Aller au contenu

[Tyranide] [2000pts] Liste Tyty

kemryl

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaitais créer une armée tyty sans doublettes pour des affrontements entre amis.
Pas de liste molle, mais je voulais prouver aux copains qu'on est pas obliger de tapper dans les doublettes/triplettes pour faire du compétitif.
Je ne souhaitais pas doubler les slots, nous reservons ceci aux parties à plus de 2000 pts
Il y a du perso spé dans cette flotte ruche. Pas que j'en sois fan mais il me fallait durcir cette liste pour être raccord avec ce que proposent les autres listes, et ce sera un petit clin d'oeil aux listes chargés de perso nommées que j'affronte souvent (Korsarro Khan, pedro kantor, abaddon, creed et chronus, etc etc...)

Voici donc la bête, j'attends vos avis ainsi qu'une estimation du bouzin.

[color="#800080"][b]QG[/b][/color]
[b]Prince tyranide[/b] (Psyker tyranide) 230
Ailes
2GT
Paroxysme & Psyvampire

[b]MDE [/b](Biomancien) 410
[b]2 Gardes tyranides[/b]
Bioknout

[color="#800080"][b]Soutien[/b] [/color]
[b]1 Carnifex[/b] 190
2 Dévoreurs jumelés
[b]1 Spore mycétique[/b] 50
Crache mort jumelé

[color="#800080"][b]Troupes[/b][/color]
[b]1 Tervigon[/b] (biomancien ou télépathe) 175
Sacs à toxines
[b]
18 gaunts[/b] 90

[b]4 Guerriers[/b] 130
1 etrangleur

[b]20 Hormagaunts[/b] 160
Sacs à toxines

[color="#800080"][b]Elites[/b][/color]
[b]3 Gardiens des ruches[/b] 150

[b]3 Zoanthropes[/b] 180

[b]1 Fléau de Malant'aï[/b] 90
[b]1 Spore mycétique[/b] 50
Crache mort jumelé

[color="#800080"][b]Fortification[/b][/color]
[b]Ligne de défense [/b] 100
Auto-canon quadritube

Stratégie brève mais assez représentative de la façon dont je souhaite jouer cette armée.

Antichar:
Les gardes des ruches atomisent un transport/tour assez aisément.
Les zozos sont là pour gérer les LR, vindics et autres chars à gros blindage. En l'absence de cibles de ce calibre, ils peuvent aider à gérer les transports ou l'infanterie lourde.
Le carni Fep peut chatouiller les blindés longue porté ou l'infanterie longue portée et contournant les lignes ennemies
Le prince volant peut aider dans cette mission, tout comme le fléau une fois chargé de points de vie, même si leur mission première reste la supression des unités lourdement protégées. (Le prince pourra diriger le carni et le proteger en usant du paroxysme sur les unités qui le menace)
Le tervigon peut actionner les autocanons quadritubes pour dégommer les aéronefs (gratter 1 en CT qd on ne peut rien faire d'autre, je signe de suite).
N'oublions pas également les drops pods qui peuvent impactés les blindés et laisser leurs occupants s'acharner sur autre chose.

Ligne de front
Le MDE, gros cochon de service avec la biomancie, peut gerer à peu près n'importe quoi. Il maintiendra la ligne de front avec l'aide des autres synapses et formera mon avant-garde avec les hormagaunts.
Les guerriers et le pavé de gaunts sont là pour prendre des objectifs dans le no man's land alors que le tervi gerera mes gaunts pour assurer les objos qui sont chez moi.
Mes unités d'élite antichar attireront une partie des tirs laissant à ma horde plutôt modeste un peu de répit.

Pour résumé:
- Corps principal d'armée constitué du MDE, des zozos, des gardes, des guerriers, des gaunts, hormas et tervigons
- Pôle debordement, avec le carni, le fléaux et le prince volant.

Sur ce, je rends l'antenne et vous laisse à vos claviers, bouquets de fleurs, tas de cailloux ou lance flammes. :lol: Modifié par kemryl

[b]MOD ON

Merci de revoir la présentation de la liste, là c'est un vrai foutoir.
Gondhir

MOD OFF[/b]

[quote]Coucou avant toute chose pourquoi a tu pris des ligne de défense avec Auto canon quadritube?
Il me semble bien que les Tyty ne peuvent pas utiliser les armements fixe.

[/quote]
Exact, mais il y a toujours le mode automatique.

Salut

Le foutoir? Boudiou, faut que pas que je mette de photos de mon atelier peinture... :lol: J'avais pourtant groupé par type de slot... Enfin si ça peut aider à la lisibilité, voilà qui est fait :innocent: (est ce que ces qqs modifs de police et ajouts de section suffisent?)
Je ferais plus attention à ce détail, le sachant...

Pour la fortifications, j'hésites encore entre les AC et le CL...
En termes de probas, c'est pas très éloigné sur du blindage 12 et le CL a pour lui la portée et la PA 2, très utiles contre du blindage et de la CMv...

Je pense qu'il serait difficile de se passer d'un tir anti aérien à présent, le vol en haute altitude etant une bonne solution pour un adversaire qui cherche à faire passer un gros truc avec des risques moindres

PAs d'autres avis? Modifié par kemryl

J'aurais tendance à dire que tu devrais privilégier les unités d'avance rapide dans un cas comme celui ci
certes tu ne veux pas de doublette mais de beau gros pack ça le fais bien aussi.
Le Carnifex risque d'arriver une fois que les Zo, le prince ailé et les gardien aient fait le boulot.
A tu songé a de la gargouille ou au rodeur? :) à la place du carni en spore ?

Tu aurais 325 pts de dispo entre les fortification et le carni

Salut

Merci pour ta participation ;)

Habituellement je joues plus rapide, mais commes mes amis ont tendance à jouer avec de grosse pièce d'artillerie longue portée, je me dois d'aller les chercher pour ne pas subir trop longtemps.

Je pense créer la liste évoluée a 2500 pts et prendre 4 pygargues BKBS, 6 rodeurs PB et 15 gargouilles