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[Orques et gobelins] 1500 pts orques et gobelins


skalfmarteaunoir

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Bonjour tout le monde, je vous soumet ici une liste d'armée d'orques et gobelins , prévue pour un peu de tout.
Je joue dans un niveau de jeu normal (on garde des formations réalistes, on fait pas de combos de la mort qui tuent...).
C'est ma première liste de cette armée, alors soyez indulgents :)

La liste:

[u]SEIGNEURS: 308/325 pts[/u]

[b]Chef de guerre orque ==> 308 pts[/b]
char à sangliers
orque supplémentaire
armure du destin
hach'à bastoné'dé nabos
bouclier
[i]Je veux d'un général polyvalent pouvant se débrouiller seul face à quelques trucs. Ce sont mes seules attaques magiques, donc il joue aussi le rôle de chasseur de créatures éthérées. Normalement, il est censé tenir dans un défi.[/i]


[u]HEROS: 194/325 pts[/u]

[b]Grand chef GDN ==>104 pts[/b]
GB
armure de fer argent
arme lourde
[i]Mon porteur de GB, qui va dans le gros paté de gobs, et qui leur apportent un peu de punch.
[/i]
[b]Chaman GDN ==>90 pts
[/b]LV2
icône du fer maudit
[i]Mon seul magicien, par manque de points, si vous voyez comment en rajouter un, je suis preneur.
[/i]

[u]BASE: 470/325 pts
[/u]
[b]40 GDN ==>225 pts
[/b]EMC
lances
3 fanatiques
[i]Ma seule véritable unité de close (^^), qui sera soutenue par les autres.
[/i]
[b]20 GDN ==>145 pts
[/b]arcs
musicien
3 fanatiques
[i]Pour les fanatiques essentiellement, puis comme unité de redirection/suicide... après.
[/i]
[b]2*5 monteurs de loups ==> 100 pts
[/b][i]Redirections, chasse aux machines (^^)...[/i]


[u]UNITES SPECIALES: 390/750 pts
[/u]
[b]3 trolls ==> 125 pts
[/b][i]En soutient des GDN, à proximité du général.[/i]

[b]1 troll ==> 35 pts[/b]
[i]redirection, ou autre activité digne d'un troll.[/i]

[b]8 orques sur sangliers ==> 230 pts[/b]
EMC
boucliers
lances
bannière de guerre
[i]Chasse les géneurs, prise de flanc... 8 parce que pas assez de points pour 10.
[/i]

[u]RARES: 130/325 pts
[/u]
[b]2 squigs broyeurs ==> 130 pts
[/b][i]Pour l'impact, deux pour les machines adverses.[/i]


Je n'ai pas de stratégie prédéfinie, car cela dépend trop du déploiement adverse, de l'armée ennemie...
Au niveau du déploiement, pareil qu'au dessus, cependant, cela fait bientôt 6 ans que je joue, donc je ne suis pas idiot au point de faire des erreurs grave (genre éloigner les trolls du général).
J'attends juste de vous que vous me disiez si j'ai fais des erreurs impardonnables dans ma liste, et si j'ai de trop grandes faiblesses.
Celles que j'ai vues jusque là sont : le manque de magie, pas d'attaques enflammées, pas de MdG, peut être trop peu nombreux pour des O&G.

Merci d'avance. Modifié par skalfmarteaunoir
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Salut jeune peau verte =)

Je ne suis pas trop un spécialiste OetG mais moi ce qui me choque dans cette liste c'est le côté mi rush et mi défensive. Des gobs avec fanatiques, un peu de cavalerie, le générale sur char, les trolls... pour moi sois tu passe ta base en cavalerie ou orc sauvage etc... sois tu fais une liste autours des gobs (lance roc, plongeur, archers, etc...).
De cette façon tu forceras l'adversaire a venir a toi et donc rentabilisation des fanas, la comme ta liste est tournée j'ai peur qu'une armée avec un minimum de tir ou redirecteur, voir éthérée te gère facilement ton armée.

Sinon moi je passerais si possible la GB en orc pour gagner de l'endurance....

Cordialement Krose,
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Slt, je ne suis pas non joueur ork et gob mais je les affronte régulièrement en amicale et mon adversaire joue souvent une armée fun
Pour ton unité de 20 archer je pense que 3 fanatique ca fait beaucoup, avec 20 membres ton unité peut vite faire des test de panique suite à.une bonne vole de flèche et c'est bien connu les gob non pas vraiment un moral d'acier, soit tu enleve du fanatique soit tu mets plus de gob.
Enfin c ce que je ferais.

Après c une liste à 1500 donc est ce que tu as vraiment besoin du troll solo qui devras rester pas trop loin du général pour éviter qu'il gobe les mouches sachant que ton Gg est rapide grâce au Char
Pour la redirection tu as déjà tes petit loup

Et si tu peut la baliste gob est terrible, elle vaux rien et peut te dégommer un truc gênant qui s'approche un peu trop.

Le sorcier lvl 2 à ce format ça ne me choque pas en 1500 pts tu as peu de risque de tomber face à un nivo 4 super bourin, ça coûte trop chère
Voilà sinon dans l'ensemble ca devrait être sympa sur le terrain
Ps : essaye de payer un PAM à ton sorcier ca peut servir pour contrer à sort gros bile
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[quote]Après c une liste à 1500 donc est ce que tu as vraiment besoin du troll solo qui devras rester pas trop loin du général pour éviter qu'il gobe les mouches sachant que ton Gg est rapide grâce au Char
[/quote]

On me dit dans l'oreillette que les chars ne font pas de marche forcée, ce qui fait que ton Gg sur char ne va pas être si rapide que ça (il avancera autant que ton infanterie avec marche forcée), donc le troll n'aura pas trop de problème pour en être pas trop loin. Si tu fais référence à la règle spéciale "rapide", je ne vois pas le problème non plus.

[quote]Le sorcier lvl 2 à ce format ça ne me choque pas en 1500 pts tu as peu de risque de tomber face à un nivo 4 super bourin, ça coûte trop chère
[/quote]
Contre un niveau 4 "super bourin" je ne sais pas, mais contre un niveau 4 tout court c'est pas rare à 1500 points.
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Bonjour à vous tous :)
Merci de vos réponses, et veuillez m'excuser pour ma réponse un peu tardive, mais je suis en plein changement d'ordinateur.
Je vais modifier ma liste en fonction de vos conseils, en tentant de faire une liste orientée sur les gobelins. En effet j'ai envie d'inclure pas mal de gobs de la nuit.
Je la posterai ce soir.
Cependant j'ai déjà quelques questions à poser aux habitués...
1) Une liste full gobs est elle viable ?
2) Quelles sont les unités à inclure pour avoir un peu de punch (en restant full gobs et monstres) ?
3) Enfin, combien dois-je mettre d'unités de gobelins, c'est à dire dois-je en aligner beaucoup (genre 150) ou le minimum vital pour avoir des fanatiques ?

Merci d'avance :)
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[quote]
Cependant j'ai déjà quelques questions à poser aux habitués...
1) Une liste full gobs est elle viable ?
2) Quelles sont les unités à inclure pour avoir un peu de punch (en restant full gobs et monstres) ?
3) Enfin, combien dois-je mettre d'unités de gobelins, c'est à dire dois-je en aligner beaucoup (genre 150) ou le minimum vital pour avoir des fanatiques ?
[/quote]

1) tout à fait viable, mais nécessite pas mal de tests pour bien la maîtriser
2) punch : trolls / troupeaux de squigs / chars et monstres ; penser également aux héros gob de la nuit avec arme lourde, qui boostent les packs avec un bon rapport qualité-prix
3) en format moyen (2500 pts) je joue avec 3 unités de gobs (2x40-50 et 1 de 20 dans les lignes arrières) ; après plusieurs formats sont envisageables, en fonction du nombre de packs que tu prends en dehors des gobs, etc... Et pas forcément de fanatiques partout, juste quelques uns pour mettre la pression pour un coût maitrisé.
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E Pour le gg sur char j'avais oublié qu'il ne courait pas (je n'ai pas de char dans mes armées)

Et oui un liste full gob ca tiens la route, mon pote qui joue ne fais que du full gob et ça marche bien et je suis d'accord les squig sont vraiment pas mal
Et un perso gob sur sguig ça paye pas de mine mais ça fait quand même mal
Tu as le chariot à pompe le plongeur et plein de petit truc sympa
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Merci de vos réponses :)

Cependant, j'ai encore quelques question :

-Que met-on comme général dans une telle liste ? Parce qu'un grand chef GDN, ou même gobelin tout court, c'est pas ultra puissant, et niveau apport de commandement, c'est pas super non plus. Dans ce cas là, on met un grand chaman, au moins il sert à quelque chose. Mais comment gère-t-on le commandement, au corps à corps, pour les tests de toutes formes (stupidité...). C'est pour ça que j'avais pris un général orque, pour avoir un bon compromis entre performance et commandement. En clair comment, gérez vous le commandement dans une liste full gobs ?

-Est-t-il nécessaire d'intégrer une grande bannière, si le commandement n'est pas là ?

Merci de vos futures réponses ;) Modifié par skalfmarteaunoir
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[quote]
-Que met-on comme général dans une telle liste ? Parce qu'un grand chef GDN, ou même gobelin tout court, c'est pas ultra puissant, et niveau apport de commandement, c'est pas super non plus. Dans ce cas là, on met un grand chaman, au moins il sert à quelque chose. Mais comment gère-t-on le commandement, au corps à corps, pour les tests de toutes formes (stupidité...). C'est pour ça que j'avais pris un général orque, pour avoir un bon compromis entre performance et commandement. En clair comment, gérez vous le commandement dans une liste full gobs ?

-Est-t-il nécessaire d'intégrer une grande bannière, si le commandement n'est pas là ?
[/quote]

L'une des clés d'une armée full gob, c'est la chaine de commandement : il te faut pour tes packs principaux conserver l'indomptable, réussir tes tests de stupidité, panique, avec un bon Cd (9, 8 à la limite mais ça reste un peu just) et la relance de la GB.

Tu peux essayer un gégé gob dans une unité non exposée (à l'arrière des lignes principales) avec une GB portant l'étendard de discipline ; Ou un grand chaman orque (mais ce n'est plus du full gob tout à fait !). Selon moi ces deux persos ne doivent pas voir un combat (leur survie est trop importante), à toi de les protéger des charges de volants (pas très dur à gérer en gob), des sorts de la mort ( si tu es en 2ème ligne, ça se gère aussi) et des sorts blastant les unités (quitte à changer d'unité si leur chausson a pris trop cher).

La GB est indispensable, dans toute armée de peaux-vertes.
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Merci de ta réponse Djine Phaï. ;)

Grâce à vos conseils, j'ai pu orienter ma liste sur du full gob.
C'est censé être mieux.

Sur un point stratégique, comme c'est une armée "full", j'ai tâché de récapituler les choses importantes, si vous en voyez d'autres n'hésitez pas :)
-Garder l'unité QG à portée des trolls et des deux unités de gobs, tout en la protégeant contre tout CàC.
-Garder l'indomptable sur les deux unités de gobs, pour pouvoir occuper les grosses unités de l'ennemi, et ainsi les prendre à revers (je suis très optimiste ^^).

Place à la liste:

[u][b]SEIGNEURS: 343/375 pts[/b][/u]

[b]Chef de guerre gobelin ==>143 pts[/b]
armure du destin
bouclier
pierre de l'aube
épée de puissance
[i]Le "général".Grâce à la bannière de discipline de la GB, il confère son commandement de 9 (!) aux autres unités. Il est solide (pour un gobelin), et rejoint l'unité de gobs archers (unité QG) dans un rôle de soutien. Il peut aussi se débarrasser des gêneurs genre cavalerie légère assez téméraires pur charger mon unité.[/i]

[b]Grand chaman GDN ==>200 pts[/b]
LV4
PAM
[i]Mon seul sorcier, assez puissant, il soutient mes unités de CàC et rejoint l'unité QG.[/i]


[u][b]HEROS: 146/375 pts[/b][/u]

[b]Grand chef GDN ==> 74 pts[/b]
GB
étendard de discipline
armure légère
[i]Ma grande bannière, va dans l'unité QG, et combine son étendard avec le général pour former une chaîne de commandement solide et ainsi permettre à mes unités de gobs d'être indomptables à 9 relançable ![/i]


[u][b]BASE: 560 pts[/b][/u]

[b]35 GDN ==>185 pts[/b]
EMC
2 fanatiques

[b]35 GDN ==>185 pts[/b]
EMC
2 fanatiques
[i]Mes deux unités scotch. J'hésite à leur mettre des lances, mais vu leur utilité, c'est mieux d'avoir la parade non ?[/i]


[b]20 GDN ==>60 pts[/b]
[i]Le "chausson" ou plutôt la sandale de mes trois persos. Effectue des "tirs'eud'convertur'".[/i]

[b]2*5 gobelins sur loups ==>100 pts[/b]


[u][b]SPECIALES: 283/750 pts[/b][/u]

[b]2 balistes ==>70 pts[/b]
[i]Contres les gros truks
[/i]
[b]Troupeau de 12 squigs et 4 GDN ==>108 pts

3 Trolls ==>105 pts[/b]
[i]En prise de flanc ou de face.[/i]


[u][b]RARES: 270/375 pts[/b][/u]

[b]Catapulte à plongeurs ==>80 pts[/b]
[i]Tir de soutient sur les unités d'élite ennemies.[/i]

[b]2 Squigs broyeurs ==>130 pts

Chariot à pompe ==>60 pts[/b]
rouleau à pointes
[i]Ces trois unités aléatoires seront déploiyées sur un flanc et avanceront dès le premier tour pour tenter de faire le maximum de dégats (elles en ont le potentiel).[/i]
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On peut jouer les troll par 3 (grâce à la régénération), mais je ne suis pas sûr qle le troupeau de 12 squigs +4GDN fassent beaucoup dans la dynamique de ton armée. peut-être devrais tu considérez joindre les points des 2 unités pour faire une unité de 6 Trolls que tu pourrais mettre juste devant ton chausson à personnages?

Si tu déshabillais ton général, tu pourrais aussi ajouter un char à loup (mouvement 9) ou un autre chariot à pompe. Tu peux mettre au chef de guerre gobelin une 4+ et parade avec invu 2+ contre le feu pour 16pts (armure légère+ bouclier+ heaume du dragon). Si ton chausson fini au CàC, de toute façon il y a des chances pour que la partie soit fini pour cette unité que ton général puisse ou non faire une blessure et rester en vie. Ce qui ferait 143-81=62pts. Avec 2 chariots à pompre, 2 squig broyeurs et 4 machines de guerre, la tu vas t'amuser. Sans compté les 4 kiss kool de fanatiques, les sorts sympas de la petite waag et les 6 trolls pour le CàC.
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+1 avec Wilko, les effectifs de tes unités offensives sont un peu justes, et tu n'as pas forcément besoin de toute cette protection pour ton gégé. Ceci étant, ça lui permet d'être polyvalent, si tu veux le garder assez équipé tu peux rogner un peu sur les unités de support et machines (mais pas les GdN !).

Tu n'as pas besoin des champions dans les unités de gob, pour gratter qqes points. Sinon pour eux arme de base et bouclier, c'est très bien effectivement : vu que leur but est de tenir le plus longtemps possible, la parade ca vaut le coup.

Dans tous les cas tu as une bonne base pour essayer pas mal d'unités, bon jeu !
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