Strifer Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Exactement ça. En partant du principe que l'on peut faire un "Attention chef" sur une blessure non sauvegardé, ce qui doit être confirmé ou pas sur le prochain FAQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 [b]MOD ON Merci de corriger les deux listes. Dans la première: retirer les sous-totaux en gardant le coût final des unités Dans la seconde: rajouter des couleurs Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulay Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 (modifié) [quote name='Asarel' timestamp='1344722941' post='2191125'] A priori je dirais qu'il fait son calcul ainsi (sans tenir compte d'ordre) Avec une CT de 3, les gardes ont 1 tir sur 2 qui touche La force de 3 contre l'endu 4, offre 1 chance sur 3 de blesser Le garde à 1 chance sur 6 de rater sa sauvegarde. Le garde a alors 1 chance sur 2 de mourir car il n'a pas reussit le jet pour se faire aider par son chasseur gris. P(Tuer GL)=(1/2)x(1/3)x(1/6)x(1/2)=1/72 pour le canon laser, c'est du même style de calcul [/quote] Attention, avoir 1 chance sur 72 de tuer ne signifie pas qu'il faut 72 touches pour tuer. Il faut 50 touches de ce genre pour avoir 50% de chance de le tuer. Il faut 165 touches pour avoir 90% de chance de le tuer. Mais cette façon de calculer suppose qu'on peut tenter le attention chef après la sauvegarde. Or les sauvegardes sont différentes. Le attention chef est tenté avant ! ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187758&st=25"]CF post section règle qui en parle[/url]). Si on calcule sans le attention chef, on prend les stats du dessus qu'on divise par deux. Soit 82 touches pour être sûr à 90% de tuer. 25 tirs de gardes pour mettre en danger un totor, ça rend le totor plus fragile qu'on ne le pense. Sans attention chef, 2 touches de canon laser suffisent pour avoir 50% de chances de le tomber... Pour revenir donc au sujet. Attention aux gardes loup en armure terminator, ils ne sont pas si invulnérables que ça. EDIT : @Asarel Tout à fait, ce n'est qu'un indicateur. Ça me rappelle ce qu'un de mes profs disait. Si je ne me trompe pas, ça donnait :"Les statistiques sont la preuve mathématique du mensonge". Arf, le sujet va dériver sur un débat autour de la Gestion. Modifié le 12 août 2012 par Poulay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarel Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 (modifié) bah les proba ne sont qu'un indicateur. Faut pas en demander trop. Si on veut compliquer, on utilisera une loi binomiale comme ce que tu as fait. Pour savoir quelle est la proba que sur 72 tirs, ayant chacun 1/72 de tuer, que aucun ne soit une réussite... On obtient 36,5%. Donc la probabilité d'avoir au moins 1 succès sur 72 tirs serait de 63.5%. Modifié le 12 août 2012 par Asarel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 On perd le fil du sujet là, les stats restent des indicateurs de probabilités, ils ne sont en aucun cas des oracles. Pour en revenir aux volants, en l'absence d'alliés, la seule arme AA à notre disposition est le quadritube ou l'icarius (un poil moins cher pour un tir anecdotique). L'autre option consisterait à saturer de tir d'armes lourdes mais bon ... A part ça, on a pas grand chose en effet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychos Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Une tactique que tu pourrais essayer serait de mettre une unité de chasseurs gris en attaque de flanc grâce à un personnage (idéalement prêtre loup) avec saga du chasseur. Ca permet de donner plus de réactivité à une liste un peu lente, et de faire (un peu) peur aux armées statiques telles que la GI évoquée plus haut. Avec une paire de lance-plasma et un garde loup LMC, le résultat peut être assez intéressant à mon sens. Tu peux aussi tenter dans ce genre de liste le full pod, même si ça réduit les effectifs des unités : plus de soucis pour traverser la table, les chasseurs gris sont au contact tour 2 et les unités rapides (loups et autres) arrivent pour soutenir là où c'est nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Psychos je ne suis pas sûr que les armures termis puissent profiter des attaques de flan a moins que la saga ne l'interdisse que pour le prêtre. Sinon pourquoi ne pas jouer un prêtre avec appel à la tempête que tu places au milieu de l'assaut histoire de donner une 5+ de couverts justement pour les tire PA2, en tout cas c'est ce que je fais et mon adversaire n'aime pas surtout qu'il joue full méca avec spam de razo CL/PL du coup ces laser ne passe que rarement et ne lui servent pratiquement à rien pour 35 points. Ensuite je prendrais tout de même au moins une unité avec double fuseur pour gérer du véhicule ,mais aussi pour tirer avant la charge. Et vous pensez quoi de mettre un GL en termi avec la marque du wulfen? 1d6 attaques à l'inite avec possible perfo PA2 (c'est bien cela??) plus le bonus de charge pour 38 pts je le trouve pas mal et c'est une bonne alternative entre ne rien mettre et un GL rambo sur charger de matos, non?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 La marque du wulfen est surtout intéressante pour les unités comme les chasseurs et les serres. Un garde loup, même en armure terminator, aura des options plus fiables pour le même prix. Ce que propose Psychos est une excellente idée, surtout avec les nouvelles règles. Suivant ton adversaire, ton prêtre loup pourrait rejoindre une unité avec double plasma ou double fuseurs pour attaquer de flanc (relançable) accompagnée d'un garde loup avec ou sans armure terminator (pour le moment rien ne l'empêche, la restriction ne concerne que le détenteur de la saga). Cette unité peut remplacer le rôle des scouts en V5 qui pouvaient charger pour se mettre à l'abris d'une phase de tir funeste en V6 pour les réserves, avec plus de résistance et un plus gros potentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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