kedorev Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 (modifié) [b][u]V6 (Tau) : 1861 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé[*] 1x Lance flamme[*] 1x Verrouillage de cible [/list][*][color=#00a650][u]1x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé[*] 1x Lance flamme [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (13 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Ethéré[/u][/color] [*][color=#00a650][u]11x Escorte de guerriers de feu Shas'la pour Ethéré[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Escorte de guerriers de feu Shas'ui pour Ethéré[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [/list][/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé[*] 1x Lance flamme [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé[*] 1x Lance flamme[*] 1x Verrouillage de cible [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé[*] 1x Lance flamme [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé[*] 1x Lance flamme[*] 1x Verrouillage de cible [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé[*] 1x Lance flamme [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé[*] 1x Lance flamme[*] 1x Verrouillage de cible [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir [*] 2x Drone de défense [*] 1x Verrouillage de cible [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir [*] 2x Drone de défense [*] 1x Verrouillage de cible [/list][/list][/list] Dans l'ensemble assez simple, armée de fond de table. Avec la nouvelle règle d’ennemis juré, j'essayerais bien un éthérée, même si j'ai peur que ça soit trop hard. Crisis en FEP sur les chars/infanterie ( commander aussi ) en low cost ca se rentabilise. avec la V6 qui est la capture d'objo, je passe à 7 choix de troupe ( la suite de l'éthérée étant opé ) Pour cette liste je suis a 1864, il me reste donc 136 pts a mettre. Sur les parties que j'ai faite, mon plus gros problème réside dans les termi et autre save a 2+ en masse ( liste paladin ... ) si vous avez des conseils n'hésitez pas. Modifié le 13 août 2012 par kedorev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 D'abord les erreurs à corriger : - Le verrouillage de cible version infanterie n'a plus aucun effet d'après la dernière [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420383a_FAQ_Empire_Tau_6%C3%A9d_version_1_0_-_juin_2012"]FAQ Empire Tau[/url], tu peux donc tous les virer (en attendant une éventuelle mise à jour de ladite FAQ - la version véhicules, par contre, existe toujours) - De même, l'amplificateur de lumière n'a aucun intérêt sur ton 1er QG vu qu'il n'a aucune arme qui porte à plus de 12 pouces - Enfin, les gardes d'honneur de l'Éthéré ne sont pas un unité opérationnelle. De mon point de vue, beaucoup trop de crisis fuseur. A moins que tu ne joues régulièrement contre un Necron full véhicules ou un Marin qui spam du landraider, mieux vaut gèrer l'antichar avec un mix de broadsides et de config' de crisis avec lance-missile (ex : LM jumelé + LF ou bien LM + Plasma, pour les plus courantes). En outre, autant de crisis en FEP et/ou avec des armes à courtes portées, c'est jeter des points en pâture à ton adversaire. Une escouade de ce genre, ça se rentabilise, mais pas 3-4. Par la même occasion, ça offre un début de solution à ton problème de Save 2+ puisque c'est un rôle qu'on file typiquement aux crisis. Pour le choix du full Guerriers de Feu, je vais mettre de côté mes griefs pour braves troufions et jouer le jeu du concept de la liste (sinon vais me faire engueuler par SOK ) Si tu joues autant de GdF, ils faut avant tout les considérer comme une source de puissance de feu et pas comme preneurs d'objectifs. Ils ne sont tout simplement pas taillés pour ça (mobilité très réduite à moins de leur payer un Devilfish cher, pas solides contre les tirs, encore moins solides en assaut et très vulnérables au moral). La plupart du temps, tu te retrouveras à prendre un ou deux objos dans ta zone de déploiement et à empêcher l'adversaire d'en prendre plus (en contestant ou en tuant ses troupes). Il faut certes avoir un minimum de troupes, mais en avoir beaucoup ne te rend pas vraiment meilleur en prise d'objo quand tu joues Tau. Nos troupes se choisissent avant tout pour ce qu'ils font sur le champ de bataille en tant qu'unité, plus qu'en tant que simple preneurs d'objos. Sachant cela, j'essaierais d'avoir au moins une troupe mobile (Kroots en infiltration ou unité minime de GdF dans un Devilfish) afin d'avoir au moins une option pour gérer les objectifs éloignés ou le scénario de la Relique. Ça sera une option pas top, certes, mais c'est mieux que pas d'option du tout. Éventuellement, j'essaierais de caser quelques cibleurs dans cette liste (en refilant leur DF comme taxi pour des GdF) car avec autant de GdF, ça sera pas du luxe. Enfin, pour l'Éthéré, je le jouerais sans gardes d'honneurs. Primo, ils sont chers et pas opérationnels (24 points pour leur filer +1 CT, à ce prix tu as 2 cibleurs). Secundo, si ton but c'est de jouer sur la règle [i]Ennemi Juré[/i], ces GdF rendront ton Ethéré plus dur à tuer, et il aura donc plus de chances de mourrir sur la fin de partie, ce qui te fera subir les inconvénients de sa mort sans vraiment profiter des avantages plus d'un ou deux tours : il faut qu'il crève vite. De plus, si d'une partie à l'autre, en fonction du scénario ou de l'ennemi, tu veux changer de tactique, alors un Éthéré seul est un [i]Personnage Indépendant[/i] qui peut aller se cacher dans une autre unité plus solide (genre broadsides) tout en servant de boost de moral à l'armée, ce qu'un Éthéré avec gardes ne peut pas faire. Une dernière précision : si tu joues un Éthéré, mieux vaut prendre un Shas'O car un Shas'el n'a que Cd 9 ce qui fait de l'Éthéré ton seigneur par défaut, ce qui est dommage si son but est d'être sacrifié, et du coup, quitte à payer un Shas'O, autant éviter d'en faire une config' sacrificielle. Allez, une dernière petite blague pour la route, vu que c'est le thème de l'armée : [url="http://imageshack.us/photo/my-images/692/oaun.jpg/"][img]http://img692.imageshack.us/img692/8718/oaun.jpg[/img][/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedorev Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 (modifié) Pour dire vrai je n'ai jouer que contre du GI avec énormément de char/necro/SM en tout genre ou EN. L'éthérée étant personnage indépendant, je le laisse pas dans l'esquade. Pour la prise d'objo effectivement la garde n'est pas un choix de troupe donc autant pour moi. Pour l'ampli sur le QG, c'est purement un oublie de ma part ( les autres crisis n'en n'ayant pas ) Pour l'éthérée effectivement, j'avait pas pensé a la règle seigneur. Cependant Les cibleurs sont intéressant mais apporte un gros moins dans ma liste : le devilfish. 80 c'est trop cher pour une liste piéton a mon sens avec son "faible" blindage, étant le seul châssis il ne survivra pas 1 tour. Comme tu l'as dit, je ne cherche pas a prendre les objectifs dans le territore ennemis, tout au plus prendre ceux proches dans le no man's land. Pour le verrouillage de cible, c'est un flou artistique pour moi. Tu me dis que l’infanterie n'y a pas accès ( ok donc les guerriers de feu ne peuvent plus ) par contre l'arsenal d'exo armure n'est pas le même. si le système de tir multiples n'est plus disponible pour les exo, ca change énormément la donne ... mes esquade de crisis n'ont plus trop lieu d'être. Modifié le 13 août 2012 par kedorev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Alors déjà tu devrais mettre aux normes ton tag, les modos risquent de te rappeler à l'ordre. Ensuite je rejoins ce que dit Farf: beaucoup trop de fuseurs. [quote] Dans l'ensemble assez simple, armée de fond de table[/quote] Du coup, pas vraiment.... Dans ton optique de liste, tu devrais vraiment mettre des cibleurs effectivement, le devilfish étant de toute façon un gros plus. Parce qu'objectivement, là, je te vois mal prendre les objos situés en dehors de ton déploiement (et si tu veux gagner, tu risques de ne pas avoir le choix). [quote]Pour le verrouillage de cible, c'est un flou artistique pour moi. Tu me dis que l’infanterie n'y a pas accès ( ok donc les guerriers de feu ne peuvent plus ) par contre l'arsenal d'exo armure n'est pas le même. Donc en fait seuls les véhicules y ont accès ? [/quote] Oui, c'est ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 [quote name='kedorev' timestamp='1344871142' post='2191968'] L'éthérée étant personnage indépendant, je le laisse pas dans l'esquade. [/quote] L'éthéré n'est pas un PI s'il est accompagné de gardes, tu ne peux pas séparer les deux. [quote]Pour le verrouillage de cible, c'est un flou artistique pour moi. Tu me dis que l'infanterie n'y a pas accès ( ok donc les guerriers de feu ne peuvent plus ) par contre l'arsenal d'exo armure n'est pas le même. Donc en fait seuls les véhicules y ont accès ?[/quote] La FAQ fait référence à la règle [i]Verrouillage de Cible[/i] [b]page 28[/b], qui est commune à l'arsenal des exo-armures et de l'infanterie. Donc quand on dit que l'infanterie n'y a plus accès, c'est à prendre au sens large du type d'unité [i]Infanterie[/i] (et la sous-catégorie[i] Infanterie Autoportée (propulseurs)[/i]) et pas seulement des troufions de base que sont les GdF et Cibleurs^^ . La FAQ ne touche pas à la règle [i]Verrouillage de Cible[/i] de la [b]page 31[/b], ce qui correspond à la version des véhicules (qui bien qu'ayant le même nom, avait de toute façon un effet différent de la version infanterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedorev Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 (modifié) pour palier au manque de CaC de l'armée tau, je me suis dis qu'on pourrait y intégrer une alliance. J'hesite encore entre les eldars ( dont je n'ai pas le codex ) pour le cote psy et boost de tir de satu ou de BA qui peut faire contre mesure au unité resté en arrière court [b][u]V6 (Tau) : 1998 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Commandeur Shas'o[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma[*] 1x Lance-missile Tau[*] 1x Amplificateur de lumière [*] 2x Drone de défense [*] 1x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Canon à impulsion[*] 2x Lance-missile Tau[*] 2x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [/list][/list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]10x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 2x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]1x Archiviste[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir [*] 2x Drone de défense [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir [*] 2x Drone de défense [/list][/list][/list] [b][color=blue]Véhicule[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [*][color=red][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié le 13 août 2012 par kedorev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 [quote]pour palier au manque de CaC de l'armée tau, je me suis dis qu'on pourrait y intégrer une alliance. J'hesite encore entre les eldars ( dont je n'ai pas le codex ) pour le cote psy et boost de tir de satu ou de BA qui peut faire contre mesure au unité resté en arrière court [/quote] Bah en même temps, si tu veux faire du CaC, faut pas jouer Tau. Jouer bien une armée, c'est maximiser les points forts de son codex et faire avec les faiblesses... Après est-ce que c'est efficace? Avec les points dépensés, tu affaiblis ton tir, est-ce vraiment une bonne chose? En fait tu veux le beurre et l'argent du beurre, et au final tu risque de n'avoir rien du tout. En prenant la compagnie de la mort comme tu le suggères, podée qui plus est, tu n'obtiens aucune synergie, c'est de l'assaut pur qui ne te permettra même pas de protéger tes lignes. Pire, tu risques de verrouiller l'ennemi au CaC, t'empêchant ainsi d'utiliser ta puissance de feu. Et face à une armée de close, ta CDLM va se faire torcher vu qu'elle est toute seule devant. Si tu veux du CaC, les Eldars c'est pas ça. En revanche un GP peut faire de bonnes synergies avec les Tau avec la divination, le tout avec quelques motojets pour avoir ton quota de troupes et aller chercher les objos en fin de partie, sans affaiblir ta puissance de feu. C'est probablement la meilleure chose à faire si tu veux des alliés. Tu resteras une moule au close, mais au moins tu continueras à jouer dans l'esprit des Taus (tir, mobiltié, synergie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Si tu veux inclure du BA efficace au close, autant prendre du Spaces Marines d'Assaut Jump pack non ? Du style 1/2 unités de 10 avec 2 fuseur, 1 prêtre, et le QG, un archi ca peut être sympa. Comme ça tu compense tes troupes faiblardes par des troupes rapides, éventuellement en FeP, résistantes, assez efficace au closes, du moins assez en contre charge. Ca n'irai pas chercher du gros spécialistes, mais ca peut te sortir de pas mal de situation. Genre 1 Archi Jump Pack 125 1 prêtre hache/épée Energetique jump pack 90 10 Marines d'assauts dont 2 Fuseur, Sergent épée/hache/griffe + Bombe a fusion 210 Eventuellement x2. C'est assez basique, ca coute 400/600 points, la liste doit être montée pour tourner autour, mais ça peut avoir son intêret. Plus qu'une compagnie de la mort à mes yeux. Sinon y'a l'eldar, genre GP motard ou pas, une ou deux squad à motojets, des marcheurs éventuels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 je rejoins SOL. Pour l'instant l'Eldar est l'allié qui synergise le mieux avec les Taus sans trop dénaturer le gameplay. Le GP nous donne un joli boost offensif via la divination, ainsi qu'une protection anti-psyker. Certaines troupes, sans être ultimes, sont plus intéressantes pour prendre des objos que nos GdF (gardiens en motojet, rangers, éventuellement les gardes fantômes mais c'est cher) Ca rend nos points forts meilleurs et ça compense légèrement certaines de nos faiblesses. A l'inverse, s'allier avec une armée de close est pas forcément judicieux. La faiblesse de notre armée ne réside pas dans le manque de brute de combat, mais dans le fait qu'on se fait retrousser le rectum quand on se fait chopper en close. Et ça, on aura beau s'allier avec n'importe quel bataillon de brutasse, on se fera toujours retrousser pendant qu'ils se défouleront sur une unité dans un coin de la table. Ils ne compensent donc pas une lacune de notre armée, pas plus qu'ils ne synergisent avec nos points forts. Pire, ils risquent plus de gèner qu'autre chose, au mieux en se tenant dans notre ligne de vue, filant ainsi un couvert à l'ennemi, au pire en verrouillant nos cibles en combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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