Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] [Tyranides] 2000 pts flotte ruche Tarasque


aengil

Messages recommandés

Voila actuellement je joue surtout contre des amis mais dans le 41 millénaire l'amitié ne compte pas :P
Les listes que j'affronte régulièrement c'est:
_ une Garde impérial full avec du volant ,de l'hydre et autre truc sympa ^^
_Ultramarine avec du land speeder typhon du dread autocanon
_Du Chevalier Gris :P pas besoin de dire que ça pique
_Des SMC avec du prince démon ailée a gogo la death guard fourée au lance plasma :P

Enfin tout ça pour dire que l'ambiance est plutôt chaude autour de la table ^^

J'ai déja une petite liste titi en 1500 pts que j'aurais voulu faire évoluer en 2000 pts mais je voudrais garder une certaines cohérence sur le dynamisme de celle ci
J'aligne 6 unités synapse pour couvrir la table et 5 troupes la couverture de "Sans peur" + "L'ombre des Warp" devrais pour des raisons différentes m'assurer un certain ascendant psychologique
J'ai ajouté 2 gardiens des ruche pour monter les unités existantes à 2*3 et deux carnifex spé Cac (j'adore les fig).
Pour les Carni j''ai longtemps hésité entre une Harpie un Trygon (pas assez de pts pour en mettre 2) ou un essaim de 6 rôdeurs (ma crainte avec les rodeur c'est que j'ai deja deux unité sensible à la MI) et peu être gonfler l'untiés de guerriers.

La stratégie est simple et purement Tyranide submerger l'ennemie avec les attaques rapide et mon prince volant pour permettre aux Tervigons de se mettre en place et pondre en toute sérénité.
les carni foncent dans le tas la ou on en a le plus besoin.

[b][u]Flotte ruche Tarasque : 1990 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Tyranide ailé[/u][/color] (260 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[/list][*][color="red"][u]Tyranide Prime[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Paire d'épées d'os[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color="red"][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Canon Venin[*] 3x Sacs à toxines[/list][*][color="red"][u]12x Termagants[/u][/color] (60 pts) [*][color="red"][u]12x Termagants[/u][/color] (60 pts) [*][color="red"][u]Tervigon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Assaut symbiotique , 1x Catalyseur , 1x Glandes d'adrénaline , 1x Sacs à toxines[/list][*][color="red"][u]Tervigon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Assaut symbiotique , 1x Catalyseur , 1x Glandes d'adrénaline , 1x Sacs à toxines[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]20x Gargouilles[/u][/color] (120 pts) [*][color="red"][u]5x Pygargues tyranides[/u][/color] (200 pts) [list][*] 5x Paire de griffes tranchantes[*] 5x Sacs à toxines[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Carnifex[/u][/color] (360 pts) [list][*] 2x Glandes d'adrénaline , 2x Sacs à toxines[/list][/list] Modifié par aengil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les Carni j''ai longtemps hésité entre une Harpie un Trygon (pas assez de pts pour en mettre 2) ou un essaim de 6 rôdeurs (ma crainte avec les rodeur c'est que j'ai deja deux unité sensible à la MI) et peu être gonfler l'untiés de guerriers.[/quote]

Je préfère de loin le trygon pour ma part.

[quote]J'aligne 6 unités synapse pour couvrir la table et 5 troupes la couverture de "Sans peur" + "L'ombre des Warp" devrais pour des raisons différentes m'assurer un certain ascendant psychologique
[/quote]
Pour moi, tu n'as pas besoin d'autant de synapses si c'est la couverture qui te tracasse.
[quote]
[list][*]3x Guerriers tyranides (120 pts)[list][*] 1x Canon Venin[*] 3x Sacs à toxines[/list][/list][/quote]
Je ne suis pas convaincu par cette unité. le canon venin est trop cher pour ce qu'il fait. Surtout que son potentiel antichar est nul. L'unité est petite, et possède un faible impact au CaC. Les guerriers par 3 avec arme de tir, ça sert surtout à tenir un objectif et synapser des gardiens, et dans cet esprit là, les sacs ne sont pas utiles. Personnellement, j'enlèverais le canon venin et les sacs, et je mettrais un étrangleur, le tout te faisant économiser 20 pts.
Le prime, tu comptes le mettre où? A vue de nez, c'est soit les gardiens (improbable avec son équipement CaC), soit les guerriers (pas taillés pour le CaC tel que tu les joues), soit les termas. Je ne pense pas qu'il soit indispensable dans ta liste au final. Tu as déjà assez de synapses pour couvrir les unités de différente vitesse.
En suivant ce que j'ai dit pour les guerriers et en enlevant le prime, tu économises 110 pts, assez pour remplacer les 2 carnis par 2 trygons et renforcer tes gaunts. Tu pourrais aussi mettre des doubles dévo à tes carnis pour améliorer ta capacité anti-volant.

[list][*][list][*][/list][/list] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.


[quote][color="#330000"][size="2"]Pour moi, tu n'as pas besoin d'autant de synapses si c'est la couverture qui te tracasse.[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]

En faite ce qui me tracasse c'est de voir mes synapse se faire détruire les uns après les autres... technique que j'ai souvent utilisé avec mes eldars noirs histoire de foutre le bordel dans les rangs Tyty.
Peu être que je pêche par excès de prudence.

[quote][color="#330000"][size="2"]Le prime, tu comptes le mettre où? A vue de nez, c'est soit les gardiens (improbable avec son équipement CaC), soit les guerriers (pas taillés pour le CaC tel que tu les joues), soit les termas. Je ne pense pas qu'il soit indispensable dans ta liste au final. Tu as déjà assez de synapses pour couvrir les unités de différente vitesse.[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]

Je comptais effectivement le mettre avec les guerriers histoire qu'ils profitent de la CT amélioré et rajouter un gros impact au cac si mes adversaires tente de les déloger.
Mais il est clair que ça fait 90 pts immobilisé en arrière garde.

L'idée de virer le prime et d'ajouter 2 trygons me fait de l'oeil je te le cache pas ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le prime, tu comptes le mettre où? A vue de nez, c'est soit les gardiens (improbable avec son équipement CaC), soit les guerriers (pas taillés pour le CaC tel que tu les joues), soit les termas. Je ne pense pas qu'il soit indispensable dans ta liste au final. Tu as déjà assez de synapses pour couvrir les unités de différente vitesse. [/quote]
Avec les deux carnifex? Enfin, je dis cela... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout d'abord tester la liste avec les deux Carnifex je pense histoire de voir ce que ca donne :)
par contre j'ai réussi a combler les 10 pts manquant à ma liste j'ai mis des épines à frag au carni

[quote]Avec les deux carnifex? Enfin, je dis cela... :whistling: [/quote]

Mouarf .... -_- tellement obnubilé par la CT 3 des guerriers que j'ai oublier que je pouvais l'adjoindre au carni pour défier les sergents et autres perso qui pourrais blesser mes bébés ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mouarf .... tellement obnubilé par la CT 3 des guerriers que j'ai oublier que je pouvais l'adjoindre au carni pour défier les sergents et autres perso qui pourrais blesser mes bébés ^^ [/quote]
Ce n'est pas la seule possibilité, mais je te laisse découvrir par toi-même en faisant tes tests ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.