Kutt'in Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 (modifié) Bonjours à tous ! Je viens soumettre un problème rencontré lors de ma première partie en V6 à la sagesse populaire. La situation est la suivante : Les purificateurs de mon adversaire (que Mork rote leur sang) contactent mon pack d'une vingtaine de boyz menés par un Boss en Mega-Armure. Durant la manœuvre il cast feu purificateur dans l'idée de s'offrir à moindre cout un barbecue géant champignons-chlorophylés. Et là c'est le drame : [list][*]De son point de vue les jets de blessure étant fait "figurine par figurine" [u]aucune allocation n'est possible[/u].[*]Du mien, le codex et la FAQ indiquant qu'il s'agit d'attaques de corps à corps, [u]elles doivent être allouées par le joueur opérant normalement [/u](du plus prêt au plus loin).[/list] Après 10 minutes d'âpres discutions un troisième joueur a tranché (de peur d'une perte d'audition sans doute) dans mon sens. L'impact s'est donc réduit à la perte d'un pv par mon Boss (légèrement véxé pour le coup). Question : Était-ce à raison ou dois-je m'attendre à un procès dans les jours à venir ? Modifié le 10 août 2012 par Kuttin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulofgaia Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 (modifié) Le feu purificateur est un pouvoir psy qui fait une blessure sur 4+ sur "chaque figurine" au corps a corps. De la même manière qu'un test de terrain dangereux (page 90 du GBV) c'est chaque figurine (donc une par une) qui fait le test et prend donc la blessure ou non. En revanche, c'est une blessure au corps a corps donc les personnages ont droit a leurs attention chef. Cela ne reste que mon avis. Modifié le 10 août 2012 par Soulofgaia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 J'adhère dans ce sens : le mot-clef de l'histoire est "chaque". Monoligne de +1 puisque tout est dit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés