Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Gronyde 2000pts


nohman

Messages recommandés

En vue des prochains tournoi, je me chercher une liste tournoi pour la V6. Donc voila un second jet après une partie contre un chevalier gris :

QG
[list][*]1x Prince Tyranide ailé (255 pts)[list][*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Sacs à toxines[/list][*]1x Prince Tyranide ailé (245 pts)[list][*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[/list][*]1x Tervigon (170 pts)[list][*] 1x Sacs à toxines[/list][*]1x Tervigon (170 pts)[list][*] 1x Sacs à toxines[/list][*]1x Tervigon (170 pts)[list][*] 1x Sacs à toxines[/list][/list]Elite
[list][*]2x Zoanthropes (120 pts)[*]1x Zoanthropes (60 pts)[/list]Troupes
[list][*]10x Termagants (50 pts)[*]10x Termagants (50 pts)[*]10x Termagants (50 pts)[/list]Soutien
[list][*]1x Carnifex (190 pts)[list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[/list][*]1x Trygon (235 pts)[list][*] 1x Régénération , 1x Sacs à toxines[/list][*]1x Trygon (235 pts)[list][*] 1x Régénération , 1x Sacs à toxines[/list][/list]


Donc les prince prennent un pouvoir de biomancie et celui de base de la téléppathie. Ça leur permet d'être vachement polyvalent.

Les Tervigons choppent aussi de la biomancie.

Les zoanthropes si la liste d'en face présente peu de véhicule chopperont deux pouvoir en télépathie. Le but étant d'avoir le marionnettiste et le pouvoir de base.

le carni est là pour flinguer les transports rhino like.

Sinon, bah le but de la liste est simple : on essaye de closer rapidement en évitant les dégâts du tir par la biomancie et les couverts que les CM bénéficient plus facilement. Modifié par nohman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les Tervigons, tu devrais les passer en choix de Troupes grâce à tes unités de Termangants. [/quote]

Je pense qu'ils sont déjà des choix de troupe (5 QG même pour un Space Wolf ça serait illégal ^^). Il faut juste corriger la présentation.

Sinon cette liste est plutôt pas mal dans une optique tournoi, tu n'as rien pour contrer les volants mais c'est normal. Le nombre de pouvoirs psys est juste salace, mais contre de l'eldar, des prêtres des runes ou un autre tyranide, ils perdront beaucoup en efficacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tervigons sont effectivement des troupes là. Je n'ai pas trouvé l'option pour les mettre en troupe avec army creator...

On peut bien mixer les pouvoirs, je cite la Faq : Dans ce
cas, pour chaque pouvoir possédé (y compris ceux qui ont été
achetés), générez un nouveau pouvoir dans les disciplines de
Biomancie, Télépathie ou Télékinésie (selon la combinaison
de votre choix) avant le déploiement des armées.

En passant , j'ai modifié la liste noble modo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nohman' timestamp='1344591561' post='2190312']
Les tervigons sont effectivement des troupes là. Je n'ai pas trouvé l'option pour les mettre en troupe avec army creator...
[/quote]

Pas dur, tu clique sur le symbole à gauche de l'unité (la médaille en gros) et tu peux lui sélectionner un nouveau type d'unité ^^

J'aurai virer la régénération des trygons, surement pour rajouter des ailes à un prince pour l'anti aéronef, ou pour mettre un autre zozo, histoire d'avoir plus de pouvoir psy et d'éviter de donner trop facilement des points à l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nohman' timestamp='1344601105' post='2190410']
Mes princes sont aîlés. ;)
[/quote]

Oups autant pour moi!
Je m'attendais à les voir en option surement ^^
Du coup, je pense que 2x2 zozo serais pas mal, même si je préfère largement les gardiens dans une optique gronyde (pas de one shot au lance missile...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu manques d'antiblindés lourd.
3 zoanthtropes c'est trop peu et crois moi les zoanthropes peuvent garder leurs pouvoir c'est parmi les meilleurs qui soient.

Mes tervigons, je les prends avec Sac à toxines mais aussi glandes d'adrénaline avec tu peux avoir des Terma qui charge avec une force de 4 et donc relance leur jets de blessures de 4+.

Prendre seigneur de la ruche peut aussi être une bonne idée. Modifié par glooping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A chosir, je virerai les régénérations des trygons un peu trop chères à mon gout et les sacs a toxines pas si utiles que ça.
Avec les points récupérés et en faisant sauter un zozo, tu peux te payer 3 gardes des ruches (manque 15 pts à gratter) ou simplement 2 et 1 pouvoir en plus sur 2 Tervigons, ce qui te permettrait d'augmenter les chances de tirer ceux que tu veux sur ces grosses bébêtes.

Ca te durçit un peu la liste sans changer son mode de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors dans l'ordre:


[quote]•1x Prince Tyranide ailé (255 pts)◦ 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
◦ 1x Sacs à toxines

•1x Prince Tyranide ailé (245 pts)◦ 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/quote]

C'est une coquille ou tu met que 1 seul devo à tes princes? Le SAT je suis pas sur. 10 points pour relances les 1 bof bof


[quote]•1x Tervigon (170 pts)◦ 1x Sacs à toxines

•1x Tervigon (170 pts)◦ 1x Sacs à toxines

•1x Tervigon (170 pts)◦ 1x Sacs à toxines
[/quote]

3 c'est trop. Déjà 2 je trouve ça beaucoup. Je suis pas sur non plus pour les SAT. 3 A le tervi c'est pas byzance.


[quote]•2x Zoanthropes (120 pts)
•1x Zoanthropes (60 pts)[/quote]

1 zozo tout seul c'est pas jojo. J'en prendrai 3 pour assurer une bonne couverture synaptique et avoir une chance de faire un tir. Ils se font focus tres vite

[quote] •10x Termagants (50 pts)
•10x Termagants (50 pts)
•10x Termagants (50 pts)[/quote]

C'est trop

[quote] •1x Carnifex (190 pts)◦ 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[/quote]
Joue un pack de 2 ou 3 carni double devo et pince hypertrophié avec un prime BKBS ca envoi du bois.

[quote]•1x Trygon (235 pts)◦ 1x Régénération , 1x Sacs à toxines

•1x Trygon (235 pts)◦ 1x Régénération , 1x Sacs à toxines[/quote]

Ok pour les SAT mais vire regen, c'est trop cher.


Tu manque de gardiens des ruches et de gestion des transport légers. Pour les transports lourd c'est aussi tendu. Et pour l'AA y'a que les princes. Tu remplace 2 tervi par 2 carni stuffed ca te fait 8 CM qui sont une vraie menace. Au moins 3 gardiens des ruches si ce n'est 6. Et pourquoi pas du venom pour assurer une 5+ à ton armée. Par 2 ca suffit. AUtre reflexion, ta liste manque de rapidité (à, part les princes). De la gargouille ca pourrait amener un peu de légereté :)

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.