Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] Eldars Noirs 2000pts

spectre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récemment j'ai redécouvert les Eldars Noirs et quel surprise après autant d'année, une armée de 40k m'a refait frémir comme à la grande époque !
Devant la beauté des figurines, j'ai eu envie de me remettre à 40k !

J'ai donc récupéré le Codex, lu vite fait le bouquin de règle v6 et regarder les unités qui me plaisaient.
Voici donc une liste d'Eldars Noirs a 2000pts avec sûrement des défauts mais elle contient toutes les unités que j'aime.

La liste va bouger c'est sûr, car je dois éplucher le bouquin de règles pour me remettre à jour, j'ai encore trop de réflexe des éditions précédentes !

Bref la voici :

[size="4"][b]QG :[/b][/size]

[size="3"][b]Voivoide[/b] : 60pts
[/size][size="3"][i]Bouclier d'ombre
Neurocide[/i]
[i]
Il rejoint l'unité de Gorgogne.
Leur objectif est de jouer les forces de contre-attaque, et le Voivoide est là pour prévenir en cas de duel trop ardu.[/i]

[u]Total : 110pts[/u][/size]

[size="3"][b]Doyen Tourmenteur [/b]: 80pts
[i]Pince
Creuset de malédiction

Il rejoint les Mandragores en début de partie, c'est un chasseur de Psycher, et de petites unités à finir.
[/i]
[u]Total : 105pts[/u][/size]

[size="4"][b]ELITE[/b][/size]

[size="3"][b]5 Incubes [/b][/size][size="3"]: 110pts
[/size][size="3"][i]Klaivex
Demi Klaines
Pouvoir : Orgie de Sang[/i]

[i]Unité de càc Standard capable de gérer des packs de SM de 10[/i] , offensive ou défensive selon l'armée à affronter[/size]

[size="3"][b]Transport : Venom[/b][b] [/b]55pts
[i]Trophées
Canon éclateur

Pour éviter tous les soucis liés à leur faible nombre, ils sont embarqués et planqués au début, pour sortir vitesse grand V quand j'aurais besoin d'eux.
[/i]
[u]Total : 220pts[/u]
[/size]

[size="3"]5 [/size][size="3"][b]Mandragores [/b][/size][size="3"]: 75pts
[/size] [size="3"][i]Horreur Nocturne[/i]
[i]
Des finisseurs, capable d’aller prendre un objectif, de finir quelques unités et avec le Tourmenteur il devrait pouvoir gérer des cibles plus coriaces[/i]

[u]Total : 85pts[/u]
[/size]

[size="3"][b]10 Immaculés[/b] : 120pts
[/size] [size="3"][i]6 Carabine Eclateuse
4 Lacérateur[/i]

[i]J'ai encore quelques doutes entre le 2x5 et ou le 1x10, j'ai envie d'avoir 2 possibilités donc j'y réfléchis encore.
Pour le moment, il sont là pour enlever de la troupe de base, ou créer de la saturation sur des unités plus solides[/i]
[u]
Total : 170pts[/u][/size]

[size="4"][b]TROUPES :[/b][/size]
[size="3"]
[size="3"][b]9 Gorgones [/b][/size]: 90pts[i]
Acothyste
Naja
Neurocide[/i]

[/size] [size="3"][size="3"][b]Transport [/b][/size]: [b]Raider[/b] 60pts
[/size][size="3"][i]Lances grenades tourment
Trophée
Champ éclipsant[/i]
[i]
La garde embarquée du Voivoide, elle devra allez au charbon pour récupérer des objos, achever des unités en tout genre[/i]

[/size] [size="3"][u]Total : 205pts[/u]
[/size]
[size="3"]
[size="3"][b]10 Guerriers cabalites :[/b][/size] 90pts
[/size][size="3"][i]1 Disloqueur
1 Lance des ténèbres[/i]

[i]Ma base de tir, qui va rester au fond au début puis progressivement avancer.
Capable de tirer sur un véhicule lointain au début quand rien n'est à portée, puis de se rabattre sur tout type de cible après[/i]

[/size][size="3"][u]Total : 130pts[/u][/size]

[size="3"][size="3"][b]10 Guerriers cabalites :[/b][/size] 90pts[/size]
[size="3"][i]1 Disloqueur
1 Lance des ténèbres[/i][/size]

[size="3"][i]Identique à l'unité précédente, l'idée est de créer un front de 2*10 Guerriers (+Immaculés) qui avancent doucement pour tenir ma zone[/i][/size]

[size="3"][u]Total : 130pts[/u][/size]

[size="3"][size="4"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/size] [/size]

[size="3"][size="3"][b]5 Fléaux [/b][/size]: 110pts
[/size][size="3"][i]Solarite
Pistolet Disloqueur
2 Lance de Feu[/i]

[/size][size="3"][i]Chasseur de véhicules planqué en fond de table, et ils vont zigzaguer parmi les troupes histoires de faire quelques touches au passage[/i]

[/size] [size="3"][u]Total : 159pts[/u]

[/size][size="3"][b][size="3"]Belluaire :[/size] [/b]12pts
[/size][size="3"][i]5 Khymerae 60pts[/i]

[/size][size="3"][i]Contre des grosses unités qui tâche, mais j'aimerais bien trouver les pts pour les passer a 10, cette unité doit pouvoir stopper une menace que je n'arrive pas à gérer en donnant du temps à une contre charge.[/i]
[/size] [size="3"][u]
Total : 72pts[/u]
[/size]
[size="3"]
[size="3"][b]6 Reavers[/b][/size] : 132pts
[/size][size="3"][i]2 Disloqueur[/i]

[/size][size="3"][i]Chasseur de véhicules, et harcèlement d'unités[/i]

[/size] [size="3"][u]Total : 162pts[/u][/size]

[size="4"][b]SOUTIEN[/b][/size]

[size="3"][size="3"][b]Talos [/b][/size]: 105pts
[/size][size="3"][i]Modules Venimeux
Fléaux[/i]

[i]Ouvre boite en tout genre, il choisira une cible qu'il s'efforcera de tuer quelque qu'elle soit ![/i]
[/size] [size="3"][u]
Total : 120pts[/u][/size]

[size="3"][size="3"][b]Machine Parasite Cronos [/b][/size]: 80pts
[/size][size="3"][i]Vortex à esprit[/i]

[i]Anti-Marines/SDB de base. Il est là pour dégraisser les unités et apporter la parole de la souffrance aux ennemis.[/i] [/size][size="3"][u]

Total : 100pts[/u][/size]

[size="3"][size="3"][b]Chasseur Razorwing[/b][/size] : 145pts[/size]

[size="3"][i]2 Lance des Ténébres
Canon éclateur
2 Missiles nécrotoxique
2 Missiles décalorifère
Bouclier de Nuit
Champ éclipsant[/i][/size]
[size="3"]
[i]Mon coup de coeur, que j'ai souhaité polyvalent pouvant s'occuper de 2 types d'unités, les volants mais aussi la troupaille.[/i][/size]
[size="3"][u]
Total : 195pts[/u][/size]

Le tout pour : [size="3"][u]1963pts[/u][/size]

[b][size="3"]Bon il y a forcément des choses plus bisounours, mais toutes les unités que j'apprécie sont là.[/size][/b]

[b] [/b]

L'absent dans cette liste ce sont les Cérastes, je ne les trouvent pas à mon gout, mais ça se soigne, il semblerait qu'avec quelques têtes bien choisis, et surement quelques conversions, je puisse peut être m'en prendre.
Du coup cette liste est un 1er jet et risque de fortement évolué.

Mais pour cela, j'attends vos avis pour savoir si je me suis planté !

Merci d'avance Modifié par spectre

Bon , maintenant que les corrections demandées ont été effectuées , voici ce que je pense de la liste

Mandragores : Elles valaient guere le coup avant , maitnenant ........ ben sa change pas

Tourmenteur ? J'en vois pas tellement l'interet équipé comme sa .
Prefere plustot l'éclat de psychée ( redoutable) et le lance flammes

Ton escouade d'immaculés est drôle , mais sans plus.

3 troupes dont une qui pourra réelement avancer ...... pas assez . tu vas te faire rapidement clouer au sol . en plus dans l'armée tu n'as qu'un seul raider et qu'une seule venom . Deux véhicules en carton pâte qui vont prendre la rasade de tirs habituelles pourt les faire tomber

Je ne comprends pas l'équipement de ton voîvode . Pourquoi pas des drogues de combat et un lgp ? .

tes fléaux sont mals configurés . je leur mettrais plutot des fusils disrupteurs ou des disloqueurs pour rester en cohérence avec le piostolet disloqueur du sybarite.

Talos + cronos ..... . En gros , ils servent à rien . 2 ravageurs feraient tellement de bien à ta liste . Le talos et le cronos seront ciblés après les véhicules de ta liste

Donc il faut :
+ de troupes
+ de véhicules
+ Equiper différement ton (tes) chef

Bref , voila pour mon avis

Foaly Modifié par Foaly

Ok, je n'ai peut être pas été assez explicite.
Je ne SOUHAITE pas remplacer plus de 1/2 unités, je souhaite monter une liste avec les unités présentes ici et l'optimisé dans la mesure du possible.

[quote name='Foaly' timestamp='1344258267' post='2187924']Mandragores : Elles valaient guere le coup avant , maitnenant ........ ben sa change pas
Tourmenteur ? J'en vois pas tellement l'interet équipé comme sa .
Prefere plustot l'éclat de psychée ( redoutable) et le lance flammes
[/quote]

Le rôle assigné avec le Tourmenteur+Mandragore est d’aller chercher des unités de fond de table, assez faible, qui ne sont pas des expertes du càc ou pour finir une unité.

L'intérêt de cette unité est double puisqu'elle va aussi essayer de s’infiltrer pour prendre les objectifs.
Et sur un coup de poker, elle peut aussi emporter un Psycher avec elle surtout si je coordonne avec l'arrivée des vaisseaux qui baissent le Cd.

C'est une des rares unités capable d'avancer discrètement en étant un minimum protégé.
L'ajout du Tourmenteur est là pour apporter son lot d'attaques et être capable de blesser une cible bien précise, j'hésite entre une arme énergétique et ça.

Vu que d'un côté on a :

V1 - 4A 5 (en charge) F3 Energétique PA3
V2 - 5A 6 (en charge) Blesse a 3+

v1 : 3+5+ = 1.1 morts (sergent SM mort par ex.)
v2 : 3+3+ = 0.88 morts (sur le même sergent)

Sur du simple marine ça donne l'avantage à la V1, sur des cibles avec plus faible svg ou plus forte endurance la V2 passe devant.

Et je souhaitais aussi le mettre dans les Mandragores pour leur faire profiter du Point de Souffrance et ainsi apporter du tir à cette unité, mais peut être ai-je raté un truc ?

Quand à ta config du tourmenteur, elle est aléatoire, et axé tir à courte portée, du coup c'est quoi un perso qui va se faire tuer vite et qui aura juste eu sa phase de tir pour tenter 2/3 kills ?

[quote]Ton escouade d'immaculés est drôle , mais sans plus.[/quote]

Je voulais faire une unité anti-troupes, ma seule appréhension était dans la portée des galettes a 12ps.

Niveau stats, on obtient en gros 24 touches (3 Galettes a 4 cibles chacune), plus 12 tirs réussit.
Soit 10 Blessures de galette et 6 tirs classique, on peut donc espérer nettoyer une 15aine de troupes légères ...

Après je sais très bien qu'il existe la version "plus lourde", à base de Lances ou Disloqueur, mais je trouvais que ma liste en contenait déjà pas mal.

[quote]3 troupes dont une qui pourra réelement avancer ...... pas assez . [/quote]

En effet les 2 troupes avec Lance ne me conviennent pas trop.
Dans l'idée, c'était rester statique au début le temps d'exploiter les Lances, puis en cas de besoin se déplacer pour éviter un peu l'ennemi, tout en gardant une possibilité de tir en mouvement.

[quote]tu vas te faire rapidement clouer au sol . en plus dans l'armée tu n'as qu'un seul raider et qu'une seule venom . Deux véhicules en carton pâte qui vont prendre la rasade de tirs habituelles pourt les faire tomber[/quote]

Je ne compte pas jouer des EN pour leur capacité offensive, au vu de cette V6 et de l'armée en générale.
Pour moi un EN, c'est avant tout, une force de tir assez puissante, accompagné par des unités capable de finir des cibles.

Sur ce constat, et au vu de mes unités, je ne vois l'utilité de mettre des véhicule de Transport.
Surtout que dans cette version, les véhicules auront moins la cote.

Les seuls véhicules que j'ai sont là pour permettre à 2 unités de bouger rapidement au besoin sur une fin de partie.

[quote]Je ne comprends pas l'équipement de ton voîvode . Pourquoi pas des drogues de combat et un lgp ? [/quote]

Me restait des pts j'attendais des propositions mais vraisemblablement il sera équipé au moins de l'un des 2

[quote]tes fléaux sont mals configurés . je leur mettrais plutot des fusils disrupteurs ou des disloqueurs pour rester en cohérence avec le piostolet disloqueur du sybarite.[/quote]

J'étais resté dans l'idée que les armes à fusion et la PA1 était supérieur, aux armes F8 à rayon PA2

Maintenant, je pense relire le GBN, et faire les tests pour voir.

[quote]Talos + cronos ..... . En gros , ils servent à rien . 2 ravageurs feraient tellement de bien à ta liste . Le talos et le cronos seront ciblés après les véhicules de ta liste[/quote]

Oui donc en gros tu me conseil de rajouter 5/6 véhicules, de n'avoir que des armes efficaces contre des cibles bien blindés, et de me prendre des déculottés dès qu'une armée avec un peu de peuple sera en face de moi ?

Le Talos et Cronos, sont les pots de glue de ma liste capable de gérer des cibles qui s'approcheraient de trop.
Et qui iront aussi voir ce qui se passe si la liste en face est axé tir aussi.

[quote]
Donc il faut :
+ de troupes
+ de véhicules
+ Equiper différement ton (tes) chef

Bref , voila pour mon avis

Foaly
[/quote]

Je te remercie pour ton avis, même si il est très loin de l'objectif de la liste.
A aucun moment, je ne souhaite faire une liste dur, de tournoi à base de 5/6 transports et des troupes équipées pareilles, avec 2/3 unités de cérastes avec persos dedans pour achever et gérer ce qui approche.