Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Véhicules d'assaut


alicielles

Messages recommandés

Coucou,

Une petite question qui mérite des précisions qui semblent contraires aux règles:

Durant le tour de l'opposant mon [u]véhicules d'assaut [/u]est détruit par un gros méchant canon, mon unité qui fait un [u]débarquement[/u] d'urgence est elle bien en possibilité de [u]charger[/u] l'ennemi ( se trouvant à moins de 12 ps ) bien que ce soit le [u]tour de mon opposant[/u] ? ( Page 33 )

Ca laisserai au moins certains véhicules de transport utiles sur le champs de bataille mais parait assez litigieux, quels points de règles permettent d'empêcher cela surtout qu'il s'agit d'une règle spéciale donc prend le pas sur une règle générique.

Merci par avance

Chtite Ali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alicielles' timestamp='1344667273' post='2190723']Durant le tour de l'opposant mon [u]véhicules d'assaut [/u]est détruit par un gros méchant canon, mon unité qui fait un [u]débarquement[/u] d'urgence est elle bien en possibilité de [u]charger[/u] l'ennemi ( se trouvant à moins de 12 ps ) bien que ce soit le [u]tour de mon opposant[/u] ? ( Page 33 )[/quote]Ils sont tordus ces hauts-savoyards.:D.
S'il y a débarquement d'urgence (GBV p79 6ème §), l'unité ne peut faire aucune action volontaire durant le tour. Donc si le débarquement d'urgence a lieu durant le tour adverse, l'unité ne peut rien aucune action volontaire durant ce tour, en particulier déclarer une charge.

Nonobstant ce que je présume être un abus de langage :
- s'il y a débarquement durant le tour du joueur, l'unité ne peut normalement pas déclarer de charge par GBV p79 4ème §, restriction qui est levé par la règle véhicule d'assaut GBV p33 (que le débarquement soit lié a la destruction du véhicule ou non).
- s'il y a débarquement durant le tour du joueur adverse, l'unité ne peut pas déclarer de charge car seules les unités adverses peuvent déclarer une charge durant leur tour par application combinée du GBV p9 et du GBV p20 "Déclarez une charge".

En bref, véhicule d'assaut n'apporte un bénéfice que si le débarquement a lieu durant son tour. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet j'ai une petite question:
La règle des véhicules d'assaut permet de faire une charge après être sortie du vehicule. cependant dans le cas d'un drop pod, un stormraven, un LRaider en FeP, Valkyrie and co et moissonneur il est dit dans notre bible qu'il est impossible de charger après une arrivée des réserves. Ast ce que la règle vehicule d'assaut prend le pas sur la règle générale ou il n'y a pas de charge possible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thaby42' timestamp='1344684366' post='2190861']il est impossible de charger après une arrivée des réserves. [/quote]La raison empêchant la charge est alors le fait d'arriver de réserves, pas le fait de débarquer (qui serait une raison subsidiaire pour. une unité débarquant d'un transport classique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis ton raisonnement un dread furioso ou compagnie de la mort podé arrive T1 à porter de fuseur juste pour se faire démonter et ne peut pas charger, il doit attendre son prochain tour si il survit, de même pour toutes les escouades d'assaut, et tout ce qui débarque d'un storm raven?
c'est un Bô nerf dite donc...

[b]Edit TheBoss™ : Il semble que cela soit surtout la volonté des concepteurs : [url="http://natfka.blogspot.fr/2012/07/faeit-212-exclusive-40k-design-studio.html"]ici[/url].[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thaby42' timestamp='1344686103' post='2190877']
Donc si je suis ton raisonnement un dread furioso ou compagnie de la mort podé arrive T1 à porter de fuseur juste pour se faire démonter et ne peut pas charger, il doit attendre son prochain tour si il survit, de même pour toutes les escouades d'assaut, et tout ce qui débarque d'un storm raven?
c'est un Bô nerf dite donc...

[b]Edit TheBoss™ : Il semble que cela soit surtout la volonté des concepteurs : [url="http://natfka.blogspot.fr/2012/07/faeit-212-exclusive-40k-design-studio.html"]ici[/url].[/b]
[/quote]

Ou un beau regain d'intérêt pour les véhicules d'assauts puisque les pods n'en sont pas (types de véhicules, découvert codex SM p135). Ceci dit, à toi de te servir de ton pod comme d'une couverture légère.

EDIT : Légère erreur de ma part, GBR p82. Cela en sont ;) Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rêgle "véhicule d'assaut" donne le droit a une escouade:
- de commencer son tour dans son vehicule au chaud
- que le dit vehicule bouge de 6 ps
- que l escouade debarque a 6 ps, fait sa phase de tir ET charge dans le même tour.

alors que les autres armées, ne possédant pas cette rêgle, ne peuvent tout simplement pas faire le moindre mouvement apres débarquement (je pense notament au eldars qui n ont plus aucune raison d'embarquer leurs escouades de cac)

oui arriver en fep avec un vehicule d assaut shunte cet avantage, ce qui a mon sens rendrait le combo totalement imbuvable.

du coup une petite question:
est ce qu un storm raven arrivant des reserves en FEP peut decider d effectuer un vol stationnaire et ainsi etre consideré comme un antigrav rapide et ainsi permettre a son escouade de debarquer. je dirais non, puisqu il arrive tout de même des reserves mais je préfère etre sur

d ou une autre question les drop pods d assaut forgeworld garde leur regle spéciale ou alors les acheteur de ces drop ont perdu leur sous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le nailfe' timestamp='1344958492' post='2192569']

du coup une petite question:
est ce qu un storm raven arrivant des reserves en FEP peut decider d effectuer un vol stationnaire et ainsi etre consideré comme un antigrav rapide et ainsi permettre a son escouade de debarquer. je dirais non, puisqu il arrive tout de même des reserves mais je préfère etre sur
[/quote]

Selon ma compréhension des règles, rien n'empêche de faire débarquer dès son tour d'arrivée les passagers d'un Stormraven. Cependant, aucune unité arrivant des réserves ne peut charger à leur tour d'arrivée. Les passagers débarqués ne pourront donc que tirer mais pas charger à ce tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shikomi : je ne possède pas un tel ouvrage mais ceci etant, je parlais de rêgle générale et non pas d un cas particulier lier a une armée
si tu peux eclairer ma lanterne j en serai ravis
la question vaut egualement pour le storm eagle de forgeworld par exemple

helden : entierement daccord avec toi mais je préfèrais avoir d autres avis

en tout cas bonne reaction très rapide ^^ Modifié par le nailfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te poses la question de manière général, alors Helden a répondu à ta question. Si tu veux du cas particulier, regardes les codex des unités sur lesquelles tu te poses la question. Pour les fig FW, regardes les regles que tu peux DL depuis le site officiel. Si tu n'as pas de règle spécifique pour une unité, alors tournes toi vers ton GBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

@ le nailfe :

Ils manquent des majuscules en début et des points en fin de chacune de tes phrases.
Par ailleurs, l'absence d'apostrophe, l'usage aléatoire de l'accentuation, et les autres fautes d'écritures rendent tes messages peu lisibles.[/b]
[b]Un effort est attendu.[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.