willnisko Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Voila, en jouant contre un adversaire, j'ai sorti un personnage d'une unité qui était sous l'effet d'une malédiction (-2 en endurance, sort de l'ombre flétrissement je pense). J'ai toujours pensé que l'unité qui était affecté par un sort (amélioration aussi bien que malédiction) sauf mention contraire était détenteur de l'effet de sort tel que si l'unité est détruite, les personnages restant formant une nouvelle unité ne sont plus affecté par ces effets ainsi que si un personnage sort il forme à lui tout seul une nouvelle unité et ne peut donc bénéficier ou subir les effets du sort qui affecte l'unité principal. Mon adversaire me dit que si je sort de l'unité, cette unité n'est plus l'unité original et peut déplacer sa malédiction sur mon personnage? La seul référence que j'ai trouvé sur le GBR est celle-ci mais n'aide en rien, GBR97: SPELLS When a character joins a unit that is under the effect of a spell that affects the entire unit, the character only benefits or suffers from the effects of the spell whilst he remains in the unit. Similarly, if a character is the subject of a spell that is capable of affecting a unit, the effect will also apply to any unit he joins, for as long as he remains part of it, and the spell lasts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wolfy Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 (modifié) Le paragraphe que tu as cité est pourtant clair: - une unité propage une malédiction/bénédiction qu'elle a reçu à tout personnage l'intégrant, tant qu'il reste avec elle, - un personnage maudit/bénit propage sa malédiction/bénédiction a toute unité qu'il intègre, tant qu'il reste avec elle. 1. Soit A un régiment. Soit B un personnage. A & B sont tous deux des unités. 2. B rejoint A => l'unité A devient l'unité combinée A, car un personnage peut rejoindre/quitter une unité mais pas l'inverse. 3. l'unité combinée A se prend une malédiction, elle la propage au personnage B tant qu'il reste avec elle. 4. B quitte l'unité combinée A. Les règles disent que B étant un personnage, il n'est plus victime de la malédiction. L'unité A perd son qualificatif de "combinée" et garde sa malédiction. Modifié le 9 août 2012 par Wolfy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Il est aussi possible pour ton adversaire de viser le personnage, auquel cas il propage la malé a l'unité qu'il rejoint, mais lorsqu'il la quite, l'unité n'a plus la malé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xellosss Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 (modifié) [quote]Il est aussi possible pour ton adversaire de viser le personnage, auquel cas il propage la malé a l'unité qu'il rejoint, mais lorsqu'il la quite, l'unité n'a plus la malé.. [/quote] What ? Tu peux cibler un personnage au sein d'une unité ? Avec un sort qui vise une unité ? Car sinon je te lance une boule de feu sur ton personnage qui se trouve dans une unité (bah oui je cible une unité ...) J'ai du rater un QR ou errata Ta phrase est un peu ambigue ... [quote]Mon adversaire me dit que si je sort de l'unité, cette unité n'est plus l'unité original et peut déplacer sa malédiction sur mon personnage?[/quote] Question initiale : Ton adversaire peut faire la malediction sur un personnage dans une unité ? Pour moi clairement non ... Tu vise une unité pas un personnage. Modifié le 10 août 2012 par Xellosss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 [quote name='Elnaeth' timestamp='1344584128' post='2190227']Il est aussi possible pour ton adversaire de viser le personnage, auquel cas il propage la malé a l'unité qu'il rejoint, mais lorsqu'il la quite, l'unité n'a plus la malé..[/quote]Non ça n’est pas possible, sauf si c’est explicitement proposé. Le tout premier paragraphe de la p.99 dit bien que lorsqu’un personnage rejoint une unité, ils sont traitées comme une seule unité combinée (sauf pour les exceptions qui suivent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître des misfire Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 (modifié) [quote]- une unité propage une malédiction/bénédiction qu'elle a reçu à tout personnage l'intégrant, tant qu'il reste avec elle, - un personnage maudit/bénit propage sa malédiction/bénédiction a toute unité qu'il intègre, tant qu'il reste avec elle.[/quote] Euh donc ça veut dire: Mon unité de chevaliers incluant un prêtre guerrier se mange une peste oxydante, ils ont tous -1 en save pour le reste de la partie; Mon prêtre quite l'unité et rejoins une autre unité de chevalier, celle ci se retrouve avec -1 en save pour le reste de la partie??? Ou si mon prêtre quite l'unité, récupère t'il sont point de sauvegarde perdu? Modifié le 10 août 2012 par Maître des misfire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 [quote]4. B quitte l'unité combinée A. Les règles disent que B étant un personnage, il n'est plus victime de la malédiction. L'unité A perd son qualificatif de "combinée" et garde sa malédiction. [/quote] C'est sur ça? J'ai juste trouvé page 97 qu'il ne subit plus la malédiction lorsqu'il sort, mais uniquement si il n'était pas encore dans l'unité lorsque la malédiction a était lancée. Si il est dans l'unité lorsque la malédiction est lancée, je dirais plutôt que les deux sont affectés, et donc que les deux conservent la malédiction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasaroth Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 (modifié) Le personnage perd l'effet de la malédiction en quittant l'unité. (si c'est l'unité qui a été visé par le sort par exemple flétrissement sur l'unité de ventres durs, affectent aussi les personnages l'accompagnant, mais lorsque ceux-ci sortent de l'unité perdent l'effet de la malédiction (car ils ne font plus partie de l'unité de ventre dur visée à la base). Si le personnage est seul et cible d'une malédiction puis rejoint une unité il transmet sa malédiction à l'unité. Après il a des trucs amusants à faire, filet d'amyntok sur une unité avec un personnage (sorcier par exemple) si il veut sortir de l'unité il doit passer un test de force ou se prendre les touches dans la tronche. Modifié le 10 août 2012 par Lasaroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wolfy Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 [quote]C'est sur ça? J'ai juste trouvé page 97 qu'il ne subit plus la malédiction lorsqu'il sort, mais uniquement si il n'était pas encore dans l'unité lorsque la malédiction a était lancée. Si il est dans l'unité lorsque la malédiction est lancée, je dirais plutôt que les deux sont affectés, et donc que les deux conservent la malédiction[/quote] Lorsqu'il est dans une unité, c'est l'unité qui est ciblée, pas le personnage. La malédiction de l'unité se propage à lui parce qu'il est avec elle, mais ce n'est pas lui la cible d'origine. Et même en admettant qu'un sort de malédiction permette, en le permettant clairement dans son descriptif, de cibler spécifiquement un personnage dans une unité, il propagerait alors sa malédiction à l'unité tant qu'il resterait avec elle. Une fois qu'il la quitterait, elle ne subirait plus la malédiction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 Personnellement je soit tout a fais d'accord avec l'explication de wolfy mais ce n'est pas toujours évident de bien l'expliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.