Berou Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Bonjour tout le monde. Je me trouve devant un problème assez embêtant: comment redresser une épée finecast tordue en plusieurs endroits? Voici le coupable: [img]http://img850.imageshack.us/img850/6626/002nlw.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Eau chaude l'ami. Tu la laisse trempée et ça va devenir tout mou et très maléable. Moi je la trempe directement dans l'eau glacée quand j'ai terminé, ça fragilise au début mais après quelques minutes ça redevient normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Résine = Eau chaude et redressage de la partie tordue, puis eau froide une fois redressée. PS : Ce genre de question, vaut mieux les poser en Section Modelisme PS2 : Deuxieme message en SDA \o/ EDIT : Grillé XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2012 (modifié) Il faut la laisser longtemps? Car je l'ai déjà passée sous l'eau chaude et aucun effet... Edit: Merci pour vos réponses. Je n'étais pas sûr pour l'endroit du post. Désolé. Modifié le 6 août 2012 par Berou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Ha oui il faut un peu de temps, ça ne se fait pas en un clin d'oeil. Et eau chaude, c'est pas de l'eau chaude de gobelin hein ! C'est de la bonne eau chaude de berserk ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Une 10aine de sec dans de leau au maximum du chaud du robinet, et apres tu commences à maniper. Limite mets des gants si tu crains le chaud. Et par petites pressions de redressement, faut pas y aller d'un coup . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2012 Ok, je vais tester ça. Je sens déjà la galère: j'ai déjà peint les 3/4 de la fig. Je poste le résultat dans quelques minutes... merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2012 Et voila ce que ça a donné. C'est un peu mieux...mais bon, ça ne vaut pas le métal. [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/502/014ddb.jpg/][IMG]http://img502.imageshack.us/img502/1580/014ddb.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/215/007kx.jpg/][IMG]http://img215.imageshack.us/img215/2152/007kx.jpg[/IMG][/URL] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Moi j'y vais carrément à l'eau bouillante, et j'en profite pour me faire un thé. Un récipient (comme ton pot de flotte pour la peinture) que tu remplis avec le surplus d'eau chaude (et, pour le coup, vraiment chaude), tu trempe le bout tordu dedans (attention hein, je parle bien de la figurine) et là tu peux travailler la pièce sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 [quote]Moi j'y vais carrément à l'eau bouillante, et j'en profite pour me faire un thé.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 (modifié) ... Modifié le 17 mars 2018 par Invité suppression de compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Moi, j'utilise le sèche cheveux, c'est beaucoup plus simple que l'eau bouillante et ça va très vite. Et l'avantage c'est que sur certains modèle, tu peux souffler du froid pour durcir la pièce après l'avoir mis en forme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DARKSIDE73 Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Moi aussi j'utilise l'eau bouillante, mais après avoir redressé la partie je la trempe tout de suite dans de l'eau avec de la glace. Ca permet à la fig de se resolidifier plus vite et évite quand refroidissant doucement elle reprenne un peu de courbure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Pas de risque que le Chaud/Froid brise la figurine? (désolé je n'ai encore jamais pratiqué le Finecast et la résine en général mais comme ça risque de venir je demande) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 Non, heureusement, il n'y a pas de mauvais effet. C'est quand même fou tout le travail à faire pour une figurine finecast comparé au métal et pour un rendu moindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Pour avoir juste tripoté une finecast d'un cousin j'y vois quand même deux gros avantages : - Moins fragile et plus léger! - Plus aisé à convertir! Pour avoir déjà essayé de couper des têtes de figs métal au cutter il faut vouloir, alors que là [u]ça m'a l'air[/u] à peu près aussi facile que le plastique. Pour ce qui est de la propagande sur une plus grande finesse c'est de l'entubage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 (modifié) [quote name='Peredhil' timestamp='1346189475' post='2201329'] Pour avoir juste tripoté une finecast d'un cousin j'y vois quand même deux gros avantages : - Moins fragile et plus léger! [/quote] Moins fragile ça dépend. La résine résiste mieux au choc et aux chutes car elle ne se déforme pas contrairement au métal mais elle est bien plus cassante et un simple coup de pinceau peut casser une pièce fine. Par contre c'est effectivement assez facile à réparer vu la légèreté et la porosité du matériau. La résine se comporte bien avec la colle. Par contre, la légèreté ou plutôt la souplesse de la résine est un inconvénient dans certains cas, notamment la peinture des détails. La fig' ploie sous la pression du pinceau et du coup pour la précision c'est galère. Plus une question d’habitude j'imagine. C'est général à toutes les marques d'ailleurs. Modifié le 29 août 2012 par Absalom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Et le conditionnement merdique qui fait que, si avec le métal il fallait aimer ébarber, avec la Finecast il faut aimer retourner au magasin pour se faire rembourser une figurine dont il manque des pièces ou qui est impossible à assembler (comme je l'ai souvent vu sur le net) c'est la faute à la résine ou à GW? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agakhan Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 oui enfin sur du neuf et vu le prix et les augmentations effectuées lors du passage métal au finecast : le minimum c'est que la fig soit sans défaut ! Faut pas pousser quand même, on est en droit d'avoir des fig irréprochables surtout qu'ils nous vantent les vertus du finecast à tour de bras sur GW ou le WD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 (modifié) [b][Modo on] Les défauts du finecast ayant été énoncés à maintes reprises, pas la peine de revenir dessus. Je laisse ouvert au cas où certains aient des solutions intéressantes à partager, mais on arrête les plaintes inutiles. [Modo off][/b] Mine de rien, c'est une bonne occasion pour se lancer dans la conversion lourde plastique et dans la sculpture ! Grob' Modifié le 1 septembre 2012 par Grobelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 (modifié) [b]D'ailleurs, à l'avenir, pour ce type de questions qui ne sont pas spécifiques au SDA (bref, en dehors de savoir comment on monte un Mumak par exemple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]), la section [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=132"]Techniques[/url] est plus appropriée.[/b] Modifié le 1 septembre 2012 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés