Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons V6] Liste 2000pts mi-molle/mi-dure


Chaeron le Retour

Messages recommandés

Bonjour tous,

N'étant pas satisfait de mes listes précédentes, j'ai pondu celle-ci qui, je pense, s'avère plus compétitive et simple à mettre en oeuvre.

Est ce compétitif dans un milieu mi-dur, mi-mou ? (comprendre optimisé mais sans se priver des figs molles mais jolies)

[b]QG :[/b] [color="#FF0000"]375pts[/color]

Tétrarque : [color="#000080"]145pts[/color]
[i] orbe, fauchard, scarab[/i]

Cour royale : [color="#000080"]230pts[/color]
[i]Emissaire du désespoir (voile)[/i]
[i]Emissaire de la tempête[/i]
[i]Emissaire de la destruction (Flash aveuglant)[/i]
[i]Dynaste avec fauchard, scarab et orbe[/i]

[b]ELITE :[/b] [color="#FF0000"]95pts[/color]

5 Traqueurs : [color="#000080"]95pts[/color]

[b]TROUPE :[/b] [color="#FF0000"]864pts[/color]

9 immortels à fission : [color="#000080"]153pts[/color]
Moissonneur : [color="#000080"]100pts[/color]
9 immortels tesla : [color="#000080"]153pts[/color]
9 Guerriers : [color="#000080"]114pts[/color]
Arche : [color="#000080"]115pts[/color]
9 Guerriers : [color="#000080"]114pts[/color]
Arche : [color="#000080"]1115pts[/color]


[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b] [color="#FF0000"]325pts[/color]

3 destroyers : [color="#000080"]160pts[/color]
[i]2 canons lourds[/i]
2 spectres : [color="#000080"]90pts[/color]
[i]2 Câbles constricteurs[/i]
5 nuées de scarabées : [color="#000080"]75pts[/color]

[b]SOUTIEN :[/b] [color="#FF0000"]340pts[/color]

1 mecharachnide : [color="#000080"]75pts[/color]
[i]canon [/i]
1 faucheur : [color="#000080"]175pts[/color]
1 console d'annihilation : [color="#000080"]90pts[/color]

[b]TOTAL :[/b] [color="#FF0000"]1999pts[/color]

Le tétrarque prend les fissiontels en moissonneur et va chercher un objo avec le soutien du faucheur. Les deux arches pleines de guerriers (avec les deux émissaires tempête et destruction) vont chasser un à deux objectifs, à couvert des véhicules, les deux spectres veillent pour une contre attaque retardatrice pour l'ennemi ou tout autre sacrifice productif (à deux je n'envisage pas de faire mieux). La console et les destroyers soutiennent les arches. Le dynaste et les teslatels campent un objo dans mon coin si l'ennemi est très mobiles ou vont chercher la bagarre sur un autre plus avancé. Ils sont aidés par la mécharachnides qui profitent des premiers tours hors de portée pour fabriquer une nuée supplémentaire, l'unité de scarab ainsi complétée va chasser du blindage.
Enfin, traqueurs et émissaire du désespoir chassent les unités à 2+.

Les points très mous : Les deux spectres et la mono-mécha qu'il me faudra bien gérer si je ne veux pas offrir des points à l'adversaire.
Les points plus durs : console, faucheur et moissonneur, plus traqueurs et désespéré, ça peut piquer très fort ! La liste reste mobile pour du nécrons.

Ça me parait équilibré et potentiellement redoutable, les avis de tournoyeur et autres experts de la question nécrons sont vivement sollicités !

Cordialement,

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus tournoyeur depuis bien longtemps en revanche je peux donner mon avis de nécron :

- Scarabées psychophages : un must have, quelques soient les modifications que tu apporteras à ta liste (si tu en fais), garde les précieusement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

- Ton tétrarque : il sera plus en sécurité avec une trame sempiternelle et c'est pas cher.

- Dynaste : même remarque que pour le tétrarque.

- Emissaire du désespoir avec traqueurs : je n'ai pas regardé la FAQ depuis deux semaines mais aux dernières nouvelles ils ne pourront pas FeP en interception d'une troupe ennemie si l'émissaire les accompagne mais le voile des ténèbres leur laisse la possibilité de FeP à ton tour de jeu. Ils doivent donc être sur la table en début de partie et choisir dès le début quelle unité sera leur "cible". Je me demande si le fait d'avoir le voile des ténèbres permet de conserver la possibilité de FeP durant le tour de l'adversaire... après tout, le voile permet de se déplacer en FeP mais il doit d'abord être sur la table pour pouvoir le faire... ce point a peut-être déjà été traité en section "règles".
Dans tous les cas, les traqueurs et un PI les accompagnant ne blessent sur 2+ qu'une seule unité (tu le savais sans doutes mais comme tu as écris au pluriel je préfère le rappeler).

- Les destroyers et les spectres : c'est une préférence personnelle mais je remplacerais les destroyers par des spectres afin d'en avoir 5 ou 6 au lieu de 2. Comme je le disais, c'est une préférence ; en l'état, 2 spectres peuvent engluer une unité pendant un tour ; à 5 ils peuvent la détruire ou l'engluer bien plus longtemps. Je trouve les destroyers lourds trop chers pour des figurines à un PV mais là aussi c'est assez personnel ; tactiquement, ils ont quand même leur utilité.

- Mécarachnide : elles peuvent aller par trois ; si le but est de pondre c'est toujours rentable d'en mettre 2 ou 3 et l'effet psychologique sur l'adversaire est garanti. Ceci dit elles coûtent quand même 50 pts... des pinces seraient les bienvenues pour réparer une arche ou la console même si on a pas forcément le loisir de le faire (les véhicules découvert ayant tendance à être détruits quand ils prennent un lourd...). Le prisme de noirceur est la SEULE défense contre les psys dont dispose les nécrons mais elle n'est utile que pour accompagner des piétons... ça me rassure de l'avoir car j'aime les groupes de piétons mais à part ça, on vit très bien sans ^^
Le canon à tir jumelés est sympa mais un peu cher pour une petite galette, surtout si tu manques de points pour prendre des trames sempiternelles ou du câble pour d'autres spectres, voir pour transformer ton troisième destroyer en destroyer lourd.

- Scarabées canopteks : toujours sympathiques mais attention aux morts instantanées (Endu3) si tu pars à la chasse aux blindés. Je les utilise personnellement pour forcer l'ennemi à concentrer ses tirs d'armes lourdes dessus avant que j'atteigne ses blindés ou que je n'englue une troupe précieuse au CàC et ça marche assez bien.

- Mi molle : tu l'as écris donc tu le sais, tes 2 spectres et ta mécarachnide sont des cibles faciles en cas de scénario d'annihilation mais il n'y en a pas tant que ça donc ça devrait aller. Tes destroyers entrent eux aussi dans cette catégorie : 160 pts sur 3 PV avec svg 3+ non invu ; ils sont une cible facile et rentable.

- Mi dure : un faucheur et un moissonneur, ça fera suer n'importe quel adversaire à l'exception d'une GI en spam vendettas/valkyries/hydres (même sans en faire du spam d'ailleurs, le simple fait d'en avoir une de chaque c'est déjà pas mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]). L'air de rien, tu poses sur la table plusieurs cibles prioritaires (les deux volants, les scarabées qui mangent les blindées et les arches qui réparent les guerriers, les destroyers qui font antichars longue portée..), ce qui est toujours payant car rares seront les listes adverses à pouvoir se permettre d'ignorer une ou deux de ses menaces potentielles.

Au final, je pense que ton objectif "mi dure mi molle" est atteint même si les armées dépourvues d'armes anti aériennes et d'aéronefs vont la trouver "dure" tout court. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1344303355' post='2188321']
Au final, je pense que ton objectif "mi dure mi molle" est atteint même si les armées dépourvues d'armes anti aériennes et d'aéronefs vont la trouver "dure" tout court.
[/quote]

Merci pour cette réponse claire et bien argumentée !

Avec tes remarques, j'en viens à une hésitation : Virer le destroyer normal, voir un lourd également, ce qui rend le mono-destroyer (dans le cas le plus extrême) très fragile, mais bien à l'abri d'un couvert et dans un coin assez éloigné de la table, il pourrait se rentabiliser vite (c'est quand même une sorte de canon laser jumelée) avant de mourir, l'ennemi devra utiliser sa précieuse puissance de feu pour lui alors que le reste (redoutable) de l'armée se rapproche et ça me dégagerais 100pts pour ces différentes options :

- Une trame sur le seigneur et une mécharachnide canon de plus, unité que j'aime beaucoup, ça ne parait pas très puissant comme ça mais la double mini galette force 6 à fission et jumelée s'est révélée très intéressante en partie test (je joue beaucoup face à la garde, les eldars et les taus)

- Une trame, deux traqueurs supplémentaires, et un spectre à projecteur

Ou alors, juste le destroyer normal en moins (mais c'est plus dur de rentabiliser 120 points avant leurs mort quasi certaine que 60) avec les options suivantes :

- Une trame et un traqueurs

- Un spectre

Je pense à cela parce que trois destroyers, ça peut faire mal comme s'avérer 160pts de perdus très vite en ne se rentabilisant pas forcément intégralement. Cependant, un seul spectre supplémentaire je ne pense pas que ça vaut le coup. Je pencherais donc plus vers la trame et le traqueur. La trame on connait son bénéfice précieux en duel, le traqueur, vu que son unité est jouée avec l'émissaire (et que cela me prive de l'interception, comme Omikon s'en doutait) ça peut faire un bien fou.

Je précise pour cette dernière unité. Si l'ennemi se garde une unité fond de table, je viens la raser, si il y a du 2+ sur la table, l'unité est toute désignée pour se faire traquer, enfin si c'est plus un genre de pluie de totors qui m'attend, j'essaye de bien gérer une entrée des réserves classique qui m'autorise la FEP de l'unité lors de mon tour.

Il me reste une autre option :

Je mets le Dynaste avec les fissiontels, l'émissaire avec les teslatels, je vire l'orbe du tétrarque, et avec les 100 pts de gagnés chez les destroyers, je prend une console de commandement, un traqueur dont l'unité fera de l'interception et deux socles de scarab. En virant la mécharachnide qui sera esseulée en plus, je récupère de quoi payer encore un socle de scarab (qui passerais à huit) et retrouver mon deuxième destroyer lourd...

Bref il reste encore de quoi se prendre la tête...

Qui peut m'aider à trier ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.