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[eTau] [V6] 1850pts pour un tournoi


emrik40000

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Bonjour,
étant plutôt habitué des tournois en 2v2 de petit budget, j'aurai besoin d'un avis pour cette liste de type etc en no limit :

[color="#FF0000"]QG[/color]
[b]- 1 Shas'O (124)[/b]
* fuseur
* plasma
* lance missiles
STM


[b]- 1 Shas'O (175)[/b]
* plasma
* ioniseur cyclique
* injecteur de simulants
STM
plaques d'irridium
2 drônes de def

[color="#FF0000"]ELITES[/color]
[b]3 crisis dont un chef (198)[/b]
* 3 lance missiles
* 3 canons à impulsions
* 3 STM
1 assistance de tir
1 amplificateur de lumière
2 drônes de défense

[b]3 crisis dont un chef (234)[/b]
* 3 lance missiles
* 3 lance plasma
* 3 STM
1 assistance de tir
1 amplificateur de lumière
2 drônes de défense

[b]2 crisis dont un chef (121)[/b]
* 2 lance missiles
* 2 lance flammes jumelés
2 drônes de défense

[color="#FF0000"]TROUPES[/color]
[b]10 guerriers de feu dont un shas'hui (105)[/b]

[b]9 guerriers de feu dont un shas'hui (95)[/b]

[b]6 guerriers de feu (60)[/b]

[b]12 Kroots + 1 chien (90)[/b]

[b]12 Kroots + 1 chien (90)[/b]

[color="#FF0000"]SOUTIENS[/color]
[b]Hammerhead (165)[/b]
railgun
canons à impulsions
stabilisateur
nacelles

[b]2 broadside dont Sha'vre (200)[/b]
2 gyrostabilisateur
2 drônes de défense

[b]2 broadside dont un Sha'vre (200)[/b]
2 gyrostabilisateur
2 drônes de défense

quelques commentaires,
le shas'o avec fuseur et les crisis avec lance flammes en FEP.
le deuxième shas'o dans la plus grosse escouade de kroots.
les broadside, depuis qu'on a perdu le verrouillage je me demande si c'est bien intéressant de les jouer par deux, une serait suffisante ?
les kroots je pensais me servir de la grosse escouade pour écranter et mettre la deuxième en attaque de flanc, mais je me demande si c'eszt bien intéressant depuis qu'on ne peut plus charger en arrivant ? Modifié par emrik40000
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Attention, le Shas'O avec retrofusée ne doit pas avoir de drone si je me souviens bien, c'est une erreur VO/VF (en VO interdit d'avoir des drones avec retrofusées)

Les broadsides, tu dois avoir un sha'vre si tu veux pouvoir faire des tirs de précisions. Je trouve que tu manque de broadsides d'ailleurs, à ce format. Mais ca reste à ta préférence. Jouer les broadsides par une à ce format est peu utile (hormis pou gratter du point) : un tir de broadside seule à peu de chance d'exploser chaque véhicule qu'elle voit.

Un Ampli dans tes escouades de crisis 1 et 2 serait kwiel si tu trouve les points.

La Nacelle du hammerhead, n'oublie pas qu'en bougeant de 1 pouce tu l'a automatiquement. 5 points de gagné.
J'aurais tendance à y mettre des LMTC maintenant : tu peux bouger de 12 et tirer avec deux armes. Sinon, un des canon à Impulsion tirera qu'au jugé à chaque fois. M'enfin, ca reste une option.
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[quote name='Wendigo' timestamp='1344348300' post='2188647']
Les broadsides, tu dois avoir un sha'vre si tu veux pouvoir faire des tirs de précisions. Je trouve que tu manque de broadsides d'ailleurs, à ce format. [/quote]+1 pour les Shas'vre, par contre je trouve pas ça déconnant à ce niveau de point, surtout depuis qu'on a plus accès au verrouillage de cible sur l'infanterie.

Je plussoie aussi les amplis sur les crisis

[quote]La Nacelle du hammerhead, n'oublie pas qu'en bougeant de 1 pouce tu l'a automatiquement. 5 points de gagné.[/quote] une fraction de milimètre suffit techniquement. Rien ne nous oblige à faire des déplacements en nombres entiers de pouces.

[quote]J'aurais tendance à y mettre des LMTC maintenant : tu peux bouger de 12 et tirer avec deux armes. Sinon, un des canon à Impulsion tirera qu'au jugé à chaque fois. M'enfin, ca reste une option.[/quote]C'est une option qui a déjà plus de sens en V6 qu'en V5 , en effet, mais je reste dubitatif. Je testerai, histoire de lui donner une chance, mais a priori, je reste peu convaincu par le LMTC.
4 tirs CT 4 contre 3 tirs CT 4 et 3 tirs CT 1, la différence est infime en volume. Ça se joue donc sur :
[list][*]les 6 pouces de portée en plus[*]le tir sans lignes de vues (sachant que les couverts protègent moins qu'en V5)[/list]contre
[list][*]10 points en moins[*]2 tirs en plus quand on se déplace à moins de 6 pouces[*]la possibilité d'engager une cible isolée en plus[*]un système d'arme en plus pour protéger le canon rail contre les dégâts [i]arme détruite[/i][/list]En outre, qu'on prenne les canons ou les missiles, c'est le verrouillage de cible qui va devenir une option sérieuse (quoi que pas aussi obligatoire que la nacelle V5)


Question concernant le premier Shas'O : il va avoir quel rôle ?
- Si c'est pour chasser du tank, le plasma est un choix médiocre et trop cher, mieux vaut un lance missile et/ou un jumelage du fuseur
- Si c'est pour s'attaquer à de l'infanterie lourde/créature monstrueuse, il ne fera rien tout seul à part offrir un point de victoire facile à ton adversaire, il faut une équipe complète pour ce rôle
- Dans les deux cas, le Shas'O est trop cher pour une unité sacrificielle, préfère-lui un Shas'el. Même le drone est pas forcément si utile. Ça serait une équipe de 2-3 crisis, je dis pas, mais un monat parachuté dans les lignes ennemies, il doit être en mesure de faire son taff le tour où il arrive. Tout tour en plus où il survit c'est du bonus, mais il ne faut pas baser sa stratégie ou investir du budget dessus.
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merci pour vos réponses, j'ai fait quelques modifs à la liste et il me reste encore 17 points ! si vous avez des idées je suis prenneur...

[quote]Attention, le Shas'O avec retrofusée ne doit pas avoir de drone si je me souviens bien, c'est une erreur VO/VF (en VO interdit d'avoir des drones avec retrofusées)[/quote]
sur ce point je ne suis pas certain étant donné que maintenant la règle désengagement est donné aussi à l'unité qui accompagne le personnage indépendant... dommage qu'il n'y ai rien dans la faq. si je ne peux pas jouer retrofusée et drone je pense que je lui enleverrai les retrofusées, pour moi le drone lui permet de quitter l'unité qu'il accompagne, sans je ne prendrai pas le risque de le sortir...

[quote]La Nacelle du hammerhead, n'oublie pas qu'en bougeant de 1 pouce tu l'a automatiquement. 5 points de gagné.[/quote]
Pour 5 malheureux points je pense que je vais continuer à jouer des nacelles, pensez au premier tour si vous n'avez pas l'initiative. certe on peut le mettre derrière un décor mais ça fera un décor de moins pour les crisis...

[quote]J'aurais tendance à y mettre des LMTC maintenant : tu peux bouger de 12 et tirer avec deux armes. Sinon, un des canon à Impulsion tirera qu'au jugé à chaque fois. M'enfin, ca reste une option.[/quote]
bonne remarque je n'y avais pas pensé, si je retrouve les rabiots je vais modifier ça.

[quote]Je trouve que tu manque de broadsides d'ailleurs, à ce format.[/quote]
oui c'est vrai mais c'est tout ce que j'ai et je ne pense pas investir avant que les nouvelles figurines soient sortis, il faudra que je me contente de ça.

[quote]Question concernant le premier Shas'O : il va avoir quel rôle ?[/quote]
j'aimerai qu'il soit le plus polyvalent possible, je lui ai ajouté un lance missiles pour aller dans ce sens.
j'aimerai qu'il gère au moins des véhicules, des armure à 2+ et des personnages en mort instantanné...
j'ai du mal à jouer sans drône de def même une monat, je trouve qu'un drône a toujours un côté dissuasif, sans, le moindre canon laser qui traîne ce sera pour lui c'est sûre... mais je vais essayer ^^

Que pensez vous des kroots ? il y en a trop ? Modifié par emrik40000
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2 avis pour 237 visites, c'est léger !
il y a quelques années les topics étaient un peu plus vivant dans cette section, est ce que les modos ne feraient pas un peu trop de zèle ? dommage...

merci à ceux qui ont pris le temps de répondre en tout cas.
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Salut,

bon alors j'ai juste pu faire 2 parties en V6 donc ce que je vais te dire peut être erronés ^^

[quote]2 broadside dont Sha'vre (200)
2 gyrostabilisateur
2 drônes de défense[/quote]

Il me semble que tu ais oublié les points du sergent pour accéder au matériel d'exo. Je te conseille le verrouillage de cible avec CT+1.
Ca te permet de tirer 2 chars / tour / escouade avec une CT de 4 jumelée.


[quote]Hammerhead (165)
railgun
canons à impulsions
stabilisateur
nacelles[/quote]

Je pense pas les nacelles utiles. Comme dit préalablement, ormis sur le tour1 ou tu planque ton char et avec les hydres, tu aura ton couvert de 5+ avec zigzag etant antigrave.

Si tu joue en no limite je te conseille des broadsides a des hammerheaeds.

[quote]14 Kroots + 5 chiens (128)

10 Kroots + 3 chiens (88)[/quote]

Pour moi, une des unités les plus faible du codex, tu ne peux plus arrivé en prise de flanc et chargé, résultat soit ils se prennent un tour de tir gratuit soit c'est en fond de table a pas faire grand chose. Pour ma part, je remplacerais par des guerrier de feu.


[quote]9 guerriers de feu (90)

9 guerriers de feu (90)

9 guerriers de feu (90)[/quote]

Pour moi un chef avec amplificateur lumineux est obligatoire. Viré les règles de combat nocturne ça aide bien. En plus sur un 6 ( je crois pour toucher ) tu peux alloué la blessure sur qui tu veux avec ton chef d'équipe. Toujours util contre une moufle ou autre équipement.

Pour les crisis, c'est du commun rien a dire. Je ne les joue pas comme ca mais je sais que ca se joue donc je ne peux pas te dire si c'est efficace. ( pour ma part c'est LF+fuseur jumelé avec sergent qui arrivent en FEP, je les ai toujours rentabilisé )

Pour ton chat chaud, je le trouve vraiment cher en point pour son efficacité. Pourquoi ne te limite tu pas a 1 sahs'el low cost car de toute manière sur 80% des missions ça sera une cible prio pour ton ennemi. tu gagnes pas mal de point a répartir.

PS : désolé pour l'orthographe sans doute désastreuse ^^, 2 nuits blanches ça aide pas a avoir les idées claires :P Modifié par kedorev
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[quote]l me semble que tu ais oublié les points du sergent pour accéder au matériel d'exo[/quote]
Bah non il n'a pas oublié, il a un sha'vre.
[quote]
Je te conseille le verrouillage de cible avec CT+1.
Ca te permet de tirer 2 chars / tour / escouade avec une CT de 4 jumelée.
[/quote]
Le verrouillage n'est à présent disponible que pour les véhicules (voir la FaQ). D'autre part, tu diviseras rarement les tirs au final, car tu n'as jamais la garantie d'obtenir un résultat "explosion" au premier essai.
[quote]
Si tu joue en no limite je te conseille des broadsides a des hammerheaeds. [/quote]
+1 sur ce point.

[quote]Pour moi, une des unités les plus faible du codex, tu ne peux plus arrivé en prise de flanc et chargé, résultat soit ils se prennent un tour de tir gratuit soit c'est en fond de table a pas faire grand chose. Pour ma part, je remplacerais par des guerrier de feu.[/quote]
Les kroots ont pris un nerf en V6 pour ce qui est de nettoyer un objectif éloigné en AdF, mais ils ne sont pas non plus à jeter. En V5, beaucoup les jouaient comme unité de saturation au tir pas chère. Ils le font toujours en mieux (n'oublions pas qu'il bénéficient eux aussi du up du tir rapide, même si c'est un peu moins que les GdF qui peuvent tirer 2 fois à 15 pas).

Sinon, je rejoins les autres pour le Shas'O jetable et trop cher. Modifié par Shas'O Lightbringer
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[quote]2 avis pour 237 visites, c'est léger !
il y a quelques années les topics étaient un peu plus vivant dans cette section, est ce que les modos ne feraient pas un peu trop de zèle ? dommage... [/quote]

Les modos n'y sont pour rien. Ce n'est pas comme si nous étions quasi au 15 Août période traditionnellement très calme.

Au demeurant, une chose utile pour avoir beaucoup de réponse est de faire des listes justes :
[quote][b]- 1 Shas'el (109)[/b]
* fuseur
* plasma
* lance missiles
STM
assistance de tir[/quote]
4 points d'ancrage en comptant l'assistance.

Pour la liste, tranformes ce 'El en 'O, tu auras la CT5, et la triptyque d'arme ne m'a jamais déçu. Des drones peuvent être éventuellement un plus.
[quote]
[b]9 guerriers de feu (90)[/b]
[b]9 guerriers de feu (90)[/b]
[b]9 guerriers de feu (90)[/b]
[b]14 Kroots + 5 chiens (128)[/b]
[b]10 Kroots + 3 chiens (88)[/b][/quote]
Le chef pour les gdf n'est pas forcément du luxe par rapport au moral. D'ailleurs, est ce que les chiens ont encore réellement leur place en V6? Les kroots saturent pas mal au tir et n'ont plus la vocation de charger au corps à corps. Du coup, pourquoi ne pas remplacer les chiens par des kroots en plus ?

Pour tes élites, on ce serait plus attendu à des deathrain, mais la config prise à du sens. C'est cette escouade qui me choc :
[quote][b]2 crisis dont un chef (121)[/b]
* 2 lance missiles
* 2 lance flammes jumelés
2 drônes de défense[/quote] Pourquoi pas d'ampli ? Et comment comptes tu les jouer ? Pour quelle raison les deux drones de def et jumelés les lances-flammes ?

C'est pour le tournoi dès givré du lac non ?

Sok
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[b]MOD ON
[/b]
[quote]2 avis pour 237 visites, c'est léger !
il y a quelques années les topics étaient un peu plus vivant dans cette section, est ce que les modos ne feraient pas un peu trop de zèle ? dommage...

merci à ceux qui ont pris le temps de répondre en tout cas. [/quote]

[b]La modération n'est en rien responsable du fait que ta liste ne motive personne ou presque.
Merci de nous laisser en dehors de tout cela .

Gondhir

MOD OFF[/b]
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[quote]Les modos n'y sont pour rien. Ce n'est pas comme si nous étions quasi au 15 Août période traditionnellement très calme. [/quote]
je n'avais pas pris en compte ce paramètre, soit. Je m'excuse.

[quote]C'est pour le tournoi dès givré du lac non ?[/quote]
oui, tu participes aussi ?

revenons à la liste,
[quote]- 1 Shas'el (109)
* fuseur
* plasma
* lance missiles
STM
assistance de tir[/quote]
correct, l'erreur est apparue lorsqu'on m'a conseillé de le passer en el pour gagner quelques point, je vais corriger ça.

[quote]Le chef pour les gdf n'est pas forcément du luxe par rapport au moral. D'ailleurs, est ce que les chiens ont encore réellement leur place en V6? Les kroots saturent pas mal au tir et n'ont plus la vocation de charger au corps à corps. Du coup, pourquoi ne pas remplacer les chiens par des kroots en plus ? [/quote]

bonne remarque, la charge va être difficile avec les tirs de contre charge et sans la prise de flanc, cependant il me semble que l'initiative la plus haute est utilisé pour poursuivre une unité au CàC est ce qu'il ne serait pas intéressant d'en garder au moins un ?

[quote]2 crisis dont un chef (121)
* 2 lance missiles
* 2 lance flammes jumelés
2 drônes de défense[/quote]
comme indiqué dans le message original, ils seront en fep.
Ils sont la pour déloger une infanterie qui tient un objectif, j'aimerai que ce soit radical, c'est pour ça que j'ai jumelé.
contre des sauvegardes à 3+ j'irai plutôt chercher l'arrière des blindés avec les lance-missiles, d'ailleurs je vais mettre des drônes d'attaque dans cette optique...

il y a eu pas mal de remarques sur le shas'o, je m'explique
[quote]Pour ton chat chaud, je le trouve vraiment cher en point pour son efficacité. Pourquoi ne te limite tu pas a 1 sahs'el low cost car de toute manière sur 80% des missions ça sera une cible prio pour ton ennemi. tu gagnes pas mal de point a répartir.[/quote]
[quote]Sinon, je rejoins les autres pour le Shas'O jetable et trop cher. [/quote]

difficile de le rentabiliser je vous l'accorde, cependant je le trouvais déjà très intéressant en V5 pour son éfficacité à gluer des unités. Il m'a fait gagner des parties en chargeant une troupe qui s'approchait trop d'un objo par exemple.
En v6 c'est encore plus intéressant, la 2+ n'est plus annulé par les armes énergétiques et si je le place correctement je peux même me débarasser de la mouffle à l'aide du plasma avant de charger, la mouffle qui est sa seule vrai menace.
Bref il apporte un gros avantage tactique je trouve et j'ai du mal à m'en passer...

je refais la liste dans la journée !
merci

voila liste modifié, j'ai aussi remplacé les canons à impulsions d'une des escouades de crisis par des plasma.
une escouade de GDF passe à 10 pour accueillir le shas'o et ses deux drones.
une escouade de GDF passe à 6 (il fallait bien récupérer des points) et restera fond de table. Modifié par emrik40000
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