Alma Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 (modifié) Salut à tous Je vous propose aujourd'hui un de mes travaux sur Bioshock 2, le jeu vidéo que je vous invite à tester tellement il m'a plu! J'ai essayé et suis arrivé à concevoir et à réaliser une figurine de Protecteur de Bioshock à l'échelle 40K. Cette figurine étant une conversion poussée basée sur des rabiots d'orks, de space marines et de garde. Ayant continu et étant au 5° aujourd'hui, j' ai refait une fiche d'unité pour les jouer. Je la soumet donc à vos avis. La voici : Bioshock Protecteur [right][right]40 pts/figurine[/right][/right] CC___CT___F___E___Pv___I___A___Cd___Svg 4____4____4___4___2____3___3___9_____3+ CC CT F E Pv I A Cd Svg 4 4 4 4 2 3 3 9 3+ Composition: 1 à 3 protecteurs. Equipement: -Scaphandre de plongée : Les Protecteurs ne sont pas ralentis dans les terrains aqueux. -Arme : Une par protecteur parmi la liste des armes pour leur coût indiqué. -Plasmide : Un par protecteur parmi la liste des plasmides pour 10pts. Un protecteur n'est pas obligé de sélectionner un plasmide. -Adam : L'adam contenu dans le corps des protecteurs les modifie de l'intérieur leur accordant une sauvegarde invulnérable de 5+. Règles spéciales : -Massifs. -Mouvement à couvert : Liste des armes : Pistolet à rivets : Gratuit Mitrailleuse lourde : 5pts Outil de piratage : 15pts Fusil à main : Gratuit Lance-Harpon : 20pts Lance-missile : 10pts Foreuse : 15pts. Nom Portée Force Pénétration d'armure Type Pistolet à rivets 24ps 4 5 Assaut 6 Mitrailleuse lourde 30ps 6 4 Assaut 4, perforant Outil de piratage 24ps - - Outil de piratage et mini-tourelles* Fusil à main 18ps 7 4 Assaut 2, Commotion Lance-harpon 48ps 8 3 Assaut 1, filin électrique*, empalement* Lance-missile : Frag Mine de proximité 48ps 30ps 5 - 5 5 Assaut 3, explosion Empoisonné (4+), ignore les couverts, assaut 3 Foreuse Cac +2 2 Arme de cac, encombrant, fléau des blindages *Outil de piratage : Fonctionne de deux manières pouvant être utilisées toutes deux pendant la même phase de tir. _Piratage : Si un véhicule ou un objectif se trouve à portée de l'arme, résolvez l'attaque comme un tir assaut 3, disruption. Sur un véhicule, résolvez le tir normalement, sur un objectif, un dégât superficiel permet de relancer le jet de détermination du type d'objectif ( lancez donc 1D6 ), un dégât important permet de relancer le jet de détermination en ajoutant ou en soustrayant 1, au résultat, au choix du tireur. _Mini-tourelles : Le protecteur peut projeter 3 mini-tourelles à une portée de 12ps de lui, elles doivent être à plus de 2ps l'une de l'autre. Elle possède le profil ci-dessous et ne rapportent pas de points de Victoire. De plus, elles peuvent tirer sur une cible différente de celle attaquée par le protecteur. ___________________CC___CT____F___E___PV___I___A___Cd___Svg Mini tourelle :_________Na___ 3____ Na__ 3___2___Na__Na__Na____5+ Petite cible, dissimulation. Compte comme une figurine immobile armée d'une mitrailleuse , elle est touchée automatiquement au corps à corps. Portée F Pa Type Mitrailleuse : 18ps 3 6 Assaut 3 *Filin électrique : Le Harpon tiré est rattaché à son arme jusqu'à ce que le projectile ce soit arrêté. Il est souvent électrifié pour achever ou apeurer les ennemis. Si la cible du lance-harpon est tuée par ce tir, jetez 1D6, sur 2+, le projectile continue sa route, résolvez le tir sur la cible se trouvant dans la ligne après celle décédée. Si elle meurt aussi, jetez un autre D6, sur 3+, il continue sa route, etc. *Empalement : Si un mur ou un obstacle se trouve derrière la dernière figurine tuée, elle se retrouve empalée sur le mur. Pris de panique devant l'horreur de ce spectacle, le reste de l'unité effectue un test de moral avec un malus de -1. De plus, contre une créature monstrueuse, jetez un D6 si elle perd un Pv, sur un 6, elle subit une mort instantannée. Plasmide : un plasmide est une sorte de pouvoir généré par l'Adam et l'Eve, deux substances étranges. Jetez 1D6 à chaque fois qu'un plasmide doit être utilisé, sur un résultat de 2 à 6, tout ce passe bien, mais sur un 1, le protecteur perd 1 pv sans sauvegarde d'aucune sorte. Un plasmide est une arme de tir à utiliser dans la phase adéquate, mais ne compte pas comme une arme de tir dans la limite des armes qu'une figurine peut utiliser. Liste des Plasmides : Nom Portée Force Pénétration d'armure Type Arcs électriques 18ps 4 - Arcs(Tesla), aveuglant, assaut 3 Incinération Souffle 4 5 Feu de l'âme, assaut 1 Télékinésie 36ps X - Assaut 1, force de l'utilisateur*, pilonnage, ignore les couverts Ruche d'insectes 30ps 3 - Assaut 3, explosion Cryogénie 18ps 5 6 Assaut 4, cryogénie* Contrôle de foule 24ps 8 - Assaut 1, grande explosion, frappe sur le moral, contrôle de foule* Contrôle mécanique 12ps - - Assaut 2, contrôle mécanique* Emprise mentale 12ps - - Assaut 1, contrôle monstrueux* *Cryogénie : Si une unité est touchée par une arme ou un plasmide doté de Cryogénie, le lanceur doit lancer 1D6, sur 4+, l'unité subit un malus de -1 en attaque , en CT, en CC, en F et en E. Ces effets sont cumulables, jusqu'à un minimum de 1. L'effet s'estompe à la fin du tour de l'adversaire. *Contrôle de foule : Pour chaque blessure non sauvegardée due à ce tir, lancez 1D3, c'est le nombre de touches automatiques que subit cette unité d'une force égale à la F de la plus faible figurine de l'unité. Les sauvegardes sont autorisées. *Contrôle mécanique : comme le pouvoir d'Anrakyr mais sur 4+ *Contrôle monstrueux : Sur un 5+ sur 1D6, permet de prendre le contrôle d'une créature monstrueuse n'étant pas un personnage indépendant comme le maître des essaims, l'avatar de khaîne, et autres joyeusetés. Voilà, j'attends vos avis Merci de m'avoir lu Alma Modifié le 6 août 2012 par Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Salut à toi . Yeah du bioshock tu la dit : bonne ambiance sur ce jeu j'en est passé du temps dessus ! vivement le 3 (debut 2013). Pour le profil rien ne me choque à part l'endurance peut etre que j'aurais monté à 5 ! Armes : R.A.S . Plasmides : R.A.S . Peut être pourrais tu faire celui de la grande soeur ? Salutations . Encore une chose : Sous quelle plateforme joue tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Yo! Ravi que cela te plaise! Alors, déjà, je joue sur Pc (celui de mon frère, le mien était pas assez bon), et c'est vraiment super agréable pour jouer, après sur console, ça doit être pas mal aussi! Ce serait sympa qu'ils en sortent un en version kinect comme pour Fable The Journey. M'enfin! J'avais tenté de mettre l'E5, mais avec la sauvegarde à 3+, que je change assez souvent à 4+, l'invu ) 5+ due à l'Adam et les 2PV, ça ferait beaucoup je pense. Sinon, je pensais mettre 2A au lieu de 3, et passer les lance-missiles à grande explosion, mais assaut 1. Qu'en penses-tu? Pour la grande sœur, en fait, j'avais déjà fait un profil, qui a été par la suite perdu quand mon ordi a mouru! J'étais sur la conception d'un codex bioshock, avec, Delta, Sigma, tous les protecteurs, les petites soeurs, les chrosomes etc... Cependant, ça a disparu... Je le referais quand j'aurai le temps ( le profil de la Big Sister ), surement cette semaine, car j'en ai besoin. En effet, je convertis des figurines pour faire des protecteurs, et j'en ai prévu 24 xD J'en suis déjà au 6°! Merci d'avoir lu ce sujet et a + ! Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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