Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Chariot cassé et charge


lunesauvage

Messages recommandés

J'ai eu plusieurs fois le cas d'un chariot (saleté de nécrons) détruit lors de sa charge.

On été un peu dans le flou pour savoir comment réagir avec l'aurige.

1 charge loupé ,test de pilonnage et basta.
"on à fait sa après réflexion"

2 l'aurige continue sa charge à pied avec le même jet de charge car lui encore intact.
"on à fait sa la 1er fois avant de faire machine arrière".

3 test de pilonnage ,et la si réussi l'aurige peut charger cette unité ou une autre.
"je me demande si ce n'est pas sa la bonne réponse sniff sniff"


Comme le véhicule est découvert on peut charger après avoir débarqué mais j'ai des doutes car l'aurige fait partie de l'unité qui charge tout en étant indépendant quand le véhicule est détruit.

Comme dirai le barbare dans Naheulbeuk "j'ai mal au crane" Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 82, il est écrit qu'il est considéré comme un transport de troupe avec un seul passager.

De plus, quand il y a une charge, c'est le chariot et non son passager qui réagit. Donc, si le chariot est détruit suite à l'overwatch, le passager effectue un débarquement d'urgence. Malheureusement pour lui, il pourra pas charger car la déclaration de [b]toutes [/b]les charges du joueur se font au même moment (suivi de l'overwatch et du mouvement de charge). Modifié par Mordreck-FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas "débarquement d'urgence" suite à une destruction de transport sauf si les point d’accès sont bloqué ce qui est rare lors d'une charge d'un chariot découvert.


Ou à tu vu qu'on doit déclarer toutes les charges au même moment ?

Chez moi page 20 c'est
1 on déclare une charge ,2 on fait l'état d'alerte, 3 distance de charge, 4 mouvement de charge [b]Puis[/b] 5 on prend une autre unité et on recommence.


Le cas du chariot et un peu à part car c'est bien un transport mais la l'aurige frappe tout comme son véhicule; donc fait il ou non partie de l'unité qui charge ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'unité qui charge c'est clairement le chariot et pas le personnage transporté (ce sont deux unités distinctes à tout point de vue). Le fait que l'aurige se retrouve au contact socle à socle viens uniquement du fait de la règle spéciale des chariots, mais encore faut-il que celui-ci aille engager quelqu'un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si le chariot est détruit, le passager compte comme ayant débarquer, et de ce faite, ne pourra pas charger, sauf s'il s'agissait d'un véhicule d'assaut/découvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'existe que des chariot découvert (puis le fait que l'aurige tape et peut être frappé indique que sa ne risque pas trop de changer).

Ok merci donc c'est l'option 3.


[i]Pas évident ce transport qui permet au passager de taper et qui n'est pas engagé au CàC.
Un gros mélange de dread et de truc,vivement que les ork en ai un tien.[/i] Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1344798164' post='2191587']
Il n'y à pas "débarquement d'urgence" suite à une destruction de transport sauf si les point d'accès sont bloqué ce qui est rare lors d'une charge d'un chariot découvert.


Ou à tu vu qu'on doit déclarer toutes les charges au même moment ?

Chez moi page 20 c'est
1 on déclare une charge ,2 on fait l'état d'alerte, 3 distance de charge, 4 mouvement de charge [b]Puis[/b] 5 on prend une autre unité et on recommence.


Le cas du chariot et un peu à part car c'est bien un transport mais la l'aurige frappe tout comme son véhicule; donc fait il ou non partie de l'unité qui charge ?
[/quote]
Dommage que j'ai prêté mon livre aujourd hui mais je te renvois à la première page de la section Assaut. Il est écrit " declare [b]All [/b]charge ". ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mordreck-FR' timestamp='1344876614' post='2192011']Dommage que j'ai prêté mon livre aujourd hui mais je te renvois à la première page de la section Assaut. Il est écrit " declare [b]All [/b]charge ". ;)[/quote]Mon édition collector n°1803 est en désaccord.

La réponse est 1.
Le raisonnement est assez subtil.
[quotename='GBV p79 5ème §']After disembarking,(...) but cannot declare a charge in the [u]subsequent Assault phase[/u]. [/quote]L'interdiction de déclaration de charge concerne une phase d'assaut "suivante" (suivante dans le tour de joueur) à la phase où il y a débarquement.
La règle "Véhicule d'assaut" (GBV p33) lève simplement cette interdiction, mais n'autorise pas pour autant à déclarer une charge avant la phase d'assaut "suivante" à la phase où il y a débarquement.
Le débarquement du passager du chariot ayant lieu à la phase d'assaut, celui-ci ne pourrait déclarer une charge qu'à la phase d'assaut suivant celle-ci (dans le tour de joueur) or il n'y en aura pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.