Aller au contenu
Warhammer Forum

[contact] des figurines des rangs arrière.


Invité machabak

Messages recommandés

Invité machabak
Lorsqu'un sort affecte les ennemis au contact mais ne précise pas "socle à socle" :

Est-ce qu'on considère que les figurines qui se trouvent au second rang d'une unité est au contact de l'unité adverse ?
Et les figurines du 3ème rang lorsqu'il s'agit d'une horde ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machabak' timestamp='1344348408' post='2188648']
Lorsqu'un sort affecte les ennemis au contact mais ne précise pas "socle à socle" :

Est-ce qu'on considère que les figurines qui se trouvent au second rang d'une unité est au contact de l'unité adverse ?
Et les figurines du 3ème rang lorsqu'il s'agit d'une horde ?
[/quote]
NON
NON

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je suis d'accord avec les 2 cas; je m'explique ( aprés vous pourrez me lancer des oeufs pourris):

1_ prenons un exemple simple comme l'inaltérable suaire de nuit ( qui n'est pas un sort mais qui explique bien le fond de ma pensée): il est [u]précisé les [b]figurines en contact[/b][/u] et en aucun cas l'unité. Donc, dans ce cas , seul mes pauvres soldats du premier rang seront touchés par cette immonde sorcellerie.


2- si maintenant dans la description du sort , il est spécifié [u]l'unité[/u]en contact et non les figurines en contact , alors attention les yeux ce sera la punition pour tout le monde ( genre le mur de feu ou autre chose dans ce genre)
Voilà ce que je pense, peut être ai je tort mais c'est comme cela que je vois la chose dans son ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison nicopoilou. Pour une bonne raison, si l'unité en contact signifie les figurines en contact, alors pourquoi marquer l'unité? L'unité en contact veux bien dire l'unité. Par contre, s'il est spécifié les figurines en contact (socle à socle ou non), alors ce sont les figurines en contact, qui sont visées. C'est comme pour le Mégastodonte, s'ils avaient mis les unités à 6ps au lieu de les figurines à 6ps, celà aurait tout changé pour son Frisson Paralysant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit commentaire.

En effet au contact socle à socle ça semble très clair et sans besoin de précisions.

Pourtant plusieurs objets / dons sont un peu pris en défaut avec l'interprétation pure et dure. Les Vapeurs Virulentes qui font frapper en dernier les figs au contact, ca fait rire le second rang qui tape comme d'habitude, les armures ou objets magiques qui donnent un malus pour être touché par contre ça marche au premier et au second rang.

A savoir qu'en Allemagne (ben oui je suis à coté) ils ont apparemment un avis sur la question : Les figs au contact sont toutes les figs capables de porter une attaque sur la cible en question.

Ca peut surprendre, mais au final ce n'est pas bête et ça clarifie certaines cas bancales (bancaux ?)

Bien a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ta vision Merci et très largement la vision Allemande (beaucoup plus pragmatique que la notre)

Pour revenir au sujet, il y a 2 types d'attaques, les attaques de type "base contact" et les attaques de type "supporting"
Les unités engagées au close peuvent avoir des figurines dans le combat avec ces 2 types d'attaques.

J'ai tendance à avoir une lecture la plus restrictive des règles et en l'occurrence, s'il est précisé seulement en contact et non en contact socle à socle (base contact donc), toutes les figurines engagées dans le corps à corps et en "contact" avec la figurine/unité disposant d'une règle spéciale seraient concernées

Cela résout AMHA également la situation en ayant une lecture FER des règles
Je ne dis pas que ce soit la vision communément admise, j'en conviens bien :) Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.