Aller au contenu

[Bilbo] - Nouveau profil

Xev74

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je m'en vais créer mon 2ème profil. Je vous préviens, je suis archi naze pour ce genre de truc. Je reste dans quelque chose de simple.
Grâce à la liste des figurines qui sortiront avec le 1er film, je pense qu'il serait bon d'imaginer à quoi ressemblerait certaine figurine.
Je commence avec

[color="#008000"][size="4"]Soigneur homme des bois - 55 Pts[/size][/color]

[img]http://img266.imageshack.us/img266/5280/beloadfig.jpg[/img]

[b]Profil:[/b]

L'homme des bois est un être qui vit caché, parcourant les Monts de la Forêt, s'abreuvant et se nourrissant des fruits de la Rivière Noire aux portes de la cité d'Esgaroth.
Peu d'hommes s'aventurent dans cette forêt, les Elfes Sylvestre ne sont pas loin ...
Le Soigneur est un ami des Elfes. Il a par ailleurs reçu quelques présents de la part du peuple Sylvestre en échange de sa discrétion: une cape Elfique, le savoir des fleurs et des plantes guérisseuses.
Il lui arrive parfois de croiser quelques aventuriers perdus sur le Vieille Route de la Forêt (Men i Naugrim). C'est là que ces talents s'exercent. Sont-ils des amis de la forêt ? des pillards en quête de richesse à Esgaroth ?
Mais le Soigneur n'est pas un guerrier, d'ailleurs, il compte comme étant désarmé car le combat n'est pas sa vocation première. Il préférera fuir le combat ou recourir à ses sortilèges chimiques s'il se sent réellement menacé.

CC 2/3+
F 2
D 4
A 1
PV 2
B 4
P/V/D 1/5/1

[b]Équipement:[/b]

- Désarmé
- Cape elfique

[b]Règles spéciales:[/b]

- [i][u]Guérison[/u][/i]: 3+ 28cm (le soigneur peut utiliser ce sort pour restaurer un point de vie perdu à un allié)
- [u]Empoisonnement[/u]: 4+ 14cm (le soigneur est passé maître dans l'art de confectionner des fioles plus ou moins saine pour la santé ! A ce titre, il est capable de jeter quelques fioles au gaz putride ! Ce gaz, brûlant et incapacitant est une véritable souffrance pour celui qui le respire. Si un ennemi est touché par ce gaz, il est immobilisé durant ce tour. Le tour suivant, il ne pourra pas attaquer et se déplacera seulement de la moitié de sa distance de mouvement. En effet, le temps de récupération est tel qu'il faut plus d'un tour pour se remettre d'une telle attaque). Modifié par Xev74

Voilà un profil sympa: il n'y a pas tellement d'unités capables de soigner leurs semblables au SDA. Pour ma part je l'aurais mis à D3 pour illustrer son côté désarmé (mais il est vrai qu'avec la prolifération des unités à F4, cette modification deviendrait purement symbolique).
D'autre part, la règle empoisonnement semble être un mix entre un sort et une arme de jet: sort parceque son effet ressemble à [i]paralysie[/i], ne dépend pas d'un jet pour blesser et se prolonge sur 2 tours; arme de jet pour sa faible portée. Il me semble qu'il faudrait préciser si c'est un sort ou une arme de jet, si le Soigneur doit dépenser un point de Volonté pour le réussir et si l'adversaire peut de la même façon dépenser de la Volonté pour y résister.
Pour ma part, il me semble plus intéressant d'en faire une arme de jet. Il serait sympa, puisqu'il s'agit d'un gaz, de donner une aire d'effet à cette arme en reformulant le profil de la façon suivante:

[color="#2E8B57"][size="5"]Soigneur homme des bois - [b]65 Pts
[/b][/size][/color]

[b]Profil:[/b]

L'homme des bois est un être qui vit caché, parcourant les Monts de la Forêt, s'abreuvant et se nourrissant des fruits de la Rivière Noire aux portes de la cité d'Esgaroth.
Peu d'hommes s'aventurent dans cette forêt, les Elfes Sylvestre ne sont pas loin ...
Le Soigneur est un ami des Elfes. Il a par ailleurs reçu quelques présents de la part du peuple Sylvestre en échange de sa discrétion: une cape Elfique, le savoir des fleurs et des plantes guérisseuses.
Il lui arrive parfois de croiser quelques aventuriers perdus sur le Vieille Route de la Forêt (Men i Naugrim). C'est là que ces talents s'exercent. Sont-ils des amis de la forêt ? des pillards en quête de richesse à Esgaroth ?
Mais le Soigneur n'est pas un guerrier, d'ailleurs, il compte comme étant désarmé car le combat n'est pas sa vocation première. Il préférera fuir le combat ou recourir à ses sortilèges chimiques s'il se sent réellement menacé.

CC 2/3+
F 2
[b]D 3[/b]
A 1
PV 2
B 4
P/V/D 1/5/1

Équipement:

[b]le Soigneur ne porte aucune arme ni armure à l'exception de fioles de gaz putride (voir règles spéciales) et d'une cape elfique.[/b]

Règles spéciales:

- Guérison: 3+ 28cm (le soigneur peut utiliser ce sort pour restaurer un point de vie perdu à un allié)
- Gaz putride: [b]arme de jet, portée 14cm[/b]. Le soigneur est passé maître dans l'art de confectionner des fioles plus ou moins saine pour la santé ! A ce titre, il est capable de jeter quelques fioles au gaz putride ! Ce gaz, brûlant et incapacitant est une véritable souffrance pour celui qui le respire. [b]Durant la phase de tir, le soigneur peut jeter une fiole de gaz putride sur une cible animée. En cas de réussite au jet pour toucher, la cible compte comme étant immobilisée pour la durée du tour, sans pouvoir résister à cette arme. Les unités dans un rayon de 1"/2cm de la cible subissent une pénalité de 1 sur leurs jets de tir ou de combat pour la durée du tour (cumulable avec d'autres malus).[/b]

Hum, sympa l'idée de toucher aussi les unités adjacentes. Cela peut permettre de préparer un assaut par le gaz avant de lancer les CàC. Tiens, ça rappelle la 1ère GM !
Ici, on mélange les effets arme de jet/sort magique car ça se jette durant la phase de tir (ou d'approche lors des CàC) et les effets sont magiques.

Les autres, z'en pensez quoi ?

:P
Certains elfes sont sapés comme ça dans les bois, Celeborn par exemple.
Maintenant, c'est pô facile de trouver une figurine de soigneur des bois typé SDA.

Mais je suis preneur si vous trouvez un proxy adapté.