Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Chaos en format 1000 pts


Lucas62620

Messages recommandés

D'accord mais je voudrais tenter quelque chose avec les figurines en ma possession , tout est non peint donc espérons le , convertible :
[center]-Prince démon
-un Rhino
-14 space marines du chaos
-10 berserkers
-2 obliterators

Je suis aussi entrain de négocier un achat de figurines vraiment sympa et pas cher ou je peux avoir :
-Defiler
-Predator
-Démon Be'lakor dont je voulais faire mon démon majeur
-un second rhino

[left]Voila donc ce que j'ai et ce que je comptais acheter mais si vous me dites que sa n'est pas intéressant =/ a moins que j'arrive a faire de mes marines du chaos de base des pesteux mais sa ne me parait pas évident , à moins que je ne décapite mes marines et leur greffes des têtes de quelques uns de mes skavens pour en faire des pesteux
Merci pour vos conseils
[/left]
[/center] Modifié par Lucas62620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convertir tes smc avec tes têtes de pour en faire des pesteux peut être sympa, il ne faut pas oublier que le vecteur de la peste sont des rats, donc papy nurgle sera sûrement content. Après faudra juste bien choisir tes couleuvres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un avis sur le defiler , car je negocie pour en acheter un actuellement et je veux savoir si il est jouable ou trop mou =/ et aussi à partir de quelle limite en points peut on jouer 2 prince démon de manière optimale?
Désolé je suis plein de questions mais j'aime bien avoir divers avis

Lucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les figurines que tu as, tu devrais à mon avis jouer les 10 Berzerkers à pied avec un champion épée énergétique comme force d'assaut combinée au Prince Démon, les 10 SMC avec 2 armes spéciales et 1 gantelet en Rhino pour chercher et tenir un objectif.

A 1000 points, ne prends pas 2 QG, surtout pas un Démon Majeur qui tuera une de tes figurines. De plus il semblerait que les démons disparaissent du prochain Codex Chaos, donc mauvaise idée à mon avis que d'investir dans Be'lakor.

Le Defiler reste un gros Dreadnought. La maquette est superbe (personnellement je l'adore), mais il est (et restera probablement) fragile. Blindage 12, c'est pas beaucoup même si 4 points de coque sont appréciables. Quelques rumeurs l'annoncent comme ayant la règle "démon" (donc sauvegarde à 5 supplémentaire en permanence). Avec la V6, il peut faire feu de l'obusier en plus de ses autres armes, donc obusier et autocanon faucheur peut faire un bon anti-tank léger et bon anti-3+. Ses capacités de corps à corps le rendent intéressant face aux véhicules, maintenant qu'il touche toujours au pire sur 3+.

Le Predator reste une valeur sûre même si pas ultime. Un blindage 13 et un Canon Laser Jumelé pour 105 pts, ça va.

Les Rhinos restent intéressants pour les unités de tir. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils je vais rester prudent dans mes achats et miser sur les valeurs sures ^^ Marines de la peste , Obliterator et Predator en anti char et effectivement le defiler à l'air assez interessant si on le joue intelligemment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je vous soumets une nouvelle liste avec les figurines acquises récemment , comme à l'accoutumée je la veux compétitive et j'attends vos conseils merci d'avance :
[center][color="#800080"][u][size="4"][b]QG:[/b][/size][/u][/color]
Prince démon ailé de Slaanesh avec fouet de soumission (155 pts)
Seigneur du chaos de Slaanesh avec pistolet plasma et arme démon (150 pts)
[color="#800080"][u][b][size="4"]Elite:[/size][/b][/u][/color]
5 Elus de Slaanesh: -1 avec gantelet et pistolet bolter -1 avec double griffe
-1 avec arme énergétique et pistolet bolter,
-2 avec bolter
Un Aspirant Champion élu avec masse énergétique
Embarqués en Rhino (258 pts)
[color="#800080"][u][b][size="5"][size="4"]Troupes:[/size][/size][/b][/u][/color]
5 Noise Marines avec Bolter et arme de Cac1 Aspirant champion avec arme énergétique et sirène de mort (165 pts)

4 marines de la peste , 2 lance plasma et icone personnelle
Champion de la peste avec arme énergétique( 180 pts)

9 space marine du chaos avec 1 lance missile et Champion avec arme énergétique (190 pts)[size="4"]
[color="#800080"][u][b]Soutien[/b][b]:[/b][/u][/color][/size]
Defiler du chaos en configuration normale (150 pts)
2 Obliterators (150 pts)
1 Predator du chaos avec Bolters lourds jumelés si troupailles en face sinon Canons laser jumelés ( 100 / 105 pts)

[size="4"][color="#800080"]1498 PTS[/color][/size]

[left]J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez et aussi que vous répondiez à une petite question : Je vois dans le codex des SMC qu'il dispose tous de Bolter , pistoler bolter , arme de cac est ce que cela veut dire qu'ils ont tous d'office 2 attaques au cac grâce à la combinaison Arme + pistolet?

Merci beaucoup j'attends vos réponses

Lucas
[/left][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les SMC ont de base pistolet bolter, bolter et arme de corps à corps, donc 2 attaques dans les corps à corps.

Tes Elus sont taillés pour le close mais ils ont un peu de tout comme arme (arme énergétique, gantelet, griffes), ne sont pas si nombreux que ça (6, c'est pas l'extase non plus) et surtout sont dans un Rhino, donc ne pourront charger quand ils débarquent ... Bref l'unité est chère et pas spécialement intéressante à mon avis.

Tes SMC seraient à mon avis mieux en Rhino : tu leur mets l'icône de Slaanesh et 2 lance flammes avec un champion épée, tu bouges de 6" avec le Rhino, tu débarques à 6", tu fais du tir rapide et du lance flamme et tu attends la charge adverse pour bénéficier d'une bonne initiative et de tirs de contre charge intéressants.

A 1500 pts, avec le codex actuel, tu devrais rester sur 3 troupes solides, 3 soutiens, 1 QG et des Elites pas chers (3 Terminators et 3 combi en FEP, 5 Elus et 3 armes spéciales en attaque de flanc, un Dread éventuellement). Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis aussi mais j'essaie de combiner avec la nouvelle boite qui vient de sortir parce que les figs me plaisent pas mal ^^"d'où ma nouvelle question est ce que cette boite a un intérêt quand on joue chaos ?=/ Modifié par Lucas62620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, rien ne t'empêche de ne pas jouer les élus de la boite de base en tant qu'élus, personnellement je m'en servirais comme champions d'escouade et le champion élu comme seigneur avec masse énergétique.
En plus sa te permet de limiter les différences entre les anciennes fig et celles de la boite (un champion peut bien avoir une armure plus travaillé qu'un mec de base).

En espérant t'avoir aidé. Modifié par Arzack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.