Aller au contenu

[SW][V6] 2000 pts de Drop Pod

Wolverine

Messages recommandés

Hello à tous

Voila avec la sortie de la V6 je ressort mes SW, cette liste se veut fun à jouer, mais je cherche aussi à savoir si ça tiens mieux la route en V6 quand V5, je n'ai volontairement pas mis de Prêtre des Runes, car je ne suis pas fan des Pouvoirs Psy en termes générales, mes CG sont Full Plasma pour la simple et bon raison qu'avec les PC ont peut mettre un véhicule épave plus facilement qu'avant et la PA2 apporte aussi un plus à l'arme avec un +1 sur le tableau des dégâts, mais si vous penser que c'est pas une bonne tactique je peut encore faire des Modifs

Mon but et d'arriver directement en ligne ennemi pour faire un max de dégâts sur les Véhicules et mettre mon adversaire dans un position délicate s'il se retrouve sans transport ... [b]
[b][u]
[/u][/b][u][b][u]
[/u][/b][/u][u]Full Drop Pod Chasseurs Gris (Space Wolves) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Seigneur Loup Terminator[/u][/color]
[list][*]Bouclier Tempète, Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator, Collier de dents de loup[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Lance flamme lourd, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]5x Gardes Loups[/u][/color][list][*] 5 Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 2 Epée énergétique, 2 Epée de Givre, 1 Marteau tonnerre[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color][list][*]Canon d'assaut, Epée de Givre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 1 Arme énergétique, 2 Lance-plasma, 1 Pistolet a plasma[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 1 Arme énergétique, 2 Lance-plasma, 1 Pistolet a plasma[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 1 Arme énergétique, 2 Lance-plasma, 1 Pistolet a plasma[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 1 Arme énergétique, 2 Lance-plasma, 1 Pistolet a plasma[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 1 Arme énergétique, 2 Lance-plasma, 1 Pistolet a plasma[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 1 Arme énergétique, 2 Lance-plasma, 1 Pistolet a plasma[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[/list][/list][/list]
Ma tactique c'est l'attaque avec 8 Drop, je pose 3 escouades de CG et un Dread et le reste a partir du tour 2, avec les tir d'alertes, ça peut dissuader mon adversaire a sortir de sont transport et de me charger, ensuite avec la contre attaque des SW, je peut au fait de ne pas pouvoirs charger au tour ou j'arrive ... Le reste arrive (si le dieu des dés est gentil avec moi) en suivant pour soutenir les escouades restantes avec des tirs, la possibilité de combiner une charge d'une escouades déjà présente avec les tirs de l'escouade juste arrivée ...

Ensuite les GL et le Seigneur Loup apportent un peu de punch au CàC, le GL avec Canon d'Assaut apporte un soutien de tir en plus des Combi/Plasma lors de la FeP, le dread et là pour les blindés un peut plus gros

Voila dites moi ce que vous en pensez, bien sur ça reste dans un milieu amical, pas de tournoi, mais un milieu avec des listes un peu dur

Justement, je suis entrain d'étudier ce type d'armée.

Dommage que nos drop pod ne puissent pas accueillir 12 personnes, car ça aurait été idéal.
10 CG + GL Terminator.

Après à voir s'il vaut mieux mettre 10 CG pour l'arme spé gratos, ou mettre 8 CG et le GL Terminator Combi+ Gantelet (5 pts de plus que le Classique GL Combi+Gantelet) qui rajoute énormément de résistance à ton unité, surtout avec le attention chef.

Je rajouterais tout de même un prêtre des rûnes car il est vraiment indispensable pour l'anti-psy (prince ailé avec le pouvoir 1 de biomancie par exemple)

Et il faut aussi des armes de tirs à distance, donc 1 unité de long crocs avec un GL termi cyclone ne ferait pas de mal.

[color="#330000"][size="2"][quote]Justement, je suis entrain d'étudier ce type d'armée.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Ça[/color][/size][color="#330000"][size="2"] tombe bien [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Dommage que nos drop pod ne puissent pas accueillir 12 personnes, car ça aurait été idéal.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]10 CG + GL Terminator.[/size][/color][/quote]
Je ne te le fais pas dire

[color="#330000"][size="2"][quote]Après à voir s'il vaut mieux mettre 10 CG pour l'arme spé gratos, ou mettre 8 CG et le GL Terminator Combi+ Gantelet (5 pts de plus que le Classique GL Combi+Gantelet) qui rajoute énormément de résistance à ton unité, surtout avec le attention chef.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ayant fait le teste en V5 je n'ai pas été convaincu par le GL dans les CG, soit en armure totor et la c'est 8 CG soit en armure énergétique et la bof, mais avec le "attention chef pourquoi pas [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Je rajouterais tout de même un prêtre des rûnes car il est vraiment indispensable pour l'anti-psy (prince ailé avec le pouvoir 1 de biomancie par exemple)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]A mon grand désespoir je crois que c'est un choix qui va s'imposer, même si je ne suis pas fan du tout des pouvoirs psy [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Et il faut aussi des armes de tirs à distance, donc 1 unité de long crocs avec un GL termi cyclone ne ferait pas de mal[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Avec les drop je voulais justement éviter d'avoir des unités sur la table et commencer la bataille en ne déployant personnes [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Est ce que ce n'est pas une armée un peu légère en anti-char/ anti aérien ?[/quote][/size][/color]
Tout à fait d'accord mais je ne crois qu'il y ai des Armes anti-aériennes de dispo chez les SW, par contre pour l'anti-char j'ai les Plasma au moins pour les petits blindages

En tous cas je vais voir pour des modifs, mon but étant de garder le max de drop

La différence par rapport à la V5, c'est que les figs de devant prennent les tirs.
Donc si tu disposes ton GL Termi devant, tu feras toutes tes Save 2+ et quand tu en rates une, hop tu envoies sur un pauvre Chasseur gris qui n'a rien demandé.

Ça te permet d'encaisser statistiquement 12 blessures de pa3+ (donc par exemple ça fait

Soit 27 Tirs de bolter lourd par un space marine lambda.
Ou 72 Tirs de fusil laser par de la GI.
Ou 29 tirs d'autocanon...

Pour les long crocs,
Dans le cas ou tu commences, tu peux tout mettre sur table et faire arriver tes drop pod.
Dans l'autre cas, tes Long crocs se feront bien shooter... soit tu les met bien à couvert, soit sur les laisse en réserve.
Sur 3+, il y a de forte chance qu'ils arrivent au tour 2.

[quote name='Strifer' timestamp='1344523916' post='2189852']
La différence par rapport à la V5, c'est que les figs de devant prennent les tirs.
Donc si tu disposes ton GL Termi devant, tu feras toutes tes Save 2+ et quand tu en rates une, hop tu envoies sur un pauvre Chasseur gris qui n'a rien demandé.

[/quote]

tu ne dois pas faire le Attention chef AVANT la svg , vu qu'elle est différente des autres svg ? (si c'est du 3+, ça ne change rien, donc après les svg mais pour du 2+ il faut la faire avant... sinon tout le monde a une 2+)

Moi comme je lis entre les pages 15 et 16, si le perso est en première ligne et avec une svg différente de son unité:
- il peut tenter la svg de la blessure lui étant allouer et s'il la rate la refiler à un mec de base sur 4+
- il peut tenter de refiler la blessure avant de faire sa svg sur un 4+

Je ne vois pas de contradiction entre les deux règles. Apparemment un perso en armure terminator devant son escouade fait en gros comme ça l'arrange !

Sont forts ces persos de la v6 !

Oxwe, exactement, mais après il s'agit d'une interprétation du mot "Alloué"
Ça devrait être clarifier dans le prochain FAQ.
Donc pour le moment, il faut se mettre d'accord avec son adversaire.

Les GL terminators sont affectés à l'unité avant le déploiement (cf codex SW)
Et concernant les personnages Indépendants, je n'ai pas vu de règles stipulant que celui-ci doit rester seul en réserve.
Une page ?

Pour la page c'est 124.

Je vais me faire modo je pense mais bon :

" un perso qu'il aient rejoint ou non une autre unité ou non, compte pour 1"

Maintenant tu n'a le droit que de mettre la moitié de tes unités en réserve arrondie au supérieur, bien sur les drops ne compte pas dans ce schéma.

Donc la après relecture je pense qu'il peut faire sa, je m'excuse d'avoir trollé le post :blushing: .

Mais sur le coup j'ai eu un doute, car je joue BA full réserve et je peut plus le faire ...

En tout cas la liste manque toujours d'anti tank, deux unités double fuseur ne seront pas de trop car le lance plasma est efficace contre les tansports de troupes legers ou les découverts mais pour ce qui est du lourd (land raider, predator, vindicator, vehicules sérieux eldars, Tau, Chaos, orks, etc) je pense que tu feras surtout de belles rayures sur les coques !

J’enlèverais le dread et rajouterais, en récupérant des points à gauche et à droite, deux unités de long crocs.

De plus, sur 6 unités de chasseur gris, j'en mettrais au moins 2 full fuseur.

Si tu le peux, fait plusieurs parties, une avec full chasseur gris drop pod, et une 8 chasseur gris avec 1 GL terminator.