Lord von Fedel Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Je souhaite avoir un eclaircissement sur les mesures possibles lors d'une partie de jeu warhammer 40K en V6. En effet, après lecture des differents sujets sur le warfo, il semble acquis par beaucoup que l'on puise avoir le droit de mesurer n'importe quelle distance à n'importe quelle phase de jeu. Je m'explique. Prenons une unité de motojets eldars (arme : catapulte shuriken 12ps de portée). Lors de la phase de mouvement, le joueur mesure la distance de déplacement des motojets (normal !) mais aussi, il vérifie que les armes des motojets soient a moins de 12ps d'une unité adverse. Je n'ai rien lu dans les regles qui puisse autoriser cette façon de faire. Maintenant, peut etre ai-je raté une ligne dans le livre des regles. Pour ma part, après de nombreuse lectures des nouvelles regles V6, je ne vois que deux moments ou l'on peut mesurer des distances : 1- Lors de la phase de mouvement pour déplacer ses figurines et uniuqement pour les déplacer. 2- Lors de la phase de tir pour choisir quelles sont les cibles à portée de tir et ainsi choisir celle qui nous convient le mieux. Ai-je bien interprété le pavé de la V6 ? Dans le cas contraire, meci de me dire à quelle page est indiqué ce point de règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arek Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Salut ! Souvent, on zappe les 1ères pages du bouquin "parce que c'est toujours les mêmes et on les connait". Page 4, Principes Généraux, Mesurer les Distances. [b]En gras[/b] Il n'y a pas à interpréter sur ce point. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 (modifié) [b]Modo RabbitMaster : Bonjour et bienvenue sur le Warfo ! Comme l'a dit Slayer of Gods, tu trouvera la réponse dans les premières pages du GBV. Bref c'est ce que l'on appelle un beau RTFM, et vu que la réponse a même été donnée, je ferme le sujet.[/b] Modifié le 7 août 2012 par RabbitMaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés