Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes][ObjMag] Talisman de Loec


HoubaCarius

Messages recommandés

Bonjour,

je me tournes vers le warfo en ce qui concerne Talisman de Loec

il semblerais que la combinaison avec "l'Epée Blanche" permette de maximiser le chance de coup fatal

Rappel rapide :

Talisman de Loec : permet de relancer les dés pour toucher - blesser et fait relancé les jet de svg réussi "normale" et "invu."
Epée Blanche : donne au porteur la capacité "coup fatal" (resumé rapide)

Question :
Peut-on relancer les jets [u]réussis[/u] afin d’augmenter les chances de faire un 6 sur la blessure ?

Il me semble que logiquement on ne peu pas relancer un jet reussi, mais dans le doute et d'apres certains posts trouvés sur le net, cet objet permettrait de le faire.

En passant
Thx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cela dépend de la description de l'objet Talisman de Loec :

S'il dise relance les jets pour blesser ratés alors tu relances que les ratés
S'il dise relance les jets pour blesser bah je vois pas en quoi tu relancerais une réussite :D

Car s'il dise "relance les jets pour blesser" seulement alors tu relance aussi les 6 (c'est à dire tous) ... fin bref quelque soit la description cela me parait impossible à défendre que tu peux choisir de relancer un jet pour blesser qui a réussi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les termes exactes :

"le porteur peu relance tous jets pour toucher et blesser".
version anglaise :

"The bearer may re-roll all rolls to hit and Wound until the end ....".

je pose cette question car sur le forum de "race" a priori c'est une combinaison connu et ça ne choque personne
source un des posts sur [url="http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/"]http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben visiblement si la version anglaise ne précise pas les ratés, alors tu peux effectivement relancer les jets réussis. Ca me semble un peu anti-jeu et pas vraiment dans l'esprit mais possible.

monoligne confirmatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'aucune ambiguïté ne reste :

One use only. This item is used at the start of any Close
Combat phase. The bearer may re -roll all rolls to hit and
wound until the end of the phase. Any model wounded by
his attacks this phase must re-roll any successful saves of
any kind. At the end of the phase the bearer suffers one
wound with no saves of any lc.ind allowed.

PS : J’espère avoir le droit de poster ça, je "delete" sur demande Modifié par HoubaCarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait eu le même problème avec "Du nerf" de la grande Waaagh, qui fait le même effet sur les jets pour toucher. Sur tous les forums, il etait arrivé comme conclusion que c'etait de l'anti-jeu de relancer des réussites. De plus, la version V7 du même sort précisait les jets ratés.

Y'a pas qu'aux JO qu'on croise de l'anti jeu ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me choque pas.

C'est comme avec les démons et leur GB.
Admettons qu'ils perdent un cac, ils doivent faire 2.
Il lancent les dés et font 3, le joueur peu choisir de ne pas relancer les jets d'instabilité démoniaque s'il est à portée de sa GB pour pas perdre plus de PV.

"peu" relancer n'est pas "dois" relancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] C'est comme avec les démons et leur GB.
Admettons qu'ils perdent un cac, ils doivent faire 2.
Il lancent les dés et font 3, le joueur peu choisir de ne pas relancer les jets d'instabilité démoniaque s'il est à portée de sa GB pour pas perdre plus de PV. [/quote]

Il me semble justement que dans le cas que tu évoques le porteur doit relancer le test raté même si le 3 en question pourrait te convenir. Car il est écrit : " relancent tous leurs tests de commandement ratés " il est vrai que les phrases sont similaires mais je n'ai jamais vu un choix potentiel concernant le porteur. Modifié par Mad Stalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il me semble justement que dans le cas que tu évoques le porteur doit relancer le test raté même si le 3 en question pourrait te convenir. Car il est écrit : " relancent tous leurs tests de commandement ratés " il est vrai que les phrases sont similaires mais je n'ai jamais vu un choix potentiel concernant le porteur. [/quote]

Y'a une différence de règle entre la description de la GB classique et la GB démon

Les démons peuvent relancer et les autres doivent.

Cas concret un impérial qui se prend un coup d'arche (test de commandement à 3D6) il fait 10 alors qu'il a commandement 9 doit relancer et ne peut le garder.

Alors que le GB démons peut décider de relancer un test de commandement raté. A moins que depuis le passage de la V8 j'ai zappé un point :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1344931595' post='2192282']
[quote]Il me semble justement que dans le cas que tu évoques le porteur doit relancer le test raté même si le 3 en question pourrait te convenir. Car il est écrit : " relancent tous leurs tests de commandement ratés " il est vrai que les phrases sont similaires mais je n'ai jamais vu un choix potentiel concernant le porteur. [/quote]

Y'a une différence de règle entre la description de la GB classique et la GB démon

Les démons peuvent relancer et les autres doivent.

Cas concret un impérial qui se prend un coup d'arche (test de commandement à 3D6) il fait 10 alors qu'il a commandement 9 doit relancer et ne peut le garder.

Alors que le GB démons peut décider de relancer un test de commandement raté. A moins que depuis le passage de la V8 j'ai zappé un point :)
[/quote]

Y-t-il une réelle précision à l'intérieur du LA démon qui explicite clairement ton idée (sans être au mot près) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mad Stalin' timestamp='1344985212' post='2192867']Y-t-il une réelle précision à l'intérieur du LA démon qui explicite clairement ton idée (sans être au mot près) ?[/quote]Je pensais qu'il y avait eu un QR mais je le trouve pas (j'ai pas chercher trois plombes non plus).

En tout cas, à une époque il n'y avait plus eu de doute la dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le LA VO p30:

"Note that an Instability test can be re-rolled if the Battle Standard is within 12" and/or tested on unmodified Leadership if the unit is stubborn."

Et dans la VF, il est aussi écrit "Notez qu'un test d'Instabilité peut être relancer si la Grande Bannière se trouve à porté..."

Donc oui, il n'y a pas obligation comme avec les test de commandement raté classique dans les 12ps de la GB, GBR p107:

"Hold Your Ground!
To represent the battle standard's steadying presence, friendly models within 12" of the Battle Standard Bearer re-roll failed Leadership tests of any kind, including Panic tests, Break tests, Fear tests, Rally tests and so on."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.