Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA][V6] Armée à 1500points


bapt94

Messages recommandés

Bonsoir à tous !


En allant aujourd'hui à mon GW acheté un pot de peinture, le gentil vendeur m'a proposé de participer à leur campagne warhammer 40K qui se déroulera samedi prochain ( le 18 si je dis pas de bêtise)
J'ai donc accepté, sachant que je suis déjà presque à 1500 points, que je peux faire une alliance, ou repeindre mes marines ultra :P Surtout que je compte racheter 1/2boite ( je devais le faire pendant le mois, ça va me motiver)

Problème, ce que j'ai ne ferait pas une liste très équilibré...

En ma possession :

Mephiston
10 tactique avec lance plasma, lance missile
Rhino
5CDLM avec 1épée énergétique, 1gant, 1 marteau , 2épée tronço ( j'aimais les figs et devaient en racheter ^^ )
5 assauts ( 1 gant, 1 lance flamme, réacteurs) ( je peux changer le lance flamme en fuseur)
Dread de la CDLM
Stormraven avec CLJ ou possibilité de mettre LPLJ avec MFJ,bolter ouragan jumelé
Moto d'assaut Multi fuseur ( 1seule)
Garde d'honneur ( 3fuseurs, 1 bannière)
Garde sangui ( 2pisto infernus, bannière)

Je vais acheter sur une boite d'assaut mais ensuite en 2eme boite, je sais pas...

Donc comme base de liste :


[color="#FF0000"]QG :[/color]

Mephiston
Pouvoir : Divination/Biomancie
250points

Garde d'honneur
3 fuseur, réacteur
195points


[color="#FF0000"] troupes[/color]

10 tactique
-Lance plasma
-Lance missile
-Baf sur le sergent

Rhino en transport assigné

235points avec le rhino


10 assauts
- réacteurs
- 2 fuseur
- gant

235points


[color="#FF0000"]ELITE[/color]

Garde sanguinienne
1 gant ( je préfère à la hache avec les nouvelles règles)
1 bannière de chapitre
2pisto fuseur

260points


Prêtre sanguinien
-réacteurs

75 points


[color="#FF0000"]Attaque rapide[/color]

Moto d'assaut
Multi fuseur

50 points

[color="#FF0000"]Total : 1300 points [/color]


Qu'en pensez-vous ? Elle m'a l'air vachement déséquilibré :/
Merci d'avance à tout ceux qui me répondront :)
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu arrive à 1300pts pour un format de liste à 1500 (à ce que j'ai compris) donc avec la différence de 200pts tu peux prendre un stormraven avec CLj et multi-fuseur jumelé en mode tueur de char/grosse bébètte.
Je trouve que tu es un peu court en troupe.

Amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi, guerrier de Baal ! =)

Je commencerai par des critiques générales :

- Le plus gros point : aucune possibilité pour gérer les volants. Je rejoins mon VDD sur un Stormraven, qui est, AMHA, le meilleur volant actuel, bien qu'un peu chérot à mon goût... Sinon, opte pour une Devastator avec 3 LM (pas plus, sinon tu gâches)
- Une Moto d'Assaut toute seule ? Je veux bien que ça soit devenu rapide, tout ça, m'enfin elle tiendra pas longtemps à 2 PDV, ça risque de partir à la saturation... Personnellement, je lui préfèrerai un Land Speeder avec MF, il coûte 10 points de plus, et ça a le mérite d'être un chassis, mais je pense que le mieux serait que tu économises ces points pour les investir dans quelque chose d'autre et de plus efficace, et surtout, qui tienne...
- Le second gros point, c'est tes troupes. Comme l'a dit mon VDD, tu n'as que 20 Marines de troupe, alors oui, ils sont résistants, etc... Mais les Marines d'Assaut partent vraiment comme des petits pains, les Marines tactiques ne sont pas vraiment à l'abri dans leur Rhino... En 1500, une base de 3 troupes bien gonflées me paraît un minimum, sinon, tu ne pourras ni tenir, ni capturer, d'autant que tes troupes vont en plein dans la baston... A rajouter donc.
- Mephiston en 1500 points, soit, c'est un choix, mais ça te fait quand même bien cher...
- La Garde d'Honneur, peu de choses à reprocher, je l'ai toujours bien aimé moi... Mais une Garde d'Honneur + une Garde Sanguinienne, ça fait peut-être lourd... Je suis d'accord pour la Garde Sanguinienne, qui a pris un joli boost, mais il faudra peut-être faire un choix au profit, une fois de plus, de tes troupes...

Une bonne possibilité à mon avis, serait de mettre une seconde escouade d'Assaut, histoire de pouvoir prendre les objectifs, et de profiter des 200 points de rab' pour mettre un Stormraven qui servira d'abri à ton Escouade Tactique ! Elle pourra en sortir pour apporter le coup fatal, ou simplement pour prendre l'objectif, mais au moins, elle sera vraiment à l'abri... Du coup, tu économiserais les points du Rhino en plus, histoire de rajouter encore une troupe, dans une liste full piéton, j'opterai bien pour des Scouts capés Snipers + BL, à 5, ils passent jamais en priorité comme cible, pourtant, ils peuvent faire leur petit effet...

Donc trouve-nous de la place pour une autre troupe, et vois si mes indications te conviennent =)
A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de vos réponses :)


@le sergent: (oui tu as bien compris :) ) Le storm, j'y ai pensé, mais la dernière fois que je l'ai mis, il est arrivé tour 4, ça m'a un peu découragé^^ mais pourquoi pas, à retest ! :)
Et malheureusement, tu as raison et je le sais pour les troupes...


@Allister-Nenko:

-Certes les volants, c'est bien :P Mais c'est un gros gros joujou qui arrive tour 3 en général et qui si tu l'oublie ( une vendetta par exemple) dans cette liste, me tuera 1/2 mec, pas trop utile... Dire qu'avant je kiffais le storm et maintenant j'ai du mal à le mettre x)
- Les motos d'assauts, je kiffe et je les trouve largement meilleur qu'un speeder avec un blindage de 10, et je l'avais surtout mise en antichar, donc à enlever pour gagner des points si derrière, j'ai de l'antichar suffisant ;)
- Ouaip, je sais, pas assez de troupe... Mais le fait que je commence maintenant les BA me permettent pas d'avoir suffisament d'assaut ( je dois en racheter une boite de 5 justement pour pouvoir en aligner 10 ^^ faudra que je demande au GW, si je peux aligner une escouade ultra ( la seule contrainte du tournoi, c'est WYSIWING et les figurines montés, donc ça devrait passer) j'aurai ainsi possibilité de mettre des tactiques supplémentaire, mais pas d'assauts ..
-Mephiston, je surkiffe, je suis désolé ^^ même si je sais qu'il coute cher, j'ai toujours rentabiliser ses 250points ( avec les nouveaux pouvoirs^^) mais c'etait en milieu amical, je verrai bien là!
- C'est vrai que tu as raison, mais j'ai mis la garde d'honneur en antichar et la garde sangui pour avoir une unité qui excelle au CaC laquelle enlever donc ?

Et les scouts capé avec BL + sniper, oui j'y ai pensé, je peux sortir l'escouade de 5 ! ( et c'est vrai que l'idée de la tactique dans le storm, j'y avais pas pensé ^^ )

Mais alors, il vaut mieux que j'enlève la garde d'honneur, si je mets le storm, je suppose ?


On partirait sur une base :


[color="#FF0000"]QG:[/color]

Mephiston
250points

[color="#FF0000"]Troupes[/color]

10 tactique
-1gant, 1 lance missile, 1fuseur
-rhino
250points

10 tactique
-lance missile, lance plasma
180points

10 assauts
gant, 2fuseurs, réacteurs
235points

[color="#FF0000"]Elite[/color]

Prêtre sanguinien en réacteur
75points

Garde sanguinienne
2 pisto infernus, 1 bannière de chapitre

250 points

[color="#FF0000"]Soutien[/color]

Stormraven
Multi fuseur , canon laser, bolter ouragan, le tout jumelé

230points

[color="#FF0000"]total : 1470points[/color]

Sachant que je peux remplacer l'escouade de 10 en rhino par des scouts + moto d'assaut :P
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous deux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, ça commence à donner un truc bien bien sympa !! =D
Effectivement, le Storm rentre en général tour 3, m'enfin bon, à 3+, on peut l'espérer au tour 2 comme au tour 4 en fait, ça dépend. (Statistiquement, il y a 2/3 chances qu'il rentre tour 2, ça peut aller !)

Le goût de Mephiston, je le connais, je l'ai aussi X) Enfin bon, si tu le veux vraiment, bah prends-le ;)
Pour tes troupes, 30 Marines, c'est déjà beaucoup mieux, je plussoie.
Mais en réalité, j'aimerais aborder un petit point en fait : le choix de prendre (pas laquelle, juste prendre) une arme lourde sur les escouades tactiques... Je m'explique, car tout repose sur un seul point : le nouveau Tir Rapide. Désormais, les Escouades Tactiques deviennent mobiles, et peuvent donc se balader, ce qui en fait vraiment de supers choix. Mais prendre une arme lourde n'a donc désormais plus la même nécessité comme elle l'avait quand on avait l'escouade sur l'objo qui n'en bougeait pas d'un pet. Maintenant, quand elles bougent, et elles risquent de le faire souvent (je parle d'autant plus pour l'escouade dans le Stormraven, qui en sortant, devra bouger vers les objectifs). Si tu destines vraiment une escouade à rester sur un objo, prends-en une alors, mais sinon, je pense qu'elle n'est pas utile, d'autant que si l'escouade est dans un Rhino... Finalement, tu pourras laisser le Rhino sur l'objo et profiter des deux postes de tir pour faire feu de tes armes spéciales, du moins, sauf si tu comptes l'envoyer aussi au combat, tout dépend de toi ^^
Voilà pour ma p'tite analyse ! (CECI N'EST QUE MON HUMBLE AVIS, NE PRENEZ PAS ÇA POUR ARGENT COMPTANT !)
Pour l'équipement des Assauts maintenant, je dirais que le gantelet n'est plus un choix si aisé à faire... En effet, la Hache permet toujours de blesser sur 2+ en général, permet d'économiser une dizaine de points, enfin j'aime bien moi... Et mon nouveau p'tit plaisir, le Bouclier Tempête ! Il m'a souvent permis de sauver mon Sergent, et quelques Marines derrière ! =)
Bon, faut le payer ensuite, mais je trouve que ça vaut le coup...

VOilà voilà !
A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'aime bien ce que ça donne et c'est grâce à vous :)


Faut espérer avoir de la chance, et le storm dès qu'il arrive, sauf grosse malchance, c'est un char de pété !

Qui n'aime pas Mephiston en jouant BA :P

Pour le choix de prendre une arme lourde, tu as raison, je n'avais pas tilter..
Mais autant je pense que ne pas prendre l'arme spéciale, je peux être okay, quoi que un un lance plasma, c'est pareil qu'un bolter mais en mieux ! :P Alors que pour l'arme lourde, je me dis que si je peux avoir 2 lance missile pour essayer de détruire un volant si mon ptit storm se fait péter, ça fera pas de mal... Surtout que là, si tactique + storm en réserve, garde sangui et escouade d'assaut en FEP, ça me fera peu de monde sur la table ( mais ça dépendra si je commence et de la table ça)
Ou alors, mais je sais pas comment caser... Prendre 2 escouade tactique à poils, une dans le storm, une à pied et rajouter une escouade de 5scouts avec un lance missile ( bien que le bolter lourd soit bien avec ses munitions) et fusil de sniper en fond de table ? Mais une escouade de 5 c'est plutot léger nan ?

Ensuite pour l'équipement du sergent, bah déjà j'ai pas l'équipement donc dur de changer le gantelet :P et de plus, le gant a l'avantage de claquer des MI donc je sais pas ce qui y'a de mieux :/ Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de plus, pour les 30points, je peux rajouter quoi ?
Faire quoi comme modif ? :)

Et vous ne trouvez pas que je manque un peu d'antichar ?

J'ai 3 fuseurs, 2 lance missile, 2pisto infernus, le storm au tir
1 gant, Mephiston au cac
ça fait peu nan ? :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, en fait, ta liste manque d'une escouade Devastator... Il faudrait que tu trouves 120 points pour la mettre, ça serait le mieux... C'est un sacrifice en choix, mais supprimer ta Garde Sanguinienne au profit de deux Devastators 3 LM me paraît un bon choix... La Garde Sanguinienne risque de partir en fumée avec les armes antichars de l'ennemi. Se trouvant sans cible blindée, sache qu'elle sera leur cible n°1. Elle n'a que 5 figurines, ce qui est peu, et part trop vite à mon avis. Les Devastators apportent un soutien longue portée aux escouades qui vont avancer sur le terrain de bataille, qu'il soit antichar léger/moyen/aérien qu'antitroupe. Avec les points que tu auras récupéré, je te conseille de blinder un peu plus tes escouades, par exemple, rajouter une arme énergétique à ton prêtre, un bouclier tempête au sergent de l'Assaut, histoire de pouvoir tenir sur des missiles ou canons lasers, ça pourrait bien te sauver quelques précieux Marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je fais avec les figurines que j'ai :S

Déjà, je vais devoir prendre une escouade tactique de mes ultras ^^
Et même avec mes figs ultra, je peux caser une déva 4lance missile, je dois en avoir 5 en stock, mais 2*3 je peux pas :/

90point pour le prêtre, je trouve ça cher, mais éventuellement, je peux lui décoller son épée et lui mettre une épée énergétique ou griffe :)

Ou alors.... Je vire la garde sangui, je mets une garde d'honneur + moto d'assauts

250 points d'enlevé, garde d'honneur à 195 points + moto à 50points, 245points, me reste 35points avec les points restants avant

Limite, le mieux serait d'enlever la garde sangui et mettre une garde d'honneur + déva ?
Mais GH + Déva = 325 points
J'ai 30points de rab + 250de la GS =280
Je dois encore trouver 45points...
Je peux enlever le réacteur du prêtre, comme ça il embarque avec la tactique dans le storm, et vu que la garde d'honneur est là, ça fait un prêtre pour les assauts ( soit je mets tout sur la table, en fonction des couverts) soit je mets garde d'honneur + assaut en réserve )

Enlever le rhino de la tactique ? Mais être à pied contre une unité fond de cours, j'ai peur qu'elle soit peu utile (garde-tau) ?

Heureusement qu'il me reste une semaine pour me décider :P



Donc soit ça ferait :



[color="#FF0000"]QG:
[/color]
Mephiston
250points

[color="#FF0000"]Troupes
[/color]
10 tactique
-1gant, 1 lance missile, 1fuseur
-rhino
250points

10 tactique
-lance missile, lance plasma
180points

10 assauts
gant, 2fuseurs, réacteurs
235points

[color="#FF0000"]Elite
[/color]
Prêtre sanguinien en réacteur
75points

Garde sanguinienne
2 pisto infernus, 1 bannière de chapitre

250 points

[color="#FF0000"]Soutien
[/color]
Stormraven
Multi fuseur , canon laser, bolter ouragan, le tout jumelé

230points

[color="#FF0000"]total : 1470points [/color]et je sais pas quoi faire des 30points restants


Soit :



[color="#FF0000"]QG:
[/color]
Mephiston
250points

Garde d'honneur
réacteurs, 3fuseurs
195points

[color="#FF0000"]Troupes
[/color]
10 tactique
-1gant, 1 lance missile, 1fuseur
200points

10 tactique
-lance missile, lance plasma
180points

10 assauts
gant, 2fuseurs, réacteurs
235points

[color="#FF0000"]Elite
[/color]
Prêtre sanguinien
50points



[color="#FF0000"]Soutien
[/color]
Stormraven
Multi fuseur , canon laser, bolter ouragan, le tout jumelé
230points

Déva
3 lance missile
120points


[color="#FF0000"]total : 1460points
[/color]

Mais le problème, c'est que là j'aligner une déva, et une tactique ultramarine :( et je voulais rester le plus possible sur mon armée Blood :'(
En plus, je dois demander au GW si j'ai des figurines peintes d'une autre couleur, si c'est pas un problème :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, la seconde liste me paraît vraiment impec' !! Tu as déjà plus d'antichar, ce sont des troupes rapides, et il n'y a absolument pas de mal à avoir de telles unités que des tactiques et des dévas dans ton armée ! Vois-tu, je joue un Archi, un Prêtre, 20 Assauts, 20 Tactiques, et 15 Devas, et le fait est que c'est une force BA extrêmement fluff et bien variée ! On a les Novices, les Marines d'Assauts, et les Marines Tactiques, déjà plus avancés, instruits par les Devastators qui, je le rappelle, sont chez les BA les Vétérans, car ceux les plus à même de retenir leurs pulsions pour ne pas foncer tête baissée dans la bataille !! Et puis ton armée est vraiment on ne peut plus Blood, ne te fais aucun soucis là-dessus ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, c'est vrai qu'elle me plait, dommage pour la garde sangui mais bon :P

En fait, je me suis mal exprimé ^^
C'est qu'en 1ere armée, j'avais des Ultramarines
Puis je suis passé au BA, et vu que je viens de commencer, je n'ai pas tout les choix :)
Du coup, pour le tournoi, je vais mettre mon armée Blood avec une escouade déva/tactique aux couleurs ultra, c'est juste ça le problème :P

En tout cas, merci pour ton aide ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.