Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 1500 points.


Mind-Of-Mazza

Messages recommandés

Salut. J'ai rédigé ma première liste et j'aurai besoin de votre aide pour savoir si elle tient la route. Je vais jouer dans le magasin GW de ma ville donc je ne cherche pas vraiment la liste qui tache mais plutôt une liste capable de faire face à tout type de liste, polyvalente. Sinon, je préfère commencer petit et apprendre correctement les règles avant de passer à un format plus important.


[size="3"][color="#FF0000"]Seigneur :
[/color][/size]
[b]Archimage :[/b] niveau 4, baguette d'argent. (270)

[color="#FF0000"][size="3"]Héros [/size][/color]:

[b]Noble :[/b] armure dragon, bouclier enchanté, heaume du dragon, couronne de commandement. (166)

[color="#FF0000"][size="3"]Troupes :
[/size][/color]
[b]20 Archers :[/b] musicien, porte-étendard, bannière de la flamme éternelle. (245)

[b]26 Lanciers :[/b] EMC. (259)

[color="#FF0000"][size="3"]Spéciales :
[/size][/color]
[b]10 Maîtres des Epées de Hoeth :[/b] EMC. (180)

[b]20 Gardes Phénix :[/b] EMC. (330)

[color="#FF0000"][size="3"]Rare [/size][/color]:

[b]Grand Aigle.[/b] (50)


[size="3"][b]TOTAL 1500 points.[/b][/size]


[u]Stratégie générale :[/u]

-L'archimage utilise le domaine de la vie et va avec les archers.
-Le noble va avec les gardes.
-J'ai mi la bannière de la flamme éternelle aux archers pour s'occuper de la régénération de certaines grosses bestioles et des éthérés.

L'idée, c'est de mettre mes archers au milieu de ma ligne, de mettre les lanciers sur le flanc A pour les protéger de ce côté, mettre les gardes sur le flanc B pour les protéger de l'autre, mettre les maîtres des épées à côté des gardes pour contre-attaquer de flanc et l'aigle sert à aller chercher les machines de guerre ou bien de gêner les déplacements d'une unité adverse.

Par contre, je ne suis pas sûr que je puisse équiper mon noble à la fois du bouclier enchanté et du heaume du dragon...Puis-je?

Voilà! Suis-je bon?

Merci. Modifié par Mind-Of-Mazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

je vois que tu as une bonne démarche, et en plus tu choisis une armée très intéressante :wub: . Le fait de commencer petit et de tester son armée au fur et à mesure est passionnant et te permet de savoir si elle te convient ou non (difficile de dire non avec les hauts elfes).

Place aux remarques :

1) A ce format il est quand même chaud de sortir un archimage, d’autant plus qu’il est niveau 4 et sans aucune protection. Autant dire que tu offres 270 points à ton adversaire. Je te conseillerais plutôt de sortir 1 mage, 1 grande bannière et 1 noble pour le gégé. Tu auras un choix de peros polyvalent (et moins cher !) tout en étant capable d'essayer la magie elfique. Comme tu l'as dit, il faut commencer petit ;)

[quote]Par contre, je ne suis pas sûr que je puisse équiper mon noble à la fois du bouclier enchanté et du heaume du dragon...Puis-je?[/quote]
Et non tu ne peux pas. Un personnage ne peut posséder qu'un seul objet magique par catégorie. Si tu veux protéger un héros correctement tu as la combinaison [i]armure de Caledor [/i]+ [i]pierre de l'aube [/i](svg 2+ relançable). Enfin tu peux donner un [i]parchemin de dissipation [/i](PAM) à ton mage, ou bien [i]l'anneau de colère[/i]; tout dépend si tu veux jouer offensif ou défensif en magie.

2) Il manque quelques effectifs dans tes lanciers : par 30 en 6 rangs de 5 tu balances 20 attaques en gardant tes 3 bonus de rangs et en gardant un peu de marge. N'oublies pas qu'ils n'ont que E3 et svg 5+ !

3) Le porte étendard dans les archers je trouve que c'est 10 points de perdus : ce n'est pas ça qui va les sauver en CAC et un seul scénario dans tout le livre de règles base la victoire (ou la défaite !) sur les bannières. Si tu veux utiliser la bannière de feu, mets la avec les maîtres des épées : ils blesseront beaucoup plus facilement ques les archers :good:

4) Une chose que tu dois savoir tout de suite : les maîtres des épées tapent bien et fort, c'est la raison pour laquelle tes adversaires balanceront TOUT ce qu'ils ont sous la main contre eux avant de les achever au CAC (s'il en reste...). Donc RENFORCES leurs effectifs ! Par 20 c'est un minimum, même avec le domaine de la vie. D'un autre côté tu peux baisser ceux de la garde phénix (et oui parce que les points ne sont pas illimités) afin de servir de chausson à ton mage ou grande bannière.

5) Pour le grand aigle, il n'est pas très recommandé de le faire attaquer seul une machine de guerre. Il n’a que 2 attaques et la plupart des machines ont 3 servants donc même avec un score parfait il restera un servant qui peut te retirer 1 PV. Alors certes, tu gagnes le combat mais le servant peut aussi réussir son test de moral. Bref, les guerriers fantômes sont préférables dans ce rôle, d’autant qu’ils relanceront leurs jets pour toucher ratés.
En revanche, là où le grand aigle est INDISPENSABLE c’est pour rediriger les charges adverses. Tu trouveras [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174178 "]ici[/url] beaucoup d’infos et d’explications sur différentes tactiques et autres aspects très intéressants de warhammer.

Si tu joues chez GW précises leur quand même que tu es débutant. Parce que bon, y en a certains qui n'ont apparemment pas compris qu'on vient pour jouer (= s'amuser, découvrir) pas se faire ramasser par une liste 100% pur porc qui dégoute :skull: Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je me permet de produire d'autres conseils!
Notament concernant l'archimage. Il est bon, mais met le avec les archers effectivement. La banière enflamée ne procure pas des attaques magiques.
Concernant son équipement, peut etre a la place de la baguette, lui payer un anneau de colère pour avoir au moins un blast. Ca peut etre utile d'etre offensif, le +5 en dissipation t'aidera seul.

Ton noble est illégal, 2 armure magique. De plus tu dépasse la valeur en point max (il a 55 pts d'objet magique, le bouclier enchantée coute 10 points chez les hauts elfes.) je te conseille de lui mettre l'armure de caledor (25pts) il aura une armure a 2+ et invu 2+ au feu, ainsi qu'une grande bannière et une arme lourde. Tu as un très bon combattant qui apporte puntch a tes gardes phénix.

Concernant tes bases, avoir 2x10 archers avec musicien est bien aussi, ca multiplieles choix de cible.
Sinon les lanciers par 25 a se format se défendent. Tu n'as pas besoin de payer le champion qui est bien trop cher pour ce qu'il apporte.

Concernant tes Maitres des épées, tu peux aussi les jouer par 2x5 ou 2x6, avec simplement le musicien. Le reste de l'etat major ne sert a rien dans les petites unités et coute trop cher. Ils serviront alors de soutien ou fuite feinte, en chargeant un ennemi engagé par tes Gardes ou lanciers de flanc ou de dos.

Les Garde phénix pourraient avoir une bannière magique utile (sorcellerie) pour avoir plus de dés de pouvoir, ou encore l'étendar tranchant, ou l'étendar de discipline.

Le grand aigle est très utile, en avoir 2 pourrait etre meme top! Car contrairement a ce qu'on t'as dit précédement, ils peuvent s'occuper des machines de guerre! Avec une initiative élevé, ils frappent avant les servant, en tuent généralement 1. Meme si avec les 2 riposte de servant tu perd un pv, tu gagnes quand meme le combat (charge + 1 mort) et donc, détruit rapidement la machine de guerre. Voila mon avis sur la question.
Après, le role de redirecteur de charge est effectivement très très bon aussi! Il devient a plus grand format, indispensable!
Il te faudra du temps et subtilité pour maitriser ton armée et toutes les règles mais ensuite ca devrait aller mieux au fur et a mesure. Et comme dit, méfie toi des parties a GW ou signale a ton adversaire que tu débutes et faites des débriefing en fin de partie, pour savoir ce qui n'allait pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu n'as pas besoin de payer le champion qui est bien trop cher pour ce qu'il apporte.[/quote]
C'est aussi ce que je pense depuis longtemps. A la limite il peut être utile pour dissuader les persos isolés et kamikazes, mais à part ça...

[quote]Le grand aigle est très utile, en avoir 2 pourrait etre meme top! Car contrairement a ce qu'on t'as dit précédement, ils peuvent s'occuper des machines de guerre! Avec une initiative élevé, ils frappent avant les servant, en tuent généralement 1. Meme si avec les 2 riposte de servant tu perd un pv, tu gagnes quand meme le combat (charge + 1 mort) et donc, détruit rapidement la machine de guerre[/quote]
Vrai... quand on ne connait pas ma formidable aptitude à déjouer toutes les probabilités dans ce cadre là :lol: . C'est pour ça que j'ai arrêté de le jouer en tueur de machine de guerre et que je laisse ce rôle aux guerriers fantômes. Après c'est sûr que contre une armée à faible Cd il suffit de gagner de 1 ou 2 points et le tour est joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1500PA, je te conseille de ne prendre que 2 héros, un mage et un noble, mais surtout pas d'archimage. Sinon l'idée d'Elnaeth (2 unités de 10 Archers avec musicien) est à suivre. En remplaçant l'archimage par un simple mage, tu économiserais 100PA pour prendre 6MDE supplémentaires par exemple ou un second GA et des bannières magiques (Lanciers et GP).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils. J'ai essayé de faire un mix de tous vos critiques et voilà le résultat :

[size="3"][color="#FF0000"]Seigneur :
[/color][/size]
[b]Archimage :[/b] niveau 4. (260)

[color="#FF0000"][size="3"]Héros [/size][/color]:

[b]Noble :[/b] GB, armure de Caledor, arme lourde. (143)

[color="#FF0000"][size="3"]Troupes :
[/size][/color]
[b]2 fois 10 Archers :[/b] musiciens. (230)

[b]25 Lanciers :[/b] EMC, bannière de la flamme éternelle. (260)

[color="#FF0000"][size="3"]Spéciales :
[/size][/color]
[b]2 fois 7 Maîtres des Epées de Hoeth :[/b] musiciens. (220)

[b]20 Gardes Phénix :[/b] EMC. (330)

[color="#FF0000"][size="3"]Rare [/size][/color]:

[b]Grand Aigle.[/b] (50)


[size="3"][b]TOTAL 1500 points.[/b][/size]


Il me reste 7 points et je ne sais pas quoi en faire. Ce n'est pas facile de faire une liste.


J'ai mi la bannière de la flamme éternelle aux lanciers car je pense qui peuvent gérer la régé des monstres grâce à leurs grand nombres d'attaques, mais je peux me tromper...Sinon ma stratégie reste la même.


Merci à vous. Modifié par Mind-Of-Mazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ta liste semble bien, fluide, paré a beaucoup de menaces!
Les archers pour gerer les truc peu armuré et rapide, les lancier effectivement avec bcp d'attaque, même s'il blessent sur 5+ ou 6, évitent une régen.
Avec les 5 pts restant, soit tu paye une potion d'impétuosité a ta GB, soit une pierre de chance. (celle qui permet 1 relance.)
Tu met l'archi avec des archers (tu joues quel domaine? Je te conseille l'ombre pour etre plus offensif, sinon la haute magie assure une bonne polyvalence!)
Tu peux sinon réduire les Gardes phénix a 19 et ajouter un joyau du crépuscule a ton Archimage. Tu gagne un poil en fiabilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu vires le champion sur les lanciers qui est totalement inutile, tu vires aussi la bannière de la flamme qui n'est d'aucune utilité à des lanciers à moins qu'ils se retrouvent dans un bâtiment (relance pour blesser) mais j'en doute.
Ca te fais donc 10+10+7 = 27pts libre, mets la pierre de l'aube à ta GB pour la relance parce qu'une 2+ c'est bien quand y'a de la F3 en face mais quand c'est de la F5-6, c'est plus pareil !

Sinon à la place tu peux mettre un PAM à ton Archi, ou mieux : Prendre quelques points sur la garde phénix et leur mettre la bannière de sorcellerie qui est vraiment énorme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='captainfire' timestamp='1345035257' post='2193149']
Ou alors tu vires le champion sur les lanciers qui est totalement inutile, tu vires aussi la bannière de la flamme qui n'est d'aucune utilité à des lanciers à moins qu'ils se retrouvent dans un bâtiment (relance pour blesser) mais j'en doute.
[/quote]

Attention: les relances des attaques enflammées ne sont donnés qu'aux assiégeants et non aux assiégés.

Si tu choisis cette bannière pour ton chausson à personnage, fait en sorte d'avoir des personnages ou champion avec des armes magiques pour pouvoir combattre aussi avec des attaques non enflammées. Le GBR donnant de base 2 OM pas chères avec invu 2+ contre le feu, comme on dit jouer avec le feu...
PS: la bannière de feu ne pourra pas géré les éthérés, elle ne donne pas d'attaques magiques. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer les éthérés, je ne vois que deux solutions: l'Amulette de Lumière (OM HE à 15PA) et l'Epée Ardente de Rhuin (sort du domaine de Feu pouvant être choisi par le Mage Dragon). Par rapport à l'OM, le sort a le mérite de rendre les attaques enflammées (économie de la bannière) et d'obtenir un bonus de +1 pour blesser au CàC mais il est plus facile de caser un OM plutôt qu'un Mage avec le Bâton Clairvoyant de Saphery ou un Mage Dragon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait virer 10 archers (tu as trop de point en base, chez les HE, la force viens des spé!
Tu vire donc les archer, ajoute l'etendar de discipline aux lanciers, met ton archi dedant, lui ajoute "l'anneau de colère" et tu peux gerer les éthérés et tu as en plus un général a CD 10... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.