totojako Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 (modifié) Bonjour à tous! je suis nouveau sur le fofo mais je signale tout de même que ça fait un bon moment que je vous lit! [color="#00FF00"][b]1°[/b] [/color][b][color="#00FF00"](résolu)[/color][/b] Bon mon problème est le suivant: je ne comprend pas bien le fonctionnement des Tueur de Demon & Tueur de Dragon avec les runes. Dans le LA (si j'ai bien tout suivi!) ça dit: On peut runer ses tueurs jusqu'à X pts de runes d'armes mais si on met des runes on ne pourra plus utiliser leur règle "haches de tueurs" et on se retrouvera avec une arme de base runé obligatoire c'est bien ça? Parce que si c'est bien ça c'est pas top... Sinon j'en profite pour vous demander: comment runer les tueurs solo? [color="#FF0000"][b] [/b][/color][color="#00FF00"][b]2°[/b] [/color][b][color="#00FF00"](résolu)[/color][/b] Peut-on (de façon générale pas spécialement pour les nains) dissiper pendant sa propre phase de magie? (j'avais lu cas quelque part sur le fofo) Par exemple les malédictions restant en jeu? En utilisant ses dès de pouvoir dans ce cas? [color="#FF0000"][b] [/b][/color][color="#00FF00"][b]3°[/b] [/color][b][color="#00FF00"](résolu)[/color][/b] Ce qui m'amène à ma dernière question: concernant la phase de magie pour les nains je ne suis pas sûr: Y a t-il une phase de magie ou pas du tout? Car si il n'y en a pas comment dissiper (si on peut) les sorts restants en jeu durant sa phase de magie? Merci d'avance! Modifié le 18 août 2012 par totojako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skylou Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Bonjour, Alors en fait il y a 2 règles, la règles "tueurs" et la règle "hache de tueurs" "Tueurs" : blesse toujours sur 4+ en alignant leur force sur l'endurance de l'adversaire jusqu'à un maximum de F6 "hache de tueurs" : Touts les tueurs sont équipés d'armes lourdes et d'armes additionnel et combattent avec l'un ou l'autre. Mais une fois le combat commençé on garde la configuration d'armes jusqu'à la fin du combat. C'est à dire soit le +2 en force tapent toujours en dernier, soit +1 attaque. Les armes lourdes n'étant intéressante que contre un adversaire à faible endurance et grosse armure. Après cela reste un chois perso. Dans le cas de personnage, une arme runé annule la règle "hache de tueurs", il n'a plus de base l'arme lourde et l'arme additionnel en fait tout simplement. Une arme magique remplace toujours l'équipement de base. Mais il garde son statut de "tueur" et blesse toujours sur 4+ En terme de jeu, ça reste des perso très fragile d'après moi, et je les joue que très très rarement. Pour contrer la fragilité moi j'opte par la rune maj. de rapidité pour taper en premier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Mais je sais que beaucoup d'autres joue avec le héros tueur et ils sauront je pense beaucoup mieux te conseillé sur les runes que moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] PS : vivement le prochain LA nains pour sortir un canon à flamme décent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] et vive les nains !! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 UP! J'ai ajouté les questions 2 et 3 qui me tracassent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 2) Oui. Voir p.36 de l’EBR sur les sorts restants en jeu. 3) Bien sûr qu’ils ont une phase de magie. Ça n’est pas parce qu’ils n’ont pas de sorciers que la phase n’existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Ok merci j'ai pourtant lu la page hier mais je devais être plus fatigué que je ne le croyait! >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imo Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bonsoir, Pour runer un tueur nain tu peux lui coller : - Si tu es sur que son Initiative de 5, voir de 6, suffise à le faire frapper en premier : Rune de force (double la force si endu 5+), Rune Majeur de frappe (enlève 1D6pv) et eventuellement Rune de vitesse (pour le passer à I6). Tu as alors un très bon chasseur de monstres, persos avec Initiative inférieur,et autres profils à plusieurs pv. La version anti perso limite suicide : Rune Majeur brisante (brise les armes magiques), Rune de vitesse. Tu brise l'arme magique d'un seigneur ennemi c'est très drôle, surtout en tempête de magie quand l'autre à l'épée à 200 points - Si l'initiative ne suffit pas (contre assassins, elfes etc), te voila obliger de lui mettre la Rune Majeur de rapidité (frappe en premier), et après tu mixte avec tout ce qui n'est pas rune majeur (exemple 2 rune tranchante ou rune de fureur pour augmenter l'attaque et la force)... Mais je reste assez peu persuasif de l'impact qu'aura ton héros tueur contre des armées comme celle la... Si ce n'est du suicide contre l'autre ? Voila je laisse le soin à des joueurs ayant plus d'expérience des persos tueurs faire leurs remarques, pour ma part il sort rarement et reste rarement vivant à la fin (normal c'est un tueur ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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