Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW][V6] 2000 pts en count as


Ondskapt

Messages recommandés

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur Loup[/u][/color] [list][*] 1x Hache de Givre [*] 1x Armure Runique , 1x Ceinture de Russ , 1x Collier de dents de loup , 1x Monture Loup Tonnerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]5x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 5x Gantelet energétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Lance flamme[*] 1x Etendard du Loup
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list][*][color=red][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Lance flamme[*] 1x Etendard du Loup
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] [list][*] 3x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder Tornado[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Multi fuseur supplémentaire
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Prédator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list]

D'ici à ce que le codex Chaos resorte, je reste sur mon idée de jouer mon armée World Eaters avec le codex Space Wolves. Après quelques parties, je me suis bien rendu compte que l'impact au close n'était pas le même bien qu'ils se débrouillent bien.

Avec la V6 et les Rhinos moins intéressant en assaut pur, je pense jouer l'armée en contre-offensive :
- déplacement de 6", débarquement en triangle avec le champion derrière,
- tir rapide des Chasseurs Gris, le Rhino met les gaz ensuite pour essayer de les protéger.
- au tour suivant, soit je me prends la charge et j'utilise la contre-charge et l'étendard, soit j'arrive à charger.

La formation en triangle devrait permettre au personnage d'être à plus de 2" de la première ligne aux hauts rangs d'initiative et donc échapper aux défis lancés par des personnages ennemis à meilleure initiative.

Le Seigneur a une Hache de Givre : il donne de bons résultats mais son I1 est maintenant assez gênante (et l'arme est fixée ...).
Du coup je pensais éventuellement le remplacer par un Prêtre Loup à moto qui rejoindrait l'unité de Cavaliers Tonnerre pour leur offrir Ennemi Juré. Il bouge à la même vitesse désormais : relancer les jets pour toucher et blesser, avec de l'épée énergétique, ça me semble intéressant : vous en pensez quoi ?
J'économiserais quelques points pour mettre un second bouclier tempête ou autre.

Le Land Raider et le Land Speeder chercheront ensemble les cibles à gros blindage, les Cavaliers Tonnerre chercheront les cibles à forte endurance, le pod servira soit à fumer une unité non protégée tour 1, soit à tomber sur un objo directement.

Vos commentaires sont les bienvenus ! Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis,

Space Wolves qui manquent d'impact au cac :blushing:

Tout d'abord avec le v6, j'aurais fait tout l'inverse de toi, c'est à dire mettre le personnage (GL) en première ligne et le QG aussi (s'il y en a)
En changeant un peu l'équipement, pour 5 pts de plus pour un armement gantelet + combi, tu as l'armure terminator, qui te permettra d'encaisser un maximum.
Tu peux toujours envoyer la blessure non sauvegardé sur un chasseur gris.
Ce qui fait qu'ils sont bien plus résistants au tir de pa3.

Le dreadnought avec le multifuseur c'est dans un drop-pod, ou ce n'est pas du tout :)

Pourquoi un Landraider ?
Car il s'agit tout de même d'un transport de Luxe et il n'y a rien dedans ... c'est plutôt triste, non ?
Pour le prêtre loup, ça fait trop sac à points et enlever notre seul anti-psy dans une partie à 2000 pts c'est du suicide.
"Hello le prince Tyty ailé avec le pouvoir de biomancie..."

Le seigneur sans Saga de l'ours ? Et la MI ?
La Hache de Givre est à oublier, Si tu veux taper avec Init 1, il faut l'équiper d'un bouclier et d'un gantelet (le marteau étant peu utile étant donné la force 10)
Les Cavaliers Tonnerre avec arme énergétique... tu m'expliques le gain ? en sachant qu'ils ont de base Attaque perfo qui te permet d'avoir des blessures pa2 sur des 6 et de rajouter 1D3 à la pénétration ?? Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Strifer' timestamp='1344266036' post='2188024']
Space Wolves qui manquent d'impact au cac :blushing:
[/quote]
Oui, je compare une charge de 7 Berzerks avec Champion ganté face à 7 Chasseurs gris avec Garde Loup ganté :)

[quote name='Strifer' timestamp='1344266036' post='2188024']
Tout d'abord avec le v6, j'aurais fait tout l'inverse de toi, c'est à dire mettre le personnage (GL) en première ligne et le QG aussi (s'il y en a)
En changeant un peu l'équipement, pour 5 pts de plus pour un armement gantelet + combi, tu as l'armure terminator, qui te permettra d'encaisser un maximum.
Tu peux toujours envoyer la blessure non sauvegardé sur un chasseur gris.
Ce qui fait qu'ils sont bien plus résistants au tir de pa3.
[/quote]
Oui, je n'ai pas encore pu essayer ça. L'histoire de "l'attention chef" avec sauvegardes différentes, je ne suis pas sûr que ça fonctionne comme ça ... Et puis les terminators ne rentrent pas dans les Rhinos.

[quote name='Strifer' timestamp='1344266036' post='2188024']
Le dreadnought avec le multifuseur c'est dans un drop-pod, ou ce n'est pas du tout :)
[/quote]
Je dois jouer de malchance puisqu'à chaque fois que j'essaie ça, le Dread ne fait rien et se fait défoncer... Je n'ai qu'un drop pod (un Dreadclaw en fait), j'ai eu de meilleurs résultats avec une volée de Bolter et de plasma :)

[quote name='Strifer' timestamp='1344266036' post='2188024']
Pourquoi un Landraider ?
Car il s'agit tout de même d'un transport de Luxe et il n'y a rien dedans ... c'est plutôt triste, non ?
[/quote]
Il transporte 7 Chasseurs gris et un Garde Loup.

[quote name='Strifer' timestamp='1344266036' post='2188024']
Pour le prêtre loup, ça fait trop sac à points et enlever notre seul anti-psy dans une partie à 2000 pts c'est du suicide.
"Hello le prince Tyty ailé avec le pouvoir de biomancie..."
[/quote]
J'avoue ne pas comprendre ... Je n'ai pas d'anti psy justement ... Et je me demande si je ne pourrais pas remplacer le Seigneur Loup par un Pretre loup sur moto (135 pts, c'est pas un sac à points comparés au 225 du Seigneur Loup)

[quote name='Strifer' timestamp='1344266036' post='2188024']
Le seigneur sans Saga de l'ours ? Et la MI ?
La Hache de Givre est à oublier, Si tu veux taper avec Init 1, il faut l'équiper d'un bouclier et d'un gantelet (le marteau étant peu utile étant donné la force 10)
[/quote]
Bah il était comme ça en V5 et la figurine est figée (contrairement aux [url=http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/2012/05/chevaucheurs-dairain-de-khorne-termines.html]Cavaliers Tonnerre[/url] qui sont aimantés). C'est sûr que la Saga de l'ours est bien, mais c'est encore rajouter des points ...

[quote name='Strifer' timestamp='1344266036' post='2188024']
Les Cavaliers Tonnerre avec arme énergétique... tu m'expliques le gain ? en sachant qu'ils ont de base Attaque perfo qui te permet d'avoir des blessures pa2 sur des 6 et de rajouter 1D3 à la pénétration ??
[/quote]
Parce que les fois où je les ai joué, malgré une bonne poignée de dés, je ne faisais pas beaucoup de morts. Avec l'énergétique, ça me semble plus "concret".

Merci pour ta réponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Berserkers,
Le prix du berserker est quand même de 21 pts
7 Berserks + Champion ganté ==> 208 pts
7 Chasseur gris (étendard + fuseur) + GL ganté + combi ==> 163 pts

Pour pouvoir bien les comparer, on va mettre le même nombre de points cad pas 7 Chasseur gris mais 10.

Et quelques stats :
[b]
Charge des berserks :[/b]
[b]
Tir d'alerte :[/b]
18 Tir de Bolter + 2 Tir de fuseur avec la relance des 1 :
3.5 touches de Bolter + 0.06 touches de Fuseur
1.23 Blessure non sauvegardé

[b]Attaques des Berserks :[/b]

24 Attaques de Berserker pas content :
16 touches, 10 Blessures, 2.96 morts

3 Attaque du Sergent Moufles :
2 Touches, 1.66 blessures non sauvegardées

[b]Soit : 3.88 Morts Chez les Space Wolves[/b]

[b]
Contre Charge des Space Wolves + Etendard :[/b]

29 Attaques de Chasseur gris en contre charge avec étendard activé :
16.91 Touches, 9.86 Blessures, 3.29 morts

3 Attaques de mouffles
1.75 Touches, 1.70 blessures non sauvegardées

[b]Soit : 4.99 morts chez les Berserk (plus celui s'est fait shooté durant le tir d'alerte)[/b]

Et je ne vais même pas faire l'inverse, car là c'est une vraie boucherie...

Donc dire que les Space Wolves manquent d'impact...
[b]
Concernant l'histoire du Terminator,[/b]
Les Space Wolves vont à mon avis redevenir une armée piétonne,car ils ont la possibilité d'avoir des armures terminators au milieu de leurs troupes. (plutôt rare)

[b]Pour le Dread,[/b]
Je ne joue pas la version Multifuseur car trop aléatoire, je préfère les 2 coups de fuseur des scouts pour un peu plus que 100 pts (a Tester en v6 car ils ne peuvent plus charger malheureusement)

Dommage de prendre un landraider pour transporter 8 Figurines, car ce n'est pas les 2 tirs de laser qui vont le faire se rentabiliser.

[b]Pour le prêtre loup,[/b]
Dans ce cas là, je te conseil de mettre un prêtre des rûnes car l'anti-psy sera obligatoire en v6.

[b]La sage de l'ours[/b] te permet d'éviter de perdre ton gros QG en un coup de vindic ou autre F10 et il y en aura un paquet étant donné que maintenant les galettes sont toujours full force contre les véhicules donc des bons anti-tank en plus de l'anti infanterie (qu'ils étaient déjà)

[b]Pour la Cavalerie Tonnerre,[/b]
Honnêtement, payer 15 pts pour payer une arme énergétique, c'est vraiment pas le bon plan.
A poil, ils seront plus polyvalent et moins cher. Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci pour tous tes calculs, le truc c'est que je veux garder le chiffre sacré, donc 8 :)
Je me refuse à utiliser un psyker pour des raisons de fluff (tout comme je n'utilise pas les longs crocs etc.). La raison pour laquelle je joue avec le codex Space Wolves c'est surtout pour la Cavalerie Tonnerre pour laquelle je peux sortir mes Juggernauts :)

J'ai fait quelques parties avec le codex SW, c'est sûr que ça se joue assez différent que ce que j'ai l'habitude de jouer. Merci pour tes conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.