Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 1500pts milieu dur


løki

Messages recommandés

Bonjour a tous je vous propose une liste full pieton j'aimerai savoir si vous pensez que c'est viable merci d'avance


[b][u][Sans nom] (Space Wolves) : 1513 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme Runique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme Runique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]1x Prêtre Loup Terminator[/u][/color] (120 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Fulgurant[*]Amulette du Loup , Armure Terminator , Croc de Morkaï
[/list][*][color=red][u]1x Prêtre Loup Terminator[/u][/color] (120 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Fulgurant[*]Amulette du Loup , Armure Terminator , Croc de Morkaï
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (33 pts) [list][*]Arme énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator
[/list][*][color=red][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (33 pts) [list][*]Arme énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator
[/list][*][color=red][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (33/43 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Gantelet energétique[*]Armure Terminator
[/list][*][color=red][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (33/43 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Gantelet energétique[*]Armure Terminator
[/list][*][color=red][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (33/43 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Gantelet energétique[*]Armure Terminator
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/170 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/170 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/170 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]11x Loup Fenrissien[/u][/color] (88 pts) [list][*]Griffes
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Longs crocs[/u][/color] (75/125 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 5x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] (15 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Longs crocs[/u][/color] (75/125 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 5x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] (15 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Tactique: les 2 prêtre des runes avec divination dans les longs crocs avec 2 gardes loups Terminator
les 2 prêtre loup dans 2 troupes pour relancer les 1 au tir et au cac avec 2 garde loup terminator avec gantelet
le dernier garde loup dans la dernière troupe
les loups se lance comme des dératés sur l'ennemi pour donner le temps au 30 chasseur gris d'arriver mais surtout de balancer tout leur tir
J'arrive a 1498pts army creator se plante dans le total
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à peu près comme ça que je conçois ma liste wolves en V6 ... du coup, pas de critiques ! seul bémol, un des prêtre loup doit avoir la saga du wulfkin, car les loups auront besoin de frapper à l'init 5 pour faire des morts avant les répliques (ils tapent forts, mais encaissenet mal) ...

Sinon, je ne prendrai qu'un seul prêtre des runes, par contre, j'essaierai de caser un chef de meute à moto ou sur loup pour aller au close avec les loups (ils vont à la même vitesse, mais chacun aide l'autre (les loups encaissent les tirs, mais bénéficient du commandement de ton chef de meute, ils resteront donc plus longtemps sur le champ de bataille) ...

Mais sinon, j'aime bien, forcément, vu que je préconise depuis la lecture du livre des règles les packs 10 CG + bi plasma + termite + prêtre loup ... ce sont de bonnes unités qui encaissent bien, sont pas mal au tir, et tapent très bien au close (et sont redoutables en reception de charge (les relances des "1" du prêtre pour les tirs / blessures au jugé , plus la contrecharge (et les relances idoines) font que la plupart des adversaires hésiteront fortement avant de s'en prendre à ces packs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis,

Pour un milieu dur, le choix de QG qui s'impose est le prêtre des runes.
Et vu qu'ils sont à pattes, il faut leur mettre une armure Terminator.
Donc supprimer les prêtre loups qui n'auront qu'un ajout minime sur nos troupes par rapport à un prêtre des rûnes (c'est lié à l'étendard qui te permet déjà de relancer les 1)
Et à la place rajoute une unité de Chasseur Gris avec du fuseur pour les tanks ayant 13-14 de blindage.

Les Gardes loups, méritent un petit combi-fuseur/plasma à la place du fulgurant et à ce format j'aurais tendance à mettre 3 voir 4 troupes.

Il faut poser beaucoup d'infanterie pour que ça soit efficace.
Bien évidement tes GL Terminator seront devant et prendront les tirs pa3+ et encaisseront un maximum.
Après ... à voir s'il ne serait pas plus intéressant des les mettre en version à poil et de prendre un gantelet sur un Chasseur gris de base.
Le terminator ayant pour but d'encaisser, il faut qu'il coute le moins cher possible... (A étudier)

J'aurais rajouté un petit GL Terminator avec Cyclone dans l'une de tes unités de Long Crocs.

Ne pas oublier que tous tes GL sont des personnages et ont donc tir de précision.
Un coup de fuseur bien placé et ça peut dégommer un QG adverse avec de la chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 des prêtre loup a la saga du wulfin j'ai oublié de la noter et effectivement le chef de grande meute sur loup avec les loup est une bonne idée
je pense mètre une des 3 troupe en double fuseur
pour le gantelet je l'avais mi a un troupier mais 1 seul attaque hors charge et contre charge..... enfin a étudier en effet
pour le cyclone c'est juste un manque de pts qui fait qu'il n'est pas la ^^

merci pour vos réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, si tu veux rajouter des armes dans les chasseurs gris, mieux vaut des haches que des gantelets : elles coutent moins cher, et donnent tout de même le bonus de +1 attaque. On ne pourra plus trop s'attaquer à des créatures monstrueuses, mais contre les MEQ ou moins fort, ça reste tout à fait pertinent.

Le même raisonnement s'applique aux gardes loups terminators, et elle leur permet de conserver un coût minimal (33pts, c'est donné) et donc de servir de paratonnerre en toute sérénité, avec la possibilité en prime de prendre une arme combinée.

De plus, j'aurai tendance à remplacer un des prêtres loup (si tu ne mets pas de 4e unité à la place) par un prêtre des runes , qui peut tout à fait jouer le rôle de buffeur bien plus efficacement que le prêtre loup.

Si tu avais les points, je t'aurai bien conseillé un seigneur sur loup tonnerre pour aller dans les loups fenrissiens, ça t'aurait fait une unité avec une grosse puissance de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin 6' timestamp='1344509079' post='2189718']
Pense aussi à la règle Mâle Dominant : tes prêtres doivent avoir des équipements différents et les pouvoirs psy doivent être déterminés lorsque tu fais ta liste (hors génération aléatoire de GBV).
[/quote]
Mal dominant??? c'est quoi ça ? lol ça sort de l'ancien codex cette règle
de plus les prêtre des runes ne sont pas équipé donc c'est bon et c'est marqué qu'ils ont divination
les prêtre loup c'est marqué aussi l'un d'eux a la saga du wulkin
en fait tout est marqué^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite refonte en prenant en conte vos remarque

[color="#FF0000"]QG[/color]
[color="#0000FF"]Chef de grande meute[/color]: 175pts
loup tonnerre, Hache de givre, bouclier tempête, queue de loup, Saga du wulfkin.

[color="#0000FF"]Prêtre des runes[/color]: 120pts
Armure terminator. Divination

[color="#0000FF"]Prêtre loup[/color]: 130
Armure runique, bombes à fusion, queue de loup.

[color="#FF0000"]Elites[/color]
[color="#0000FF"]5 Gardes loup[/color]: 195
5 armures terminators, 1 cyclone.

[color="#FF0000"]Troupes[/color]
[color="#0000FF"]10 Chasseurs gris[/color]: 160
2 lance-plasmas.

[color="#0000FF"]10 Chasseurs gris[/color]: 160
2 lance-plasmas.

[color="#0000FF"]10 Chasseurs gris[/color]: 160
2 lance-plasmas.

[color="#FF0000"]Attaque rapide[/color]
[color="#0000FF"]15 loup[/color]: 120pts

[color="#FF0000"]Soutien[/color]
[color="#0000FF"]5 longs crocs 1 chef[/color]: 140
5 lance-missiles

[color="#FF0000"]Soutien[/color]
[color="#0000FF"]5 longs crocs 1 chef[/color]: 140
5 lance-missiles

voila la tech change pas beaucoup, le Chef dans les loups, le prêtre des runes dans les longs crocs, le prêtre loup dans une unités de chasseur, 1 garde loup partout^^ et le cyclone dans les longs crocs Modifié par løki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la vue de son prix et de son arme à init 1, le chef de grande meute peut difficilement se passer d'une armure runique.
De plus, j'ai l'impression que la Hache de givre n'a pas d'intéret si l'on ne porte pas deux armes de Càc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais plutôt le lance missile cyclone dans l'unité de chasseurs gris qui est dirigée par le prêtre loup (avec les relances des "1" au toucher et aux blessures, ça fiabilisera beaucoup le lance mpissile cyclone). Sinon, le mettre dans l'unité qui chope/ garde un objo est aussi une tactique valable. Comme ça, tu auras 3 escouades dotées de LM, ce qui est un plus stratégique.


Du coup, mettre un GL classique dans les longs crocs, c'est très utile aussi, pour l'attribution des tirs et des sauvegardes, histoire de garder en vie tes lance missiles plus longtemps (tactique que tu ne feras pas si tu as le cyclone avec ! ) .


A part ce petit ajustemement, je trouve ta liste bien sympatoche, à 1500 points, tu as du tir , du corps à corps et pas mal de figs !


Il faudra juste te méfier des créatures monstrueuses qui feront mal sans que tu puisses y faire grand chose (avec 2 armes énergétiques par escouade, c'est un peu light.) . Mais bon, si tu les shootes au tir, il n'y aura pas de close lol (gaffe au CMV par contre ! ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée pour le cyclone ui je vais le mètre avec le prêtre loup
bientôt les lance missile vont avoir une 3em munition antiaérienne a voir si c'est payant ou pas contre les CMV

La hache de givre ca lui fait une force de 7 pour 10 pts.... je trouve ça bien perso beaucoup moin chère que le marteau a 30
l'armure runique c'est un oublis je pense que je vais sacrifier quelque loup pour lui metre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='løki' timestamp='1344518083' post='2189785']
Mal dominant??? c'est quoi ça ? lol ça sort de l'ancien codex cette règle
[/quote]

Codex actuel, page 81. c'est la même règle qui te permet de prendre 4QG a 1500pts d'ailleurs !
Ta première liste n'était donc pas valide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='løki' timestamp='1344575034' post='2190142']
regarde le FAQ GW tu verra – Chef de Grande Meute garde loup, Options, 5e point Remplacez par « Gantelet énergétique, lame de givre, hache de givre . . . . . 10points
[/quote]
... Et le 5eme point concerne ?
Les armures terminator

5 eme point pas 5 eme ligne, hein ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asarel' timestamp='1344578143' post='2190169']
[quote name='løki' timestamp='1344575034' post='2190142']
regarde le FAQ GW tu verra – Chef de Grande Meute garde loup, Options, 5e point Remplacez par « Gantelet énergétique, lame de givre, hache de givre . . . . . 10points
[/quote]
... Et le 5eme point concerne ?
Les armures terminator

5 eme point pas 5 eme ligne, hein ^^
[/quote]
Haaa M.... lol v metre un marteau alors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas gérer les volants, en tout cas pas de manière efficace : la ligne de défense Aegis est très chère, et ne fera pas nécessairement des miracles, les longs crocs de base non plus... Tant qu'un errata sur les missiles AA ne sort pas, on est très limité dans nos choix contre les volants.

J'ai cependant pensé à deux solutions polyvalentes et pas trop chères :
tout d'abord un ou deux dreadnoughts avec 2 autocanons jumelés : ça tire sur les transports en temps normal, et ça a des chances de faire quelques dégâts sur un volant (bon d'accord faut s'acharner, mais bon...)
ensuite une unité de tir (idéalement longs crocs avec lance-missiles) avec des armes jumelées, par exemple par un prêtre des runes devin. Là encore ce n'est pas une solution géniale, mais c'est mieux que rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que son unité de LC avec GL LMC et PdR Divination est la pour ça.
Mais bon, c'est pas ultime non plus s'il se retrouve avec une tripoté de volant.

Quoiqu'il en soit tu soulève un point crucial en millieu dur et sans allié, comment gêrer les volants, c'est une très bonne question !

Que faire ? la doublette revient au alentour de 650 points et la triplette à 1100 environ.
C'est déjà couteux et une difficulté supplémentaire sera d'avoir le budget pour sortir 10 à 15 GL pour sortir les 2 ou 3 LMC.

Sans ça il reste quoi ? la ligne de défense avec le quadritube et la prière à GW pur avoir des munition Anti-aérienne. Amen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la dernière mouture j'ai pris en compte toutes vos remarques

QG
Chef de grande meute: 215pts
loup tonnerre, marteau tonnerre,armure runique, bouclier tempête, queue de loup, Saga du wulfkin.

Prêtre des runes: 120pts
Armure terminator. Divination

Prêtre loup: 130
Armure runique, bombes à fusion, queue de loup.

Elites
5 Gardes loup: 195
5 armures terminators, 1 cyclone.

Troupes
10 Chasseurs gris: 160
2 lance-plasmas.

10 Chasseurs gris: 160
2 lance-plasmas.

10 Chasseurs gris: 160
2 lance-plasmas.

Attaque rapide
10 loup: 80pts

Soutien
5 longs crocs 1 chef: 140
5 lance-missiles

Soutien
5 longs crocs 1 chef: 140
5 lance-missiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste quand même sceptique sur le concept de liste a pied.
Contre une garde imp déployée fond de table, tes escouades vont fondre a grand coup de galette d'executionner/demolisseur. (pas sur que les longs crocs soient efficaces contre le blindage avant des russ)
Et les "termi-bouclier" se feront découper a grand coup de canon laser ou a saturation de fusil laser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

Il faut 70 tirs de fusil laser Ou 15 Tirs de canon laser, pour descendre le Gl terminator et 1 chasseur gris derrière (avec Attention chef)
Donc ça va, ça encaisse pas mal.

Pour les Leman Russ :
En te positionnant bien (avec la largeur du terrain, tu devrais avoir 1 unité de long crocs qui tir sur le flanc du Leman Russ
En supposant que celle qui tir sur le flanc à le sort primaris de divination (relance pour toucher)
Elle fera à elle seul 1.5PC par tour.
Et l'autre unité fera, 0.5 PC

Contre l'executionner, tu espaces bien tes unités et il pourra chopper maximum 2-3 fig, ce qui ferait après le jet pour blesser et la déviation, autour des 7 Blessures.
L'avantage étant qu'il ne s'agit pas d'une arme de barrage, donc on retire les pertes devant.
Et ton GL terminator pourra, encaissera une salve de tir et un chasseur gris mourrira avec Attention chef.
Et si tu as une save de couvert grâce à une unité devant (Loups, décors etc...) du coup, ils encaisseront encore plus les tirs de PA1,2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Strifer' timestamp='1344674915' post='2190775']
Il faut 70 tirs de fusil laser Ou 15 Tirs de canon laser, pour descendre le Gl terminator et 1 chasseur gris derrière (avec Attention chef)
[/quote]

Aurais-tu quelques détails sur ce calcul s'il te plait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais qu'il fait son calcul ainsi (sans tenir compte d'ordre)
Avec une CT de 3, les gardes ont 1 tir sur 2 qui touche
La force de 3 contre l'endu 4, offre 1 chance sur 3 de blesser
Le garde à 1 chance sur 6 de rater sa sauvegarde.
Le garde a alors 1 chance sur 2 de mourir car il n'a pas reussit le jet pour se faire aider par son chasseur gris.

P(Tuer GL)=(1/2)x(1/3)x(1/6)x(1/2)=1/72

pour le canon laser, c'est du même style de calcul Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.