Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Eldars-anc] Rune de protection


Baramunk

Messages recommandés

hello, je me posais la question sur la rune de protection des GP et d'eldrad,, chaque rune rajoute 1D ou alors quelque soit le nombre de prophète les psyker ennemis lancent 3d6? pcq je vois souvent des listes avec 2 gp runés hors si la 2e est inutile c'est 15 pts de gachés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Baramunk' timestamp='1344505204' post='2189678']hello, je me posais la question sur la rune de protection des GP et d'eldrad,, chaque rune rajoute 1D ou alors quelque soit le nombre de prophète les psyker ennemis lancent 3d6?[/quote][s]Les règles ne mentionnent pas de dé additionnel (Codex Eldars p26).[/s]

Edit : La FAQ si toutefois les effets d'une même règle spéciale ne sont pas cumulables (GBV p32).
Donc 1seul d6 additionnel, ce qui donnera normalement 3d6.

[quote]pcq je vois souvent des listes avec 2 gp runés hors si la 2e est inutile c'est 15 pts de gachés[/quote]Les Grands prophètes sont mortels...



----
[b]Modo TheBoss™

Les phrases commencent par des majuscules et finissent par des points.[/b]
[b]Et évite les abréviations s'identifiant à du chatspeak (pcq)[/b]. Modifié par TheBoss™
correction réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]<SNIP la citation intégrale du message immédiatement au dessus>[/b]


Et pourtant, certaines règles spéciales ont des effets cumulables, notamment le bonus aux réserves offert par un autarque.

"Q. Si une armée compte 2 autarques, bénéficie-t-elle d'un bonus
de +2 sur ses jets de réserve ? (p29)
R. Le joueur peut décider à chacun de ses tours s'il bénéficiera
d'un bonus de +1, +2 ou d'aucun bonus sur ses jets de réserve."

Partant de là je ne vois pas bien ce qui permet de discriminer une règle spéciale par rapport à un autre en termes de droit au cumul.


Ludiquement,
Le Lapin Modifié par TheBoss™
citation non nécessaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pourtant, certaines règles spéciales ont des effets cumulables, notamment le bonus aux réserves offert par un autarque. [/quote]
Pour l'Autarque justement, c'est un peu un cas à part, car les effets similaires des autres armées ne sont pas cumulables (et ne sont pas "au choix" non plus). Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBV p32 avant-dernier §.
Cela vaut aussi pour l'ombre dans le Warp qui est une règle spéciale (Codex Tyranides p33) et qui donc ne se cumule pas 'argument sus-évoqué).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on lit la page 32, on trouve

A moins que le contraire ne soit spécifié, une figurine ne peut bénéficier qu'une seule fois de l'effet d'une règle spéciale. En l’occurrence, le truc affecté par le prophète ne bénéficie pas vraiment de la rune, il la subit.

L'avant dernier paragraphe indique que des guerriers possèdent des talents spéciaux qui sont également des règles spéciales, cela ne couvre donc pas l'effet de l'équipement.

Donc d'une part, les effets d'une rune ne sont pas couvertes par les règles spéciales, c'est de l'équipement (le livre prévise que les règles spéciales sont dans l'entrée du codex (ils couvrent donc par exemple l'armure runique du grand prophète), ou conférés par des pouvoirs psy et des éléments de décors).

Donc non, je ne suis guère convaincu. Le livre de règle ne parle pas de cumul en effet négatif, mais de cumul de bénéfice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.