Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1750 points pour tournoi


Brujah63

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais participer un tournoi à 1750 pnts et j'aimerai votre avis concernant mon armée (surtout équipement).

[b][u]QG:[/u][/b]

- [i]Commandeur Dante[/i] = 225pnts
- [i]Réclusiarc[/i] = 130pnts

[b][u]ELITE:[/u][/b]

- [i]Terminator d'assaut[/i] (X5) = 225pnts (Marteau tonner & Bouclier tempête)

[b][u]TROUPES:
[/u][/b]
- [i]Escouade Tactique[/i] (X10) = 170 pnts (Lance flammes & Multi fuseur)
- [i]Escouade Tactique[/i] (X10) = 185pnts (Fuseur & Canon Laser)
- [i]Comapgnie de la mort[/i] (X7) = 190pnts (Arme énergétique, Lance Flamme léger & Gantelet)
- [i]Escoude d'assaut[/i] (X8) = 169pnts (Pistolet Infernus)
- [i]Dreadnought de la compagnie de la mort[/i] = 125pnts

[b][u]SOUTIEN:[/u][/b]

- [i]Stormaraven[/i] = 200pnts
- [i]Escouade Devastator[/i] = 130pnts

[u]Total = 1749pnts

[/u]Voilà, je commence la partie avec mes 2 tactiques et ma dévastator sur la table, je mets la Compagnie de la mort avec le réclusiarc et le dread dans le Stormraven les Terminators et l'escouade d'assaut avec Dante en réserve.
Dès que le stormaraven arrive je dépose la compagnie de la mort, le Dread et les Terminators (balise de localisation), l'escouade d'assaut peut arriver n'importe où avec Dante.
Le but de mon armée est d'arriver vite au càc et frapper fort, mais j'ai peur qu'avec 1 moufle je sois light (mais en V6 intéret de la moufle?). Maintenant je ne suis pas sur que le stormraven me permette de faire tout ça, si quelqu'un peu me dire éxactement ce que je peux faire avec.
- Si je peux débarquer en arrivant sur la table ou attendre un tour?
- Combien le mvt max pour débarquer avec?
- De plus, le réclusiarc ne permet plus à la compagnie de la mort de relancer les touches et les blessures?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi, tournoyeur ! =) Quelques réflexions sur ta liste :

- De ce que tu annonces, grosso modo, jusqu'au tour 2, voire 3, tu comptes tenir avec 500 points les 1750 points adverses ? Je m'excuse, mais 25 Marines, ça vole très, très vite, surtout en 2 tours où le mec n'aura que 3 cibles, ça fait du choix ! Le soucis est que toute l'armée adverse s'occupera de ces Marines, sans que tu puisses réellement répondre, avant de s'attaquer un par un à ce qui arrivera. J'en ai fait la douloureuse expérience : ça marche pas, hein...

- Mettre autant de points sur un Stormraven, j'ai aussi expérimenté. Finalement, j'en ai conclu que c'était un mélange d'auto-sabotage et de suicide purement anticipé... Le machin arrive au mieux tour 2, soit quand l'adversaire s'est déjà bien installé, après, tour 3, ça devient dur... Deux choix, tu peux arriver directement en Stationnaire (compte jusqu'à 3, et ton Storm est explosé !), pour débarquer le tout, et espérer être à portée...

-Le but de ton armée est d'arriver vite au CàC et de frapper fort... Soit, si tu joues Blood Angels, c'est un minimum garçon ! ;P Bref, ton armée compte 3 escouades de mecs qui vont closer, une escouade d'assaut non complète, une compagnie de la mort avec Dread dans un Stormraven qui arrivera quand tout sera terminé, et des Termis d'assauts, qui risquent de se révéler lents et qui peuvent dévier bien loin de là où tu les voudrais... C'est le soucis, là, tu n'as rien pour closer vraiment fort, même les Termis d'Assauts risquent de ne pas pouvoir faire ce qu'ils font si bien pourtant ! :/ Comme je l'ai dit, la Compagnie arrivera trop tard, les Assauts trop tôt, et bien que la FeP soit précise et tout, 8 Assauts, sans FnP ni rien, ça vole à une vitesse ! C'est ouf...

DONC, le soucis de ton armée me semble sa construction en elle-même. Pour une armée axée CàC, tu as plus d'unité de tir. Sur la table, trop peu de monde pour tenir jusqu'à l'arrivée des renforts. Plus on joue en nombre de points élevés, plus c'est dur de mettre des réserves, maintenant que le full réserve est interdit, ça devient risqué, et je me répète encore, l'adversaire va liquider tes unités une par une sans que tu aies toi d'impact suffisant. Revois ton armée sur ce point.
Un second soucis, tu n'as pas marqué le stuff de ta Deva, mais au nombre de points, je dirais qu'elle a 4 LM ? N'en mets que 3. Il faut que tu aies du monde pour protéger les armes spéciales, et 3 LM suffisent en général à liquider les chars que tu vises. Bref, je trouve que tu n'as pas assez d'antichar, voilà. Oui, tes tactiques ont des Multi-fuseurs et un Canon Laser, mais ça reste 1 tir par escouade, ce qui fait déjà que tu gâches tous les autres membres de l'escouade, et la portée du Multi-Fuseur est assez ridicule et empêche ton escouade d'être mobile si tu souhaites tirer avec. Le Canon Laser, ça reste un seul tir, ça ne suffit pas...

Réfléchis un peu là-dessus ! ;)
A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Mr Nenko: ton armée est trop disparate et trop lente.
Selon le déploiement, tes marines n'auront jamais la portée, et 1 tir de canon laser c'est vraiment trop peu.
Par contre, pour proteger un objo, c'est la bonne unité.

Pour ton Stormraven, vois aussi que tu ne pourras jamais charger le tour ou il arrive: pas de charge en arrivant des reserves.
Ce qui amene a une charge au tour 3 au plus tot.
Autant donc arriver en vol au passage, car tu peux alors tirer plus, te deplacer plus, et tu es plus dur a abattre, mais la chute fais plus mal :P

Ensuite, tes termis, ils arrivent, se prennent une bonne quantité de tirs, tu auras des pertes, au moins 1 ou 2, puis tu te prends la charge, et avec leur init 1, et malgré leur résistance, ils peuvent tomber avant de s'etre rentailisés.

Enfin, ca CdlM: avec 1 seul gantelet, tu feras pas de miracles: soit tu lui mets moins de monde et plus d'armes energétiques, soit tu vas pleurer: tu vas massacrer les escouades fragiles(gardes, guerriers de feu, boys, ...) mais tu vas mourir face aux grosses unités qui ont de la PA3...

Il faut que chaque unité puisse etre autonome, et que l'ennemi ait a diviser ses tirs.
Sinon, comme dit plus haut, les menaces que tu présentes vont tomber une a une, sans que les autres soient la pour tirer profit d'une 'acalmie' provoquée par une concentration de tirs sur une autre escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon j'ai testé mon armée ce week-end contre des eldars, la liste en face n'était une liste de bourrin mais j'ai tenu et après un démarrage mou et dépprimant à la fin il ne restait que le Seigneur Fantome et 2 Vypers.

Bref tout ça pour dire que de démarrer qu'avec 25 gars c'est light je vous l'accorde, surtout que si je tombe contre de la Garde Impériale ou du Nécron je ne suis pas sur qu'ils tiennent 2 tours.... De plus pendant la partie je me suis rendu compte que Dante frappait à init 1 :crying: et franchement pour 225pnts c'est vraiment pourri!!!!
Donc voilà les modifications que j'ai apporté:

[b][u]QG:

[/u][/b]- [i]Commander Dante[/i] = 225pnts
[u][b]
ELITE:[/b]

[/u]- [i]Terminator d'assaut[/i] (X5) = 225pnts (Marteau tonner & Bouclier tempête)
- Prêtre Sanguinien = 88pnts (Armure Terminator & Fulgurant)
- Prêtre Sanguinien = 78pnts (Réacteur Dorsaux & Fulgurant)

[u][b]TROUPES:
[/b]
[/u]- [i]Escouade Tactique[/i] (X10) = 190pnts (Fuseur & Bolter Lourd + Arme Energétique)
- [i]Escouade Tactique[/i] (X10) = 195pnts (Lance flammes & Canon Laser + Arme Energétique)
- [i]Comapgnie de la mort[/i] (X6) = 200pnts (2 Armes énergétiques & 2 Gantelets)
- [i]Escoude d'assaut[/i] (X10) = 220pnts (Pistolet Infernus & Arme énergétique)

[u][b]SOUTIEN:[/b]

[/u]- [i]Stormaraven[/i] = 200pnts (Canon Laser & Multi Fuseur)
- [i]Escouade Devastator[/i] = 130pnts (4 Lance Missiles)

[u]Total = 1749pnts[/u] Modifié par Brujah63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah belote et rebelote, je te laisse calculer combien de points se trouvent dans ton Stormraven : 695... Presque la moitié de ton armée quoi... Alors en tout cas, c'est mieux, tu as déjà un peu plus de monde, une Deva d'appui, un Whirl... Un Whirlwind ?? Pouh, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu dis donc... J'avoue que je n'en ai jamais été fan, mais après tout, il apporte sa petite saturation...

Pour l'équipement de tes Marines Tactiques, je n'ai pas grand chose à redire (bien que mettre un Multi-Fuseur semble montrer que tu lui donnes le rôle de tomber les chars lourds... Bon, ils peuvent, mais je pense pas que ce soit leur meilleur rôle quoi).

Ensuite, je te demande de revoir tes réflexions sur Dante... Même s'il tape à Init 1, il envoie quand même du gros, gros pâté... Si on l'imagine accompagné d'un Prêtre, et dans une Escouade d'Assaut, on peut être quasiment sûr qu'il tape (entre sa 2+/4++ et les "Attention chef !", sans compter qu'il est multi-PV), et quand ceci se fait, statistiquons un peu :
[u]
Sur du MEq :[/u]
-> 5 attaques en charge à CC6 --> 3,33 touches à F6 --> 2,77 morts sans sauvegarde.
-> 4 attaques sans la charge --> 2,66 touches à F5 --> 1,77 morts sans sauvegarde

En gros, tu auras ce résultat en permanence, vu que tu toucheras quasiment toujours sur 3+ et que tu blesseras très souvent sur du 2+. Donc déjà, il gère quand même pas mal au CàC, il est vraiment résistant du haut de ses 4 PVs et de sa 2+/4++, et en plus de ça, il offre des règles tellement utiles que la FeP sans déviation, ainsi que la règle "Désengagement". Ça laisse d'excellentes opportunités de tactiques, croyez-moi !
Je ne reviens pas sur son prix, c'est un perso nommé, normal qu'il soit cher, mais personnellement, je le trouve vraiment efficace...

BREF, le problème n'a pas trop changé en fait, trop de points dans le Stormraven... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Màj sur la deuxième liste :unsure:

Donc je laisse en réserve le Stormraven avec la Compagnie de la mort et Dante avec l'Escouade d'Assaut en croisant les doigts qu'ils arrivent au tour 2 :(

Je regrette vraiment de ne pas mettre un Dread (surtout que je les ai peint) parce qu'une fois au càc avec ses Griffes ça avoine sec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je te donne mes conseils personnels, mais tu peux tout à fait avoir le goût d'Escouades qui ne sont pas forcément énormes tu sais, si tu souhaites véritablement un Dread de la Mort (et je te comprends, vu que je le keaf'), je te le conseille en Module... Ça te permet de l'avoir dès le premier tour près du CàC, ça fait méchamment flipper ton adversaire, enfin que du bon quoi... Ensuite, t'inquiète pas pour l'arrivée de Dante et de son Escouade d'Assaut, il aura pas de soucis avec la 3+ relançable. Par contre, du coup, j'en aurais profité pour mettre deux fuseurs sur ton Escouade d'Assaut, histoire d'avoir 2 Fuseurs et un Infernus sans déviation qui arrivent, tu peux péter n'importe quel char avec ça, et l'adversaire ne pourra réfléchir sans. En combinant ça avec ton Dread de la Mort, chaque tour, l'adversaire devra réfléchir en faisant bien gaffe, ça peut aider à créer des erreurs dans son jeu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail: Dante n'est pas a init 1:
Selon le livre de règle, toutes les armes energétiques [u]ordinaires[/u] sont impactées par les regles des armes energétiques.
Or, Dante a une arme énergétique [u]de maitre[/u]! Donc, il s'agit d'une arme spéciale, donc elle est PA3 mais n’octroie pas de bonus de force, ou de malus d'init. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une liste dure et à priori il ne devrait pas y avoir trop de listes ultra violentes au tournoi donc fais toi plaisir, joue les figurines que tu aimes. Ceci étant dit, la Cdlm je ne trouve pas ça terrible en stormraven, si t'es en approche et qu'il est détruit, tu vas perdre 5/6ème de tes gars et si tu le fais rentrer en stationnaire, il va prendre cher ( seul véhicule sur la table, blindage 12, outch ça pique). Et comme dit plus haut c'est au mieux une charge tour 3, pas cool ça!
Pour du BA, je trouve que tu as trop de SM tactiques, mais si tu aimes, pourquoi pas.

Au plaisir de te voir au tournoi, tu me reconnaitras facilement, je ressemble à un viking (aux cheveux courts certes) et je joue une armée d'orks déguisés en vikings (ou l'inverse je ne sais plus!) en mode mad max!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psykoz : Euuuh, bien que la Hache Mortalis soit une arme énergétique de maître, ça reste une Hache Énergétique, et il est donc normal qu'elle soit impactée comme les autres par les nouvelles règles hein... Ça serait totalement illogique, franchement...

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais finalement, quel est ce tournoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow> Effectivement je n'ai pas d'armée bourrine tout simplement que je fais pas une armée pour poutrer mais parce qu'elle me plait visuellement en priorité. De plus c'est mon deuxième tournoi et j'y vais pour me faire plaisir, mais le jour ou je voudrai gagner je ferai autrement c'est sûr :P Je connais quelques listes déjà pour le tournoi et je peux t'assurer qu'il y aura du lourd, notament un Space Wolf et un Dark :blink:

- Si je joue 2 Tactiques c'est juste que je n'ai pas encore assez d'assaut pour aligner 2 escouades, donc à défaut je mets 2 Tactiques.
- Si je mets ma Cdm en Rhino j'arriverai au Càc au tour 3 si je ne dis pas de bêtise, où est la différence?
- Je ne les jouerai pas à pied ça c'est sur!!!!
- Donc Dante a une init de 1 ou bien son init?
- Je n'ai pas encore de figs d'assaut avec fuseur, d'où l'équipement que j'ai mis pour l'instant.
- Au faite, avec l'errata du Chapelain la Cdm ne relance les blessures loupées aussi?

C'est un tournoi qui se jouera à Moulins le 23/09/2012 avec 1750pnts et il reste encore de la place :D Modifié par Brujah63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas relancer un débat sur les armes nergétiques, pour 2 raisons:
-On n'est pas dans le bon forum
-ca a déja été traité dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187684&st=0&p=2164701&hl=dante&fromsearch=1&#entry2164701"]ce sujet[/url]
(rechercher la référence de TheBoss)
Le fait est que si une arme énergétique dispose d'une règle spéciale(de maître, F6, I+2, ...) alors elle n'est pas traitée comme une arme énergétique classique, mais comme une arme inhabituelle.
Dante a donc une arme énergétique PA3, a son init, de maître.
Je trouve d'ailleurs plus logique cette règle qu'une figurine qui coûte un bras, entre autre pour payer son init 6, mais qui frappe a init 1... Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.