Aller au contenu
Warhammer Forum

[NdChaos] 3000pts


Aldebaran

Messages recommandés

[quote] AM = attention messire, ;)[/quote]

Sorry :D

Le khan sur loup est amha à mettre qu'une fois. En gros ça passe ou ça casse.
équipé armure légère, bouclier, gemme dracocide et arme magique (malédiction du guerrier par exemple), je reconnais qu'il a son utilité.

Un tauruk peut également avoir le même rôle poutrage d'éthéré/machines de guerre. Ca encaisse mieux, donne des pins F5, piétinnement F5, peut monter la save à 1+, arme magique à 5 pts...Pleins de possibilités. Si besoin rejoint les centaures.

Je testerai sûrement le khan d'ici peu et donnerai mes ressentis sur cette unité :) (ceux qui ne change pas d'avis....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué avec depuis la sortie de la légion d'Azgorh, je peux vous garantir que le khan hobgobelin sur loup est extrêmement utile, quelque soit le format.
Tu as peur qu'à 3000pts il se fasse flécher mais c'est vrai à tous les niveaux! Et s'il se prend des tirs, il a sa 4+ d'armure et ce sera des trucs qui n'iront pas ailleurs.
Son rôle le plus important est d'empêcher les charges adverses et ainsi permettre de temporiser:
En restant dans ta zone de déploiement et en utilisant tes propres unités et le couvert, il peut remplir sa tâche sans mourir avant.

Il peut aussi aller chasser les machines de guerre mais je ne l'ai pas souvent utilisé pour ça et je pense qu'il faut à ce moment en jouer 2 minimum. J'ai également une autre utilité au khan: je fais charger mon seigneur sur bale taurus dans une unité, mon lord risque de se faire défier et perdre de sa puissance en ne tuant qu'un gars. Si je charge avec le khan, c'est lui qui relève le défi et du coup mon lord est peinard.

Mais vraiment, son rôle majeure c'est d'empêcher un tour une unité de charger et pour 60/70pts c'est donné.
Moi j'en joue toujours 2 pour être tranquille. Pas convaincu par le taur'uk dans ce rôle car bien plus cher.
A la limite, un tauruk avec couronne de commandement, armure de noiréclat, heaume dragon, arme lourde:
-Dans un pack de centaures pour les rendre plus forts et plus résistants
-En électron libre pour bloquer une unité ou détruire les trucs pas trop résistants Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.