Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] BA Full Fep


IronHands59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais il y a quelques mois eu une grande envie de me remettre à 40k (après un arrêt en fin de V4)! La V5 étant sur sa fin de vie, j'ai attendu patiemment la nouvelle V6.

N’ayant pas réussi à faire mon choix entre les Blood Angels et les Eldras noirs… je me lance dans ces deux armées au profil bien différent !

Bref ne parlons pas de Xenos ici, place aux marounes !

L’idée générale est d’avoir une armée très mobile, capable de frapper partout sur la table depuis les cieux. C’est l’image que je me fais de ce chapitre, image que je veux suivre au plus près pour mon armée !
[color="#FF0000"][b]
QG :[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Archiviste[/color](réacteurs dorsaux, pistolet bolter, arme de force, l’épée de sang, ébullition) [color="#0000FF"][b]125[/b][/color]

[color="#FF0000"][b]ELITE :[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Chapelain [/color](réacteurs dorsaux, pistolet bolter, crozius) [color="#0000FF"][b]125[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 prêtre sanguinien[/color] (réacteurs dorsaux, pistolet bolter, épée tronçonneuse) [color="#0000FF"][b]75[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 prêtre sanguinien [/color](armure terminator, épée énergétique) [b][color="#0000FF"]85[/color][/b]

[color="#A0522D"]1 Esc 5 Terminators d’assaut[/color] (3 paires de griffe, 2 marteaux tonnerres et boucliers) [color="#0000FF"][b]210[/b][/color]

[color="#FF0000"][b]TROUPE :[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Esc d’assaut (Carmin) de 10 spaces marines avec réacteurs dorsaux[/color] (2 fuseurs, 1 gantelet) [b][color="#0000FF"]235[/color][/b]

[color="#A0522D"]1 Esc d’assaut (Grenat)de 5 spaces marines réacteurs dorsaux[/color] (1 lance flamme, 1 épée énergétique) [color="#0000FF"][b]120[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Esc d’assaut (écarlate) de 5 spaces marines réacteurs dorsaux[/color] ( 1 fuseur, 1 gantelet, 1 pistolet infernus) [b][color="#0000FF"]150[/color][/b]

[color="#A0522D"]1 Esc d’assaut de 5 spaces marines[/color] [b][color="#0000FF"]100[/color][/b]
-------)[color="#A0522D"] 1 Land raider [/color][color="#0000FF"][b]215*[/b][/color]
[color="#A0522D"]
1 Esc Cie de la mort de 8 spaces marines[/color] ( 1 gantelet, reste avec bolter) [color="#0000FF"][b]185[/b][/color]
-------) [color="#A0522D"]1 Land raider reedermer[/color] [color="#0000FF"][b]240[/b][/color]

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE:[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Esc de vét d’assaut de 5 spaces marines avec réacteurs dorsaux[/color] (1 glaive carmin, 1 épée énergétique) [b][color="#0000FF"]130[/color][/b]

[center][color="#800080"][b]1995pts[/b][/color][/center]

* Le land raider est affiché à 215 pts du fait de la déduction de 35 points (règle escouade d'assaut sans reacteur)
L’archiviste rejoint l’escouade d’assaut [i]"écarlate"[/i], le chapelain se voit mener l’escouade [i]"Grenat"[/i] au combat. Le prête en armure terminator rejoint les totor , alors que celui équipé de réacteur rejoint l’escouade [i]"carmin"[/i].

L'idée globale est d'être très mobile de frapper fort dès l'arrivé en Fep. Je me questionne sur 2 points à savoir:

- Je me doute que contre des armées populeuses je risque d'avoir beaucoup de mal à résoudre le problème de la masse, j'ai mis un Land redeemer pour résoudre légérement le problème, le second land serait-il plus avantageux dans sa version redeemer plutôt que sa version classique?

- Je me demande ensuite si les totor ne vont pas sortir de la liste au profit d'un stormraven. De ce fait le second prêtre troquera son armure terminator pour des réacteurs dorsaux et le land redeemer se vera grattifier d'un multi fuseur.


Enfin il me reste 5 pts.... :unsure:
Merci d'avance pour vos avis.


Laurent :lol: Modifié par IronHands59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert c'est illisible . . .


Le full fep n'est pas possible en BA d'après la règle du GBN qui autorise 50% arrondi au supérieur de l'armée à être en réserve.
Ou alors j'ai loupé une règle du codex :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le vert c'est illisible . . .[/quote]
Je confirme, change vite de couleur.

[quote]Le full fep n'est pas possible en BA d'après la règle du GBN qui autorise 50% arrondi au supérieur de l'armée à être en réserve.
Ou alors j'ai loupé une règle du codex [/quote]
Le full fep n'est [b]plus[/b] possible effectivement, du moins pas en réacteur dorsaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as grosso modo 40 figurines, c'est pas mal, mais je dirais que j'en mets autant en 1500 ^^'
Bon, tu as deux Land Raiders, ce qui fait une bonne force de frappe blindée, je plussoie.

Je plussoie d'autant plus mon VDD qu'il a tout à fait raison, full FeP désormais interdit =)

- Pour ce qui est de la liste en elle-même... Tu as pas mal d'escouades, mais beaucoup trop petites ! Enfin des escouades de 5 Marines vont se faire dépoter sans aucun soucis en une phase de tir adverse, ça ne tient pas d'objectifs, et ça se fait dézinguer au CàC, même si c'est de l'assaut. Donne moi une seule de tes escouades capables de tenir un objectif... A la limite l'escouade de 5 dans le Land Raider... Sache que si l'adversaire est pas niouf, il va le capter assez vite, malheureusement...
- Le second point que j'aborde est un point désormais IN-DIS-PEN-SABLE à toutes les listes (avant, en full FeP, on gérait, maintenant...), de l'appui feu longue distance. Outre le Land Raider, tu n'en as pas.
- Comment comptes-tu gérer tout simplement les chars ? Tu as 2 Fuseurs sur une escouade d'assaut, certes, compte détruire un char avec et après, elle devra s'occuper de la troupaille sur place...
- Quelque chose pour gérer les volants ? =/

Refais donc un petit peu ta liste, ça va pas là ^^'
A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est peut être pas le topic pour ça mais si tu veux arriver à faire presque du 100% FEP, il est encore possible avec la V6 de le faire.

Pour cela, il faut avoir dans la liste des engins qui sont [b]obligatoirement[/b] en réserve: Les stormravens.

T'en prend 3 avec dans chacun:

1 escouade d'assaut de 10 sans réacteurs 2 fuseurs et 1 gantelet, prêtre sanguinien griffe éclair, archiviste = 600
1 Escouade d'assaut de 10 sans réacteurs 2 fuseurs et 1 gantelet, prêtre sanguinien griffe éclair, archiviste = 600
1 Escouade d'assaut de 10 sans réacteurs 2 Lances flammes et 1 gantelet, prêtre sanguinien griffe, chapelain = 600.

Reste 200 pts pour mettre un truc sur la table qui doit être planqué, parce que tu ne pourras pas faire entrer en FeP. Dans cette optique, tu peux prendre 5 dévastators 4 lances missiles et un techmarine arme énergetique pour les accompagner et donner Sapeur à leur couvert pour tenir le temps que les renforts arrivent (195 pts), ou 10 scouts fusils de sniper en cape avec balise et bombe à fusion sur le sergent (195 pts). Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi le full FEP est désormais interdit.. J'ai peux être mal compris le passage mais :


Dans les nouvelles règles de réserves, il est dit pas plus de 50% en réserve

Mais Page 36, 2eme paragraphe, 5eme ligne, il est dit qu'une unité qui arrive en FEP ne compte pas dans le total des unités en réserve

Donc possibilité de tout mettre en FEP non ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour cela, il faut avoir dans la liste des engins qui sont obligatoirement en réserve: Les stormravens.[/quote]

Tout ça n'empêche pas le cargaison d'être prise en compte pour les réserves, le stormraven n'étant pas un transport assigné... cf la règle de réserve tout y est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleur modifiée!

Bah merci, je n'avais pas vu la subtilité pour les réacteurs dorsaux au niveau des réserves... bon bah je dois refaire ma liste.... :'(

C'est pas grave, cela m'evitera d'acquerir des fig que je ne peut pas jouer (car j'ai une armée eldar noir en cours aussi)... -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle question? C'est juste du RTFM de la page 124.
Les ASM peuvent entrer via FeP s'ils sont dans les 50% de réserve, les volants ne comptant pas dans le décompte..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il y a l'option des pods pour faire de la fep sans restriction, voir des escouades tactiques que tu splitt( avec une moitiée sur la table(celle avec l'arme lourde), l'autre dans le pod (celle avec l'arme d'assaut).
Cela te permet de mettre une unitée de plus en fep(escouade d'assaut)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karskin55 : Je me suis mal exprimé : les escouades d'Assaut à pied pourraient peser dans le 50%, même si elles rentrent avec des véhicules qui sont obligés de venir des réserves, c'était ma question...

Farscape : Pour te répondre, les pods sont une excellente option dans cette idée, mais à catapulter des Escouades de 5, ne compte pas les voir faire du gros dégât ^^' A la limite, des escouades de 10 dedans, mais j'en vois mal seulement 5 :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé par 5 dans un pod(avec une moitiée sur la table) et en les splittant à l'arrivée(combi fuseur et fuseur d'un coté et canon laser de l'autre)
Dans tous les cas ils ont mangés sans se rentabiliser(a part peut etre l'escouade fuseur qui a detruit un dread et mobiliser les tirs de 3 escouades adverses)
Puis par 5 dans le pod tu peux mettre un qg en armure termi et/ou un pretre mais faut au moins un autre pod qui tombe au premier tour pour multiplier les menaces et faire le plus de dégats.

Ce que je voulais dire c'est qu'avec une demie tactique podée et l'autre moitiée sur la table, tu peux alors potentiellement faire fep 2 escouades en réacteur ( la moitiée arrondi au supérieur peut être gardée en réserve)
Alors qu'en en mettant 10 dans le pod tu ne gagnes pas le droit de mettre 1 ou 2 escouades de plus en réserve, puis le soutien de l'arme lourde peut te permettre de controller un objo et de faire une zone ou l'adversaire hésitera à s'aventurer.(puis le pod peut bloquer les lignes de vue )
Bien sur si t'as de quoi mettre toute ton armée en pod ça règle la question mais si tu veux jouer un max de réacteur en fep faut un minimum sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la prise en compte de vos avis et remarques:

[u][b]Option 1[/b][/u]

[b][color="#FF0000"]QG :[/color][/b]

[color="#A0522D"]1 Archiviste[/color](réacteurs dorsaux, pistolet bolter, arme de force, l’épée de sang, ébullition) [color="#0000FF"][b]125[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Esc de 5 gardes d'honneur[/color] (3 lances plasma, 1 novice) [color="#0000FF"][b]160[/b][/color]

[color="#FF0000"][b]TROUPE :[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Esc d’assaut de 10 spaces marines avec réacteurs dorsaux[/color] (2 fuseurs, 1 gantelet, 1 pistolet infernus) [b][color="#0000FF"]250[/color][/b]

[color="#A0522D"]1 Esc d’assaut de 6 spaces marines réacteurs dorsaux[/color] (1 lance flamme, 1 gantelet) [color="#0000FF"][b]120[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Esc tactique de 6 spaces marines[/color] ( 1 épée énergetique) [b][color="#0000FF"]121[/color][/b]
-------) [color="#A0522D"]1 razorback avec bolters lourds[/color] [color="#0000FF"][b]55[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Esc d’assaut de 5 spaces marines[/color] [b][color="#0000FF"]100[/color][/b]
-------)[color="#A0522D"] 1 Land raider reedemer [/color][color="#0000FF"][b]205*[/b][/color]
[color="#A0522D"]
1 Esc Cie de la mort de 9 spaces marines[/color] ( 1 gantelet, reste avec bolter) [color="#0000FF"][b]205[/b][/color]
-------) [color="#A0522D"]1 Rhino[/color] [color="#0000FF"][b]50[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Esc de 6 scouts[/color] (fusils sniper, capes)[b][color="#0000FF"]106[/color][/b]

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE:[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Predator baal[/color] (1 canon tempête de feu, lance flamme lourd) [b][color="#0000FF"]140[/color][/b]

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Stormraven[/color] (multi fuseur, canon lazer) [b][color="#0000FF"]200[/color][/b]

[color="#A0522D"]1 vindicator[/color] [b][color="#0000FF"]145[/color][/b]


[center][color="#800080"][b]2000pts[/b][/color][/center]
* Le land raider est affiché à 205 pts du fait de la déduction de 35 points (règle escouade d'assaut sans reacteur)
L’archiviste rejoint l’escouade d’assaut de 10 marines.
La garde d'honneur sera embarqué dans le stormraven (ou autre choix, la cie de la mort dans le stormraven et la garde d'honneur en Rhino).

Les unités en Fep sont:

- Les 2 esc d'assaut avec réacteur dorsaux
- L'archiviste
- Stormraven (avec au choix soit la garde soit la Cie de la mort)

[u][b]Option 2[/b][/u]

[b][color="#FF0000"]QG :[/color][/b]

[color="#A0522D"]1 Archiviste[/color](réacteurs dorsaux, pistolet bolter, arme de force, l’épée de sang, ébullition) [color="#0000FF"][b]125[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Esc de 5 gardes d'honneur[/color] (3 lances plasma, 1 novice) [color="#0000FF"][b]160[/b][/color]
-------) [color="#A0522D"]1 Rhino[/color] [color="#0000FF"][b]50[/b][/color]

[color="#FF0000"][b]TROUPE :[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Esc d’assaut de 10 spaces marines avec réacteurs dorsaux[/color] (2 fuseurs, 1 gantelet, 1 pistolet infernus) [b][color="#0000FF"]250[/color][/b]

[color="#A0522D"]1 Esc d’assaut de 6 spaces marines réacteurs dorsaux[/color] (1 lance flamme, 1 gantelet) [color="#0000FF"][b]120[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Esc tactique de 6 spaces marines [/color] ( 1 épée énergetique) [b][color="#0000FF"]121[/color][/b]
-------) [color="#A0522D"]1 razorback avec bolters lourds[/color] [color="#0000FF"][b]55[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Esc d’assaut de 5 spaces marines[/color] [b][color="#0000FF"]100[/color][/b]
-------)[color="#A0522D"] 1 Land raider reedemer [/color] (multi fuseur)[color="#0000FF"][b]215*[/b][/color]
[color="#A0522D"]
1 Esc Cie de la mort de 9 spaces marines[/color] ( 1 gantelet, reste avec bolter) [color="#0000FF"][b]205[/b][/color]
-------) [color="#A0522D"]1 Rhino[/color] [color="#0000FF"][b]50[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Esc de 6 scouts[/color] (fusils sniper, capes)[b][color="#0000FF"]106[/color][/b]

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE:[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 Predator baal[/color] (1 canon tempête de feu, lance flamme lourd) [b][color="#0000FF"]140[/color][/b]

[color="#A0522D"]2 Land speeder[/color] (1 double multi fuseur et 1 multi fuseur) [b][color="#0000FF"]140[/color][/b]

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[color="#A0522D"]1 vindicator[/color] [b][color="#0000FF"]145[/color][/b]

[center][color="#800080"][b]2000pts[/b][/color][/center]

Les unités en Fep sont:

- Les 2 esc d'assaut avec réacteur dorsaux
- L'archiviste
- les 2 land speeder


Voila ^_^ Modifié par IronHands59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta liste :

- Garde la liste n°1, le Stormraven te permet d'avoir de l'AA, sinon, tu n'en as pas du tout. Pour l'Archiviste, le couple de pouvoirs qui le rentabilisera le plus selon moi est Épée de Sang/Bouclier de Sanguinius, que tu peux utiliser pendant la phase adverse et qui pourrait sauver bien des Marines, surtout en contexte où y'aura souvent du combat nocturne, etc... Ça peut être bien plus intéressant.

- Tu as 33 Marines pouvant prendre des objectifs, l'une est extrêmement blindée, l'autre est déjà protégée, la dernière est à poil mais complète, la dernière est à poil et à poil. Je parle ici de l'escouade de 6 à réacteurs, par 6 (pourquoi 6 d'ailleurs ? Ça suffit 5...) ça se fait dézinguer très, très rapidement... Je te conseille de l'enlever, pour compléter l'Escouade dans ton Redeemer. Inutile d'avoir plein de troupes si elles volent au premier coup de vent. Je te conseille également de réduire tes scouts à 5, mais d'y ajouter un petit Bolter Lourd, ça accroît pas mal la puissance de ton Escouade pour à peu près le même prix.

- Tu as extrêmement peu d'antichar l'ami !! Alors oui, tes troupes sont solides, tout ça, m'enfin faut attaquer quoi, et tu n'as finalement pas grand chose contre du full mech en face il me semble...

Voilà pour moi !
A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Jouant flesh tearers, mes archivistes, je les joue avec peur des ténèbres et primaris de divination, et je suis pas déçu. [/quote]
Un même psyker ne peut pas mixer pouvoir codex et pouvoir GBV. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]que tu peux utiliser pendant la phase adverse et qui pourrait sauver bien des
Marines, surtout en contexte où y'aura souvent du combat nocturne, etc... Ça
peut être bien plus intéressant.
[/quote]


Sauf erreur de ma part, tu dois jouer tes sorts d'archiviste dans TON tour maintenant. et l'effet perciste jusqu'a ton prochain tour. Attention donc si tu prends épisolier ou pas! Les sorts de divination restent une valeur sur.

Pour la seconde liste, je comprend pas bien pourquoi mettre 5 pauvre gars dans un LR: juste pour gagner 35 points?
Personnellement, je préfère m'assoire dessus, et mettre la CDLMort+reclusiarque (ou chapelain) ou encore des termi d'assaut pour débarquer et VRAIMENT faire mal.


L'escouade tactique de 6 dans un razor: vraiment pas fan. ca revient à 170 points environ pour 1 bolter lourd et 2 bolters. Autant mettre 10 mecs, tu aura le bolter lourds, et un LMissiles

Le prédator baal est devenu très [s]dur[/s] risqué a jouer, surtout avec un Lance Flamme, du fais de l'apparition des points de coques. privilegie un predator autocanon/canon laser (un peu plus cher du coups), ou un canon d'assaut sur le baal. Personnellement, j'aurais doublé les vindicator plutot que de jouer un predator. avis personnel

Sans dénaturer ta liste, je te donne mon avis. Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allio, pour te répondre, je t'invite à relire ton codex : le pouvoir s'effectue bien à la phase de tir ENNEMIE ! =)
Je te plussoie sur le remplacement du Baal par son homologue soutien.

Toutefois, je ne vois pas spécialement le problème de ne mettre que 5 mecs dans le LR... Leur but ne sera pas de débarquer, juste de rester dans son transport blindé et de le voir faire du dégât, avant de prendre l'objectif en fin de partie... Enfin voilà quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.