouch pour tous les monstres en fait! ça change tout, Le Vargulf va prendre la mort à coup de boulet enflammé et effectivement le dragon ne fera pas 2 tours... dommage. Moi j'ai de la chance je joue contre du chaos (3 types)

J'ai vérifié pour le suaire de nuit: c'est bien une armure magique et donc tu ne peux pas avoir d'armure lourde.

Pour la régé, tu peux mettre la bannière qui rend les attaques enflammés aux squelettes. Plus sûr si elle existe encore :huh: Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas, ajoute un icône de fer maudit pour le dragon et une invu de 4+ pour le général (que tu as déjà mis). En amical ton ami nain te demontera peut être mais en tournois, tu t'amuseras. Par la suite tu choisiras si tu veux faire plus optimisé ou non et contre quel type d'armé.

Moi j'avoue être quelque peu borné, et tout en prenant compte de l'avis général, j'aime a vérifier en tournois si tels ou tels options valent le coup en fonction de la raison pour lesquelles je les aient choisi. Et puis parfois, on s'aperçoit que les raisons n'étaient pas valables. Mais dans tous les cas, pour voir la validité d'une option il faut la jouer. Pour les tournois, ils sont tous différents et obligent souvent l'usage de bannières régimentaires. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi j'avoue être quelque peu borné, et tout en prenant compte de l'avis général, j'aime a vérifier en tournois si tels ou tels options valent le coup en fonction de la raison pour lesquelles je les aient choisi. Et puis parfois, on s'aperçoit que les raisons n'étaient pas valables. Mais dans tous les cas, pour voir la validité d'une option il faut la jouer. Pour les tournois, ils sont tous différents et obligent souvent l'usage de bannières régimentaires. [/quote]

Moi j'avoue, je ne joue pas pour le coté tournoi du jeu (même si j'aime bien participer à des tournois de temps en temps, c'est toujours sympa pour rencontrer des gens) mais je joue pour le coté "historique". Faut que la bataille raconte une histoire. Si je me fais exploser la tronche mais qu'il y a du suspens ou des coups d'éclats durant la partie, ça me convient parfaitement. Bon de temps en temps il faut bien essayer de gagner un peu, sinon ça devient frustrant. Mais j'aime bien jouer des scénario un peu originaux (même si je n'en ai hélas pas vraiment l'occasion, j'espère pouvoir m'inscrire dans un club cette année ^^) Modifié par Le Duc De Sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste modifiée:


[u][b]Seigneurs :[/b][/u]

[b]Seigneur Vampire sur Dragon Zombie[/b] (Général) 719pts
Magie : Niveau 3
Equipement : Armure Lourde, Bouclier, Lance de Cavalerie
Pouvoirs : Furie Rouge, Réflexes prodigieux
Objets Magiques : Suaire de Nuit, Talisman de Préservation

Total : 719/750

[u][b]Héros :[/b][/u]

[b]Vampire sur Destrier Infernal[/b] 236pts
Magie : Niveau 1
Equipement : Armure Lourde, Bouclier
Pouvoirs : Aura de Sombre Majesté, Séduction
Objets Magiques : Épée de Puissance, Talisman d'Endurance

[b]Roi Revenant Porteur de la Grande Bannière sur Monture Squelette caparaçonné[/b] 174pts
Equipement : Bouclier
Objets Magiques : Potion de Force, Haume du Dragon

[b]Nécromancien[/b] 90pts
Magie : Niveau 1
Objets Magiques : Parchemin de Dissipation

Total : 500/750

[u][b]Unités de Base :[/b][/u]

[b]50 Guerriers Squelettes[/b] 280pts
EMC

[b]30 Zombies[/b] 100pts
EM

[b]18 Goules[/b] 180pts

[b]10 Loups Funestes[/b] 80pts

[b]10 Loups Funestes[/b] 80pts

[b]5 Loups Funestes[/b] 40pts

[b]5 Loups Funestes[/b] 40pts

Total : 780/750min

[u][b]Unités Spéciales :[/b][/u]

[b]9 Chevaliers Noirs[/b] 314pts
Lances de Cavaleries, caparaçons, EMC, Bannière des Tertres

[b]3 Vargheists[/b] 138pts

Total : 452/1500

[u][b]Unites Rares :[/b][/u]

[b]5 Chevaliers de Sang[/b] 295pts
EMC, Bannière de Flamme éternelle

[b]Terreurgheist[/b] 225pts

Total : 520/750 15,3%

Total armée : 2991pts

Les principales modifs sont l'arrivée du terreurgheist et la disparition d'une unité de Vargheists. Le Vampire va chevaucher un destrier infernal, ça va me faire plaisir de le convertir :)

Pour le suaire de nuit, je crois bien que tu peux le combiner avec une armure lourde, parce que ce n'est pas spécifier dans les règles de l'objet quel type d'armure c'est, donc il ne remplace pas une pièce d'armure, c'est comme le haume je pense.

Merci pour vos commentaire en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ton général va faire du CàC, lui mettre +2 en CC avec le don chevalier des ténèbres et autre badine du trompeur pour être sûre de faire mouche sera parfait et respectera ton fluf.

Tu es sensé noter les domaines de magie des sorciers (arcanes vampirique j'imagine, leur attribut de domaine pouvant leur redonner un PV).

Pour les goules, les affrontant en tant qu'ogres, je sis de l'avis de tous, si tu les joues, c'est en horde (30-40), ils partent comme des petits choux. La par contre, est ce que les goules respectent ton fluf? Ou n'as tu pas assez d'autre figurines de base pour atteindre ton taux minimal de base? tu peux les remplacer par des loups suplémentaires qui te serviront mieux et utiliser le reste pour gonfler tes zombis et squelettes.
Une unité de 50 squelettes sans bannière magique? Tu pourrais en mettre moins, ajouter maitre des morts et une bannière jusqu'à 25 points (bannière hurlante qui rend difficile les test de peur).

Sinon, même si tu as fais l'impasse sur les éthérés, ça ressemble à une armée très intéressante à jouer avec et contre :)
Si par la suite tu veux corser cette liste, tu pourras toujours échanger le terreurgheist contre des éthérés.

PS: handicape du térreurgheist est son origine non vampirique (pas de marche forcé à + de 12ps du général), ce qui t'obligera à bien réfléchir aux mouvements de tes 2 grosse figurines plusieurs tours à l'avance. De même essaie de garder les vargheists à proximité de la GB ou dans les 18ps du général pour leur test de frénésie. les chevaliers de sangs eux aussi sont frénétiques, donc attention au charges irrésistibles obligatoires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai vérifié pour le suaire de nuit: c'est bien une armure magique et donc tu ne peux pas avoir d'armure lourde.[/quote]

Non, tu as le droit d'équiper une armure magique en plus d'une armure classique pourvu que cette armure magique ne soit pas elle même catégorisée armure légère/armure lourde et que tu ne portes pas d'autre armure magique. Le suaire nocturne donne un bonus de +1 à la sauvegarde cumulable à d'autres pièces d'armures, fin du débat. Très bon item pour passer la sauvegarde du vampire sur dragon zombie à 2+. Personnellement en parlant du dragon zombie, je donnerais bien le bonus de +2 CC au seigneur. Cumulé au malus au jet pour toucher du dragon ça le rend intuable au corps à corps ( sa monture par contre reste vulnérable certes ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec PM pour le suaire c'est une pièce d'armure mais son type n'est pas précisé donc il peut se porter avec IME armure classique surtout que c'est son but vu qu'il augment l'armure de 1 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.