KaiserGG Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je suis un joueur de Crimson Fist ayant acceuillis avec joie la venue des alliés dans la V6 car elle va me permettre de faire une association qui me trottais dans la tête depuis longtemps : faire le contingent d'eldar qui "aida" Pedro et ses vétérans à la bataille du col du traitre (je crois que c'est bien le nom de la bataille mais je mettrais pas ma main au feu). Dans mon fluff je vais pousser un peu le principe en précisant que le grand prophète d'Alaitoc a vu que le destin du vaisseau monde Alaitoc était lié à la survie de Pedro et des Crimson Fist. Bon après c'est du fluff perso et surtout ça a pas sa place ici. Ce que je compte faire c'est une liste d'allié de 750 points ou moins respectant le fluff alaitoc tout en étant jouable. Il seront donc allié à au moins 1250 points de CF composé de scouts et de vétérans d'appui. Je viens vous demander conseil car d'une part ma connaissance du fluff Alaitoc se limite à ce qui est écris dans le codex et je n'ai encore jamais fait de liste Eldar. Dans un premier temps voila les unités que je pense mettre. La liste précise viendra plus tard (après les premiers retours sur mon projet) et si vous voulez avoir la liste précise SM je peux vous la poster si c'est bon pour les modos : > [b][size="4"]QG[/size][/b] : [color="#000080"]Grand prophète[/color] ([i]ça me parait être le QG tout indiqué[/i]) > [b][size="4"]Elite[/size][/b] : [color="#000080"]Scorpion[/color] ([i]pour vagabonder dans la jungle de Rynn en traquant les orks ça doit aider[/i]) >[b][size="4"] Troupe[/size][/b] : [color="#000080"]Ranger ou guerrier mirage[/color] ([i]idem, c'est fluff alaitoc et très utile dans la jungle[/i]) [color="#000080"]Gardien[/color] ([i]là j'hésite avec une autre unité de ranger ou des vengeurs. Mais d'une autre part si la troupe de base eldar il devrait y en avoir pour une mission expéditionnaire[/i]) > [b][size="4"]Attaque rapide[/size][/b] : [color="#000080"]Araignée spectrale[/color] ([i]fluff pour la bataille du col du traître et idem en ce qui concerne les expéditions où il faut flinguer de l'ork et disparaître avant de tomber sur du SM belliqueux ^^[/i]) Voila les grandes lignes, j'attends de voir si ce genre de liste est viable avant de faire une liste plus sérieuse. Une chose importante > pas de véhicule ! Je pense que c'est assez difficile d'échapper aux orks et aux SM en planquant un parc de véhicule. Modifié le 8 août 2012 par KaiserGG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Si c'est exclusivement pour faire des alliés, il faut que tu nous explique les grandes lignes de ton autre armée : dread ? pod ? Rhino rush ? full piéton ? A part cela, il faut que tu spécifie un peu plus pour les unités : pouvoirs du grand prophète, etc... De base je peux juste te dire qu'effectivement le grand prophète est un bon choix , les rangers/mirages sont très bons avec la v6 en campant loin du feu, les AS en FeP et enfin les scorpion sont moyens selon moi mais jouables. Les marcheurs de guerre iraient bien avec ton fluf, ce ne sont pas vraiment des véhicules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 (modifié) ALors voila les grandes lignes de ma liste SM : > Pedro Kantor > Vétérans d'appui avec combi-fuseur en pod > Vétanran d'appui avec combi-plasma / 2 canon laser (escouade de combat) avec les combi-plasma en razor > 5 scouts pisto/lame en Land speeder storm LFL > 8 scouts (6 sniper, 1 LM, télion) > 2 moto-d'assaut MF Alors c'est vraiment les grandes lignes car cela va dépendre du nombre de point des alliés Eldar (le total devra faire 2000 points) Pour le grand prophète je pense prendre Chance, guide et malédiction avec pierre-esprit. De façon totalement théoriquement je voyais le grand prophète avec les gardiens qui chance les ranger/GM et donne guide au gardien ou malédiction à la cible des rangers (c'est encore très flou, j'ai jamais joué eldar). En ce qui concerne l'insertion d'exarques et leur pouvoir il faut que je planche un peu plus là dessus. Alors j'y ai pensé aux marcheurs de guerre, est-ce que c'est vraiment fluff Alaitoc (pas errant, juste un détachement du vaisseau monde) ? Modifié le 8 août 2012 par KaiserGG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aelor Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Si tu veux en savoir un peu plus sur le fluff d'alaitoc et si tu aimes lire, le livre "la voie du guerrier" pourra t'aider car l'histoire se déroule sur ce vaisseau-monde. C'est l'histoire d'un sculpteur eldar qui devient un scorpion. Tu en apprendras plus sur la manière de vivre eldar que sur alaitoc en lui-même mais c'est tout de même intéressant. Sinon pour la liste, et par rapport a ce livre que je viens de terminer, je te dirai que les gardiens sont sensés partir au combat que lors de grosses batailles. Donc pas forcément à 750pts. En allié tu n'es pas obligé de prendre 2 troupes. Une escouade de mirages suffit. (2 seraient difficiles a jouer vu que tu as déjà une escouade de scouts sniper) Tu peux prendre des arlequins, ils en parlent dans le codex pour alaitoc. Les marcheurs double rayonner laser sont très efficaces avec le prophète qui fait relancer leurs jets pour toucher ratés. (mais fragiles) Après tu peux prendre un peu tous les aspects, il n'y a pas de contre-indications fluffique je pense. Sortent du lot en efficacité: les dragons de feu -> meme utilité que tes vétérans en pod. Voilà Cordialement, aelor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 (modifié) Merci pour le livre, je vais le commander ^^. Mais en plus du fluff Alaitoc il faut ajouter que c'est pour représenter un détachement déposé sur Rynn qui doivent casser de l'orc en évitant les remerciements affecteux des Crimson Fist Sinon voila une liste provisoire : [color="#000080"][size="4"]QG[/size][/color] [b][color="#FF0000"]Grand Prophète[/color][/b] : Pierre-esprit, chance, guide, malédiction [color="#000080"][size="4"]Elite[/size][/color] [color="#FF0000"][b]Scorpion[/b][/color] : 5 Scorpions Exarque avec pince de scorpion et rodeur [color="#000080"][size="4"]Attaque rapide[/size][/color] [color="#FF0000"][b]Araignée spectrale[/b][/color] : 4 araignées Exarque avec double tisse mort [color="#000080"][size="4"]Troupe[/size][/color] [color="#FF0000"][b]Ranger[/b][/color] : 10 rangers [color="#000080"][size="4"]Soutien[/size][/color] [color="#FF0000"][b]Escadron de marcheur de guerre[/b][/color] : 2 marcheur avec rayonneur laser et canon stellaire Bon le soucis avec cette liste c'est que je vois pas ou mettre le grand prophète ^^. Les scoprions ont l'infiltration, les araignée FeP et les rangers se dissimulent. Après il reste la solution de le faire courir dans la pampa en lançant des sorts en essayant de rester en dehors des lignes de vue mais je sais pas trop si c'est viable. Je peux essayer de trouver les points et lui mettre une motojet avec une petite escorte d'archonte. Modifié le 9 août 2012 par KaiserGG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 (modifié) Je ne suis pas certain de l'intéret des Scorpion si tu as une armée Marines en Backup... Quoique l'I5 il est vrai, mais sinon du marines d'Assaut il est plus maniable et mettra aussi pas mal de baffes F4 non ? Sinon les Rangers Eldars sont de bons snipeurs relativement maniables et funs du jeux donc ok, ils apportent quelque chose je pense. [quote][color="#1C2837"][size="2"]4 araignées[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Exarque avec main de moire[/size][/color][/quote]Ton unité doit incluure 5 figs, en général pour respecter le Codex, l'Exarch n'est pas une fig en plus mais une option sur une fig existante. Enfin pas certain que la main de moire soit devenue une option envisageable malgré le buff des PA1. ça reste tout de même moins bon que 4x plus de tirs possibles je trouve, sauf rares cas. Et vu que c'est F6 tu ne peut pas torcher du lourd blindage avec, et le léger blindage bin tu tablera sur la saturation de pénétrations donc abbrasion des points de coques.. je n'ai pas les stats en tête, mais je ne suis même pas certain que la main de moire ai des stats tant meilleurs même sur une fig de terminator (l'inv.5+ voire 4+ par exemple) et sur un Marines de base, ça grappille pas tant de point ni même ne fera tant mieux qu'une arme qui tire 4 fois mais laisse la Svg3+ et pourra parfois faire plus de morts si tu as de la moule ou la "malédiction des Svg".... l'Exarch se farcis quand même de la touche2+ et de la blessure 2+... donc le nombre de tir importe largement mieux. [color=#1C2837][size=2][quote]Mais en plus du fluff Alaitoc il faut ajouter que c'est pour représenter un détachement déposé sur Rynn qui doivent casser de l'orc en évitant les remerciements affecteux des Crimson Fist[/quote]Ah, si en plus tu comptes torcher du n'Orkz, la main de moire me semble encore plus mauvaise, lol, même pour tomber du véhicule d'ailleurs.[/size][/color] [color=#1C2837][size=2] [/size][/color] [color=#1C2837][size=2]Et le tir unique ne torchera pas non plus un nobz en MégaArmure.[/size][/color] Modifié le 9 août 2012 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 [quote]Je ne suis pas certain de l'intéret des Scorpion si tu as une armée Marines en Backup... Quoique l'I5 il est vrai, mais sinon du marines d'Assaut il est plus maniable et mettra aussi pas mal de baffes F4 non ?[/quote] Il n'y aura pas de marine d'assaut chez les CF. Par contre l'épée tronçonneuse de scorpion ne leur donne pas une F4 justement ? D'ailleurs les scorpions seront une des seules unités de close de l'alliance. [quote]Ton unité doit incluure 5 figs, en général pour respecter le Codex, l'Exarch n'est pas une fig en plus mais une option sur une fig existante. Enfin pas certain que la main de moire soit devenue une option envisageable malgré le buff des PA1. ça reste tout de même moins bon que 4x plus de tirs possibles je trouve, sauf rares cas[/quote] En fait dans ma présentation j'ai mis le nombre d'unité standard ET l'exarque, ce qui fait bien 5 AS et 6 scorpions. Pour la main de moire ton raisonnement tiens la route, du coup je change pour le double tisse-mort ^^ Sinon quid de l'équipement des marcheurs et de la liste en général ? Et pour le grand prophète, seul dans la pampa à lancer ses sorts ou j'y trouve une unité pour le planquer à l'intérieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aelor Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Pour les marcheurs ce qui marche le mieux c'est double rayonneur laser avec guide ou prescience. Et ton prophète, à mon avis, planque le dans une unité si tu veux pas qu'il se fasse éclater en 2 /2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 Le canon stellaire avec sa PA de 2 me parle bien tout de même (même si je perds 2 tirs) Je pense bien que tout seul il risque de pas survivre longtemps (sauf si je le planque et le chance) mais je vois pas du tout quelle unité il peut rejoindre. Je peux peut être diviser par le deux le nombre de ranger et mettre une escouade de vengeur pour le planquer. Idée à creuser ou idée de merde ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le retour de Tincho Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 [quote name='KaiserGG' timestamp='1344763080' post='2191262'] Je pense bien que tout seul il risque de pas survivre longtemps (sauf si je le planque et le chance) mais je vois pas du tout quelle unité il peut rejoindre. Je peux peut être diviser par le deux le nombre de ranger et mettre une escouade de vengeur pour le planquer. Idée à creuser ou idée de merde ? ^^[/quote] Idée à creuser ! D'autant plus qu'un gros pavé de 10 rangers, crois en mon expérience, c'est vraiment pas maniable. Les vengeurs offrent une relativement meilleure protection au prophète mais surtout ses pouvoirs sont pour la plupart plus efficaces sur les vengeurs, même si au final ça reste une question de goût... Je crois que ce que MacDeath voulait dire sur les scorpions c'est que leur principal (ou seul ?) intérêt dans le cadre de la liste d'armée Eldar concerne la F4 justement. Les sélectionner alors que les Marines t'en fournissent à foison n'est pas forcément le plus judicieux. En tout cas en terme de stratégie/tactique/optimisation... A vous les studios, TinchO pour Alaitoc News. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 (modifié) Du coup hop > J'enlève 5 rangers pour ajouter 10 vengeurs qui vont former une garde d'honneur pour mon grand prophète. Cependant je ne voudrais pas trop dépasser les 750 points (déjà là je suis un peu au dessus) du coup je n'ai pas mis d'exarque avec grêle de lame. Est-ce que ça n'enlève pas trop de leur intérêt ? [quote]Je crois que ce que MacDeath voulait dire sur les scorpions c'est que leur principal (ou seul ?) intérêt dans le cadre de la liste d'armée Eldar concerne la F4 justement. Les sélectionner alors que les Marines t'en fournissent à foison n'est pas forcément le plus judicieux. En tout cas en terme de stratégie/tactique/optimisation...[/quote] Ok je comprends mieux sa réflexion. Ma liste de SM est beaucoup plus opter sur le tir fusillade, ce qui fais que j'ai très peu d'unité orientées pour l'assaut. Du coup je voyais bien les scorpions comme unité tampon pour mes vétérans d'appui. Après il s'intègre très bien dans le fluff du contingent eldar que je veux construire, ce qui est pour moi un meilleur argument que l'optimisation (sauf dans le cas où une unité ferait vraiment de la figuration ^^). Voila la nouvelle version de la liste (la liste principal de SM est plus haut) : [color="#000080"][size="4"]QG[/size][/color] [b][color="#FF0000"]Grand Prophète[/color][/b] : Pierre-esprit, chance, guide, malédiction [color="#000080"][size="4"]Elite[/size][/color] [color="#FF0000"][b]Scorpion[/b][/color] : 5 Scorpions Exarque avec pince de scorpion et rodeur [color="#000080"][size="4"]Attaque rapide[/size][/color] [color="#FF0000"][b]Araignée spectrale[/b][/color] : 4 araignées Exarque avec double tisse mort [color="#000080"][size="4"]Troupe[/size][/color] [color="#FF0000"][b]Ranger[/b][/color] : 5 rangers [b][color="#FF0000"]Vengeur[/color][/b] : 10 vengeurs [color="#000080"][size="4"]Soutien[/size][/color] [color="#FF0000"][b]Escadron de marcheur de guerre[/b][/color] : 2 marcheur avec rayonneur laser et canon stellaire Ca tiens la route ou il y a encore des incohérences en terme de jeu [b]ET[/b] de fluff (alaitoc) ? Modifié le 12 août 2012 par KaiserGG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le retour de Tincho Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 (modifié) [quote name='KaiserGG' timestamp='1344778925' post='2191406'] Du coup hop > J'enlève 5 rangers pour ajouter 10 vengeurs qui vont former une garde d'honneur pour mon grand prophète. Cependant je ne voudrais pas trop dépasser les 750 points (déjà là je suis un peu au dessus) du coup je n'ai pas mis d'exarque avec grêle de lame. Est-ce que ça n'enlève pas trop de leur intérêt ?[/quote] A ce moment là, autant baisser leurs effectifs, les mettre à 7 ou 8 et payer quand même l'exarque qui en dépit de son prix a une cadence de feu et des stats aux jets pour toucher bien supérieures ! [quote name='KaiserGG' timestamp='1344778925' post='2191406']Ok je comprends mieux sa réflexion. Ma liste de SM est beaucoup plus opter sur le tir fusillade, ce qui fais que j'ai très peu d'unité orientées pour l'assaut. Du coup je voyais bien les scorpions comme unité tampon pour mes vétérans d'appui. Après il s'intègre très bien dans le fluff du contingent eldar que je veux construire, ce qui est pour moi un meilleur argument que l'optimisation (sauf dans le cas où une unité ferait vraiment de la figuration ^^).[/quote] Comme tu le sent mais les marines ont une résistance bien mieux et bien plus intéressante pour le CàC que les eldars. D'autant plus qu'en V6 on ne peut plus charger après s'être infiltré. Mais ça reste à toi de voir. [quote name='KaiserGG' timestamp='1344778925' post='2191406']Ca tiens la route ou il y a encore des incohérences en terme de jeu [b]ET[/b] de fluff (alaitoc) ? [/quote] Bah à toi de voir quel équilibrage tu veux entre "flufficité" et jeu, mais si vraiment tu veux faire un truc très fluff concernant Alaitoc il te faudrait au moins une unité de Guerrier Mirage en plus de celle de Ranger et idéalement une squad d'Arlequins, mais ils sont super cher et ont mangé un Nerf conséquent dans la tronche. Aah une dernière chose: le canon stellaire c'est quand même très cher pour une PA2 qui tire seulement deux fois. Mais bon, là aussi ça reste à toi de voir. Modifié le 12 août 2012 par Le retour de Tincho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 En corps expéditionnaire /fleff + antiork ... Tu veux les jouer agressif plus que danseuse, non ? et avoir un goût hors SM-tir je dirais : GP (chance)lance motojet + 6 motojet (2 canons) + un archontelance-moto (destructeur) 9 scorpions ranger ou marcheur ... mobilité miam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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