Aller au contenu
Warhammer Forum

[BT][V6] Liste optimisée 2000 points


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'associe aux autres Black Templar du forum afin de créer une liste d'armée efficace pour la V6, avec la mise à jour de notre Codex par la FAQ BT de juillet 2012 (un peu loupée je trouve...)

Partons du principe :

- qu'on a encore le droit d'utiliser les modules d'atterrissage (toute la règle de la page 22 effacée alors que le premier paragaphe listait les escouades éligibles à ce mode de transport)
- que notre bouclier tempête est le même que ceux des Space Marines (la FAQ renvoyant au livre de règles pour la description du bouclier tempête, or le livre de règles V6 n'en parle nulle part...)

Plus de règle "Tuez les Tous !" rend le Sénéchal moins utile... Oui mais encore faut il réussir ses tests d'ardeur...

Cependant, les Chapelains devenant d'autant primordiaux que seuls eux désormais accordent la relance au corps à corps lors de la charge (perte d'Ennemi Juré V5 contre Rage V6 avec le voeu Relevez les Défis).

Les Terminators et armures d'artificier sont devenus beaucoup plus dures à tuer en V6.

Après mûre réflexion et en faisant une méga entorse au fluff pour tenter d'optimiser, j'ai pensé à cette liste, que je pourrais rendre un petit peu plus fluff en prenant un Réclusiarque en tant que deuxième Chapelain, et ainsi augmenter un peu l'effectif d'une des deux escouades à pied.

Les soucis de test d'Ardeur du Juste sont plus ou moins réglés, les Totors testent à 9 et l'escouade du Champion à 10, le reste de l'armée s'en moque = Sénéchal plus obligatoire.

Voici donc la liste :


[b][u]Croisade Talinius (Black Templar) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"[color=blue]Denethor[/color]" : Champion de l'Empereur[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Voeux Relever les Défis.
[/list][*][color=red][u]"[color=blue]Irascius[/color]" : Maître de la Foi[/u][/color] (222 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure d'artificier , 1x Bouclier tempête , 1x Crux Terminatus , 1x Grenade anti-chars , 3x Serviteur cénobite
[/list][*][color=red][u]"[color=blue]Talinius[/color]" : Maître de la Foi[/u][/color] (257 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure d'artificier , 1x Bouclier tempête , 1x Cape Adamantine , 1x Crux Terminatus , 1x Grenade anti-chars , 3x Serviteur cénobite
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade [color=blue]Icare[/color]" : 5x Frères d'Epée Terminator[/u][/color] (255 pts) [list][*] 2x Canon d'assaut[*] 5x Tueur de char
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] (30 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade [color=blue]Vindicare[/color]" : 5x Frères d'Epée Terminator d'assaut[/u][/color] (200 pts) [list][*] 5x Marteau Tonnerre[*] 5x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] (30 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (256 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade [color=blue]Arthius[/color]" : 9x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 8x Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, 9x Pistolet Bolter[*] 9x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]8x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 8x Arme de corps à corps, 8x Pistolet Bolter[*] 8x Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (256 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade [color=blue]Razius[/color]" : 9x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 8x Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, 9x Pistolet Bolter[*] 9x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]8x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 8x Arme de corps à corps, 8x Pistolet Bolter[*] 8x Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (184 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade [color=blue]Solinius[/color]" : 5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique, 4x Pistolet Bolter[*] 5x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]4x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps, 4x Pistolet Bolter[*] 4x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] (30 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"[color=blue]Lightning[/color]" : Land Speeder[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Configuration Typhoon
[/list][*][color=red][u]"[color=blue]Shivering[/color]" : Land Speeder[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Configuration Typhoon
[/list][/list]

Pour la stratégie c'est assez simple :

Talinius dirige l'escouade Arthius et fonce vers l'ennemi en balaçant une Grenade Antichar au passage (pour l'anedectote et pour les 4 pts qu'il me restait...)

Irascius guide l'escouade Razius et fonce vers l'ennemi en balaçant une Grenade Antichar au passage (pour l'anedectote et pour les 2 pts qu'il me restait...)aussi !

Denethor arrivera en Drop Pod à partir du tour 2 avec l'escouade Solinius en renfort

Les deux escouades Terminators arrivent au premier Tour afin de fournir quelques cibles résistantes à l'adversaire et le menacer directement au Tour 2, voire dézinguer un blindé en podant de flanc pour l'escouade Icare.

Les Speeder ciblent les blindés adverses depuis le fond de la table (si lourds en FEP suicide)


Soit: 64 figs (sans les Pods), 3 QG dont 1 Drop, 2 avec pavé de 17 à pied, , 3 Pods, 2 Speeder pour 2000 points.


Même liste avec modification du Voeu en Abattez les Impurs, dans ce cas l'un des Chapelain perd ses grenades antichars et passe en Gantelet Energétique, et je rajoute un Novice avec Frag dans chaque pavé à pied.

A tester selon le voeu, en V6 je ne sais pas encore lequel est le meilleur.

A vous lire,

Cordialement,

Talinius Modifié par Chapelain Talinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Maître de la Foi Talinius que j'ai déjà croisé quelque part me semble t-il :shifty:

- Pour le voeux j'aurais tendance à dire que Abbatez les Impurs peut être le meilleur car en toute logique ton adversaire préférera surement te charger avant que tu puisse bénéficier de ta Rage, c'est surtout au vu de la mouture de ta liste qui paris sur deux pavé de piétons. Ensuite normalement la Rage aiderais bien la troupe en pod arrivant la dernière sur la table. Donc à test pour voir si c'est elle qui viens t'épauler le plus souvent au close en arrivant ben dans ce cas là mieux vaut la rage.

- J'ai testé les TT de tir et je n'en ai pas étais persuader ils partent assez vites si les lourdeaux adverse s'en occupe. Après miser sur du 6 pour percer les blindage plutôt banal (mise à part les transports biensur) ça reste légers je pense. Pourquoi pas les lance missiles cyclone dans ce contexte??

- Si tu as besoin de point et que tu joue abbatez les impurs tu peux en avoir pleins en enlevant les grenades frag. Et rajoutez les derniers novices.

Sinon la listes me plait bien, j'aime le jumelage entre la vague de croisé fonçant sur l'adversaire et les pti TT arrivant au milieu de se dernier :D.


Je suis sur que je connais ton nom ;)

Ah bientôt Frères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taigong,

Eh oui nous nous croisons sur ce forum et un autre de notre père à tous nous les BT ^^

Sinon en effet je crois que les Lance Missiles Cyclone seront préférables et ça rentre aisément dans les points (10 points à trouver ce n'est pas la mort un novice en moins dans une escouade). Pour le choix des Terminators de tir, c'est définitivement du à ma liste de figurines peintes (j'ai deux escouades de Totor par 6, une de tir avec deux canons d'assaut, l'autre avec 3 griffes et 3 marteaux).

Pour le Voeu, oui je n'ai pas encore choisi définitivement, il me faudra tester, cependant ma future partie se joue contre des pesteux, donc ce sera abattez les impurs direct.

[b]EDIT le 14/08/2012 : donc après la partie contre des Pesteux, je dirais déjà que les grenades Frag auront permis à de nombreuses reprises que les initiés tapent en même temps que les pesteux, et pas à I1, dans le même ordre d'idée les novices tapaient avant les Pesteux à I4 malgré la charge dans le couvert.

Alors certes contre quasiment toutes les autres armées et surtout les SM les grenades frag ne me serviront pas, mais là contre les Pesteux si ^^

Avec le Voeu Relevez les Défis les genades restent obligatoires de toutes manières.

Les lance missiles Cyclone fonctionnent très bien et ils sont je pense préférables aux Canons d'Assaut dans l'optique Tueurs de Chars, bien que je perde un peu de versatilité en anti-troupe (bon ok j'ai 4 galettes F4 PA6 mais ca fait un peu moins mal que 8 tirs F6 PA4 perforants je pense).

Bon ben me reste à finir mon QG complétement aimanté (bras, tête, cape) et à gratter une autre tête de Berkos du Chaos pour me monter mon deuxième Chapelain MT/BT ^^[/b]

Cordialement,

Talinius Modifié par Chapelain Talinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.