Taigong Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Bonjour à tous, Voilà mon projet !! Construire un chapitre space marine dans le style spartiate. Je suis tombé amoureux des têtes spartiates vendu sur chapter approuved du coup j'ai décidé de faire une force spartiate. Première question: Savez vous où je peux trouver des bouclier rond pour mes space spartiate ?? Il faut qu'il couvre du genoux à l'épaule. Deuxième question: Savez vous qu'elle lance je peux prendre ?? Il faut qu'elle soit de la taille environ du space spartiate. Troisième question: Il y aurais pas des capes près tailler pour mes space spartiate ?? car les faire une à une ça va être long Quatrième question (non modélisme au cas ou): A votre avis quel codex prendre pour faire ce chapitre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 (modifié) Ayant moi-même une force de SM d'inspiration grecque, voici quelques réponses rapides à tes questions : 1/pour les boucliers, j'utilise un mélange de vieux boucliers ronds des lanciers impériaux battle (les figs de la boite de base V6), dont j'ai limé la tête de lion, et de boucliers de chez MaxMini. Ces derniers sont plus grands, et devraient correspondre à la taille que tu recherches. 2/pour les lances, j'utilise tout simplement des hallebardes CG sans transformation, mais en ce qui te concerne, je pense que tu pourrais assez facilement reprendre l'idée tout en remplaçant la lame de hallebarde par une lame de lance (haut-elfe ou empire, par exemple) 3/pour les capes, je ne sais pas trop... Il me semble que MaxMini a des capes écailleuses pour SM (genre capes de corsaires elfes noirs), sinon je dirais que tu peux réserver les capes pour tes sergents et persos en gardant les trouffions en pagne, ça limiterai le nombre de conversions. 4/pour ma part, j'utilises le codex SW (plus de flexibilité dans l'équipement des persos, surtout avc uen LganWing), avec toutefois une restriction que je me suis imposée : chaque unité doit être menée par un garde loup (histoire de reprendre l'idée que chaque bande de guerrier est regroupée autour d'un héros qui la mène au combat). Cela dit, les Minotaurs (chapitre détaillé dans les Imperial Armour 8 et 9 de chez FW sur la Guerre de Badab) et les Iron Snakes utilisent le codex SM standard. D'ailleurs au passage, je t'invite à zieuter le matos FW sur les Minotaurs, parce qu'ils ont vraiment une esthétique spartiate (amures dorées, marquages,...), et que tu trouveras pas mal de choses pour te faciliter la vie (ne serait-ce que les planches de décalcos et leur maître de chapitre). 2 petites photos pour l'inspiration et illustrer mon propos : mes propres Spears of Ilios (à voir dans la section "armée unique") : [IMG]http://img810.imageshack.us/img810/9441/dsc07626r.jpg[/IMG] les minotaurs de "RandomSelect" sur le forum BolterAndChainsword : [IMG]http://img577.imageshack.us/img577/2664/minotaurterminatorsfini.jpg[/IMG] Voili voilou,en espérant t'avoir aidé ! ^^ Modifié le 6 août 2012 par le caillou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 nickel pour ta réponse si complète je te remercie. Aurais tu un lien pour les bouclier des minotaure? Ton chapitre et splendide, j adore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 (modifié) Pour les boucliers des Minotaurs, il me semble qu'il s'agit des boucliers "spartiates" de Scibor Miniatures, avec des décalcos FW posés dessus. Comme tu le remarqueras, ils sont très proches de l'esthétique que tu souhaites donner à ton chapitre. A toi de voir si tu prends la peine de te faire une création perso, ou si les Minotaurs te conviennent (et si tu veux de l'historique à leur sujet, passe moi ton adresse mail par MP). Quant à mon chapitre, le terminator de gauche est équipé d'un bouclier venant des anciennes figurines impériales, mais il a depuis reçu un bouclier de chez MaxMini, d'une taille équivalente aux boucliers des Minotaurs. Edit : autre fournisseur qui pourrait t'intéresser : Secret Weapon Miniatures, qui fabrique des crêtes à destination des casques de SM (crêtes longitudinales façon heaume grec en 2 tailles, et crête transversale façon officier romain ou grec). C'est pas trop cher, et les frais de port et délais de livraison sont corrects. Modifié le 7 août 2012 par le caillou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 Nickel pour les liens j ai trouver mon bonheur, les tête son pas mal mais c elle sur chapter approuved son aussi sublime je crois que je vais faire un mixte. Les bouclier splendide aussi tu n as pas un lien pour des lances autres que chevalier gris. Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Il y a dans un vieux WD une escouade de Sons of Sparta : [img]http://img.photobucket.com/albums/v139/bluecypher/Sparta.jpg[/img] Et à l'époque peu d'éléments pour les conversions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M*A*Z Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Salut Taigong! Alors comme ça tu comptes faire des infidélité à tes Templars? (Oui, j'ai suivi ton post [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img], j'adore ton style...) Si tu recherche encore du bitz "Spartiate", je te conseille d'aller zieuter par [url="http://anvilindustry.co.uk/"]là[/url] Tu y trouveras, des torses avec pectoraux et abdo' moulés.. des pagnes et capes... des lances tronçonneuses... des crêtes... des casques qui vont bien.. plein de choses en somme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]! Par contre, je préfère te préciser que l'échelle est légèrement, mais très légèrement plus petite que Games (je ne suis pas sur de me faire comprendre comme ça) Hop, un exemple, leurs jambes semblent plus fine et la position des genoux plus basses que pour du Space Marines classiques. Les torses, bras et accessoires ne posent aucun problème et enfin pour les têtes, je n'ai pas encore essayer. Voilà, en espérant t'avoir aidé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOEDER Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 (modifié) ... Salut, je ne peux que confirmer le conseil de M*A*Z, la production de "Anvil Industry" vaut la peine d'être prise en considération ! J'en suis à ma 5ème commande (infidèle à maxmini et autres), jamais de déception, la résine est de bonne qualité, pas de bulles ni d'imperfections au moulage... Et expéditions rapides. Les boucliers ronds sont bien (ronds^^) grands, ils recouvrent du genoux à l'épaule, les têtes inédites (avec crètes diverses amovibles) parfaitement dans le thème. Je ne parlerai pas du reste déjà cité, sauf des jambes, que j'ai dans tous les modèles, elles sont bien à l'échelle sinon un poil plus grandes (en photo, elles paraissent plus petites car plus massives) et ce qui ne gache rien, ouvertes sur l'arrière avec les détails, cables et autres, bien visibles. A citer aussi, de belles épaulières articulées. Bref, tu peux te faire du beau spartiate bien dynamique dans des poses très diversifiées ! En espérant aussi t'avoir aidé, je te souhaite une bonne continuation pour ton projet. F. Modifié le 9 août 2012 par DOEDER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2012 [quote name='M*A*Z' timestamp='1344510870' post='2189735'] Salut Taigong! Alors comme ça tu comptes faire des infidélité à tes Templars? (Oui, j'ai suivi ton post [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img], j'adore ton style...) [/quote] Des infidélité ?? non !! Je veux leur faire des potes Merci pour les liens j'y est croisés mon bonheur Quand je me lancerais je vous le ferais à tous savoir En attendant vous pouvez allez voir mon sujet des Eternal Templars (que certains connaissent déjà) il est au point mort mais de futur photos sont à venir car j'ai peint de nouvelles fig entre temps!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyberos Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Salut, Je pense pouvoir t'aider: Pour les lances tu peux utiliser des batons pour renir les etendars. Pour les boucliers tu peux utiliser des socles ronds pour w40k. En esperant t'avoir aider. Tyberos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés