Aller au contenu

[V6][GI] 1750 pts, besoin d'aide pour équilibrer

Messages recommandés

Hello,

Alors voila mon soucis, je suis arrivé plus ou moins à avoir une base de liste pour 1500 points (bien que sur 2-3 points j'hésite encore)mais quand je dois la monter à 1750, étrangement je ne sais plus trop quoi rajouter :blushing:

C'est une liste pour un tournoi d'association, il y a de tout, du lourd comme de flamby.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur Commissaire[/u][/color] (70 pts) [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Officier de la Flotte[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Le Soldat Marbo[/u][/color] (65 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (75 pts) [list][*] 3x Autocanon
[/list][*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (75 pts) [list][*] 3x Autocanon
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 55 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 1x Sapeur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (165 pts) [*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

Bon il reste 195pts, de quoi mettre 1-2 escouades et/ou blinder d'options mais pour le moment je vais détailler le contenu actuel histoire de donner le détail de ma stratégie.

[u][b]QG :[/b][/u] -Bon déjà le seigneur commissaire qui mine de rien va avoir un grand rôle, il remplace le commissaire du pâté de 30 (vue que son statut de PI n'est plus un problème) il donne aussi un CD 10 aux escouades d'armes lourdes pour pouvoir jumeler les tirs :clap: et la CT5 servira pour le laser icarus.
-L'es de co, du basique, donner les ordres et les fuseurs sont la pour assurer une certaine défense à courte portée. Pas d'astropathe car je pourrai survivre sans je n'ai pas beaucoup de réserves mais un officier de la flotte. Si je peux avoir une bonne puissance de feu en étalant un peu les arrivés de réserves adverse, ça peut aider.

[u][b]Elite :[/b][/u] .... marbo quoi^^

[u][b]Troupe :[/b][/u] -Le pâté de 30, basique pour tenir un point mais efficace derrière la ligne de défense (je ne sais pas si c'est super utile de placer des AC dedans mais je n'ai pas les figs pour ça que je n'ai pas pu en mettre de toute façon :P )
-2 packs d'armes lourdes, une fois jumelé ça peut servir à ouvrir un peu tout pour une somme réduite.
-L'es de co, dans une vendetta pour aller prendre des points et avec les 4 LF, ça sera plus facile de déloger certains campeurs.
-L'es de vet, même principe que l'es de co, sauf que eux ont le droit une plus grosse puissance de feu, fuseurs, charge de démo et bombes à fusion. Ils pourront du coup aller faire le ménage en fond de court sur du blindé sans aucun problème (mais du coup c'est pas donné).
[u]
[b]Att. Rapide :[/b][/u] -2 Vendetta... ça sert un peu à tout, que ça soit de l'anti-blindé, anti-air... j'suis certain qu'il y a une machine à café dedans!!!
[u][b]
Soutien :[/b][/u] -Un bon vieux leman russ, polyvalent, une bonne portée et une bonne force.
-Le démolisseur, lui je pense que certains ne seront pas forcement d'accord mais vue maintenant il y a beaucoup plus de "vraie" endu 5, la difficulté de dégager les insensibles à la douleur et la PA2 plus efficace sur les véhicules je pense qu'il peut servir. Sa portée est en revanche un vraie problème, mais vue que le premier tour sera souvent un combat nocturne, je ne pense pas qu'il sera si désavantagé que ça.
-Pour la manticore, je suis mitigé. Je l'ai mit car je veux avoir au moins 2 attaques F10 mais pour moi, c'est elle ou un 2eme démolisseur, la seule chose qui me fait la laisser et la possibilité de faire un tir de barrage. Vue la PA, son potentiel anti-blindé a pris une claque et pour pouvoir péter un tank en un coup avec, il faudra pas mal de chance ( pas trop dévier, craquer son 6 ou alors avoir mini 2 galettes et pas trop dévier.. ça fait pas mal) pour ça que dans un certains sens, avoir un front de 3 lemans russ me tente quand même bien rien que pour pouvoir protéger des tirs un mouvement d'escouades et son B11 arrière que le rend insensible aux grenades anti-char.

J'aurai dans un premier temps besoin de vos avis sur la base de la liste et ensuite sur des idées pour les 195pts restant. Pour moi il y a plusieurs choix possibles:
-Troupes de choc
-Ratlings
-Vet
-es de co de peloton et 20-30 gardes (je ne suis pas fan de celle la)

Je suis ouvert à toutes les idées, je vise une liste majoritairement défensive en misant sur des contres-attaques.

Le principal problème de ta liste, c'est quand même le peloton combiné qui n'a presque aucun impact: du fusil/pistolet laser et rien d'autre, pas d'arme lourde, pas d'arme spé, pas d'arme énergétique. Pour l'escouade de vets, le sapeur est peut-être un peu surfait, les 3 fuseurs devraient suffire à faire le taf.

Tu n'as pas grand chose pour faire peur à une armée Sm ou équivalent. Tu pourrais éventuellement remplacer les fuseurs de ton QG par des plasmas. Et dans une optique défensive comme dans ton cas, la meilleure portée du plasma est quand même un plus. L'officier de la flotte, bof en fait, le fait d'avoir tes vendettas qui arrivent avant les volants adverses, c'est plutôt un inconvénients: les volants ennemis arrivent par derrière et font sauter les tiens.

Pour la manticore, garde là, c'est l'un de nos meilleurs soutiens. Tu oublies de prendre en compte qu'on n'a plus besoin d'avoir le trou central sur le char pour avoir la force max, qu'elle tire en moyenne deux fois plus par tour que le démo, et que la possibilité de faire de l'indirect à longue portée est en sa faveur également. En parlant du démolisseur, un canon laser de coque est d'ailleurs envisageable. Modifié par Shas'O Lightbringer

Merci de ta réponse, j'ai revu un peu ma liste en fonction avec les points que j'avais en rab et ça donne un truc dans ce genre la :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur Commissaire[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Le Soldat Marbo[/u][/color] (65 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (75 pts) [list][*] 3x Autocanon
[/list][*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (75 pts) [list][*] 3x Autocanon
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 70 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 80 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance flamme[*] 1x Radio
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance flamme
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Le sergent Artilleur Harker[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (165 pts) [*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

J'ai blindé le pâte de gardes et rajouté une escouade de VET avec Harker pour leur donner infiltration et discrétion (c'est presque aussi chère que la doctrine et la ils ont infiltration, c'est le même prix qu'une chimère... moi ça me va :P )

Pour la manticore je sais bien qu'il tire plusieurs galettes mais il ne faut pas oublier que si une galette en barrage dévie de plus de 2-3ps elle ne touchera plus le blindé et aussi sur le tableau des degats il lui faudra craquer son 6 pour péter un blindé alors que le démolisseur ça sera un 5+.
Je troupe que maintenant la manticore est plus une saturation de tir d'une certaine manière qu'autre chose et je suis dans un coin ou la passion est pour les attaques en POD, les loups tonnerres et autre full-aeronef nécron (oué sont méchant avec les gardes ici faut pas venir^^). Je pense vraiment que les choix de soutien ce valent maintenant, je trouve même que la médusa a beaucoup de charme :D