Newlight Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, je sais que nous avons de grands spécialistes de l'estimation du cout en points dans ce forum et je souhaiterais avoir leur avis au sujet de mes créations pour l'univers de star wars avec les règles du SdA: [quote] [b]Colon :[/b] C1/6+ F3 D3 A1 PV1 B1 Équipement : pistolet blaster [b] Soldat des forces de sécurité planétaire :[/b] C3/5+ F3 D5 A1 PV1 B3 Équipement : fusil blaster, armure [b]Chasseur de prime humain :[/b] C3/5+ F3 D4 A1 PV1 B3 Équipement : pistolet blaster, armure légère, grenades à fragmentation [b]Chevalier Jedi : [/b] C6 F4 D4 A2 PV2 B6 P2/V2/D2 Équipement : Sabre laser Pouvoirs : Guérison, difficulté 3+, portée 6 pas/ 14 cm Projection de Force, difficulté 3+, portée 6 pas/ 14 cm Vague de Force, difficulté 3+, portée 6 pas/ 14 cm Inspiration par la Force, difficulté 3+, portée 6 pas/ 14 cm [b]Soldat clone :[/b] C3/4+ F3 D5 A1 PV1 B3 Équipement : fusil blaster, armure [b] Droide de combat B1 :[/b] C2/5+ F3 D4 A1 PV1 B2 Équipement : fusil blaster [b]Super droide de combat B2 :[/b] C3/4+ F4 D5 A1 PV1 B3 Équipement : canon-laser double (force 5, portée 18 pas/ 42 cm) [/quote] Les règles étant celle du SdA hormis les changements expliqués dans le forum autres jeux de figurines : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189341&pid=2188095&st=0&#entry2188095 Modifié le 6 août 2012 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Je pense que tu devrais plutôt te baser sur Warhammer 40K, tu auras une base solide sans nécessité de modifier grand chose dans les règles. Cela étant le Sda est un bon système aussi (mon préféré). J'adopte la plupart de tes modifications mais il en est une avec laquelle je suis en désaccord : les Droïdes avec une faible bravoure! Pourquoi? Un droïde ne fuit pas hormis 3PO il me semble! Je pencherais plutôt pour une bravoure de 8 compensée par une insensibilité aux "élans héroïques" et autres inspirations Jedi et par une dépendance plus grande à la hiérarchie (ex : si un droïde n'est plus à 12 ''/28 cm d'un héros droïde sa bravoure tombe à 0 quelque chose comme ça...) et une CC très basse pour les droïdes de c-a-c (une spécialisation plus grande en général, forts dans le domaine prévu et nuls dans le reste). Sinon pour les estimations : - Le coût d'un guerrier humain est de 5 pts avec C3/F3/D3/A1/PV1/B3. Chaque carac' en plus vaut 1pt sauf les Attaques et les PV qui en valent 2. - Le coût d'un héros humain est de 40 pts avec C4/F4/D4/A2/PV2/B4 - P2/V1/D1. Chaque carac' vaut normalement 5pts sauf Attaques et PV qui en valent 10. Je vais me contenter de ça même si ta modification des règles des caracs héroïques mérite des changements mais je préfère faire au cas par cas. - Il s'agit d'abord de déterminer le coût de ces armes nouvelles. Pour les Sabres-Lasers c'est facile : 10 pts tant qu'ils vont avec des héros à F4! Pour les Armes de tirs le pb vient de savoir si elles peuvent être utilisées en bougeant de tout son mouvement ou non! Je dirais oui avec un malus de -1 pour viser et pas de malus si pas de mvt ou 1/2. Mais c'est juste mon avis. Quoiqu'il en soit en considérant qu'ils fonctionnent comme des arcs : pistolet blasters 1pt ou 5 pt pour un héros fusils blaster/fusil à ion 2pts ou 5 pts pour un héros. Si on garde ces estimations ça nous fera... - Colon à 2pts, trop juste à mon avis, je le remonterais à 3 sinon il va devenir l'unité la plus rentable en étouffant l'ennemi sous le nombre. Je le verrais plus à 5+ pour toucher... - FSP : Pourquoi 5+ au tir? Plutôt 4+ et 3+ pour les meilleurs tireurs (2+ pour les snipers et autres héros...). Sinon 8pts. - Pourquoi de tels caracs pour un chasseur de prime? Je mettrais plus C4/3+ et B3 ou 2 - Jedi : Ok mais Destin 1 plutôt. Puisqu'on ne le connaît pas de nom c'est que la Force n'a pas prévu qu'il accomplisse de grandes choses. Si je l'estime avec ses pouvoirs (5 pt pour chaque) ça fait 85 pts. - Clones : pourquoi B3? Les clones sont conçus pour aller au combat et mourir si il le faut! Je leur mettrais même C4/3+ (issus de Jango Fet quand même!) et B7/8... - Droïdes : ok mais je baisserai leur CC à 1 et 2 et monterais leur bravoure à 8. Canon Laser double : 3pts Perdehil, une perturbation dans la Force Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2012 (modifié) Je partage un certain nombre de tes points de vue. Néanmoins 2 droides B1 fuit dans l'épisode 2 en voyant une araignée géante, alors que Obi wan lui ne fuit pas. Mettons qu'ils ont quand même 4 en bravoure et 5 pour les droides B2. C1 me semble bien. Concernant les clones ils ont beau être des clones de Jango fett ils sont loin d'avoir ses qualités, certains sont d'ailleurs décrits comme mieux réussi que d'autres. Néanmoins B4 me semble aproprié en effet. La question de la valeur de base du tir me semble bonne en effet, mais avec des blasters force 4 il me semble que cela va vite être un carnage si je l'augmente. A débattre mais pour ma part je l'ai adopté. Le destin représente la Force protégant le Jedi, et non le destin au sens du SdA, d'ailleurs ce profil peut correspondre à celui d'un Jedi nommé, il y en a beaucoup, donc je maintiens D2. Très bon par contre la règle pour les droides insensible aux tenez bon et actions héroiques. Je livre en prime : [quote] [b]Capitaine clone :[/b] 50 points C4/3+ F3 D5 A1 PV1 B5 P1/V0/D1 Équipement : Pistolet blaster, armure [b] Jango Fett :[/b] 100 points C5/2+ F4 D6 A2 PV3 B5 P1/V0/D2 Equipement : 2 pistolets blasters, armure, jetpack, armement léger Spécial : Jetpack : permet à Jango Fett de voler une fois par partie sur 12 pas/28 cm. En outre celui ci permet de tirer une fois par partie une roquette de portée 18 pas/42 cm en lieu et place de ses tirs aux pistolets blaster, et infligeant une touche de force 5 à la cible et une touche de force 3 à toute figurine à moins de 3 pas/ 8 cm. Tir rapide : Jango Fett peut effectuer 2 tirs au lieu d'un avec un de ses pistolets. Le deuxième pistolet lui confère un troisième tir avec un malus de -1. Armement léger : contient l'équivalent d'une vibrolame double en cortosis. [b]Comte Dooku, seigneur Sith :[/b] 170 points C8 F4 D4 A3 PV3 B6 P3/V6/D3 Équipement : Sabre laser (2+) Pouvoirs : Projection de Force, difficulté 2+, portée 6 pas/ 14 cm Vague de Force, difficulté 2+, portée 6 pas/ 14 cm Étourdissement, difficulté 2+, portée 6 pas/ 14 cm Inspiration par la Force, difficulté 2+, portée 6 pas/ 14 cm Terreur, difficulté 2+ Éclairs de force, difficulté 2+, portée 6 pas/ 14 cm [/quote] PS : Je n'ai pas gardé mon système initial de point de pouvoir mais finalement adopté celui du SdA tel quel. Modifié le 7 août 2012 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 C'est à dire? Seuls les points de Volonté permettent d'utiliser des pouvoirs? Dans ce cas ce sera plus simple : 5pts pour chaque pouvoir en plus, 10 pts pour les plus puissants. Je me demandais en effet ce que pouvait faire un capitaine clone avec l'utilisation de la force. Bon commentons ce nouvel arrivage (en acceptant que les Droïdes puissent fuire, ça évitera qu'ils se retrouvent en sous nombre) - Capitaine Clone : parfait, reste à lui ajouter des options (armure lourdes pisque certains clones ont des renforts d'épaules, fusils blasters et peut-être des jumelles et des armes de meilleures qualités) à moins que tu ne pense faire un profil de général clone... - Jango Fett je le mettrais à 100 pts pour l'instant. Son profil me parait juste pour l'instant. - Dooku : B7 pour moi et surtout une V6 ou V3+1 gratuit par tour : il résiste à Yoda en duel avec la force, ça mérite bien mieux qu'un maitre jedi normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 (modifié) Oui je prévois d'autres profils pour les clones, je vais reprendre ceux du jeu SW battlefront II je pense pour innover un peu par rapport aux films. Reste le : [quote] [b]Wookie :[/b] 10 points C3/4+ F5 D5 A1 PV1 B3 Équipement : arbalète laser (compte comme un fusil blaster) [b] Garde Gungan :[/b] 7 points C3/5+ F3 D4 A1 PV1 B3 Équipement : fronde à boomas (Force 5, portée 12 pas/28 cm), armure légère [b]Padme Amidala :[/b] 60 points C4/3+ F4 D4 A2 PV2 B6 P2/V0/D3 Équipement : Pistolet blaster [/quote] Demain je ferai les profils en fonction des figurines que j'aurai trouvées. Et je ferai une partie test si j'en trouve d'assez bonne pour faire un petit scénario. Modifié le 8 août 2012 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 (modifié) Voici les profils nécessaires pour mon scénario : Padawan : 35 points C5 F4 D4 A1 PV1 B5 P1/V1/D1 Équipement : Sabre laser Pouvoirs : Guérison, difficulté 4+, portée 6 pas/ 14 cm Projection de Force, difficulté 4+, portée 6 pas/ 14 cm Soldat des forces de sécurité planétaire : 8 points C3/4+ F3 D5 A1 PV1 B3 Équipement : fusil blaster, armure Sergent des forces de sécurité planétaire : 9 points C4/3+ F3 D4 A1 PV1 B4 Equipement : pistolet blaster, armure légère Guerrier Talz : 13 points C3/5+ F5 D5 A1 PV2 B4 Equipement : projeteur (F5, portée : 12pas/ 28 cm) Chef Talz : 55 C4/5+ F6 D6 A2 PV2 B5 P1/V0/D1 Equipement : Massue (arme de base) Scénario : Le padawan (35), assisté de 4 gardes (32) et un sergent (9) affronte en plein village local un chef de tribu Talz (55) et 2 de ses guerriers (26) qui pillent la région. Les guerriers et le chef Talz avancent à couvert tout le long du chemin les séparant de leurs ennemis, mais un tir de blaster bien placé enflamme le buisson derrière lequel se cachait un guerrier Talz et celui ci prend un autre tir de blaster en pleine poire. Le chef continue son avancée tandis que les deux guerriers se cachent derrière un flanc de coline mieux couvert. Les tirs de blasters fusent et un arrivent à arracher un point de vie au chef talz, qui ne le sauve pas avec son point de destin. Le padawan et les pistoleros avancent pendant ce temps par la gauche pour contourner la ligne adverse et bientôt le Corps à corps va être inévitable. C'est une première passe d'arme remportée par le chef Talz, et le Padawan ne survit que grâce au secour de la Force qui le protège. Pendant ce temps un de ses alliés recoit une redoutable lance Talz dans l'abdomen et trépasse sur le coup. Mais à la faveur d'un coup de sabre laser bien placé, la tête du chef Talz se détache du reste du corps. Et devant la mort de son chef un des guerriers prend ses jambes à son coup. L'autre reste mais ne tarde pas à se faire submerger de tir de blaster. La menace Talz est éliminée et les villageois sont reconnaissants une fois de plus auprès de l'ordre Jedi. Les couts en points estimés avec la méthode SdA m'ont semblés équilibrés sur cet essai, car la bataille a été tendue jusqu'au bout. Modifié le 9 août 2012 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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