Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Chaos en format 1000 pts


Lucas62620

Messages recommandés

Bonjour à tous je voudrais soumettre ma liste de space marine du chaos au jugement expert des joueurs qui joue les spaces marines déchus depuis un certain temps et en font remontrer à leurs adversaires à chaque bataille ( je voudrais une liste compétitive pour pouvoir éventuellement parer à toutes éventualités , je compte affronter régulièrement du tytys , du chevalier gris et de l'orque , enfin bref voici ma liste :
[center][color="#FF0000"][u][b]QG:[/b][/u][/color]
Prince démon de Slaanesh , avec aile et fouet de soumission (155 pts)
[color="#FF0000"][u][b]Elite:[/b][/u][/color]
Terminators du chaos x5 avec arme énergétique et Bolters jumelés (185 pts)
[color="#FF0000"][u][b]Troupes:[/b][/u][/color]
Berserkers x10 avec armement de base (210 pts)
Space marine du chaos x9 + Aspirant Champion avec armement de base (165 pts)
[color="#FF0000"][u][b]Soutien:[/b][/u][/color]
Defiler du chaos avec armement de base ( 150 pts)
Obliterator avec armement de base (75 pts)
Predator du chaos (70 pts)

Total: [b]1010 pts
[/b][left]Pour info mon dieu préféré est Tzeentch , mais j'ai l'impression que jouer une armée en son nom coûte une blinde =/ je suis plutôt axé tir en jeu sur le peu de parties que j'ai pratiqué , vous vous demandez sans doute pourquoi j'ai des berserkers alors ? et bien warhammer sa coûte cher et j'ai pris ce qui se présentait en occasion sur le moment ( les berserkers notamment 10+15 marines pour 10 euros) mais dès que j'aurai une liste qui me plaît réellement je dépenserai ce qu'il faut pour la rendre parfaite sur papier et en action
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter .
Voila je suis ouvert à toutes les remarques concernant cette liste qui n'est pour l'instant qu'au stade de projet ( je n'ai que le prince démon , les berserkers et les spaces marines du chaos pour l'instant ^^")
J'ai aussi une petite question : Je suis fan des skavens j'ai une armée 2000 pts en battle dont je ne sais pas quoi faire et j'aimerais recycler ça en fesant des space marines un peu muté à tête de rats c'est possible au niveau du jeu ? ^^
[/left][left]Tchou
Lucas.
[/left][/center] Modifié par Lucas62620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

On sens qu'il y a un soucis de bien faire mais je te conseille de relire
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43855
et de remettre en forme ta présentation (et de rajouter un TAG)
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince confif tel quel ne coute pas 110pts mais plus quand même...

Pourquoi pas de champions dans tes escouades? Aucun moyen de faire de défis...

Les Fuseurs tu devrais les mettre dans tes SMC et Pesteux.

Le Predator Autocanon/BL lourd,contre du Tyranide et de l'Ork ok mais contre du Chevalier Gris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réajusté au niveau des points , j'ai crée à partir de Army creator 40k et j'ai mal relu =/ la sa devrait être bon j'attends vos conseils j'ai également changé quelques peu la liste Modifié par Lucas62620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutPour ta liste je ne sais pas quoi te dire il t a de tout et au final rienTu ne met pas d armes spéciale tu ne met aucun équipement, chose qui fait justement la force d une unitéPour 1000 pts il faut venir à l essentiel et utiliser en majorité du pas cherDe mon avis prend un seigneur avec griffes ou un sorcier, 2 troupes en plasma avec un aspirant équipe au close, et des bonnes entrées en soutien
Pour mieux te conseiller tu veux jouer fluff, dur ???
Pour tes scaven sache qu en matière de conversion tu peux faire tout ce qu il te plaît avec le chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bolters c'est bien, mais la force des escouades résident surtout dans les armes spéciales. A 1000pts, retire les Terminators et avec les points gagnés donne un champion à tes Berzerks, des armes spéciales (fuseur, plasma ou lance flamme), surtout pas de pistolet plasma et des gantelets/hache énergétique/épée énergétique aux champions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils j'aimerais faire une liste dur et compétitive je vais suivre vos conseils pour les équipements des armes spéciales , par contre que pensez vous du prince démon slaanesh comparé au prince démon Tzeentch ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah celui de Tzeentch a accès à des pouvoirs plus puissants que Slaanesh,parce que le Fouet bof,peut en avoir et en utiliser 2,et la save invu à 4+,ça m'a sauvé plus d'une fois. Par contre,un Prince Démon ailé(obligatoire les ailes) de Tzeentch avec 2 pouvoirs coûtera généralement cher (dans les 200pts).

Après un Prince Démon aile de Slaanesh avec un sort sera moins cher,tapera soit avant soit en même temps(Eldars/Eldars Noirs,persos BT) mais sera plus fragile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc au niveau rentabilité pur tu me conseillerais quoi? parce que la marque de slaanesh + l'arme démon provoque la mort instantané sa peut être sacrément puissant contre du tytys par exemple non?A moins que l'arme du prince ne soit pas considéré comme une arme démon ça je ne sais pas =/ Modifié par Lucas62620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'Arme Démon de Slaanesh ne peut uniquement être donnée qu'au Seigneur ayant la marque de Slaanesh.

L'arme du Prince Demon est une simple arme énergétique de close ayant PA 2 ou 3(en V6 je sais pas),faisant une MI sur les Endu 3 ou moins(Force 6 du Prince).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok dans ce cas slaanesh perd beaucoup de son intérêt =/ sa n'est pas le destructeur que je croyais , je pense donc que je vais en faire un tzeentch et éliminer les termis de ma liste pour équiper mes escouades et faire de mon démon une véritable plaie pour l'adversaire qu'en pense tu Mortarion?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortarion : les CM ont une PA2 de base, via la règle concassage

Le fouet de slaanesh a pour intérêt de regrouper des troupes avant de balancer une galettes... ou des flammes (bonjour les incendiaires :D), mais ça fait un peu cher si le prince démon n'a que pour seule occupation de faire ça

PS1 : Mortarion comme tous les serviteurs de Nurgle n'aime pas les sbires de Tzeentch :D

PS : 1010 points, c'est le mâââl :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CM ?? donc que me conseille tu Pallas? j'ai vu que le fouet a un intérêt certain pour débusquer des troupes et lâcher la sauce dessus via le defiler par exemple mais cette tactique marche sans doute une fois voir deux mais je joue dans un cercle d'amis d'une dizaine de personne et j'ai peur que sa devienne vite redondant^^

ok j'ai capté que CM était créature monstrueuse à l'instant mais j'ai toujours mes autres interrogations ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CM je parlais à Mortarion

Et je ne suis pas le mieux placé pour conseiller (déjà parce que sorti de Tzeentch moi... je joue monodieu)... Mais essaie de voir comment tes escouades peuvent interagir entre elles...

Le prince avec fouet pourra (avec pas mal de jets....) regrouper une escouade pour lui balancer une galette ou alors permettre un assaut en la rapprochant.
Le prince de Tzeentch peut faire des ravages au tir (malgré aussi des résistances "abjurez le sorcier"), avant d'aller au contact.

Leurs rôles sont différents. Si au final tu mets beaucoup de galettes, le fouet est une bonne option... Sinon la plate-forme de tir mobile qu'est un prince ailé de Tzeentch est intéressante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pallas ok merci vu que j'ai pas le GBV(N?) V6... :)

Après oui les 2 ont un rôle différent,mais à noter aussi que pour le Fouet,non seulement faut "Hiter" sur le gros dé pour que le sort passe,mais 2D6 de distance pour déplacer,bof.

Imaginons que tu fondes ta stratégie sur le Prince qui rapproche une squad ennemie pour ensuite galètter avec un Vindicator par exemple,et que sur les 2D6 pour bouger l'ennemi,hop double 1. Bah t'as l'air fin.

Après pour le Defiler,ça sert peu le Fouet,avec la portée de 48 de l'Obusier...

Et oui je suis affilié à Nurgle et j'aime Tzeentch et alors? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord vous m'avez convaincu je préferais deja Tzeentch donc c'est bon pour moi ^^ maintenant dans un second temps comment configurer son prince démon de Tzeentch dans un début d'armée comme la mienne ? Je ne veux pas que vous me fassiez tout mais un avis sur les différents sorts en terme de jeu m'aideriai beaucoup =D J'ai vu sur des forums aussi une histoire de frappe vectorielle qu'est ce que ça ?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne sert pas à grand chose de te casser la tête sur le livre d'armée actuel. Le prochain codex sort bientôt et je serais toi j'attendrais de le voir avant d'acheter des figurines pour faire ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement faux si tu n'as pas acheté les figurines (si tu les as déjà, ça va :P)
De même, pour les sorts, le nouveau codex en mettra des nouveaux.

Pour la frappe vectorielle, c'est pour les créatures volantes ailées (bonjour le prince ailé) quand elles volent en approche. C'est une règle spéciale, je te renvoie donc à ton GBV p43 et 49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci tout le monde vous m'avez bien aidé je vais en effet attendre le nouveau codex et je croise les doigts pour que la boite de démarrage 6th ne contienne pas de chaos sa serait dommage que tous le monde les jouent à cause d'une offre comme celle qui a conduit tous le monde à jouer skavens sur battle ( grr ^^)

Merci et a bientôt =D

Lucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle liste à soumettre pour ceux qui se sentirait de me conseiller dans l'avancée de mon armée :
[center][u][b][color="#FF0000"]QG:[/color][/b][/u]
Prince démon avec marque de Slaanesh , aile et fouet de soumission ( 155 pts)
[u][b][color="#FF0000"]Troupes:[/color][/b][/u]
4 Berserks et Champion des crânes embarqués en Rhino (155 pts)
4 Berserks et Champion des crânes embarqués en Rhino (155 pts)
9 Space marines du chaos dont 1 lance missile , 1 lance flamme
et un Aspirant champion avec Icone du chaos universel ( 190 pts)
[u][b][color="#FF0000"]Soutien:[/color][/b][/u]
2 Obliterators (150 pts)
1 Predator du chaos en chasseur d'infanterie légère ,Autocanon + Bolters lourds x2 ( 100 pts)
[u][b][color="#FF0000"]Réserve:[/color][/b][/u]
Démon majeur invoqué

[color="#800080"]1005 pts[/color]

[left]Qu'en pensez vous ? je cherche toujours une liste optimisé et la vous constatez que je ne cherche pas réellement le fluff ( Un prince Slaaneshi qui mène au combat des disciples de Khorne... Bof bof ^^) , si vous vous posez la question du pourquoi scindez les Berserkers en 2 groupes c'est car je cherche à maximiser les chances de mon démon majeur de poper et pour ça je dois avoir au moins 2 champions sinon les chances de ne plus avoir d'hôte pour le démon sont trop fortes ( possession oblige =/)

Merci d'avance

Lucas
[/left]
[/center] Modifié par Lucas62620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une liste qui se veux opti , désolé mais c'est tout mou. Ton pd de slanesh est bien que si tu as de la galette.Ton dm est pas une bonne idée même si sur le papier c'est attrayant.Tes bk vont vite tomber car pas nombreux donc o.Ton pred anti troupe met le au placard déjà testé et mauvais résultat, jamais rentable.
La force de tes smc ce sont le soutien et les princes démons ailesÀ ta place joue des pesteux avec plasma , des oblit et un prince démon volantSi tu veux jouer bourrions'
[b][u]Test 1000pts (Marines du Chaos) : 995 Points[/u][/b]
[b][color=blue]QG[/color][/b][list][*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission [/list][/list][b][color=blue]Troupes[/color][/b][list][*][color=red][u]5x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma [/list][*][color=red][u]5x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme [/list][*][color=red][u]5x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma [/list][/list][b][color=blue]Soutien[/color][/b][list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.