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Warhammer Forum

[SM][V6] 1500 PTS (liste evolutive)


hugo31

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[color="#FF0000"]Bonjour! Qui dit nouveau codex dit nouvelle liste! J'en ai donc concoter une nouvelle qui est visible dans mon dernier message, celles présentes avant sont des listes faites pour la V6 mais avec le codex V5, je n'ai pas voulu crée un nouveau sujet pour ne pas perdre les réflexions stratégiques déjà faites car je penses que beaucoup sont encore d'actualités! Rendez vous donc en bas de page pour la nouveauté du sujet!
[/color]


Bonjour à tous forumeurs de tout horizons!

Dans une semaine, dans mon GW commence une petite ligue ou nous ferrons des parties, à 750 PTS en équipe tournantes ou sans équipes, c'est pour ça que je vous soumet ces deux listes pour pouvoir les améliorés et les tester avant les inscriptions (je table aussi sur une liste GI allié marines.). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[color="#0000FF"]QG:
[/color][color="#000000"][color="#FF0000"]Chapelain:[/color]
GE:
135 PTS[i]
Avec son escortes, ils font le café.
[/i][/color][color="#0000FF"][i] [/i]
[color="#FF0000"]Capitaine:[/color]
[color="#000000"]MT/BT ; armure d'artificier:
160 PTS[/color]
[i][color="#000000"]Il encaisse et tape fort! Il va avec les chapi et l'escouade d'assaut.[/color][/i]

TROUPES:[/color]
[color="#ff0000"]6 Scouts:[/color]
6 sniper, cape de camo:
106 PTS
[i]Infiltrent un objo.[/i]

[color="#FF0000"]10 SM:[/color]
LF, LM; épée E; razorback (CLJ):
260 PTS[i]
Ils ce splitt; une part à l'avant pour faire tampon/tenir un objot et le razor fait la chasse au blindé, à l'instar du reste de l'escouade qui est à l'arrière.[/i]

[color="#FF0000"]10 SM:[/color]
Hache E; F; MF; rhino:
215 PTS
[i]ça pète un ou deux tanks et ça prend un objo, arrive en réserve escorter du stormtalon.[/i]

[color="#0000FF"]ELITE:[/color][color="#FF0000"]
Dreadnought ironclad:[/color]
LFL (fulgurant):
145 PTS
[i]Soutient l'escouade d'assaut[/i]


[color="#0000FF"]ATR:[/color]
[color="#FF0000"]Stromtalon:[/color]
CLJ:
150 PTS
[i]Antichar/aérien mobile, escorte la tactique.[/i]

[color="#FF0000"]8 SMA:[/color]
LF; paire de griffe E; rhino:
204 PTS
[i]Escorte de le chapi.[/i]
[i]
[/i][color="#0000FF"]SOUTIEN:[/color]
[color="#FF0000"]Vindicator:[/color]
bouclier de siege:[i]
[/i]125 PTS[i]
La finesse à l'etat pur.
[/i]
[color="#0000ff"]TOTAL: [/color][color="#ff0000"]1500 PTS[/color]


voilà, une énième fois j'attends vos retours! Modifié par hugo31
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Woups, un sujet m'a donc échappé ?? :o

Bref, j'aime toujours être le premier à commenter, ça va pas changer pour le moment !
Globalement, j'aime bien ta liste, faut l'avouer, je suis plutôt fan, et je me dis que je jouerai bien la même chose en 750, à quelques changements près...

- Le Maître de la Forge me semble un peu tâche dans ta liste... En effet, il va se retrouver tout seul en fond de table, à la merci de n'importe quel tir d'antichar qui va le one-shoter... Et étant un grand fan de l'Archiviste, je te conseille de le prendre avec des pouvoirs de Divination, qui sont un must selon moi...

- Avec les points récupérés, tu pourras peut-être donner un Bolter Lourd aux Scouts, ce qui aura le mérite d'améliorer sensiblement leur capacité antitroupe !

Du reste, ta liste ne comporte aucun point faible, tu as de l'antitroupe efficace avec l'escouade tactique, de l'antichar avec le Stormtalon, le Razor, etc... Franchement, je pense que ça peut marcher contre de tout ! =)
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Salut!

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1344967262' post='2192679']
Woups, un sujet m'a donc échappé ?? :o

Bref, j'aime toujours être le premier à commenter, ça va pas changer pour le moment !
Globalement, j'aime bien ta liste, faut l'avouer, je suis plutôt fan, et je me dis que je jouerai bien la même chose en 750, à quelques changements près...
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Ca fait plaisir merci!

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- Le Maître de la Forge me semble un peu tâche dans ta liste... En effet, il va se retrouver tout seul en fond de table, à la merci de n'importe quel tir d'antichar qui va le one-shoter... Et étant un grand fan de l'Archiviste, je te conseille de le prendre avec des pouvoirs de Divination, qui sont un must selon moi...
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certes, mais il ne seras pas tout seul en fond de table, il seras au front avec l'escouade de combat!

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- Avec les points récupérés, tu pourras peut-être donner un Bolter Lourd aux Scouts, ce qui aura le mérite d'améliorer sensiblement leur capacité antitroupe !

Du reste, ta liste ne comporte aucun point faible, tu as de l'antitroupe efficace avec l'escouade tactique, de l'antichar avec le Stormtalon, le Razor, etc... Franchement, je pense que ça peut marcher contre de tout ! =)
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Arf; le probable c'est que j'ai pas de scout avec bolter lourd! Pourquoi ne pas remplacer le CF du sergent par un GE?
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Excuse-moi si je me trompe, mais il me semble que l'arme du Maitre de la Forge est une arme Lourde non ? Du coup, s'il bouge, tu ne pourras pas utiliser son arme, j'ai bon ? Ceci revient purement et simplement à gâcher le bonhomme...

Haha, pour ce qui est de ne pas avoir de scout avec bolter lourd, si tu as acheté les figurines dans la boîte d'origine (chez GW quoi), tu devrais l'avoir dans tes bitz ;)
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[quote]
Haha, pour ce qui est de ne pas avoir de scout avec bolter lourd, si tu as acheté les figurines dans la boîte d'origine (chez GW quoi), tu devrais l'avoir dans tes bitz ;)
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Ouaip mais j'ai pas monter mes scouts tel quel. ;)

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Excuse-moi si je me trompe, mais il me semble que l'arme du Maitre de la Forge est une arme Lourde non ? Du coup, s'il bouge, tu ne pourras pas utiliser son arme, j'ai bon ? Ceci revient purement et simplement à gâcher le bonhomme...
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Tu parle du faisceau de conversion? Le mien ne l'a pas, c'est une arme énergétique qu'il l'équipe, une hallebarde pour être plus précis. :)
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Jouer un Maître de la Forge sans le Faisceau de Conversion ?? Triple, quadruple, quintuple sacrilège !! Non, non, si c'est juste pour l'arme énergétique, tu prends un Capitaine et en plus t'as une Invu, et on en parle plus...

Wand : Ah bon ?? Encore un avantage des Blood Angels sur les Marines Codex... :P

Hugo31 : Essaye une bataille en signifiant à ton adversaire que tel Scout a un Bolter Lourd, et tu verras que ça gère pas mal ;)
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En GW? Même pas la peine la dernière fois (certes ça remonte à longtemps que j'ai jouer chez eux) il on pas accepter une figurines qui avait un socle en carton de la même taille que son socle que j'avais pas finit de préparer alors de là à changer l'équipement d'une fig...

Bon ce seras un archiviste, et un gantelet pour le sergent de l'escouade de combat. :)
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[quote]- Le Maître de la Forge me semble un peu tâche dans ta liste... En effet, il va se retrouver tout seul en fond de table, à la merci de n'importe quel tir d'antichar qui va le one-shoter...Et étant un grand fan de l'Archiviste, je te conseille de le prendre avec des pouvoirs de Divination, qui sont un must selon moi...[/quote]cf le nain blanc, les SM vanilles n'ont pas acces a divination
L'archiviste a bien perdu de sa superbe, notamment avec la coiffe psy qui est moisie.

Certes il a CC5 mais quand on le compare avec un maitre de forge avec ses 2 servo bras et sa 2+ au final il va tres bien s'en sortir.

Avec des pouvoirs de biomancie ou pyromancie et l'arme energetique adéquate y a moyen de faire d'un archiviste un archiviste un bon bourrin au CàC mais encore faut il avoir du bol sur les jets

[quote]Aucune idée de comment amélioré ma liste alors? [/quote]Je la trouve assez équilibrée.
Maitre ou archiviste les 2 paraissent jouables

J'émetterais une petite réserve sur le stormtalon. En effet si l'adversaire n'a pas d'anti aerien il va couiner un peu mais il ne faut pas oublier qu'il arrivera tour 2 seulement sur 3+. A 750 pts si il ne sort pas des reserves rapidement bah t'es pas bien parti...

[quote]Jouer un Maître de la Forge sans le Faisceau de Conversion ?? Triple, quadruple, quintuple sacrilège !! Non, non, si c'est juste pour l'arme énergétique, tu prends un Capitaine et en plus t'as une Invu, et on en parle plus...[/quote]Ah? Moi je trouvais que le tir en etat d'alerte avec son lance flamme et son pisto plasma jumelé était assez sympa.
Avec ses servo bras PA1 il réduit les véhicules en purée, oui le faisceau est marrant mais bon ce n'est pas du tout un sacrilege de jouer sans en V6 Modifié par marmoth
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Alors je vois que le choix entre le tech et l'archi fait débat!
Je pense que je ferrais deux liste une avec l'un et un autre avec le second On verras ce qu'on peut améliorer dans les deux (celle de l'archi seras surement un peut différente de celle du tech). :)

[quote]
[color="#330000"][size="2"]J’émettrais une petite réserve sur le stormtalon. En effet si l'adversaire n'a pas d’antiaérien il va couiner un peu mais il ne faut pas oublier qu'il arrivera tour 2 seulement sur 3+. A 750 pts si il ne sort pas des réserves rapidement bah t'es pas bien parti...[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]J'ai moi aussi ce doute concernant ce dernier mais vue que je test les nouvelles règles de la V6 il me faut bien un volant, et puis je pense qu'il peut quand même faire son taf :)[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Je me mes de ce pas à la seconde liste que je posterais dans le post principale. ;)[/size][/color] Modifié par hugo31
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Alors! Là partie c'est pas super bien déroulé au niveau de l'efficacité de ma liste! J'ai joué contre du BA, donc du coup j'ai modifier quelques peut m'a première liste: plus de tech, certes il est balèze (il aurais pu faire son taf avec un peut moins de malchance...) mais un chapi GE ferras tout aussi bien et fiabiliseras les vet d'ass, oui j'ai virer l'escouade de combat qui ne servait à rien et je l'ai remplacer par l'escouade de vétérans. sinon j'ai fait des modifications pour les escouade tactique et scout pour économiser des points. En revanche le stormtalon ne m'a pas deçus, si il avait juste un tout petit peut eu moins de chance pour toucher avec le CLJ, j'aurais pouyave le storraven pleins à craquer de mon adversaire!

Voilà j'attends vos retours, prochaines parties mercredi! Modifié par hugo31
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[quote]Chapelain:
GE:
125 PTS[/quote]
[quote]un chapi GE ferras tout aussi bien et fiabiliseras les vet d'ass[/quote]Je te conseillerais de relire le prix du gant sur un chapelain, tu vas trouver ça interressant :whistling:

Sinon pourquoi des vétérans d'assaut?
Ça coute un bras, et à ce format pas sur que ce soit la panacée.
Par exemple avec des SM d'assaut "normaux" tu peux te payer le MT + BT mais t'as un rhino gratos
Tu perds 1 arme energétique que tu ne pourras pas mettre mais avec les 130 pts économisés il y a vraiment de quoi faire: un razor pour la tactique, qq SM d'assaut en plus, et pourquoi pas un speeder ou une moto d'assaut MF histoire de ne pas avoir que le stormtalon en antichar lourd

[quote]LISTE 2:
QG:
Archiviste:
100 PTS
Arme de force+ pouvoir psy= yabon non?[/quote]Le tout est de dire quel sort tu choisis ou dans quelle table tu tirer ses pouvoirs car ça change pas mal de choses

Pour le reste:
[quote]5 Scouts:
GE:
100 PTS
Les même que ceux de là première liste sans le sotrmtalon en soutient.[/quote]
Un gant sur des scouts à pied, en fait je ne comprends pas ce que tu vas en faire, de toutes façons sans transport et sans capes, RIP my little scouts :s

[quote]5 Vet d'assauts:
275 PTS[/quote]
[quote]Escorte de l'archivste, j’hésite entre ceux d'appuis ou ceux d'assauts...[/quote]Pareil qu'au dessus, 275 pts pour 5 figs et un véhicule c'est cher...
Ça parait séduisant sur le papier, mais, personnellement, je trouve que ça laisse tes autres unités en slip à coté.

Si tu cherches une petite escouade qui se débrouille bien au CàC essaie de t'orienter sur une escouade de commandement par exemple, tu y trouveras un choix d'arme mixte entre du tir (vet d'appui) et des armes de CàC (vet d'assaut)
Faudra te payer un capitaine mais avec une armure d'artificier, des bombes à fusion, un pisto bolter et une épée (voir une hache ou marteau un peu plus cher, tout dépend de ce que tu mets à coté dans l'escouade de commandement) pour 135 pts il pourra déja en remontrer au CàC Modifié par marmoth
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[quote]
Je te conseillerais de relire le prix du gant sur un chapelain, tu vas trouver ça interressant
[/quote]

Oups!! :whistling:

[quote]
Sinon pourquoi des vétérans d'assaut?
Ça coute un bras, et à ce format pas sur que ce soit la panacée.
Par exemple avec des SM d'assaut "normaux" tu peux te payer le MT + BT mais t'as un rhino gratos
Tu perds 1 arme energétique que tu ne pourras pas mettre mais avec les 130 pts économisés il y a vraiment de quoi faire: un razor pour la tactique, qq SM d'assaut en plus, et pourquoi pas un speeder ou une moto d'assaut MF histoire de ne pas avoir que le stormtalon en antichar lourd
[/quote]

Tu marque un point, changements effectués!

[quote]
Le tout est de dire quel sort tu choisis ou dans quelle table tu tirer ses pouvoirs car ça change pas mal de choses
[/quote]

Là est la question ^^"

[quote]
Un gant sur des scouts à pied, en fait je ne comprends pas ce que tu vas en faire, de toutes façons sans transport et sans capes, RIP my little scouts :s
[/quote]

A la base, ils servent à plus gros format à contrer les blindé scout ou les fep (genre PD demon): ça les ralentis et ça a un bon potentiel pour leurs faire mal! Mais bon c'été en V5!

[quote]
Si tu cherches une petite escouade qui se débrouille bien au CàC essaie de t'orienter sur une escouade de commandement par exemple, tu y trouveras un choix d'arme mixte entre du tir (vet d'appui) et des armes de CàC (vet d'assaut)
Faudra te payer un capitaine mais avec une armure d'artificier, des bombes à fusion, un pisto bolter et une épée (voir une hache ou marteau un peu plus cher, tout dépend de ce que tu mets à coté dans l'escouade de commandement) pour 135 pts il pourra déja en remontrer au CàC
[/quote]

Un peut trop chère malheureusement. :ermm:

Sinon les conseils on été intégrés, des commentaires à faire pour ces listes? peut-être voir au niveaux des tableaux de maitre de guerre, voir le quel choisir?

EDITE: liste 2 modifiée. Modifié par hugo31
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Salut tout le monde! Alors depuis le temps j'ai pu faire deux partie, une a 4 en équipes fixe que nous avons gagné 12 à 6 et une à 8 en équipes non définit (on s'allier et ce trahissais d'un tour sur l'autre) que j'ai pu gagné avec 4 points! Le tout uniquement avec la liste du chapelain, je vais garder que celle là et continuer ma peinture, en entendant je vais poster la liste à 1500 PTS. :) Modifié par hugo31
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  • 1 an après...
Bonjour à tous! Comme vous le savez, aujourd'hui est sortie le nouveau codex SM! J'en ai fait l'acquisition ce matin, et j'ai décidé de refaire ma liste d'armée à 1500 PTS (en attendant celle à 1750 PTS) aux standards de la V6, des changement plus ou moins important y sont survenus!

[color="#000080"][b][u]Chapitre:[/u][/b][/color][b] [/b][color="#000080"]Salamanders[/color]

[color="#000080"][u][b]QG:[/b][/u][/color][color="#FF0000"] [color="#000080"]190 PTS[/color]
Vulkan He'stan:[/color]
190 PTS
[i]Je le met parce qu'il fait le café et est déjà peint, même si je pense remplacer ma conversion par la figouz offi.[/i]

[b][color="#000080"][u]TROUPES:[/u][/color][/b] [color="#000080"]539 PTS[/color]
[color="#FF0000"]Escouade de scouts:[/color]
Par 10 scouts; capes de camouflages; 8 scouts (fusils de sniper); 1 scout (lance missile); sergent (fusil de sniper de maître):
154 PTS
[i]Escouade peinte à 50%, je les mettais par 5 avant mais n'avait pas d'impact sur la partie magrés leurs aide précieuse en début de partie, j'espère que par 10 ils seront plus résistant. Le sergent vétéran ne sert pas à grand chose, le LM est la pour tiré sur ce qui est blindé, avec des ailes ou sans.[/i]

[color="#FF0000"]Escouade tactique:[/color]
Par 5 space marines; razorback (canons lasers jumelés); 1 SM (fuseur); sergent (combi-fuseur):
175 PTS
[i]Escouade qui peut prendre un objo de milieu de terrain en fin de partie. Elle est là pour shooter des tanks un peut trop fougueux. Le CLj du razor me rajoute encore de l'antichar.[/i]

[color="#FF0000"]Escouade tactique:
[color="#000000"]Par 10 space marines; P.O.D.; 1 SM ( fuseur); 1 SM (multi-fuseurs); sergent vétéran (épée énergétique de maître):
220 PTS
[i]Le premier P.O.D. de la liste, escouade classique pour péter du char.

[/i][color="#000080"][u][b]ELITES:[/b][/u] 488 PTS[u][b]
[/b][/u][/color][color="#FF0000"]Dreadgnouth:[/color]
P.O.D.; multi-fuseurs; lance-flammes lourd:
140 PTS
[i]Second P.O.D., lui aussi est la pour casser du char et de l'infanterie dès son arrivé.[/i]

[color="#FF0000"]Escouade de vétérans d'appuis:[/color]
Par 9 space marines; P.O.D.; 2 vétérans (lance-flammes lourd); 6 vétérans (combi-fuseur); sergent vétéran (gantelet énergétique de maître):
345 PTS
[i]Le P.O.D. qui arrive en seconde vague, il escorte Vulkan. Leurs buts évidents est de massacrer ceux qui s'approchent de l'escouade et éventuellement de charger les survivant. La hache est là pour soutenir Vulkan contre les grosse endu/svg.[/i]
[i]
[/i][color="#000080"][b][u]ATTAQUES RAPIDES:[/u][/b] 140 PTS[u]
[/u][/color][color="#FF0000"]Stromtalon:[/color]
Canons lasers jumelés:
140 PTS
[i]L'antichar/antiaérien par excellence, arrive en réserve ou en escorte de l'escouade en razor. Comme je l'ai déjà dit avant, il ne m'a jamais déçu et c'est toujours rentabiliser.

[/i][color="#000080"][b][u]SOUTIENS:[/u] [/b]115 PTS[/color]
[color="#FF0000"]Predator:[/color]
Canons lasers de flanc:
115 PTS
[i]Un antilourd supplémentaire pour pas chère, il remplace le vindicator des précédentes moutures!

[/i][color="#000080"][b][u]TOTAL: 1497 PTS[/u][/b][/color]
[i]

[/i]Voilà ma nouvelle mouture, elle comporte énormément d'antichars (trop?) et possède une assez grande mobilité! Pour la stratégie, les P.O.D arrive au premier tour avec le dread et l'escouade tactique (ou les vétérans? j'hésite encore) pour flinguer tout ce qui est à porter, distraire l'adversaire et lui mettre la pression. La seconde tactique (en razor) arrive en réserve escorter du ST pour les prise d'objos (si c'est une extermination ou une relique, la tactique sera déjà sur la table). Les scouts dans un décor flinguent les rares escouades qui sortiront la tête hors d'un couvert, avec pour objectif de les clouer sur place! Le predator à couvert en fond de cours pour flinguer les blindés gênants et les élites adverses.
[i]
[/i]J'attend avec impatience vos retours sur ma liste et m'indiquer si dans un milieu semi-dur elle reste viable.


A l'attention des grands modos: Je n'ai pas re-fait un sujet pour ne pas perdre les réflexions précédaments faites sur la liste. Aussi, si vous préférés que je re-crée un nouveau sujet plutot que de faire de la nécromancie, pas de problème, je copi/colle les parties necaissaires et on pourras fermer ce sujet!
[/color][/color] Modifié par hugo31
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Salut !
Bon je suis le premier à réagir sur cette liste new codex toussa, donc on est pas encore tous bien au point
Juste une remarque concernant les Sergents Vétérans.
Je pense que payer l'amélioration n'est pas forcément nécessaire pour leur mettre un combi-fuz. Mieux vaut la payer pour un sergent qui sera équipé d'une épée ou autre pour le CàC avec son attaque en plus. Bon, certes tu améliore le Cd. A voir à la longue si c'est rentable.
Par contre j'ai du mal à juger de la dureté d'une liste, désolé, mais elle utilise au mieux les règles spé de Vulky. :rolleyes:/>
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Je m'y connais pas trop en SM mais je suis pas convaincu par le LM anti aérien sur les scouts. Déjà c'est CT3, et ensuite Ils n'ont pas la règle tir divisé donc si tu décides de te servir du LM c'est au minimum 4 tirs de sniper en moins (si tu les divises en deux escouades de combats).
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Plorf! Merci pour vos réponses à vous deux!

Bon c'est vrais que quand on vois ma liste on peut se dire que le sergent vet CF est optionnelle, tout comme le missile antiaérien! Bon 20 PTS d’économiser... Ont les met où maintenant? Je pense remplacer la hache énergétique des vétérans d'appuis par une moufle!
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