Aller au contenu
Warhammer Forum

[ WHB-Nains ]


Brazdroof

Messages recommandés

[b]
Bonjour à tous et à toutes,
[/b]

Je vous présente ici [b]mes premières figurines Naines[/b], j'ai repris la peinture depuis peu et je souhaitais vous faire part de mes oeuvres pour avoir un retour qu'il soit positif ou négatif!


- J'ai donc opté pour un schéma de couleur assez classique que je trouve efficace et agréable à peindre :
[size="3"]
Je débute avec une sous-couche noire,


Pour le [color="#FF0000"][b]Rouge[/b][/color] j'utilise dans l'odre Black Chaos/Red gore => Red Gore pur => Red Gore / Blood Red 1/1 => Blood red pur pour les arêtes


Pour le [color="#008000"][b]Vert[/b][/color] : Dark angels green 1 / 1 Black Chaos => Dark Angels green => Dark angels / Goblin Green 1/1 => Goblin green sur les arêtes


[color="#808080"][b]Métal[/b][/color] : Bolgun => Lavis badab black => affinage au Bolgun => Eclaircissement soit Chain mail soit Mithril Silver


[color="#FFA500"][b]Or[/b][/color] : Scorched Brown / Shining gold 1/1 => Shning pur => Brossage à sec de Bolgun ou de Mithril ça dépend


[color="#FFFACD"][b]Peau & Visage[/b][/color] : Tallarn Flesh => Lavis Ogryn Flesh => Lavis Scorched Brown / Black Chaos très diluée pour les creux => Eclaircissment Tallarn Flesh / Bleached bone 1/1 => Bleached Bone pur pour les arêtes[/size]



Désolé j'ai fais référence qu'aux anciens noms de peinture je n'ai pas encore essayé la nouvelle gamme !
[b]Voilà, soyez indulgent, faites moi part de vos impressions, conseils et critiques positives comme négatives![/b]


[size="4"][i]Très cordialement ;)[/i][/size]







[b][size="4"]Voici le régiment de face : [/size][/b]
[img]http://img402.imageshack.us/img402/122/p1000767l.jpg[/img]




[b][size="4"]Depuis le dessus[/size][/b]
[img]http://img838.imageshack.us/img838/6391/p1000770t.jpg[/img]





[b][size="4"]EMC [/size][/b]
[img]http://img841.imageshack.us/img841/4662/p1000772o.jpg[/img]





[size="3"][b]Prochainement les arquebusiers, le canon et ses servants ![/b][/size] Modifié par Brazdroof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement je vois pas trop quoi dire.
Pour des première figs, bravo :clap:
La peinture est propre, les couleurs sont bien traitées/placées, le schéma est original et efficace, les socles sont simples mais eux aussi sont efficace et mettent bien en avant tes figs.
Hâte de voir la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire qui me fait plaisir et qui est encourageant!

J'aimerais compliquer un petit peu le soclage mais je suis un peu à court d'idées :/
Je souhaite impérativement conservé le Scorched Brown en contour mais j'aimerais peut être rajouter des éléments?
Aurais-tu des idées?

Actuellement, je peins l'intégralité en Scorched brown après une sous-couche noire, ensuite je brosse en Bleached Bone je mets un peu d'herbe synthétique et le rendu est plutôt pas mal?

Pour la suite, des photos du Canon et de ses servants !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici la suite de mes figurines,

[b][size="3"]Le canon, ses servants et son maître ingénieur ![/size][/b]


[b][size="3"]Vue d'ensemble[/size][/b]

[img]http://img850.imageshack.us/img850/1374/vuensemblecanon.jpg[/img]





[b][size="3"]Un servant[/size][/b]

[img]http://img249.imageshack.us/img249/517/assistantcanon.jpg[/img]



[b][size="3"]Le maître ingénieur [/size][/b]

[img]http://img641.imageshack.us/img641/9372/ingnainzoom.jpg[/img]





[size="2"][b]
Donnez moi votre amis, conseils, critiques, commentaires!



Braz [/b][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Sympas t nains!

Il faudra ke tu me donne la technique pour peindre les yeux des nains pour ke je la donne a mon amis.

j'essaye de trouver des techniques en demandant au gens comme toi. Une fois ke j'aurai la technike je te montrerai ses figurines. Moi perso je les trouves vachement sympas ses figurines. En meme temps je trouve k'un peu toutes les figurines sont belles car ça ne fait k'un an ke je fai des warhammer donc je ne retiens pas tro les noms etc...

En tout cas ça est sur tes figurines sont mieux ke celles de mon ami mai kan jaurai mi les photos, jaimerai ke tu me donne ton avi stp.

Et si tu pe me donner des conseils pour lui ce serait super sympas. :)
En tout cas bravo pour tes igurines, magnifique!:clap:
Et noubli pa de regarder mes immages pour me donner des conseils stp!
Merci d'avance et a la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire Stoners, par contre je veux pas être rabajoie, mais fais attention à ton orthographe tu risques d'être réprimendé.


Si tu fais un post avec les figurines de ton ami(e), je ne manquerais pas d'y jetter un coup d'oeil!

Pour les yeux c'est simple, avant de peindre le reste du visage, je peinds les yeux en noir avant de peindre en blanc (skull white) l'intérieur j'entends par là laisser un coutour noir à l'oeil pour donner du réalisme, puis ensuite tu n'as qu'a faire un point noir de forme ovale au milieu de l'oeil en allant jusqu'à la partie supérieure et inférieure de l'oeil pour que ton personnage n'est pas un regard étrange!

En espérant de t'avoir aidé.


Braz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonsoir Brazdroof.
Merci de corriger le TAG conformément à l'épinglé.

Quant à stoners4, merci de faire un sérieux effort sur l'orthographe, la charte interdit le langage sms et demande un orthographe correct. Je passe pour cette fois, mais avertissement au prochain message de ce type.

E.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello collègue nain !

Très sympa ce début d'armée que tu nous présente là. Ton début d'armée est sobre (un comble pour les nains) et efficace. tes couleurs vives me font un peu penser aux schémas utilisés par GW aux périodes V4 ou V5 et cela rajoute un petit effet "old school" pas désagréable.

Pour agrémenter tes socles, tu peux utiliser des éléments de grappes Orques et Gobelins de la boite col du crâne (d'où sont issues tes figurines). Des flèches, une tête de gobelin, un ossement ou un bouclier fracassé donneront un côté plus guerrier.

Voili Voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nigmidiv de ton commentaire, je m'étais en effet un peu inspiré des anciens schéma GW pour créer un melting pot moderne et coloré.



A savoir que pour mes mineurs, quitte à casser un peu avec mon schéma je compte les peindre avec un gris anthracite qui rappelle leur activité souterraine et en effet pourquoi pas comme tu me l'a suggéré utiliser des éléments de Col du Crâne pour compléter mes socles.
Cependant un NAIN ça prend de la place sur un socle!! ^^

je posterai prochainement, mes arquebusiers et les mineurs.


N'hésitez pas si vous avec des remarques/conseils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hey, ça te fais un très bon début ça! :)

La peinture est propre, c'est ombré, très agréable à voir!

Ils doivent avoir de la gueule sur la table avec les socles.

Avec la pratique tu va voir que tes éclaircissements seront de plus en plus fin, et tu pourra même les éclaircir encore un peu plus vers le blanc et ce sera super :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.