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[V6][SWolves] 1500 pts, débutant


Tiviking

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Bonjour, je voudrais l'avis de spécialistes, étant un "renouveau" joueur de spaces wolves, je me suis lancé dans une armée a 1500 pts

j'ai fais selon ce que je possède:

[i]Une boite de détachement SW
Deux boites de 10 SW
Une boite de devastator
Les terminators de Black Reach (+les SM)[/i]


[size="5"][color="#FF0000"]MODIFICATIONS SUITE AUX CONSEILS [/color][/size]
[b]1495 Points[/b]
[color="#0000FF"][b]
[/b][/color] [color="#0000FF"]QG[/color]
[list][*][color="#FF0000"]1x Prêtre des Runes[/color] (100 pts)[list][*]Arme Runique[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique[*]grenade frag/antichar[/list][*][color="#FF0000"]1x Prêtre des Runes[/color] (100/120 pts)[list][*]Arme Runique[*]Pistolet Bolter[*] 1x Armure Runique (20 pts)[*]grenade frag/antichar[/list][*][color="#FF0000"]1x Prêtre des Runes[/color] (100/110 pts)[list][*]Arme Runique[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique[*] grenade frag/antichar[*] 1x Psyber-Familier[/list][*][color="#FF0000"]1x Seigneur Loup Terminator[/color] (140 pts)[list][*]Arme énergétique[*]Fulgurant[*]Armure Terminator[/list][/list]Elite
[list][*][color="#FF0000"]1x Gardes Loups[/color] (18/23 pts)[list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*]Arme de corps à corps[*]Armure énergétique[*]grenade frag/antichar[/list][*][color="#FF0000"]4x Gardes Loups Terminato[/color]r (132/152 pts)[list][*]Fulgurant[*] 4x Griffe de Loup supplémentaire[*]Armure Terminator[/list][*][color="#FF0000"]5x Scouts [/color](75/85 pts)[list][*]Arme de corps à corps[*] 1x Fuseur[*]Pistolet Bolter[*]Armure Scout[*]grenade frag/antichar[/list][/list][b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]10x Chasseurs Gris[/color] (150/200 pts)[list][*]Arme de corps à corps[*] 1x Arme énergétique[*]Bolter[*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma (gratuit)[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique[*] 1x Etendard du Loup[*] 1x Marque du Wulfen[*]grenade frag/antichar[/list][*][color="#FF0000"]10x Chasseurs Gris[/color] (150/200 pts)[list][*]Arme de corps à corps[*] 1x Arme énergétique[*]Bolter[*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma (gratuit)[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique[*] 1x Etendard du Loup[*] 1x Marque du Wulfen[*]grenade frag/antichar[/list][*][color="#FF0000"]10x Chasseurs Gris [/color](150/200 pts)[list][*]Arme de corps à corps[*] 1x Arme énergétique[*]Bolter[*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma (gratuit)[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique[*] 1x Etendard du Loup[*] 1x Marque du Wulfen[*]grenade frag/antichar[/list][/list][color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]Meute de Longs Crocs[/color] (5 unités / 165 pts)[list][*][color="#2E8B57"]4x Longs crocs[/color][list][*] 2x Canon laser[*] 2x Lance-plasma lourd[*]Armure énergétique[*]grenade frag/antichar[/list][*][color="#2E8B57"]1x Chef d'escouade Long Croc[/color][list][*]Arme de corps à corps[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique[*]grenade frag/antichar[/list][/list][/list]Un GL terminator dans chaque escouade, positionné devant afin de prendre le plus de tir possible et d'encaisser, (la règle attention chef marche t elle pour un GL?)

Un GL terminator avec les LC (idem placé devant)

Un GL avec les scout, muni d'un combi fuseur.

Un prêtre des runes avec les LC

Un prêtre des runes dans deux escouades de CG

Le SL avec la dernière escouade de CG, la plus en avant.

J'ai opté pour un cyber familier afin de changer les équipement des PR

Les scout en infiltration? ou en réserve a votre avis? Modifié par Tiviking
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Tes trois Prêtres des Runes ne sont pas règlementaires. Va voir la règle des mâles dominants page 81 du Codex et tu verras qu'ils ne peuvent pas avoir le même équipement. Le plus simple consiste à rajouter une queue de loup à l'un et une bombe à fusion à l'autre. C'est pareil pour les pouvoirs psychiques, ils ne peuvent pas avoir les mêmes combinaisons de pouvoirs.
Ta deuxième escouade de Longs Crocs n'est pas correcte non plus : tu DOIS avoir au moins UN Chef de meute ET de UN à cinq Longs Crocs.
Voilà pour l'aspect "règles", maintenant passons aux conseils.

[b]Les Prêtres des Runes[/b] : je te conseillerai de leur retirer les pistolets à plasma Pour trois raisons : ça fait une économie de 45 points ce qui n'est pas négligeable, les pouvoirs de tir Space Wolves sont généralement bien plus puissants qu'un tir de pistolet à plasma et pour finir ça t'évitera de perdre des points de vie stupidement car entre les risques de périls du warp et ça tu risques de te tuer toi-même tes Prêtres des Runes. Ah au fait, les pouvoirs de divination sont générés aléatoirement donc à moins de vouloir systématiquement le Primaris tu risques d'avoir des surprises ^^

[b]Les Scouts[/b] : Personnellement je retirerai le Wulfen et essairai de leur adjoindre un Garde Loup avec un combi-fuseur histoire de faire bien mal à l'arrivée des réserves. Le retrait du Wulfen se justifie à cause de l'impossibilité de charger le tour où tu arrives des réserves.

[b]Les Chasseurs Gris[/b] : Je te conseillerai de ne pas mixer les armes spéciales pour plus d'efficacité, en effet il vaut mieux avoir une escouade avec 2 fuseurs et une avec 2 plasma histoire d'être sûr que chacune fera son travail correctement. Là encore je ne suis pas fan du Wulfen par manque de fiabilité (même avec étendard du loup), l'arme énergétique offre un bon punch en corps à corps (je te conseille d'ailleurs une Hache énergétique histoire d'être certain de faire de la casse). Par contre deux escouades sont trop peu à 1500 pts. En V.6 je te conseillerai plutôt d'en jouer 3-4 (perso j'en joue 5 de 7 Chasseurs Gris avec Fuseur, Etendard, Rhino et Garde loup Griffe de loup/Combi-fuseur et je n'ai jamais été pris au dépourvu).

[b]Les Longs Crocs [/b]: Alors premièrement je suis un fervent défenseur des lance-missiles donc je ne saurais que trop te conseiller d'équiper tes Longs Crocs de ces armes plutôt que les autres (avec éventuellement un Canon Laser par escouade). Passé ce petit je te conseillerai de virer les Bolters Lourds (cette arme ne sert à rien) et de prendre soit des lance-missiles, soit des canons laser, soit plus de lance-plasma lourds. La seconde escouade quand à elle doit être remaniée de façon à être règlementaire.

Pour finir, de façon globale je pense que tu as bien trop peu de Marines sur la table, à peine une trentaine... Tu vas te faire balayer au tir surtout que tu n'as aucun transport, il faudrait vraiment que tu gonfles tes choix de troupes en passant au moins à 4 escouades de Chasseurs Gris, surtout si tu les joues sans transports. De plus leur adjoindre des Gardes Loups serait très appréciable de façon à augmenter leur puissance (après tout, il n'est de problème qui ne puisse être résolu par l'action de plusieurs escouades de Chasseurs Gris !).

Voili voulou j'espère que c'est à peu près compréhensible. Si tu as des questions je reste à ton entière disposition.
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@ Lintu:

[b]Les Longs Crocs [/b]:
[list][*]je n'ai pas de seconde escouade de longs crocs[*]j'ai construit mes longs crocs suivant ce que contenait la boite de devastator[*]je vais suivre tes conseils, virer les bolters lourd et opter pour deux canons laser[/list]
[b]Les Prêtres des Runes[/b] :
[list][*]je n'avais pas bien lu la règle des mâles dominants, je vais corriger et éditer ma liste, je préciserai les "modifs"[*]j'enleve aussi les pistolets a plasma, je remplace par des pistolet bolter[*]pour les pouvoirs, je ne savais ou n'avait pas compris le fonctionnement.[/list][b]Les Scouts[/b] :

[list][*]La marque de wulfen était pas obligatoire en effet[*]Pour adjoindre un GL avec combi fuseur, je vais devoir racheter un pack de 10 SW[/list][b]Les Chasseurs Gris[/b] :

[list][*]je possédais 2 boite de 10 SW, j'ai donc fait avec[*]pour la marque de wulfen, je vais suivre tes conseils, essayer sans[*]je vais essayer de racheter un boite, ça me fera 30 figs donc 4x7 figs[/list]


Tu me conseils de gardes les 4 QG?




Cordialement Chris


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ET ben ça commence à prendre forme tout ça ^^
Je n'ai que deux remarques :
- La première concerne les Chasseurs Gris et plus précisément leur Gantelet énergétique, en effet, celui-ci est quasiment inutile avec au mieux deux attaques. Il vaut mieux prendre une Hache énergétique et profiter de 2-3 attaques F5 PA2. Ensuite les escouades d'un effectif inférieur à 10 sont surtout intéressantes si tu les joues en Rhino afin de prendre un Garde Loup, sinon autant rester à 10 pour avoir la deuxième arme spéciale.
- Deuxièmement pour les Longs Crocs je te conseillerai de ne pas équiper du tout le Chef de Meute et surtout pas avec un fusil à plasma. En effet, tu ne seras que rarement à portée de tir et en plus tu risques de te faire sauter le carafon.
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@Lintu

C'est noté pour le chef des longs crocs
Je change donc les gantelets par hache énergétique
je ne possède pas encore de véhicules mise a part un "pod" celui du détachement SW

Pour les chasseurs gris, je passe donc a 3x10 CG avec:
[list][*][color="#FF0000"][b]10x Chasseurs Gris (150/185 pts) [/b][/color][list][*]Arme de corps à corps[*] 1x Arme énergétique [i](hache)[/i][*]Bolter[*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma (gratuit)[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique[*] 1x Etendard du Loup[*]grenade frag/antichar[/list][/list]J’hésite a changer de QG et prendre deux Prêtres des Runes


Modifié par Tiviking
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Salut,

Je regarde ta liste qui a déjà bénéficier de plein de bon conseil que tu as judicieusement appliqué et je trouvais encore une chose qui me choquait ...
D'une part, j'ai comme l'impression que tu as peu de CG dans tes escouade pour des escouade à pied
D'autre part, l'unité de Garde Loup me semble vraiment trop honéreuse. Pour 10 points de moins tu as la même unité en armure terminator donc avec une sauvegarde 2+/5++, quasi incontournable pour ce sac à point qui doit traverser tous le terrain pour aller au Càc. Quoi qu'il en soit ça restera très cher. Pour se donner un point de comparaison, la même escouade Terminator SM Vanille coute 240 points.

Si tu n'as pas trop avancé dans le montage de ton armée, je te conseillerais de revoir tes Garde Loups. Il serait bien de monter une ou plusieurs de tes escouades à 10 pour obtenir une 2ème arme spé, ou alors leur adjoindre un GL cheap avec un combi.
Si tu veux repenser ton unité de GL, essaie de prendre en compte les points forts de cette unité: armes combinés, mixe armure terminator et énergétique autorisé, arme spéciale tous les 5 GL.
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@ Asarel

Je suis d'accord avec toi, mon escouade GL coute vraiment trop cher, pour en avoir parler avec mon frère ce type d'escouade a pied va etre la cible de tir soutenu afin qu'elle n'arrive pas au CC.

Je vais donc revoir et certainement opter pour un GL dans chacune de mes escouades de CG.

Liste a éditer sous peu, merci.

PS: cette escouade était prévu pour escorte du SL, mais vu que je vais certainement opter pour Prêtre de rune a la place, je vais donc changer. (j'ai les totors de la boite de black reach, je vais les utlliser)
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