Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] Tueur solo & runes


totojako

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je suis nouveau sur le fofo mais je signale tout de même que ça fait un bon moment que je vous lit!

[color="#00FF00"][b]1°[/b] [/color][b][color="#00FF00"](résolu)[/color][/b] Bon mon problème est le suivant:

je ne comprend pas bien le fonctionnement des Tueur de Demon & Tueur de Dragon avec les runes.

Dans le LA (si j'ai bien tout suivi!) ça dit: On peut runer ses tueurs jusqu'à X pts de runes d'armes mais si on met des runes on ne pourra plus utiliser leur règle "haches de tueurs" et on se retrouvera avec une arme de base runé obligatoire c'est bien ça? Parce que si c'est bien ça c'est pas top...

Sinon j'en profite pour vous demander: comment runer les tueurs solo?
[color="#FF0000"][b]
[/b][/color][color="#00FF00"][b]2°[/b] [/color][b][color="#00FF00"](résolu)[/color][/b] Peut-on (de façon générale pas spécialement pour les nains) dissiper pendant sa propre phase de magie? (j'avais lu cas quelque part sur le fofo) Par exemple les malédictions restant en jeu? En utilisant ses dès de pouvoir dans ce cas?
[color="#FF0000"][b]
[/b][/color][color="#00FF00"][b]3°[/b] [/color][b][color="#00FF00"](résolu)[/color][/b] Ce qui m'amène à ma dernière question: concernant la phase de magie pour les nains je ne suis pas sûr: Y a t-il une phase de magie ou pas du tout? Car si il n'y en a pas comment dissiper (si on peut) les sorts restants en jeu durant sa phase de magie?


Merci d'avance! :D Modifié par totojako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Alors en fait il y a 2 règles, la règles "tueurs" et la règle "hache de tueurs"

"Tueurs" : blesse toujours sur 4+ en alignant leur force sur l'endurance de l'adversaire jusqu'à un maximum de F6

"hache de tueurs" : Touts les tueurs sont équipés d'armes lourdes et d'armes additionnel et combattent avec l'un ou l'autre.
Mais une fois le combat commençé on garde la configuration d'armes jusqu'à la fin du combat. C'est à dire soit le +2 en force tapent toujours en dernier, soit +1 attaque.
Les armes lourdes n'étant intéressante que contre un adversaire à faible endurance et grosse armure. Après cela reste un chois perso.

Dans le cas de personnage, une arme runé annule la règle "hache de tueurs", il n'a plus de base l'arme lourde et l'arme additionnel en fait tout simplement.
Une arme magique remplace toujours l'équipement de base.
Mais il garde son statut de "tueur" et blesse toujours sur 4+


En terme de jeu, ça reste des perso très fragile d'après moi, et je les joue que très très rarement. Pour contrer la fragilité moi j'opte par la rune maj. de rapidité pour taper en premier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Mais je sais que beaucoup d'autres joue avec le héros tueur et ils sauront je pense beaucoup mieux te conseillé sur les runes que moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

PS : vivement le prochain LA nains pour sortir un canon à flamme décent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] et vive les nains !! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Oui. Voir p.36 de l’EBR sur les sorts restants en jeu.

3) Bien sûr qu’ils ont une phase de magie. Ça n’est pas parce qu’ils n’ont pas de sorciers que la phase n’existe pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour runer un tueur nain tu peux lui coller :

- Si tu es sur que son Initiative de 5, voir de 6, suffise à le faire frapper en premier : Rune de force (double la force si endu 5+), Rune Majeur de frappe (enlève 1D6pv) et eventuellement Rune de vitesse (pour le passer à I6). Tu as alors un très bon chasseur de monstres, persos avec Initiative inférieur,et autres profils à plusieurs pv.
La version anti perso limite suicide : Rune Majeur brisante (brise les armes magiques), Rune de vitesse. Tu brise l'arme magique d'un seigneur ennemi c'est très drôle, surtout en tempête de magie quand l'autre à l'épée à 200 points :devil:

- Si l'initiative ne suffit pas (contre assassins, elfes etc), te voila obliger de lui mettre la Rune Majeur de rapidité (frappe en premier), et après tu mixte avec tout ce qui n'est pas rune majeur (exemple 2 rune tranchante ou rune de fureur pour augmenter l'attaque et la force)... Mais je reste assez peu persuasif de l'impact qu'aura ton héros tueur contre des armées comme celle la... Si ce n'est du suicide contre l'autre ?

Voila je laisse le soin à des joueurs ayant plus d'expérience des persos tueurs faire leurs remarques, pour ma part il sort rarement et reste rarement vivant à la fin (normal c'est un tueur :clap: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.