Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] 2000pts.


ravag

Messages recommandés

Salut!

Bon une liste nécron, pour s'amuser sans se faire rouler dessus (dans un cadre amical mi-dur). je joue donc ce que j'aime avec un peu de diversité etc...
Toutefois, je serais tenter e la lacher en tournoi (dans un cadre plutot dur donc).

C'est donc là que vous intervenez! Cette liste a-t-elle selon vous sa place en tournoi?
Personnellement je pense qu'elle pourrait s'en tirer sans trop de soucis, mais je préfère avoir confirmation, en effet je tournoie généralement plutot avec de la GI qu'avec des nécrons, et je n'ai même jamais jouer cron en tournoi avec le dernier dex! :D

Voilà la liste:

[b][u]QG:[/u][/b]

[b]Tétrarque Nécron:[/b] 225pts.
Console,fauchard, arbalète, scarabées.

[i]Un classique, bon je pense qu'on connait tous ses multiples utilité: chasse au tank,petites unités,etc...
[/i]

[b]Cour royale:[/b] 100pts
_Emissaire des tempêtes.
_Dynaste(Orbe+fauchard).

[i]l'emmissaire et son baton monte dans une arche avec des guerriers histoire de faire peur au tank ennemi, le dynaste lui, dans le gros paté de guerriers.
[/i]

[b]Seigneur destroyer:[/b] 170pts.
scarabs,Arbalète.

[i]Accompagne les spectres.[/i]

[b][u]TROUPES:[/u][/b]

[b]5 guerriers:[/b] 165 pts.
Moissonneur.

[b]5 guerriers: [/b]165 pts.
Moissonneur.

[i]V6 oblige, je me limite toutefois à 2 aréonefs, vraiment trop crade d'en sortir en plus. Généralement je soutiens l'alaboration de lsite crade, mais sincèrement le full moisso... C'est trop! Question de respect.
[/i]

[b]9 guerriers:[/b] 232 pts.
Arche.

[i]Bonne saturation, toujours utile que ce soit pour regen des guerriers ou pour aller chercher de l'objo.
[/i]

[b]14 guerriers:[/b] 182pts.

[i]Résistant pour tenir un objectif, je leur demande pas plus mis à part quelques tirs de fission.[/i]

[b][u]Att RAPIDE:[/u]
[/b]

[b]9 Scarabées:[/b] 135pts.

[b]9 Scarabées:[/b] 135pts.

[i]Mes favoris, chasse au tank, engluement... J'adore![/i]

[b]3 spectres:[/b] 135pts.
3 cables.

Rejoind par le seigneur, petite unité de bashe bien chouette et costaud.

[b][u]SOUTIEN:[/u][/b]

[b]Monolithe:[/b] 200pts.

[i]Là encore polyvalence, résistance, bon soutien, téléportation et quoi de mieux qu'un monolhite dans le scénar "au paradis des gros calibres" ^^.
[/i]

[b]3 Mecas:[/b] 150pts.

[i]Simple efficace, fournis de la nuées en masse. L'unité engage ce qu'elle peut avec ses grosses pinces :D
[/i]

1994 pts.

A vous!

Rav :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant moi-même en constante balance entre le dur et l'amical, je vais essayer de te donner deux trois conseils que l'on m'a déjà donné ici.

Le monolithe est trop mou, sa portée faible et son coup élevé en points font que sa résistance supplémentaire par rapport à une console d'annihilation n'est pas justifié. Tu perds un peu de solidité et un poil de puissance de feu contre les grosses svg, mais tu gagnes en mobilité et surtout en point !

Les arbalètes, j'y ai longtemps songé mais elle sont définitivement trop chers pour une unique touche à 3+ qui ratera trop de fois pour les 60pts que tu investis dedans. Si tu veux du force 10 pa1, le faucheur est bien plus intéressant

Les guerriers par cinq c'est bien trop fragile, entre leur moral et le fait qu'une bonne saturation va les liquider sans difficultés, c'est à proscrire.

Les scarabs si tu les aimes, gardes les, bien que je trouve qu'il en ai beaucoup dans ta liste, tu pourrais amoindrir l'effectif d'une unité qui se fera compléter par tes mécharachnides pendant que la première commencera le boulôt.

Enfin spectres+Lord destroyer c'est très bien mais il faut une trame sempiternel à ton seigneur qui, sans ça, s'avère très fragile.

Cordialement,

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Chaeron pour les arbalètes, la trame sempiternelle et les petits groupes de guerriers.

Le seul intérêt palpable du monolithe, à mon sens, est de pouvoir ramener une troupe à lui en TP : ça permet du Hit and Run. Pour le reste, sa capacité d'aimant à tirs reste sympathique mais il est définitivement trop lent et sous armé pour son prix.

Pour les deux moissonneurs, c'est du dur, pas de soucis à se faire.

Deux spectres c'est (très) léger en 2000 pts, même avec un seigneur destroyer, essaie de passer à minimum 4 en sachant que 5 ou 6, avec le seigneur, ça devient un aimant à tirs tellement l'adversaire sue à grosse gouttes en les voyant approcher. Ils pourront engluer, voir éradiquer, à peu près n'importe quelle unité qu'ils atteindront au CàC (entre "ennemi juré" sur le tsunami d'attaques, les scarabées, le fauchard et l'initaitive qui tombe à 1... j'ai jamais rien vu qui y survive mais ça doit pouvoir se faire : du paladin en meute par exemple). Les CG avec leurs hallebardes sont à peu près les seuls à pouvoir descendre une unité populeuses de spectres avec un seigneur destroyer au CàC.
Ceci dit, les spectres sont vulnérables à la saturation d'armes lourdes (morts instantanées et pas de protocole) et doivent donc être maniés avec subtilité pour atteindre leur cible. Au demeurant, ils font une formidable unité de contre charge. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='minh' timestamp='1344369322' post='2188833']
Pour du dur en necron

QG sur console
emissaire destru
Plein d'unité de 5 immo avec les emmissaire dedans
Rodeur
Spectre
Console d'annihilation

Le reste toublie

Bon jeu a +
[/quote]


Je serais toujours épaté par l'étroitesse d'imagination et d'esprit en général de certain !

Ou le manque de finesse qui oblige à ne voir que les unités bills (et encore, du full émissaire destru alors que l'émissaire tempête est autant voir bien plus méchant dans une partie sur deux)... Qui plus est mon pauvre Minh tu dois te faire sacrément ch.. Tu passes à côté de la moitié du gameplay nécrons mais bon... Tu ne cites même pas les nuées de scarabées qui sont et de loin, l'une des unité les plus casse-co.... de 40k !

Donc pour l'honnête joueur non infesté au gros billisme profond et réducteur que je pense que ravag incarne, non il n'y a pas que ça pour être dur et fort heureusement, essaye donc de jouer une arche avec 9 guerrier et un émissaire de la tempête voir si c'est mauvais, tu m'en diras des nouvelles. Les traqueurs plus émissaire du désespoir, si il ne sont pas des plus faciles à manier sont également excellents.. Bref, ecoute plutôt des gars comme Omikon dont les avis me semble appuyés sur autre chose que de la lecture en travers de codex qui ne laisse transparaître que le billisme le plus primaire... On peut faire du dur, sans du gros bill moche et imbuvable avec seulement les unités dont le profil est trotrobien de base..

PS : (Je ne dis pas non plus que minh à tort, les choix qu'ils citent sont assurément bill, disons juste qu'il a une vision ultra réduite des capacités du très bon codex que tu as entre les mains !) Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop. Merci pour vos réponses!

[quote]Le monolithe est trop mou, sa portée faible et son coup élevé en points font que sa résistance supplémentaire par rapport à une console d'annihilation n'est pas justifié. Tu perds un peu de solidité et un poil de puissance de feu contre les grosses svg, mais tu gagnes en mobilité et surtout en point !
[/quote]

Ha, se séparer du mono... Difficile ça, j'en met depuis toujours ^^!
Bon tes critiques de la pyramide volante sont juste, mais l'air de rien en V6 4PC blindage 14, je trouve ça chouette.
Et puis comme tu dis, la TP du mono est excellente!
D'ailleurs il m'arrive de le jouer en FeP pour ça quand y a un peu trop de tir en face, un mono+3 mecas qui débarque au milieu de vos lignes c'est toujours chiant (ça m'était arriver une fois, quand je jouais garde...^^).

[quote]Les arbalètes, j'y ai longtemps songé mais elle sont définitivement trop chers pour une unique touche à 3+ qui ratera trop de fois pour les 60pts que tu investis dedans. Si tu veux du force 10 pa1, le faucheur est bien plus intéressant
[/quote]

Ouais en effet. Je les sors en amical pour le coté fun (c'est classe faut avouer) mais évidement tir unique=tir aléatoire=mauvais (quoique depuis une partie récente de mordheim j'ai une certaine opinion des tirs uniques! :D).
Et surtout c'est pas donner. A mon avis elles vont gicler dès les premières modifs.

[quote]Les guerriers par cinq c'est bien trop fragile, entre leur moral et le fait qu'une bonne saturation va les liquider sans difficultés, c'est à proscrire.
[/quote]

En fait c'est plus pour débloquer les moissonneurs qu'autres choses (bon c'est pour la prise d'objo aussi evidement). Je vais essayer de les monter à 7 ou 8 par escouades.

[quote]Enfin spectres+Lord destroyer c'est très bien mais il faut une trame sempiternel à ton seigneur qui, sans ça, s'avère très fragile.
[/quote]

C'est noté ;)

[quote]Deux spectres c'est (très) léger en 2000 pts, même avec un seigneur destroyer, essaie de passer à minimum 4 en sachant que 5 ou 6, avec le seigneur, ça devient un aimant à tirs tellement l'adversaire sue à grosse gouttes en les voyant approcher. Ils pourront engluer, voir éradiquer, à peu près n'importe quelle unité qu'ils atteindront au CàC (entre "ennemi juré" sur le tsunami d'attaques, les scarabées, le fauchard et l'initaitive qui tombe à 1... j'ai jamais rien vu qui y survive mais ça doit pouvoir se faire : du paladin en meute par exemple). Les CG avec leurs hallebardes sont à peu près les seuls à pouvoir descendre une unité populeuses de spectres avec un seigneur destroyer au CàC.
Ceci dit, les spectres sont vulnérables à la saturation d'armes lourdes (morts instantanées et pas de protocole) et doivent donc être maniés avec subtilité pour atteindre leur cible. Au demeurant, ils font une formidable unité de contre charge.[/quote]

Hey! Y a 3 spectres Nan mais ho! xD

Ouais fut un temps je jouais un duo de seigneur destros avec 6 spectres. En effet ça envoyait pas mal (pour un cout exhorbitant xD).
Alors forcément, j'ai quelques peu réduit les effectifs, ce qui était à moment, comme tu l'as dis, l'unité à abattre, est devenue sans toutefois perdre de sa valuer tactique, plus une épine dans le pied de l'adversaire (mais une belle épine... genre limite un tronc..)
Bref, plutot que de poursuivre dans une optique death star spectres, j'ai multiplié les menaces!

Mais je vais quand même voir si je peux pas en caser un 4ème.

[quote]Pour du dur en necron

QG sur console
emissaire destru
Plein d'unité de 5 immo avec les emmissaire dedans
Rodeur
Spectre
Console d'annihilation

Le reste toublie

Bon jeu a +[/quote]

Pour te répondre je suis plutot d'accord avec Chaeron ^^! (Qui y va tout de même un peu fort :P ).
Le but est d'arriver à une liste dur, sans se limiter à des choix classiques et sans âmes.

Et puis pour ton info, aujourd'hui le crade nécron s'oriente plus vers du full moissos/faucheurs qu'autres choses:
(On est les seuls à pouvoir mettre une douzaine d'aréonefs).
M'enfin c'est un autre débat, aprement discuté dans les sujets aproppriés ;)

.................................................................

Donc après analyse:
_Je vire les tachyons (sniff mais bon...)
_Je vire une nuée dans chaque escouade.
_Je vire une guerrier de la grosse escouade.

Je rajoute:
une trame pour le seigneur destro.
Un spectre sans cable.
Je monte les deux unités dans les moissoneurs à 7.

Ca vous tente?

Rav,merci pour les coms! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ravag' timestamp='1344412645' post='2189030']

Pour te répondre je suis plutot d'accord avec Chaeron ^^! (Qui y va tout de même un peu fort :P ).
Le but est d'arriver à une liste dur, sans se limiter à des choix classiques et sans âmes.

Et puis pour ton info, aujourd'hui le crade nécron s'oriente plus vers du full moissos/faucheurs qu'autres choses:
(On est les seuls à pouvoir mettre une douzaine d'aréonefs).
M'enfin c'est un autre débat, aprement discuté dans les sujets aproppriés ;)

[/quote]


C'est vrai que j'y vais un peu fort et je m'en excuse mais c’était du tir réflexe, les points de vue ultra tranchés, sans arguments et ne prenant en compte qu'une vision ultra-restrictive d'un codex qui regorge de bonne combinaison, ça m'irrite un peu. Méa Culpa.

[quote name='ravag' timestamp='1344412645' post='2189030']

Donc après analyse:
_Je vire les tachyons (sniff mais bon...)
_Je vire une nuée dans chaque escouade.
_Je vire une guerrier de la grosse escouade.

Je rajoute:
une trame pour le seigneur destro.
Un spectre sans cable.
Je monte les deux unités dans les moissoneurs à 7.

Ca vous tente?

Rav,merci pour les coms! ;)
[/quote]

Je pense que c'est bien mieux ainsi, bien que les unités de troupes en moissonneur me paraissent encore très fragile. Pour le momo c'est ton choix. A ta place, j'essayerai de trouver encore des points dans les nuées pour gonfler tes troupes, tu disposes quand même d'une capacité de création de trois socles par tour !

Enfin pour le gain d'un seul spectre en plus, je ne suis pas tout à fait convaincu mais je ne suis pas un grand fan de la super unité de spectres donc mon avis sur cette question n'est pas très objectif.

Cordialement,

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'en suis facilement a une bonne 60ènes [/quote]

...
Pitain. 2 parties par jour en moyenne o_O

Enfin tu m'excuseras quand même mais pour moi et pour la communauté en général je pense, le bourrin nécron c'est 6 moissos, 3 faucheurs, et amuse toi avec le reste...

Parce que les immos tesla avec émissaire destruction... Je dis pas que c'est mauvais, pas dans une optique, ça bloque des slots de moisso qui font ta force ^^!

Attention je dis pas que ce que tu dis est faux, et que les unités que tu proposes soient useless. Mais ça m'étonne qu'un gars avec 60 parties V6 dans les dents recherchant le grobill ne s'oriente pas vers du full aréonefs.

Rav,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Premierement le full volant va etre interdit en tournois
Deuxiement je ne trouve pas sa ultra violent : [/quote]Ben justement, c'est pas ultime pour beaucoup de raisons donc pas la peine de l'interdire en tournois... Notamment sur le fait que une troupe et son volant assigné compte pour deux unités donc quand on ne peut déployer que la moitié de ses unités en réserve, un full volant laisse à priori ses troupes asthmatiques au sol qui peuvent manger grave en deux tours.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Oua une discution animée! super!! :)

Je suis d'accord avec Minh sur le point des volants: c'est génial, mais à petite dose! ( je pense que 3 volants dans une armée à 1850-2000, c'est le maximum, après ça devient trop dur à gérer et pas assez rentable)

Après pour ce qui est de la liste à "oublier", je ne suis pas tout à fait d'accord.

Les nuée de petits scarabées sont THE unité des nécrons!! franchement, une armée nécron sans, je ne conçois même pas! En fait je gagne toutes mes parties quasiment que grace à leurs concours (le pire, je n'en joue que 2x3, mais ça suffit!)

Les mécas sont elles aussi ultimes de mon point de vue.

Faucheur/moisso obligatoire, mais seulement 2-3 (en milieu dur,hein!)

Les crypteks, il y en à au moins 3 types qui sont excellents en V6, et les émissaires de la destruction ne sont pas les mieux.

Les QG sur console, c'était tout simplement ultra cheaté à la fin de la V5, en V6 je n'en garde plus qu'un pour Anrakyr, mais ça ne fait plus de miracle (à moins que l'adversaire soit bête et bourrin, ce qu'on ne trouve pas toujours en tournoi hélas ^^), ce qui n'est pas si grave, car désormais mon 2ème tétrarque devient piéton, et avec les nouvelles règles V6 fait des miracles!

Bon ça c'était pour la liste à "oublier"!

Pour revenir à ton armée Ravag, je trouve que mettre 2x5 guerriers en moisso, c'est gacher un énorme potentiel! Nous sommes les seuls dans le jeu à pouvoir arriver par un bord de table, bouger à 24pas, débarquer dans un rayon de 6 pas et tirer!!! (voire même bouger à 36 et tirer au jugé à l'issue)

C'est énorme!!! Là les différents combos autorisés par le dex nécron gagnent une allonge et une mobilité qui vont faire très, très mal!

Ensuite je trouve qu'il manque une unité d'imotesla dans ton armée, à la place d'une unité de guerriers ( ça te fera de la diversité, ce qui est toujours bon!). Le tesla est devenu bien opti aussi avec les tirs au jugé sur aéronefs, ou en contre charge...

Et 2 x 9 scarabs, c'est à mon sens beaucoup trop, et là encore matière à récupérer des points. ( car tu joue 3 mécas, qui vont pondre... et 2x3 scarabs, ça suffit déjà!)

Voili voilou mes points de vue!

ArC

ps: ha oui, les 2 arbas à 60pts effectivement c'est bof ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.