Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] 2000pts.


-Shiro-

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai joué de partie depuis quatre mois, je viens de finir la lecture de la v6 et j'ai les dès qui me démangent, entre autres. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je dois jouer mi-dur ou dur, les gars avec qui je joue aiment sortir des trucs vraiment crade.
[b]
[/b][u]La liste :[/u]
[b]
[/b]
[b][color="#ee1d24"][b][color="#ee1d24"]QG[/color][/b][/color][/b][list][*][color="#00aeef"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] ( 330 pts)[list][*][color="#ed008c"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#ed008c"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color][list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#ed008c"][u]1x Console de commandement[/u][/color][/list] [*][color="#00aeef"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (405 pts)[list][*][color="#ed008c"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*] 1x Dédale tesseract , 1x Orbe de résurrection , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#ed008c"][u]4x Cryptek[/u][/color][*][color="#ed008c"][u]2x Dynaste Nécron[/u][/color][list][*] 2x Fauchard[*] 2x Orbe de résurrection[/list][/list][/list]
[b][color="#ee1d24"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#00aeef"][u]15x Guerriers Nécrons[/u][/color] (195 pts) [*][color="#00aeef"][u]15x Guerriers Nécrons[/u][/color] (195 pts) [*][color="#00aeef"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (270 pts)[list][*][color="#ed008c"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color][*][color="#ed008c"][u]1x Moissonneur[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#ee1d24"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#00aeef"][u]5x Mécanoptère[/u][/color] (150 pts) [list][*] 5x Faisceau de particules[/list][*][color="#00aeef"][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts) [*][color="#00aeef"][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts)[/list]
[b][color="#ee1d24"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#00aeef"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="#00aeef"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="#00aeef"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]


Le premier tétrarque est sur une console, lui et son fauchard font la chasse aux blindés.
Les deux émissaires de la destruction rejoignent les guerriers pour leur donner un peu de punch.
Je lance le flash au premier tour pour placer mes consoles en toute sécurité.

Le second tétrarque va avec avec les crypteks et les immortels dans le moissonneur. Je place le moissonneur en face d'une unité ennemi, tout le monde débarque pour la cramer...A la suivante.
Les dysnastes rejoignent les guerriers.

Je joue les guerriers, plutôt, de manière défensif, sur un objectif ou un couvert.

Les mécanoptère font la chasse aux unités élite.

Les scarabées engluent les unités le temps que je crame les autres.

Les consoles font la chasse aux véhicules de transport de troupes puis aux troupes.




Tient-elle la route?

@+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Minh, les rôdeurs sont bien plus rentables que les mécanoptères, autaut au niveau de la puissance de feu, que de la résistance, que du bonus apporté, 2 rôdeurs, si t'as 1 touches par rodeur (assez facile sur du 3+) t'as 2 unités ennemis qui se prendrons des tirs jumelés, imagine des tirs de teslas jumelés :D

Et si tu n'as pas 2 Rôdeurs, je te conseil des mecharacnides par 3, avec équipement différent (1 pince, 1 prisme ou faisceau) t'auras des araignées pondeuses très résistantes, insensibles aux MI, avec la répartition des blessures, il faudra enlever 6 PV à ton escouade avant d'en tuer une.
Tu pourrais même gagner des points, ta première unité de scarabée tu la monte à 8 socles, et la seconde tu la baisses à 2-3 socles, la première tu l'envoies au tour un, faire diversion pour faire avancer tes consoles/guerriers tranquilles, et l'autre tu l'a fais avancer au même rythmes que les méca, et tu la boost pendant 2 tour, donc t'arrive facilement à 8-9 socles, et là tu déboites n'importe quel blindé en 1 tour :)

Voir des Destroyers lourds, qui on l'air pas mal sur le papier, mais jamais test, donc je ne m'avancerais pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fais quelques changements.

[u]La liste :[/u][b][color="#ee1d24"][u]
[/u][b] [/b]
[/color][/b]
[b][color="#ee1d24"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#00aeef"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] ( 295 pts)[list][*][color="#ed008c"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*] 1x Fauchard[*] 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#ed008c"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color][list][*] 1x Flash aveuglant , 1x Regard de flammes[/list][*][color="#ed008c"][u]1x Console de commandement[/u][/color][/list] [*][color="#00aeef"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (385 pts)[list][*][color="#ed008c"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*] 1x Orbe de résurrection , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#ed008c"][u]4x Cryptek[/u][/color][*][color="#ed008c"][u]2x Dynaste Nécron[/u][/color][list][*] 2x Fauchard[*] 2x Orbe de résurrection[/list][/list][/list]
[b][color="#ee1d24"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#00aeef"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [*][color="#00aeef"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts)[/list]
[b][color="#ee1d24"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#00aeef"][u]15x Guerriers Nécrons[/u][/color] (195 pts) [*][color="#00aeef"][u]15x Guerriers Nécrons[/u][/color] (195 pts) [*][color="#00aeef"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (270 pts)[list][*][color="#ed008c"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] ) [*][color="#ed008c"][u]1x Moissonneur[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#ee1d24"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#00aeef"][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts) [*][color="#00aeef"][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts)[/list]
[b][color="#ee1d24"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#00aeef"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="#00aeef"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]
J'ai voulu une liste incluant plusieurs consoles et j'en ai déjà supprimé une pour mettre les rôdeurs ; si je mets une unités de mécarachnides, c'est une liste totalement différente que j'aurai et ce n'est pas ce que je veux. Mais je trouve cette tactique très bonne et intéressante et, donc, je vais sûrement l'utiliser dans une autre liste.

J'ai déjà essayé les destroyers lourd et je les ai trouvé assez aléatoire pour leur prix et pas très fun.


Je vous remercie pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les crypteks même si ca ne vaut que 25 points pour moi ce n'est pas intéressant, le baton de lumière ne tire qu'a 12 ps, accroche toi avant d'y arriver.

Je remplacerai le premier tétrarque par Anrakyr et je virerai le deuxième tétrarque ainsi que les scarabées (pas intéressant sans mécarachnide) et je remplacerai le tout par un seigneur destroyer avec trame + des sceptres, une 2+ et des 3+ invu ca tient très bien si t'en mets 5 ou 6.

S'ils sortent des trucs vraiment crades en face adapte en conséquence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il y à 2 petites choses qui me "choque":

[quote]Le second tétrarque va avec avec les crypteks et les immortels dans le moissonneur. Je place le moissonneur en face d'une unité ennemi, tout le monde débarque pour la cramer...A la suivante.[/quote]

Ici tu ne peux détacher qu'un seul membre d'une cour royale par unité. Donc ici c'est au max 1 cryptek dans les immos!(car les 4 crypteks sont tous dans la même cour royale...)

Après il te suffit de les répartir dans les cours royale, c'est juste un probème d'écriture... néanmoins ça sera 2 crypteks maximum détachés dans ton unité d'imoteslas, et en plus tu n'à pas précisé quels types de crypteks... ceux de base? un peu léger pour "cramer" :) (il y à les crypteks souffleurs qui sont très bien pour ça^^)

Ensuite n'oublie pas que le moissonneur est forcément en réserve. ( dans ta formulation j'ai l'impression qu'il est sur la table au déploiement, et que tu fonce tour 1)

Et DoD à dit:

[quote]Et si tu n'as pas 2 Rôdeurs, je te conseil des mecharacnides par 3, avec équipement différent (1 pince, 1 prisme ou faisceau) t'auras des araignées pondeuses très résistantes, insensibles aux MI, avec la répartition des blessures, il faudra enlever 6 PV à ton escouade avant d'en tuer une.[/quote]

Cela n'est plus valable en V6, il n'y à pas de répartition, c'est la fig la plus proche qui prend (ce qui te fait économiser du coup 25 pts d'optionnels!). Par contre, si tu fait rejoindre tes mécas par un tétrarque, et qu'il est devant, il pourra répartir via "attention chef" sur 2+... ce qui devient sa place de prédilection désormais, ama(si on joue méca).

Pour ton armée, j'ai peur que tu ne risque de te faire un peu "bousculer" contre certaines armées (MeQ par ex) qui pourraient engager assez violemment tes 3 principales unités de piétons, et te les démonter tous d'un coup aux résultats de combat... même avec un tétrarque ou un dynaste orbé dans chacune de tes unités! Il te manquerait peut être des spectres ou méca(surtout que tu joue des scarabés, et qu'il te reste un slot de soutien dispo), voire prétoriens ou leurs equivalents (me rapelle plus leurs noms, je les jouent jamais ^^)

A+,ArC! Modifié par arc_ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.