Faluja Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Bonjour, Une liste pour un tournoi en no limit 1850 pts [list][*]Anrakyr le voyageur (6 unités / 430 pts)[list][*]1x Anrakyr le voyageur (165 pts)[*]3x Emissaire de la Destruction (105/125 pts)[list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*]1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)[list][*] 1x Voile des ténèbres[/list][*]1x Console de commandement (80 pts)[/list] [*]Escouade QG (6 unités / 380 pts)[list][*]1x Seigneur destroyer (125/160 pts)[list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*]5x Spectre canoptek (175/220 pts)[list][*] 1x Projecteur de particules[*] 4x Câbles Constricteurs[/list][/list][/list]Elite [list][*]1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)[/list]Troupes [list][*]12x Guerriers Nécrons (156 pts)[*]Escouade Troupes (6 unités / 180 pts)[list][*]5x Guerriers Nécrons (65 pts)[*]1x Arche fantôme (115 pts)[/list][*]9x Immortels Nécrons (153 pts)[list][*] 9x Carabine tesla[/list][*]8x Immortels Nécrons (136 pts)[list][*] 8x Carabine tesla[/list][/list]Soutien [list][*]1x Arche du jugement dernier (175 pts)[*]1x Console d'annihilation (90 pts)[/list]Total : 1850 pts l'unité de 9 immortels est rejoint par l'émissaire du désespoir pour pouvoir FEP, qu'en pensez vous ? je peux éventuellement mettre un moissonneur mais je ne sais pas quoi enlever pour le caser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arc_ange Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Salut! Pourrai tu developper un peu plus ta stratégie? J'avoue avoir du mal à voir ce que feront tes unités! (à part les 9 imos, car tu en à parlé...) Au passage,c'est juste un détail, tes spectres sont de l'attaque rapide, pas une suite QG! Ensuite, si tu vise un tournoi dur type ETC, je ne donne vraiment, mais alors vraiment pas cher de ta peau ^^ note c'est bien de pas faire comme tout le monde, mais là ton armée est très fragile, tu n'utilise que peu de "combo" (sans que ça soit forcément des trucs ultra cheaté, mais bon...), tu à 3 packs d'infanterie qui se batte en duel, sans réel soutien... L'arche du jugement dernier... bof... de mon avis. Je lui préfère sans même y réflechir le faucheur!!! Là ça cause. Le moissonneur serai un bon plus à ton armée, pour ce faire tu n'a qu'à enlevé les 12 guerriers ( qui de toute façon me semble "inutile" vu le reste de l'armée) pour le caser. Les 56pts restant te permettront de rajouter quelques petites upgrade! J'espère t'avoir un peu aidé! ArC ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faluja Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 (modifié) Merci pour l'avis, le problème étant que je suis limité par mes figurines, faut que je fasse le plus dur possible avec comme figs : Némésor Zandrekh Vagarde Obyron anrakyr Seigneur destroyer x2 tétrarque x5 crypteks x2 dynastes une console de commandement ou annihilation une console d'annihilation une arche fantome un canon jugement dernier un rôdeur du triarcat un moissonneur x19 immortels x24 guerriers x6 sceptres et je crois que c'est tout, propositions bienvenues Modifié le 13 août 2012 par Faluja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arc_ange Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 (modifié) Ben j'ai envi de dire: combien de temps te reste t'il avant ton tournoi, et combien de partie test va tu pouvoir faire? (car c'est en testant qu'on devient testeron!) Vu que d'après les règles du warfo,on ne peux pas te dire quoi mettre exactement, mais seulement discuter tactique sur une liste déjà existante si je dis pas de bêtises... Et petit détail: ton arche du jugement est collée? ps: si tu es bon en conversion, tu peux faire des traqueurs en prennant les rabiots de la boite d'immortels ainsi que les corps cassés de guerriers de l'arche fantôme, ce qui te fera économisé pas mal de sous! Modifié le 13 août 2012 par arc_ange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faluja Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Oui elle est collée, une galette F9 PA1 je trouve ca quand même pas mal Le tournoi c'est le 22-23/09, je vais pouvoir faire un ou deux tests je pense, de toute facon je suis débutant, j'ai fais 3 parties en tout et pour tout donc je compte pas vraiment gagner, si je me fais pas rouler dessus ce sera déjà pas mal. Je risque pas de manquer de troupes pour la prise d'objos si je vire les guerriers ? Sinon j'ai cette liste que j'ai faite en modifiant une liste à 2000 pts QG [list][*]Némésoz Zahndrekh (5 unités / 345 pts)[list][*]1x Némésoz Zahndrekh (185 pts)[*]4x Emissaire de la Destruction (140/160 pts)[list][*] 1x Flash aveuglant[/list][/list][*]1x Vargarde Obyron (160 pts)[/list]Elite [list][*]1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)[/list]Troupes [list][*]16x Guerriers Nécrons (208 pts)[*]Escouade Troupes (6 unités / 180 pts)[list][*]5x Guerriers Nécrons (65 pts)[*]1x Arche fantôme (115 pts)[/list][*]9x Immortels Nécrons (153 pts)[*]Escouade Troupes (10 unités / 253 pts)[list][*]9x Immortels Nécrons (153 pts)[*]1x Moissonneur (100 pts)[/list][/list]Attaque Rapide [list][*]5x Spectre canoptek (175/220 pts)[list][*] 1x Projecteur de particules[*] 4x Câbles Constricteurs[/list][/list]Soutien [list][*]1x Console d'annihilation (90 pts)[*]1x Console d'annihilation (90 pts)[/list]Total : 1849 L'idée: Le némésor rejoint les guerriers, ce qui fait une unité bien costaud grace à l'orbe + arche ainsi que l'invu 3+ et classique 2+ du némésor, je donne une règle spécial par tour à une de mes unités (pour un tour) et j'en enlève une à une unité adverse ce qui peut etre bien sympa (genre charge féroce sur les sceptres quand ils sont sur le point de charger) Le vagarde va avec les 9 immortels a pied, comme ca ils peuvent FEP (sans dévier s'ils tentent d'arriver à moins de 6 ps du némésor) Les sceptres serviront à tenir une unité de corps à corps ou à charger si j'en ai l'occasion Les deux consoles derrière en soutien avec le rodeur 1 emissaire destruction dans chaque unité pour de l'antichar et un flash pour virer ou mettre combat nocturne si besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mussipont Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 [quote name='Faluja' timestamp='1344870400' post='2191958'] Oui elle est collée, une galette F9 PA1 je trouve ca quand même pas mal [/quote] C'est vrai qu'on voit peu cette arme dans les listes nécrons. J'ai joué la semaine dernière contre une armée qui en avait une : premier tour → un razorback qui saute, deuxième tour → 6 space marines volatilisés. Ensuite, c'est marrant, j'ai évité de faire se balader mes figs devant l'arche dans un rayon de 72 ps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Changelin Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 (modifié) Salut, Je vois beaucoup de liste dite "dure" avec un rôdeur du Triarcat, pourquoi ? Pour moi c'est 150pts le multi-fuseur monté sur une sorte de dread 2 attaque (même pas énergétique?), il se fait bloquer au close par presque n'importe quoi, il fait que les tirs sont jumelés sur la même cible, ok mais comment rentabilisé ça ? Tu cibles un véhicule pour faire une grosse phase de tir avec la fission ? Le jumelé sur 10 tir à 3+ ça fait environ 1 hit en plus c'est pas transcendant. Je trouve ça étrange dans voir sur presque toute les listes dites "dures", si quelqu'un pouvais m'expliquer en détails ce qu'il a de si bien que ça. Crdlt. Modifié le 25 août 2012 par Changelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arc_ange Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 @changelin: tout dépend en fait de ce qu'il y a dans la liste à coté! perso sur la fin de la V5, j'en jouait 2, maintenant je n'en joue plus, et ma liste est assez coriace... La manière la plus intéressante de le jouer, ama, est de tirer sur des méchants, avant d'utiliser des bâtons des abysses (jumelés du coup).... ça peux vite faire très très mal! Sinon c'est surtout destiné aux joueurs avec pléthores de guerriers, ou d'immortels, où bien encore à ceux qui seraient sortis sans leurs petits crabes pour aller titiller les véhicules adverses (les imprudents!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 [quote name='Faluja' timestamp='1344858301' post='2191857'] l'unité de 9 immortels est rejoint par l'émissaire du désespoir pour pouvoir FEP[/quote] Bonjour à tous, cette remarque m'étonne. Est ce que j'ai loupé un truc? Car il me semble que l'option (sorry je n'ai pas le codex sous la main pour le nom exact) donne la FEP uniquement au Cryptek et non à l'unité qu'il rejoint... non? Donc si il rejoint une unité de Traqueurs il peut faire une FEP (pdt le tour nécron uniquement et non pdt le tour ennemi). A moins que la V6 ait changé la donne? merci pour vos éclaircissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 (modifié) Pas la V6, mais le codex dit bien que le cryptek et son unité peuvent faire une FEP (et utiliser cette FEP pour entrer des réserves, merci la FAQ). Modifié le 29 août 2012 par Pallas4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 [quote name='Pallas4' timestamp='1346211812' post='2201368'] Pas la V6, mais le codex dit bien que le cryptek et son unité peuvent faire une FEP (et utiliser cette FEP pour entrer des réserves, merci la FAQ). [/quote] En effet... Je pense que je devais déjà dormir à moitié quand j'ai posté cette réponse. Désolé pour ce hors sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.